Moi quand je lis fournales je pense a sa
:
(c'est un fourche de vtt old school pour ceux qui se demande)
C'est la même marque que les combiné je pense non?
En bonne qualité pas trop cher et fabriqué en Europe y'a GAZ, tout le monde les oublie, c'est dommage...
merci boyou2 pour ton retour concernant bc racing et hsd
par contre 3000€ dans une eg4 comment dire
sinon je me souviens des gars qui mettaient des Fournales sur les mobylettes de compétition à l' époque
(dans les années 90
)
pour en revenir aux marques "éxotiques" je me disais bien qu'il devait y avoir des différences de comportement car certains combinés ont des ressorts de différents tarages et même pour le réglage de l' hydro' les nombres de crans varie d'une marque à l'autre.
je me permets de mettre un lien concernant les combinés haut de gamme pour eg6 jdm:
http://www.ihearthonda.co.uk/products/?s...ver%20Kits
contrairement aux idées reçues qui laisseraient penser qu'un amortisseur bien calibré en fonction de son ressort ne devrait pas posséder une grande amplitude dans le réglage de l' hydraulique , on peut voir que les combinés haut de gamme possèdent jusqu'à 40 positions pour certains..
concernant les GAZ évoqués par malintoy, ce qui me chiffonne c'est cette impossibilité de régler la hauteur indépendamment de la précontrainte (oui je suis chiant
)
Le petit ressort sert a garder le "vrai" ressort en contrainte sur son emplacement
Fournales en amorto scooter c'était top aussi
Je viens de voir ça, je sais pas si c'est vrai ?
Bha vu qu'il n'y a que la couleur qui change entre toutes ces marques on peut supposer qu'il n'est pas faux
Ce que j'aime bien chez BC c'est qu'il y a possibilité de commander sur leur site tout ce qu'il faut pour les reconditionner (genre les bagues qui se soudent avec le temps, différent ressort etc) c'est vraiment un gros point positif à mes yeux.
C'est pareil chez Zenky, de toute ils viennent de la même usine apparemment ! Je suis quand même étonné que de "grandes marques" comme Kido, Buddy club sont en fait que des BC...
Mais c'est clair que pour les pièces détachées c'est top, mon zenky arrière gauche, selon le CT commence à faiblir un peu, si je sais quelle pièce il faut changer (je le ferais sur les deux) ce sera beaucoup plus simple !
Les dimensions des corps et ressorts sont identiques apparemment.
Après suivant les marques, les tarages de ressorts et le réglage en hydraulique est différent
D'ou les avis différents suivant les possesseurs
Finalement j' ai opté pour des tein streetflex d' occas' donc je ne pourrai pas vous donner mon retour
Buddy club une grande marque?
Comme de dire que Mishimoto est une grande marque, ou que Japspeed est une grande marque, ou encore Driftworks
je suis pas certain que l'ordre soit correct car il me semble que BC est une marque plus récente que certaines autres citées.
et je ne comprend toujours pas ce que veut dire le OE qui va vers buddy club
OE dans l'automobile ça veut dire pièces originales (de la marque, pas justes fabriquees et approuvées par la marque)
Après dans ce tableau , est-ce que ça veut Dire dire pareil ?... no se
@Boyou: Pour mishimoto, japspeed, ou driftworks je savais, mais je pensais que BD avait autrement plus de légitimité notamment dans la qualité de certaines pièces
! Après ça dépend justement des pièces...
Je rédéterre un peu le sujet ... Les 6two1, y en a t'il qui en ont ?? Un retour ? Ou la même chinoiserie que tout le reste ?
Simple curiosité, la marque montant un peu.
J ai entendu dire que les 6two1 étaient des BC Racing... Vrai ou faux???
nan mais tout ça c'est du M-i-C hein, ya juste le cahier des charges qui change.....
Je relance le sujet car j’ai récemment vu des combines fileté de marque VOGTLAND dont c’est très peu connu ( pour ma part j’en ai jamais entendu parlé ) ils sont de l’ordre de 500-600€ dépend du modèle de voiture. Réglage que en hauteur ! Je souhaite rabaisser la caisse pour passer sur des jantes en 15 ! Donc avoir un gain de tenue route et esthétiques !
J’hésite à me les acheter ou soit passer sur du b8 ressort -45 mm ! Pour usage daily !
Avez vous déjà entendu de ses combines ? Avis positif et négatif ! Durabilité du produit ?
Passe sur du b8 sérieux !! Arrêtez avec vos noicherie
Ca fait chère l'esthétique autant mettre des ressort court sur amortisseur oem dans ce cas si c'est pour rabaisser une caisse et foutre 600 a 800 bales pour avoir un amortisseur qui amortis pas
VOGLAND, Tu trouve qu'il y a pas assez de glands en France pour vouloirs en mettre 4 sur ta bagnole?
Au pire enleve le stickers volt glang et met zenki ou bc racing c'est pareil
Je peux te les fabriquer les stickers si tu veux
Attention Blacky, autant sur 5G je suis 100% d'accord et recommande les bibis, autant sur 4G (EC9 donc 150kg de moins qu'une EE aussi...), j'ai trouvé le set de B8 trop dur et les combinés me conviennent mieux
me semble que la marque vogtland existe depuis pas mal d'année deja....
zenkiki et bc aussi existe depuis un petit moment...
mais ca remplacera pas des combiné holins,mugen,bibi etc...