risbo62-66 a écrit :Donc en gros je fais ma purge moteur en marche en appuyant bien fort sur la pédale, le but du moteur allumé étant de ne pas flinguer les coupelles du maître cylindre?
J'vais voir combien prend un garage pour la faire, un bidon de DOT c'est 11, si le gars prend 25 vais pas me faire chier la b*te 
Mais bon vu que je vais refectionner mon étrier je garde précieusement vos conseils 
Le fait de démarrer le moteur ou non n'a aucune influence sur le maitre cylindre.
Certains maitre cylindre ont le défaut de retourner les coupelles en fin de course quand on purge ce pourquoi par précaution certains mettent une cale en bois.
l'avantage du moteur en route est l'assistance du Master Vac qui est branché sur l'admissions sur les véhicules essences
Bon j'reviens de chez speedy, ma purge était bonne, ils l'ont refait devant moi mais pour eux y'avait carrément pas de bulles.
Résultat ils ont sacké les freins dans le garage, et la paf carrément du mieux
Les enc-ulés m'ont quand même fait payer la purge, j'ai négocié un peu le prix, m'en suis sorti avec -20% (mais bon tjrs trop cher pour ce que c'est).
En tout cas ma jante était pas chaude en revenant, et pas de bruit en roulant, que c'est bon de retrouver sa caisse a peu prés fonctionnelle
Merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir de voir que même sur des problèmes basiques y'a des mecs prêt a aider.
Hot Will's a écrit :risbo62-66 a écrit :Donc en gros je fais ma purge moteur en marche en appuyant bien fort sur la pédale, le but du moteur allumé étant de ne pas flinguer les coupelles du maître cylindre?
J'vais voir combien prend un garage pour la faire, un bidon de DOT c'est 11, si le gars prend 25 vais pas me faire chier la b*te 
Mais bon vu que je vais refectionner mon étrier je garde précieusement vos conseils 
Le fait de démarrer le moteur ou non n'a aucune influence sur le maitre cylindre.
Certains maitre cylindre ont le défaut de retourner les coupelles en fin de course quand on purge ce pourquoi par précaution certains mettent une cale en bois.
l'avantage du moteur en route est l'assistance du Master Vac qui est branché sur l'admissions sur les véhicules essences
Effectivement, moteur en route pour bénéficier de l'assistance et pouvoir appuyer fort et mettre en pression.
T appelles quoi "sackés" les freins ?
Ba ils ont enchaînés plein de freinages dans l'atelier.
Haaa si j'avais su :roll:
Tu m'diras c'est comme ça qu'on apprend aussi.
Mais je t'avouerais que j'avais la flippe du MC Hs ou un truc de ce genre qui aurait engendré de gros frais, on plaisante pas avec les freins.