Bon alors quelques news par ici.
Je pensais vendre la CTR pour acheter une M3RS (que j'ai essayée, super caisse, vraiment) mais au final, ça faisait beaucoup de sous à rajouter (et ce n'était pas vraiment le moment
) et surtout j'avais constamment cette désagréable sensation que j'allais faire une connerie et regretter mon bon VTEC ! Et je pense que si on est pas sûr à 200%, il ne faut pas y aller.
Bref, du coup, la CTR reste dans mon garage et j'ai décidé de m'occuper d'elle.
J'ai commencé par virer mes Recaro de Premier Edition qui commençaient à fatiguer un peu pour installer deux beaux Recaro de 30ème anniversaire TOUS NEUFS !
Mon volant étant tout lisse, pareil, j'ai choppé un volant Momo tout neuf de 30ème anniversaire et je l'ai remplacé par celui-ci. Coût total de l'opération ? 200€.
Il faut que je m'attaque dans les semaines à venir à la réfection de la peinture de mes étriers de freins parce qu'elle se barre et c'est vraiment caca.
Niveau moteur, je lui ai installé le CAI Injen et franchement, c'est que du bonheur ! Plus de couple à bas régime, un passage plus franc dans le VTEC, un bruit de moto dans les tours... Que demande le peuple !
J'ai choppé un collecteur d'admission PRC à provenant d'une ITR DC5 et un K100 que j'aurai fin novembre.
Courant décembre devrait arriver mon RH Piper avec cata sport. Je souhaite rester catalysé car j'ai été contrôlé plusieurs fois par chez moi pour la pollu.
Une fois tout ça monté, la belle passera entre les mains expertes de Mr PIV pour affiner la carto.
Bref avec tout ça, j'espère atteindre les 230-240cv.
Niveau freinage, mes disques avant étant en fin de vie, ils seront remplacés au printemps par des GrN et des DS2500 aux quatre coins avec les durites avia qui vont bien et du RBF600.
Quelques petites photos des modifs :
La suite quand je passerai au montage des pièces (décembre ou janvier).