Faut - il obligatoirement faire une géométrie sur un crx de 91 et un civic de 96 lors du rabaissement de la voiture ? Lors du changement des jantes ( du 14 " au 17 " ) , on avait fait une géométrie et ça n ' a servi à rien car le mécano nous avé parlé de la double triangulation .
Quand on change les jantes, c'est pas nécessaire
Par contre, quand on rabaisse, il vaut mieux
moi, apres avoir rabaissé (-4cm), la géométrie a du etre pas mal corrigée... Je ne me souviens plus exactement, mais la géométrie n'était plus symétrique. Je ne peux donc que te conseiller de le faire.
j ai repondue a ta question :
Devil2Bold
Citation :slt
alors oui il faut obligatoirement y faire geo , au risque que si tu ne le fait pas , d usée tes pneus en moin de temps , et c est fortement conseiller car aussi ta caisse vas allez plus vers la droite ou la gauche , la on parle de parralelisme , les deux sont a verifier , geo + parra...
voila
en esperant t avoir repondue comme tu le voulais...
@++
fg
En effet, c'est souhaitable...
D'ailleurs ou est-ce qu'on peut trouver ces valeurs et surtout ou trouver des réglages plus typés sport... j'ai remarqué qu'en pinçant légèrement l'avant j'avais moins de sous-virage, mais on a fait ça un peu au pifomètre !!
maleureusement pour avoir une voiture typer + route , specials eventuelement , ou circuit , piste plus ou moin abrasive , + de virage sur la droite ou gauche , type de gome diferent , diferent type de temps , et bien maleureusement oui c est un peut au pif , ou l on ouvre plus pour avoir une caisse qui vire plus rapidement , main on boufe du pneu a l interieur , ou l on pince , comme d origine , ce qui nous donne une voiture neutre , qui roule casiment droite en fonction de la route , mais pour avoir une voiture a ses exigences , c est apres une multitude d essaie et de reglage que l on trouve l osmose parfaite pour tel ou tel type de terrain...
donc bonne recherche et bon reglage...
@++
C'est vrai que c'est pas évident la chance joue bcp pour nous parce qu'on peut pas se faire des séances d'essais et analyser la télémétrie avec l'ingénieur
dj_spark a écrit :C'est vrai que c'est pas évident la chance joue bcp pour nous parce qu'on peut pas se faire des séances d'essais et analyser la télémétrie avec l'ingénieur
tu es les deux en meme temps
télémétrie et ingenieur et parfois essayeur