26-07-2011, 12:26:11
Bonjour à tous,
Alors comme annoncé dans ma présentation voici celle de mon CRX.
C'est un crx ed9 immatriculé pour la première fois en 1993,
couleur: rouge (enfin plutôt rose pale)
kilométrage: 144'000 km
état: très moyen
Voilà c'est un peu tout pour les considérations techniques ...
Ah oui j'allais oublié, il est presque entièrement stock ( juste un petit volant momo)
Je le possède depuis environ 3 mois et ai déjà passé de nombreuses heures à le remettre en état.
Sinon voici quelques petites photos le jours de son achat:
Allé après ces quelques photos, la petite histoire:
Donc je surfais déjà depuis quelques temps sur des sites de vente auto avec l'idée de me trouver une petite civic 4g ou un crx. Après plusieurs lectures et comparaisons entre version vtec ou non je me suis tourné vers la série d. Comme je suis étuidant je n'ai pas un énorme budget, donc le d16 s'est imposé à moi.
Un beau jours je tombe sur une annonce: vend honda crx 1993 rouge expertisé en 2008, très peu roulé depuis.
Bon ce n'est pas très loin de chez moi, le prix est attractif, Hop je vais la voir.
Arrivé sur les lieux, vendeur très accueillant ...
A première vu, la voiture ne fait vraiment pas envie, peinture terne, sale, vernis qui saute rouille, capot à changer, etc.
Bon, hum hum elle rendait beaucoup mieux en photo.
Allé on fait quand même le tour rouille sur l'aile arrière gauche, sur toit-ouvrant et portière gauche. A première vu le chassie n'est pas touché. Déjà un bon point !
Sinon la mécanique à l'air (je dis bien à l'air car j'ai eu quelques surprises) en bon état.
OK merci pour la visite je vous recontacterai.
2 jours plus tard, coup de tel, je m'arrange pour trouver des plaques pour la ramener chez moi et hop je vais la chercher.
Un petit nettoyage et elle est déjà plus présentable, allé dans la foulé un p'tit polish cache misère en attendant une rénovation digne de ce nom et hop les photos que vous avez pu voir ci-dessus.
Voilà c'est tout pour le moment, j'espère que ce début vous a plu.
Reste encore beaucoup d'étapes pour arriver à son état actuel.
La suite au prochain épisode
JIEF
Alors comme annoncé dans ma présentation voici celle de mon CRX.
C'est un crx ed9 immatriculé pour la première fois en 1993,
couleur: rouge (enfin plutôt rose pale)
kilométrage: 144'000 km
état: très moyen
Voilà c'est un peu tout pour les considérations techniques ...
Ah oui j'allais oublié, il est presque entièrement stock ( juste un petit volant momo)
Je le possède depuis environ 3 mois et ai déjà passé de nombreuses heures à le remettre en état.
Sinon voici quelques petites photos le jours de son achat:
Allé après ces quelques photos, la petite histoire:
Donc je surfais déjà depuis quelques temps sur des sites de vente auto avec l'idée de me trouver une petite civic 4g ou un crx. Après plusieurs lectures et comparaisons entre version vtec ou non je me suis tourné vers la série d. Comme je suis étuidant je n'ai pas un énorme budget, donc le d16 s'est imposé à moi.
Un beau jours je tombe sur une annonce: vend honda crx 1993 rouge expertisé en 2008, très peu roulé depuis.
Bon ce n'est pas très loin de chez moi, le prix est attractif, Hop je vais la voir.
Arrivé sur les lieux, vendeur très accueillant ...
A première vu, la voiture ne fait vraiment pas envie, peinture terne, sale, vernis qui saute rouille, capot à changer, etc.
Bon, hum hum elle rendait beaucoup mieux en photo.
Allé on fait quand même le tour rouille sur l'aile arrière gauche, sur toit-ouvrant et portière gauche. A première vu le chassie n'est pas touché. Déjà un bon point !
Sinon la mécanique à l'air (je dis bien à l'air car j'ai eu quelques surprises) en bon état.
OK merci pour la visite je vous recontacterai.
2 jours plus tard, coup de tel, je m'arrange pour trouver des plaques pour la ramener chez moi et hop je vais la chercher.
Un petit nettoyage et elle est déjà plus présentable, allé dans la foulé un p'tit polish cache misère en attendant une rénovation digne de ce nom et hop les photos que vous avez pu voir ci-dessus.
Voilà c'est tout pour le moment, j'espère que ce début vous a plu.
Reste encore beaucoup d'étapes pour arriver à son état actuel.
La suite au prochain épisode
JIEF