25-07-2011, 20:10:20
alors je vous explique,
j'ai un ami qui est en train de se faire un bon petit projet mais on est pas d'accord sur certains points de la prépa..
alors en faite il est proprio d'une s13 phase 2 qu'il a acheté en très bon état et avec seulement 106 000kms avec toutes les fatcures etc...
mais un jour elle n'a plus voulu démarrer!
il a pris les compressions et il avait un cylindre sur lequel la compression était très mauvaise!
il a donc ouvert son bloc et le probleme venait de toutes soupappes d'admission qui avait carément morflé du apparament à une mauvaise filtration ou un probleme de guides de soupapes...
du coup ne voulant pas swaper par peur de retrouver un moteur rincé et revivre la même aventure il a décidé de refaire son bloc et tant qu'a le refaire autant le refaire en forger!
le probleme c'est qui ne veut pas dépasser 300ch ( mais pourquoi forger alors??)
voici la liste de ses pièces
-admission apexi power intake
-maf s14
-intercooler autobhan88
-turbo garrett de s15
-collecteur d'echappement sur mesure
-elbow japspeed
-downpipe toyo sport
-catback toyo sport
-injecteurs 444cc de skyline
-ressorts de soupapes renforcé supertech
-soupapes supertech
-coupelles en titane supertech
-pochette de joint cometic
-pistons forgés wosner basse compression
-bielles forgés wosner
-coussinets de bielles renforcé
-embrayage exedy stage 1
-volant moteur allégé jun
-réalésage du bloc pour passer en ca19det
-kit de 22 durites en silicone autobhan88
alors moi je lui ai fait plusieurs remarques car certaine choses me paraisse incoérente
premièrement:
pourquoi avoir investi autant d'argent pour 300ch max?
deuxièmement:
l'embrayage stage 1 ne tiendra pas bien longtemps
troisièmement:
-pourquoi ne pas mettre un maf z32?
quatrièmement:
il ne veut pas dépasser les 1b de pression alors pourquoi avoir mis des piston basse compression de si bonne facture si ce n'est pas pour en profiter?
j'espere que les pros nissan viendront sur ce post pour faire part de leurs experience! n'hésitez pas à faire des remarques, critiques etc..
toutes les pièces sont rassembler et sont en ce moment entre les mains d'un préparateur donc si vous pouvez lui éviter de faire des betises ou bien lui conseiller des choses merci pour lui!!
à vos clavier
j'ai un ami qui est en train de se faire un bon petit projet mais on est pas d'accord sur certains points de la prépa..
alors en faite il est proprio d'une s13 phase 2 qu'il a acheté en très bon état et avec seulement 106 000kms avec toutes les fatcures etc...
mais un jour elle n'a plus voulu démarrer!
il a pris les compressions et il avait un cylindre sur lequel la compression était très mauvaise!
il a donc ouvert son bloc et le probleme venait de toutes soupappes d'admission qui avait carément morflé du apparament à une mauvaise filtration ou un probleme de guides de soupapes...
du coup ne voulant pas swaper par peur de retrouver un moteur rincé et revivre la même aventure il a décidé de refaire son bloc et tant qu'a le refaire autant le refaire en forger!
le probleme c'est qui ne veut pas dépasser 300ch ( mais pourquoi forger alors??)
voici la liste de ses pièces
-admission apexi power intake
-maf s14
-intercooler autobhan88
-turbo garrett de s15
-collecteur d'echappement sur mesure
-elbow japspeed
-downpipe toyo sport
-catback toyo sport
-injecteurs 444cc de skyline
-ressorts de soupapes renforcé supertech
-soupapes supertech
-coupelles en titane supertech
-pochette de joint cometic
-pistons forgés wosner basse compression
-bielles forgés wosner
-coussinets de bielles renforcé
-embrayage exedy stage 1
-volant moteur allégé jun
-réalésage du bloc pour passer en ca19det
-kit de 22 durites en silicone autobhan88
alors moi je lui ai fait plusieurs remarques car certaine choses me paraisse incoérente
premièrement:
pourquoi avoir investi autant d'argent pour 300ch max?
deuxièmement:
l'embrayage stage 1 ne tiendra pas bien longtemps
troisièmement:
-pourquoi ne pas mettre un maf z32?
quatrièmement:
il ne veut pas dépasser les 1b de pression alors pourquoi avoir mis des piston basse compression de si bonne facture si ce n'est pas pour en profiter?
j'espere que les pros nissan viendront sur ce post pour faire part de leurs experience! n'hésitez pas à faire des remarques, critiques etc..
toutes les pièces sont rassembler et sont en ce moment entre les mains d'un préparateur donc si vous pouvez lui éviter de faire des betises ou bien lui conseiller des choses merci pour lui!!
à vos clavier