Japan Car

Version complète : [s13] doute grosse prépa moteur
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alors je vous explique,

j'ai un ami qui est en train de se faire un bon petit projet mais on est pas d'accord sur certains points de la prépa..

alors en faite il est proprio d'une s13 phase 2 qu'il a acheté en très bon état et avec seulement 106 000kms avec toutes les fatcures etc...

mais un jour elle n'a plus voulu démarrer!

il a pris les compressions et il avait un cylindre sur lequel la compression était très mauvaise!

il a donc ouvert son bloc et le probleme venait de toutes soupappes d'admission qui avait carément morflé du apparament à une mauvaise filtration ou un probleme de guides de soupapes...

du coup ne voulant pas swaper par peur de retrouver un moteur rincé et revivre la même aventure il a décidé de refaire son bloc et tant qu'a le refaire autant le refaire en forger! Twisted

le probleme c'est qui ne veut pas dépasser 300ch ( mais pourquoi forger alors??)

voici la liste de ses pièces

-admission apexi power intake
-maf s14
-intercooler autobhan88
-turbo garrett de s15
-collecteur d'echappement sur mesure
-elbow japspeed
-downpipe toyo sport
-catback toyo sport
-injecteurs 444cc de skyline
-ressorts de soupapes renforcé supertech
-soupapes supertech
-coupelles en titane supertech
-pochette de joint cometic
-pistons forgés wosner basse compression
-bielles forgés wosner
-coussinets de bielles renforcé
-embrayage exedy stage 1
-volant moteur allégé jun
-réalésage du bloc pour passer en ca19det
-kit de 22 durites en silicone autobhan88

alors moi je lui ai fait plusieurs remarques car certaine choses me paraisse incoérente

premièrement:
pourquoi avoir investi autant d'argent pour 300ch max?

deuxièmement:
l'embrayage stage 1 ne tiendra pas bien longtemps

troisièmement:
-pourquoi ne pas mettre un maf z32?

quatrièmement:
il ne veut pas dépasser les 1b de pression alors pourquoi avoir mis des piston basse compression de si bonne facture si ce n'est pas pour en profiter?

j'espere que les pros nissan viendront sur ce post pour faire part de leurs experience! n'hésitez pas à faire des remarques, critiques etc..

toutes les pièces sont rassembler et sont en ce moment entre les mains d'un préparateur donc si vous pouvez lui éviter de faire des betises ou bien lui conseiller des choses merci pour lui!!

à vos clavier LOL
post pour suivre, j'suis curieu Wink
civic jdm a écrit :le probleme c'est qui ne veut pas dépasser 300ch ( mais pourquoi forger alors??)
Pour ça il a raison, c'est certainement moins cher que d'acheter des pistons OEM à la côté réparation LOL

Par contre, effectivement, c'est très con de prendre des pistons basse compression pour ça, sauf si il veut se garder (beaucoup) de marge pour passer à plus gros un jour.
Il ferait mieux de garder le RV d'origine (à sa place je raboterais même la culasse si c'est pour se limiter à 1 bar, mais ça demande d'avoir un mapeur qui sait ce qu'il fait).

Pour ce qui est des coupelles et ressorts de soupapes, je te rejoins aussi, c'est fait à moitié.
Quand on achète ce genre de pièces, c'est pour poser de gros arbres et/ou aller chercher les hauts régimes (à rajouter des poussoirs méca dans ce cas), mais là il en profitera pas.

Et le maf z32 ça marche jamais bien sur un ca18 si il reste sur de la carto générique, j'en connais qui revendent leurs maf de z32 pour en racheter un de s14 et retrouver des AFR corrects (surtout au ralenti).
Celui de s14 suffit très bien jusque 300-350cv, et sera parfaitement adapté à sa prépa.
civic jdm a écrit :voici la liste de ses pièces

-admission apexi power intake>OK
-maf s14>OK
-intercooler autobhan88>OK, bien etre sur que c'est pour ca18det, car tres souvent( kit sr20det'redtop ou blacktop) de livré
-turbo garrett de s15>sur roulement?
-collecteur d'echappement sur mesure>lequel?
-elbow japspeed>de la merde
-downpipe toyo sport>de la merde
-catback toyo sport>de la merde
-injecteurs 444cc de skyline>OK
-ressorts de soupapes renforcé supertech>inutile
-soupapes supertech>inutile
-coupelles en titane supertech>carrément inutile LOL
-pochette de joint cometic>de la merde
-pistons forgés wosner basse compression>ok, faire gaffe aux pissettes
-bielles forgés wosner>mwai, je peux lui avoir la même qualité, a moins cher, avec ecrit 'couille' dessus au laser s'il le veut LOL
-coussinets de bielles renforcé>inutile, les OEM sont TRES bien
-embrayage exedy stage 1>mwai, discutable
-volant moteur allégé jun>inutile
-réalésage du bloc pour passer en ca19det>inutile, a moins de risquer la fiabilité du bloc, car parois intercylindres trop mince.....
-kit de 22 durites en silicone autobhan88>ok, par contr,e modif' a prevoir, car prevu pour ca18det JDM!!!

pour le reste, je reviendrais dessus, la, je vais dîner Mr Green
Ha oui, tiens, j'avais pas vu pour le réalésage, ça demande déjà d'enlever une sacré quantité de matière pour passer (réellement) en 1.9l ...
Pour le kit durites autobahn88 il y'a aussi celui de chez V-Works 25 pièces !

A voir s'il est également pour le JDM (je compte l'acheter ce kit l'info ne serait pas de refus Smile )[/quote]
boyou2, pure curiosité de ma part. Wink
- Vous avez des soucis sur Nissan avec Cometic ?
- Pourquoi un VMA est inutile ?
bah je dirait qu'alléger uniquement une pièce n’apporte pas un gros gain... a moins d'alléger toute les poulie et autre partie en rotation sa apporterais quelque chose juste un volant moteur alléger le gain sera plus que minime
chicken a écrit :bah je dirait qu'alléger uniquement une pièce n’apporte pas un gros gain... a moins d'alléger toute les poulie et autre partie en rotation sa apporterais quelque chose juste un volant moteur alléger le gain sera plus que minime
C'est pas du tout l'avis de ceux qui en ont un ...

Et dans l'absolu, le moteur perd ses tours plus rapidement aux passages de rapports, même si y'avait aucun gain sur l'accélération ce serait toujours bon à prendre (surtout que sur le CA, il pèse un âne mort le VM d'origine Confused 13kg, il me semble ? )

Après, c'est sûr que c'est loin d'être la pièce qui apportera le meilleur rapport gain/pognon ... mais j'ai envie de dire qu'il est plus à ça près LOL

Et le kit V-Works étant basé sur un kit JDM, les premiers clients ont eu des durits manquantes.
Il devait rectifier le tir par contre, donc à voir si ça a été fait.
pas loin 12.7kg LOL il y a un gain mais en roulant pepere c plus chiant, et le gain sur un turbo est pas flagrant, sur un atmo par contre Twisted

la pochete de joint prend du nissan c'est 200€ +2-3joint qui manques a 2-3€

JDC Cometic + Nissan = fuites LOL et ce quel que soit le bloc, CA18, SR20, VQ35 ... sur les autres marques pas de PB. maintenant accroche toi pour trouver un JDC de qualité renforcé, car tomei+greddy+hks ont fini de les fabriquer, en janvier j'ai eu le dernier sur terre visiblement tellement j'en ait chier LOL (le commercial de tomei as retrouvé un exemplaire dans un tiroir et l'as apporté a mon vendeur)

decomprimer LOL si tu veut rammer a 1b vas-y, pour juste 1b je ferait l'inverse avec un bon 9 de RV, j'ai 8.7 et vers 1.3b ça devient genant (mais ça va etre resolu Twisted )

kit de durite, y'en a 2 a se fabriquer car pas incluses (10cm de durite en 20mm) et un peu d'adapte, mais bien mieux que de recuperer des durites de 20 ans Wink

le turbo, un GT2560 ou 2860 et il en sera trés content, spool equivalent a l'origine et puissance bien plus marante Twisted
ou tapper dans le lourd, GT2871,3071 ... 2876 a eviter Cry

les ressorts/coupelles/soupapes stock sont parfait meme avec des poncam
ptin, il était gros mon diner, j'ai oublier ce post Mr Green

cometic, en effet, gros soucis sur les blocs Nissan, ça a l'air de s'arranger outre-atlantique, mais maintenant, le doute est la Confused

pour le kit de durite, il y a les deux durites de radiateur d'habitacle a couper, des durites de recyclage des vapeurs d'huiles qui manquent, et il manquera des durites de l'échangeur eau/huile, au dessus du filtre a huile, les JDM n'en sont pas équipés.

pour le VMA, franchement, a moins de prendre un ensemble complet VM+embrayage, je vois pas l'intérêt, tu y gagneras plus autre part, avec les tunes mises dans un VMA.Un turbo tire sa puissance par le couple, donc un VMA un peu lourds est mieux, qu'un allégé, qui sera plus bénéfique sur un NA? qui tire sa puissance par le régime(après, je doute qu'il veuille sortir 9000rpm de son bloc)

franchement, pour tirer 300cv, de manière fiable:

/pistons/bielles forgés
/vilo testé au ptis oignons
/pompe a huile neuve
/coussinets OEM
/injecteurs 550cc(psychologiquement, je préfère savoir et avoir des injecteurs sous exploité, que le contraire, or, avec des 444cc, tu commences a avoir un joulie duty-cycle)
/maf s14
/ensemble VMA+Embrayage (genre Fidanza)
/ensemble de distrib' OEM (soupapes/ressorts/coupelles, au pire, il peut voir a se faire faire des coupelles en Zycral chez un usineur, histoire de se la raconter en rasso Hellaflunch LOL )
/elbow-back mongoose (d'ailleurs, je vais en avoir une sous le coude dans pas longtemps Big Grin )
/gt2560
/coco OEM(tres bien jusqu'à 300cv)
/un FMIC pas trop dégueulasse et pas trop gros niveau IC(pas les monstres vendu chez SSAutoshit par exemple)
/des freins
/un châssis digne de ce nom

et mon ordre de préférence irait vers un châssis/freins digne de ce nom, avant de vouloir y mettre des watts Mr Green
ouais enfin quand t'as pas de moteur les chassis tu le sens pas LOL
mais pense a un bon chassis car d'origine a part attraper le mal de mer sur route c'est pas vraiment terrible
a défaut d'attraper un mur LOL
boyou2 a écrit :a défaut d'attraper un mur LOL

tu etait pas d'origine non plus :2fing:
Sac
merci à tous ceux qui ont répondu!!

j'insiste sur le fait que toutes les pièces cités sont déja en sa possession!

je viens de l'avoir au tel et le pauvre maintenant il a de gros doute!! LOL

(je suis bien content de rouler en honda, trop compliqué vos nissan)

sinon vous pouvez certifier la puissance à ne pas dépasser pour le maf s14?

et l'embrayage exedy stage 1 vous pensez qu'il va tenir?

pour le freinage il va etre en full ebc turbo groove et yellow stuff

pour le chassis il a combinés filetés tein super street, barre anti raprochement cusco, et tous les tirants reglable d2!

maintenant qu'il a acheté ses piston basse compression il lui reste que la solution de raboter la culasse pour augmenter le rv?
civic jdm a écrit :maintenant qu'il a acheté ses piston basse compression il lui reste que la solution de raboter la culasse pour augmenter le rv?

ou qu'il hesite pas a utiliser des pressions d'homme Twisted si la gestion suit.
Je ne connais pas les specs du turbo (et si je connaissais je ne saurais pas les interpréter LOL ), mais il ne risque pas d'avoir un moteur bien mou tant que ça ne charge pas ?

Ce ne serait pas plus malin de perdre un peu de temps/sous et de revendre les pistons plutôt que de partir sur une prépa qui à la base n'est pas optimale ?
verifie les modele de wosner car j'ai eu des pistons forgé pour 9 de RV, mais avec retaillage cullasse + 2mm de JDC je suis a peine descendu a 8.7, donc fait bien tes mesures de RV, car si tu monte a 11 va y'avoir des pb.

PS: mes pistons depassaient du bloc au PMH donc faire gaffe de toujours avoir plus de 1mm entre culasse et piston !!!
+1 avec Blista.
Au lieu de bidouiller pour compenser, il vaudrait mieux revendre tant que c'est neuf et racheter plus approprié Neutral

Ou alors faut finir la prépa et sortir de grosses pressions, mais du coup ça apporte d'autres soucis (genre la boite qui tiendra pas LOL )

Et c'est si pas compliqué les nissan, à la base le moteur a pas besoin d'être ouvert sauf si on va chercher les cv (beaucoup de cv), c'est juste des périphériques à changer et l'assistance respiratoire fait le reste.
Les atmo par contre, je préfère m'en tenir à l'écart maintenant Confused
folken a écrit :+1 avec Blista.
Au lieu de bidouiller pour compenser, il vaudrait mieux revendre tant que c'est neuf et racheter plus approprié Neutral

Ou alors faut finir la prépa et sortir de grosses pressions, mais du coup ça apporte d'autres soucis (genre la boite qui tiendra pas LOL )

Et c'est si pas compliqué les nissan, à la base le moteur a pas besoin d'être ouvert sauf si on va chercher les cv (beaucoup de cv), c'est juste des périphériques à changer et l'assistance respiratoire fait le reste.
Les atmo par contre, je préfère m'en tenir à l'écart maintenant Confused

qu'es qui t'est arrivé en atmo, car moi c tout a fait l'inverse LOL
Rien, et j'ai l'intention que ça continue encore longtemps LOL

C'est juste que quand je vois le boulot et l'argent investi pour des gains relativement faibles, et la possibilité d'en reperdre rien qu'en choisissant une ligne trop grosse, j'ai pas vraiment envie de me lancer dans l'aventure Neutral
Les moteurs "pas nobles", ça me va très bien pour ça ...
Aaaaaah dans ce sens... Donc ca va
il m'a dit qu'il ferait un resurfassage culasse et block et qu'il éssayerai de mettre un joint de culasse plus fin pour le pb de rv!

il demande qu'elle marque fait des injecteurs 550cc pour CA (si quelqu'un a un lien, merci d'avance)

et si le maf s14 encaisse bien les 350ch parce que du coup il m'a dit que grace/à cause de se topic il soufflerai un peu + dans le turbo genre 1.2b

c'est bon les gars ou pas?
faut faire gaffe, ya un surfacage MAXI a ne pas depasser, coté bloc+coté culasse Confused

en 550, il peut voir avec asphaltburner, il en vends (pas avant la fin du mois, il est en congé Wink )
SARD, NISMO, ...
tiens, j'avais pas vu ce post ...

Je reprends quelques point, niveau moteur je suis plutot d'accord pour dire qu'il y a un peu de n'importe quoi.

Pour l'échangeur, les SSA ca va treeeeees bien. Pour le volant moteur, moi j'aime bien mon XTD@5kg ... c'est juste effrayant quand on démarre, on a l'impression de "casser la transmission" , mais la facon dont ca prend des tours est autrement plus agréable. Avant j'avais l'impression d'une sorte de "lag", maintenant ca va niquel.

pour les ressorts de soupape et coupelle, pas d'intéret a le faire, c'est cher et ca sert a rien. ajuster la culasse aux pipes d'admission par contre, ca c'est a faire, tant qu'elle est dehors. Gain garanti !

Les pistons ... ben c'est dommage. Je rejoins ceux qui disent qu'il vaut mieux les vendre et en acheter d'autre. Ou monter des injos 1000cc, une gestion MAP, et un GT3076 Mr Green
mais forcément, ca va "un peu" dépasser les 300cv.


le kit embrayage stage 1 ca suffira pas a mon avis. Pour les injecteurs : rc-engineering . Et yne vraie remap faite sur mesure. Le MAF S14 ca va bien aussi pour 300-350cv, ce qu'il arura avec 1.2bar.

Niveau chassis, les tein SS ca casse pas 3 pattes a un canard, c'était du bas de gamme a l'époque ou ca a été commercialisé, et le bas de gamme d'aujourd'hui (apex/bc racing/zenki etc ... ce sont tous les memes) est déja mieux, meme si les ressorts restent pourraves. Et on évite de trop rabaisser, sinon "ca a l'air de tenir", mais en fait non.

Niveau freinage, EBC sur une S13 c'est du caca en barre, et encore je reste poli. freinage Z32, ca va tres bien, pour les plaquettes ben je cherche encore. une chose est sure, EBC est éliminé de mes choix, ca freine que dalle (meme les yellowstuff ).


Et si y'a une pompe e85 pas loin de chez lui et pres des endroits ou il va, dis lui de prévoir des injos plus gros, le carburant a moins d'un euro le litre, c'est sympa .
vaax a écrit :Niveau freinage, EBC sur une S13 c'est du caca en barre, et encore je reste poli. freinage Z32, ca va tres bien, pour les plaquettes ben je cherche encore. une chose est sure, EBC est éliminé de mes choix, ca freine que dalle (meme les yellowstuff ).


Et si y'a une pompe e85 pas loin de chez lui et pres des endroits ou il va, dis lui de prévoir des injos plus gros, le carburant a moins d'un euro le litre, c'est sympa .

project mu en plaquette, y'a que des ravis.

E85 comme d'hab .... si tu tient a ton moteur oublie, pour faire des economies dans une caisse qui coute rien oui, pour la perf NON j'en connais trop qui ont cassé a cause de ça, et de toutes façons bonne chance pour trouver un mappeur qui map a l'E85 a l'heure actuelle, tous ceux qui ont testé pour la perf ont cassé. Wink

aller j'ai réactivé le débat E85, battez-vous je répond plus aux attaques
et moi je coupe cours a tout 'nouveau' débat, avec ça:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....85#3043528

Sac
TurboR a écrit :E85 comme d'hab .... si tu tient a ton moteur oublie, pour faire des economies dans une caisse qui coute rien oui, pour la perf NON j'en connais trop qui ont cassé a cause de ça, et de toutes façons bonne chance pour trouver un mappeur qui map a l'E85 a l'heure actuelle, tous ceux qui ont testé pour la perf ont cassé. Wink

aller j'ai réactivé le débat E85, battez-vous je répond plus aux attaques

c'est un peu trop facile mon gars, tu balances de la merde pour "couper court au débat", va falloir assumer maintenant.

C'est toujours pareil, si tu le fais n'importe comment, ben tu finiras par casser ... perso ca fait un peu plus de 35.000km que ma 13 y roule, et je suis pas pret de repasser a l'essence.J'ai ouvert le bloc y'a moins de 5000km pour un rafraichissement (pompes, turbo...) et tout était niquel ...

J'avais pourtant posté un avis assez neutre, pour attirer son attention sur la faisabilité de la chose et rien d'autre, donc pas la peine d'aller déverser des hectolitres de connerie sans aucune justification derriere :roll:

edit : j'ai suivi le lien, et bien compris qui se cache derriere ce pseudo, c'est pas comme si t'avais déja sorti les memes arguments de merde sur un autre forum... moi je laisse tomber. Vous avez raison, ne mettez pas d'e85, ca en fera plus pour moi Idea
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