vaax, t'es allé jeter un oeil au lien que j'ai mis?
non et c'est évident, sinon, tu n'aurais pas dit cela
et c'est parce que TOI, tu n'as aucun soucis a ce niveau la, que tu peux, toi aussi généralisé
il y a des differences de taux d'ethanol dans l'E85 proposé, tout au long de l'année, le resultat a été des problemes mécaniques assez grave, sur des caisses a plusieurs K.
J'ai édité le message, pas vu que ca avait changé de page.
Je maintiens qu'il dit de la merde et que ses "potes en audi qui percent" ont surtout un mauvais préparateur sous la main.
Pour info, le super aussi change de composition 2 fois par an, on en fait pas toute une histoire ...
Moi je n'ai pas de soucis parce que je fais les choses correctement. Aller coller 500 ou 600 bourrins dans un moulin et pas etre foutu d'installer une sonde EGT avec une alarme, j'appelle pas ca faire les choses correctement. Faire des runs prolongés quand on est mappé a la limite, quel que soit le carburant, ca n'est pas non plus faire les choses correctement. Ses potes auraient eu exactement le meme probleme au super, on ne fait jamais des bourres prolongées quand on est mappé aux limites, n'importe quel préparateur sérieux le dira ...
Pour infos soit dit en passant,
Le nouveau kit durites 25 pièces à été créer sur les durites d'origines de S13 CA18 français, donc maintenant plus de problèmes, c'est 100% Bolt-on.
Sa fait 1 petit mois que ce kit est dispo.
Voilà.
Bon a savoir :P
Et post pour suivre, ayant une S13 ca m'intéresse
bon l'auteur de cette prépa est perdu à cause de ce post il a dit qu'il laissera comme ça et que si la prépa ne lui convenait pas il changerai ses injecto et il augmenterai la pression du turbo!
boyou2 a écrit :vaax, t'es allé jeter un oeil au lien que j'ai mis?
Ben ça dit juste que Audi c'est de la merde ?
Non ?
J'ai pas pris la peine de tout lire, mais j'y vois surtout qu'ils sont tous passés par le même préparateur.
Et c'est évident qu'une carto générique à l'e85 ne peut pas marcher, n'importe quel mappeur un peu sérieux le sait
Enfin bon, je suis d'accord avec
vaax pour le coup
(faites un screenshot, c'est pas tous les jours que ça arrive ), pourquoi relancer un débat auquel tu refuses de participer
hormis pour foutre le bordel ?
Surtout qu'on en connaît tous au moins 1 qui a essayé "pour la perf" et qui n'a pas cassé (enfin, si, il a cassé aussi, mais pour les mêmes raisons que toi alors que tu es à l'essence
).
Par contre, là où je suis quand même d'accord avec toi, c'est que vu qu'il ne semble pas vraiment savoir ce qu'il fait (c'est pas forcément un reproche, on a tous nos points faibles) et qu'il passe par un préparateur, l'e85 sera pas adapté pour lui ...
Mais c'est pas vraiment la faute au carburant, l'e85 marche très bien ailleurs, on est pas forcément plus con que les autres en france.
Elles etaient toutes mappees sur banc avec un mec tres connu au pc ...
L semaine derniere encore une 21 turbo de cassee, ils avaient tous des egt ( d origine avec compensation sur audi, ou juste afficheur)
Trouve moi 1 preparateur qui map a l e85 des sportives, qui a sa boite et qui fait une garantie et on en rediscute.
Y a d autres moyens d avoir les memes gains sans toucher a la fiabilite.
Ps: je debite des conneries et je n y connais rien en prepas ....
Ps2: les seuls fiables sont ceux qui peuvent corriger eux meme leur carto en fonction de l essence.
TurboR a écrit :Ps2: les seuls fiables sont ceux qui peuvent corriger eux meme leur carto en fonction de l essence.
C'est exactement ce que je viens de dire :]
Ou à la rigueur, même sans être capable de la corriger soi même, quelqu'un avec les bases et une 10aines de remaps faites par quelqu'un de compétent à différents pourcentages ...
Le problème, c'est que les gens surestiment souvent leurs capacités.
Le mec était peut être connu, mais ça prouve pas qu'il savait ce qu'il faisait (déjà, rien que le fait de proposer des cartos e85 à des gens lambda qui sauront pas la corriger est en soi une erreur
)
folken a écrit :(déjà, rien que le fait de proposer des cartos e85 à des gens lambda qui sauront pas la corriger est en soi une erreur )
y'a 2 ans on en connaissait moins
maintenant plus persone ne se lance dans cette voie
vaax a écrit :edit : j'ai suivi le lien, et bien compris qui se cache derriere ce pseudo, c'est pas comme si t'avais déja sorti les memes arguments de merde sur un autre forum... moi je laisse tomber. Vous avez raison, ne mettez pas d'e85, ca en fera plus pour moi
aaaahhh croustibat ........
c'est marrant une page entière de HS.
on parle de quoi maintenant???
il me semble que le sujet principal était doute sur prépa S13
TurboR a écrit :Trouve moi 1 preparateur qui map a l e85 des sportives, qui a sa boite et qui fait une garantie et on en rediscute.
LR Performance à Albi, des dizaines et des dizaines d'auto remapés E85 sans AUCUN soucis.
pour rappel E85 en été E60 au plus bas en hiver
AFR à 11.8 en été pleine charge, avec le E60 ça passe à 11.5
indice d'octane E85 environ 103-105, le E60 est à environ 101-102
dans les deux cas le point de puissance maximum est situé en dessous du point de cliquetit, c'est simple avec l'E85 il faut dépasser de 4-5° le point de puissance maxi pour avoir du clic, et il y a déjà une perte de pres de 30-40hp sur une bonne config
à l'E60 c'est plutot dans les 2-3° mais ça en fait déjà beaucoup trop pour se planter à ce point..
ensuite la corosivité de l'E85, oui c'est corrosif, énormément même , beaucoup plus que l'eau par exemple et environ 2 à 3% de plus que le SP
Pour ma part je ne motive personne à passer à l'E85 tout simplement parce que la polémique est trop importante et les gens ne cherchent jamais à comprendre et préfèrent croire ce que des gens qui n'y connaissent rien leur disent, c'est pas pour rien que le parc auto francais est constitué à 80% de diesel !!
Moi ce que j'aime bien avec l'e85 c'est le litre à moins d'1, indice d'octane plus élevé et y'a rien de plus à ajouter, ce carburant c'est tout bénef', je roule à l'e85 sur ma S13, elle à 300000km et marche du feu de dieu!
je sais qu'il y a des contrepartie, démarrage difficile, je peux pas accéléré à plus de 50% tant qu'elle n'est pas chaude, j'en suis déjà à 2 filtre à essence..
Après j'ai pas tout lu mais j'ai vue que ton pote mettait des pistons basses compressions et qui voulait raboter ca culasse...
à tout hasard est ce qu'il marcherait sur la tête ?
avec le setup qu'il a il peut sortir 400cv en restant fiable, après il est pas obligé de les exploiter, mais quand on fait les choses, autant ne pas les faire à moitié, l'accélérateur c'est lui qui le dose!
TurboR a écrit :folken a écrit :(déjà, rien que le fait de proposer des cartos e85 à des gens lambda qui sauront pas la corriger est en soi une erreur )
y'a 2 ans on en connaissait moins maintenant plus persone ne se lance dans cette voie
sebperformance ,encore un autre exemple de quelqu'un qui mappe et qui a pas de soucis avec l'e85 .