Salut,voila je me demandé si le collecteur de l'intégra R ce monter sur un B16a1 d'1 civic EE9 ????Et tjrs d'aprés vous ,combien peut on espérer de gain avec celui de l'intégra par rapport a 1 Inox ,Merci D'avance wink
si tu ne change que le collecteur,ca ne t'apportera pas grand chose,c'est un tout qui t'apportera un gain notable,admission,injection,arbres a cames,echappement,si tu touche qu'a un truc,tu destabilise le bon compromis que les ingenieurs on eu tant de mal a trouve.et souvent ca marche moins bien que d'origine.
Ah bon car apparemment tous ceux qui ont mis un collecteur inox autre que celui d'origine en aucun cas ne le revende parce que ca marche pas,c'est comme le mec qui décatalise j'ai jamais entendu parler que quelqu'un avit perdu en perfs
non c'est vrai,pour le cata c'etait vrai au debut,aujourd'hui ca marche plus au moins pareil,si tu mets un collecteur 4 en 1 c'est pour quoi?c'est pour evacuer plus de gaz,et pour donner un autre "accord" entre l'admission et l'echappement,si tu change que le collecteur,tu auras peut etre 5 cv de plus a 7500 trs/mn(c'est un exemple)mais tu en perderas 5 a 4000 trs,3 a 5000 trs,tout simplement parceque tu as change une piece sans tenir compte des autres,tu vois?
Yes,mais j'ai une admissions "optimisée",boite a ir et filtre plus gros et modif de l'arrivée d'air et décata donc...................
c'est vrai que tu peus essaye,si tu as la possibilite,n'hesite pas,il te faudrait une optimisation de l'injection en modifiant les parametres de l'ecu pour bien faire,et en tirer le maximum,tiens moi au courant.
C'est pour cela que j'ai créer le topic car je voulais déja savoir si c'était possible d'adapter un collecteur d'ITR sur mon b16a1 et surtout le gains ,car si il n'est pas "notable"l'investissement n'en vaut peut etre pas la chandelles,mais en tous les cas merci pour tes réponses et pour ton avis MANS,au moins tu as exprimé ton opinion meme si celle ci n'allait pas dans le sens que j'attendais
c'est vrai,si ca peut t'aider a reflechir un peu plus ou te renseigner d'avantage sur la question avant de depenser les tunes,bonne chance,a bientot,mans.
Personne d'autre pour donner un avis :roll:
un pote a monte un collecdteur d'itr sur une eg6 et bien il l'a pas gardé longtemps ...... vaut mieux un collecteur inox prevu pour ta voiture qu'un itr qui n'est pas prevu pour un 1L6
djguigui a écrit :un pote a monte un collecdteur d'itr sur une eg6 et bien il l'a pas gardé longtemps ...... vaut mieux un collecteur inox prevu pour ta voiture qu'un itr qui n'est pas prevu pour un 1L6
je suis aussi de cet avis.............enfin ca n'engage que moi