06-03-2012, 17:44:08
21-03-2012, 00:40:14
De retour d'une sortie de plus a pouilly
C'était donc ma troisième sortie drift
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, il a plu
Pas grave, ça m'a permis de me perfectionner
Malheureusement j'avais des pneus vraiment pourris a l'avant, des pneus neige pas loin d'être au témoin.. donc a certains moments j'avais vraiment du mal parceque je perdais l'avant, même parfois en plein drift..
Faut dire que la pluie et la boue c'est pas ce qu'il y a de mieux pour griper de l'avant dans un virage
Par contre je trouve que je me suis vraiment amélioré, j'arrive a remettre la voiture droite beaucoup plus facilement qu'avant, je la sent super bien grâce au baquet et au volant, et j'ai fait plusieurs fois de beaux enchaînements à mon gout (je sais pas si certains ont regardés et peuvent confirmer?)
L'après midi j'ai laissé mon père et mon oncle tester la S13 une session, les deux roulaient énormément en karting et voitures sportives il y a plus de 20 ans (karting de competition, ford escort RS2000 de 1979 préparée pour la course, r8 gordini, alpine..etc..) Mon père s'en est pas trop mal sorti pour une première, il avais juste du mal a trouver le frein a main xD Il le cherchait après le levier de vitesse alors qu'il est avant, mais au bout de 2-3 tours il a commencé à faire de belles glisses, il a vu que c'était pas simple et c'est la qu'il s'est rendu compte qu'il y avais une difference de niveau entre lui et moi et que je me débrouillait assez bien (ca fait plaisir )
Mon oncle lui par contre c'était un carnage.. déja il pigeais pas qu'il faut débrayer avant de tirer le FAM, il arrivais comme un porc, si je l'avais pas freiné on serais sorti a chaque virage, ou parti sur le toit tellement il abusais.. il a pas réussi a déclencher une seule fois la glisse, a chaque fois il tirais tout droit, et l'une ou l'autre fois il a réussi à faire un powerslide mais rien de plus. Ca m'a étonné sachant qu'il était le spécialiste pour mettre la R8 gordini en travers sur le sec a plus de 130 kmh.. il a ptet perdu ses reflexes a force :/
en tout cas j'me suis bien éclaté, j'trouve que j'ai progressé, j'ai beaucoup plus confiance en moi donc j'ai enfin osé drifter dans le rapide (drifter en 3è à plus de 100kmh c'est juste énorme en fait )
super souvenirs (le barbeuk du samedi soir xD Best Souvenir Ever ! ) le shuttle qui faisait mumuse la bonne ambiance.. Bref c'était une super journée
Dans les paddock :
Avant d'entrer en piste :
Let's drift !
Avec lulu
C'était donc ma troisième sortie drift
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, il a plu
Pas grave, ça m'a permis de me perfectionner
Malheureusement j'avais des pneus vraiment pourris a l'avant, des pneus neige pas loin d'être au témoin.. donc a certains moments j'avais vraiment du mal parceque je perdais l'avant, même parfois en plein drift..
Faut dire que la pluie et la boue c'est pas ce qu'il y a de mieux pour griper de l'avant dans un virage
Par contre je trouve que je me suis vraiment amélioré, j'arrive a remettre la voiture droite beaucoup plus facilement qu'avant, je la sent super bien grâce au baquet et au volant, et j'ai fait plusieurs fois de beaux enchaînements à mon gout (je sais pas si certains ont regardés et peuvent confirmer?)
L'après midi j'ai laissé mon père et mon oncle tester la S13 une session, les deux roulaient énormément en karting et voitures sportives il y a plus de 20 ans (karting de competition, ford escort RS2000 de 1979 préparée pour la course, r8 gordini, alpine..etc..) Mon père s'en est pas trop mal sorti pour une première, il avais juste du mal a trouver le frein a main xD Il le cherchait après le levier de vitesse alors qu'il est avant, mais au bout de 2-3 tours il a commencé à faire de belles glisses, il a vu que c'était pas simple et c'est la qu'il s'est rendu compte qu'il y avais une difference de niveau entre lui et moi et que je me débrouillait assez bien (ca fait plaisir )
Mon oncle lui par contre c'était un carnage.. déja il pigeais pas qu'il faut débrayer avant de tirer le FAM, il arrivais comme un porc, si je l'avais pas freiné on serais sorti a chaque virage, ou parti sur le toit tellement il abusais.. il a pas réussi a déclencher une seule fois la glisse, a chaque fois il tirais tout droit, et l'une ou l'autre fois il a réussi à faire un powerslide mais rien de plus. Ca m'a étonné sachant qu'il était le spécialiste pour mettre la R8 gordini en travers sur le sec a plus de 130 kmh.. il a ptet perdu ses reflexes a force :/
en tout cas j'me suis bien éclaté, j'trouve que j'ai progressé, j'ai beaucoup plus confiance en moi donc j'ai enfin osé drifter dans le rapide (drifter en 3è à plus de 100kmh c'est juste énorme en fait )
super souvenirs (le barbeuk du samedi soir xD Best Souvenir Ever ! ) le shuttle qui faisait mumuse la bonne ambiance.. Bref c'était une super journée
Dans les paddock :
Avant d'entrer en piste :
Let's drift !
Avec lulu
21-03-2012, 14:53:57
jolie tous ça moi j'ai d'abord appris à glissé sous la pluie et je trouve que c'est bien car t'es pas obligé d'aller vite pour mettre l'auto en travers et c'est plus facile de maintenir la glisse
23-03-2012, 00:43:08
Ça use aussi beaucoup moins la mécanique
J'ai quasi rien consommé.. au driftshop day j'ai utilisé 1 plein complet, la j'ai même pas utilisé un demi plein x) pourtant j'ai drifté autant, mais pas du tout au même régime
J'ai quasi rien consommé.. au driftshop day j'ai utilisé 1 plein complet, la j'ai même pas utilisé un demi plein x) pourtant j'ai drifté autant, mais pas du tout au même régime
23-03-2012, 11:21:44
oui y a de ça aussi moi sur la même route mouillé je suis en 2 et sec en 1er
24-03-2012, 02:25:42
T'as quoi comme caisse pour devoir drifter en 1ere? O,o
24-03-2012, 11:51:45
Timothé a écrit :T'as quoi comme caisse pour devoir drifter en 1ere? O,o
S2000
mais la ou je mentraîne c'est un enchaînement de 5 épingles bien large donc tu peux aller bien vite
24-03-2012, 20:17:08
ah une S2000, ça explique pourquoi tu galère ^^
24-03-2012, 20:27:44
Timothé a écrit :ah une S2000, ça explique pourquoi tu galère ^^
je galère pas tant que ça et en plus j'ai des toyo R1R donc pas vraiment fait pour glisser mais à l'ocass je ferai une vidéo du spot car c'est vraiment lent comme tracé on roule autour des 40lm/h
28-03-2012, 01:24:06
Ah ben effectivement les toyo ca aide pas xD
On aura vu mieux pour drifter
tu tourne a combien de pression a l'arrière?
On aura vu mieux pour drifter
tu tourne a combien de pression a l'arrière?
28-03-2012, 17:47:26
Timothé a écrit :Ah ben effectivement les toyo ca aide pas xD
On aura vu mieux pour drifter
tu tourne a combien de pression a l'arrière?
2.1 bar à froid
29-03-2012, 17:43:01
met 3 bars
même en grip j'met plus de pression que toi a l'arrière :o
Sachant que tu as moins de couple que moi en plus.. pour le drift met 3 bars
même en grip j'met plus de pression que toi a l'arrière :o
Sachant que tu as moins de couple que moi en plus.. pour le drift met 3 bars