Japan Car

Version complète : [hr-v] général
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7500 quand on fait des petits parcours ou 10000km pour moi. Les huiles ont bien évoluées depuis les années 90"
Huile gratos, ça aide !


On s’écarte du sujet, je pense que le hr-v te conviendra, tu nous donnera ton feed-back pour voir !
Pense aux pneus (195/70/15 ou 205/6/16) ce sont pas des montes communes, tu vas avoir le droit à monter des pneus d'utilitaires si tu veux pas dépenser une fortune. Ou alors monte les jantes en 17" de civic et cr-v (2005) en gardant un jeu pas trop mort pour le ct.
en 16 les federal etaient correcte
J reste de la monte oem, j ai pas envie de m ennuyer avec sa.
essaye de chopper les 16 alors
Sur un 105ch... J crois que sa va être juste..
Salut je rejoint le club des hr-v je suis aller chercher le mien cet après-midi c'est un 5 porte 4x4 128 000 km.

J'aurais deux trois question :

- J'ai un espèce de flottement dans la direction et le niveau de liquide de d.a. proche du mini (je pense faire une purge mais sa me le fait que du coter gauche)

- Il me manque la plage arrière. Ou es que je pourrais en trouver une car je trouve rien sur google :/ je vais aller voir chez honda demain mais a mon avis ca va piquer
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(28-02-2013, 21:53:40)fastrunner a écrit : [ -> ][Image: honda%20Hrv.jpg]

Une idée du modèle de jantes ?
Salut, aucune idée pour les jantes mais c'est pas du honda je pense ( en 16/17" je pense)

Pour ta plage arrière demande à honda si les plage des 5p et 3p sont les mêmes (je ne pense pas) et tu en trouves pleins sur des hr-v à vendre pour pièces sur lbc...

Pour ta direction si ça te le fait que d'un coté regarde les silent blocs et les rotules, sachant qu'il vaut mieux changer les deux cotés en même temps... et cherche à comprendre pourquoi ? (véhicule qui a tapé un trottoir ou juste usure)

Après je suis pas expert en direction alors regarde l'avis des autres, mais c'est un problème qui est possible sur toutes les voitures.

Cheers et bienvenu dans le monde du hr-v
(19-02-2015, 19:57:20)BabaHonda a écrit : [ -> ]Sur un 105ch... J crois que sa va être juste..
d'origine sur les sport les 16 et ca va bien avec la boite Wink
Bon apres des pensées farfelues du coté de subaru ( 1600cc), j pense partir sur ma premiére idée, un HRV.Je pense aller en voir un ce week end à coté de chez . je vous tiens au courant Yes
3 portes ou 5 ?
3 mon cher!
Pour ton chien tu peux rabattre la moitié de la banquette, comme ça le gosse et le chien sont à l'aise !
(20-02-2015, 02:10:35)Niko78 a écrit : [ -> ]Salut je rejoint le club des hr-v je suis aller chercher le mien cet après-midi c'est un 5 porte 4x4 128 000 km.

J'aurais deux trois question :


- Il me manque la plage arrière. Ou es que je pourrais en trouver une car je trouve rien sur google :/ je vais aller voir chez honda demain mais a mon avis ca va piquer


j'ai un hrv 2 portes en 4x4 boitoto qui traine devant chez moi hein au cas ou vous avez besoin de pièces faut me demander Wink

il est roulant mais la boite est fatiguée et le diff arrière a pris une claque apparemment ...

Vu le cout des répa je laisse tombé ... mais les jantes alu origines , la plage arrière .... etc etc tout est a vendre avant de le valser a la casse .

Alors hésitez pas a me mp si vous avez besoin de pièces Wink
J'ai testé le nouveau HR-V.

J'ai bien aimé. Ferme mais confortabale comme toutes les honda récentes.


[Image: Honda-HR-V-US-03.jpg]

[Image: Honda-HR-V-US-01.jpg]

[Image: 2016_HR-V_47.jpg]
autant j'aime l'avant , autant je trouve qu'il a un gros cul dont je suis pas fan
Faut le voir en vrai. Il est pas si gros que ca. Moi je préfere l'arriere.
l'intérieur est sobre mais vraiment sympa par contre j'aime beaucoup , rien a voir avec l'intérieur un peu cheapos que j'ai dans le hr-v 1 Sac
Salut merci des conseilles hélas la j'ai un problème avec l'immo j'ai commander un émulateur car j'ai qu'un seule clef et chez Honda ils m'ont dis qu'il faillais tous changer

Pour la plage arrière merci Kalbar mais je sais pas si c'est les même sur le 3 et 5 portes ?
Je sais pas, voir ref
(06-03-2015, 17:46:13)Niko78 a écrit : [ -> ]Salut merci des conseilles hélas la j'ai un problème avec l'immo j'ai commander un émulateur car j'ai qu'un seule clef et chez Honda ils m'ont dis qu'il faillais tous changer

Pour la plage arrière merci Kalbar mais je sais pas si c'est les même sur le 3 et 5 portes ?
il suffit de shunter l'immo et hop ca roule !!
Chose promise, chose dut, je suis donc aller essayer le fameux HRV 2 portes.j ai bien aimé l aspect extérieur surtout en noir love. le véhicule était mécaniquement sain et sur route se comportait trés bien. Cependant,je ne le prendrais pas car il y a un manque évident de place arriere (moins de place que dans un civic coupé).je passe donc à autre chose.
Faudrait voir mais il me semble que le 5 portes à plus de places.

Je confirme ce qui a été dit avant, la conso est d'environ 7 à 8L au cent. L'insonorisation je la considère toujours potable face aux véhicules plus récent car elle était excellente pour l'époque.
Pareil sur la conduite.
Par contre l'autoroute à 110 ça va, mais à cause de la boite 5 et courte, le 130 devient un peu bruyant.
Pour un enfant l'arrière du trois portes suffit, mais l’accès et la place aux jambes pour des adultes de gros gabarits devient vite un peu juste.
le 5 portes fait juste 1cm de plus Wink
oui mais dedans ? Je me rappelle pas d'une grande différence mais j'ai pas trop testé l'arrière du 3p non plus alors...
Nous rejoignons la famille des HRV, depuis jeudi, ma femme est l'heureuse propriétaire d'un 1.6 I AWD Sport avec jantes en 16" d'origine. Il va falloir faire vidange avec tous les filtres histoire d'être tranquille, déjà changement des bougies, dessus il y avait des Beru 4 électrodes pas prévues pour ce moteur, elles ont vite été remplacées par des NGK du bon modèle. Le hoquet qu'avait le moteur dès qu'on mettait les gaz semble avoir disparu. On verra avec le temps. Les freins aussi seront changés. Le reste est en bon état.
Salut,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai trouvé le topic "général" sur la Honda Hr-v (1ère version jusqu'à 2005 je crois).

Je suis assez attiré par ce véhicule, mais j'hésite à l'acheter. J'en ai vu un sur lebonc*in.

Il semble que çà soit la version "4x4 réal time" (pas "d'aileron" à l'arrière).
moteur 1.6 105 cv, version 3 portes.

D'où mes questions :
>le CT est vierge. Or le véhicule date de 2000. Donc a 17 ans.
S'agit-il d'un contrôle technique de complaisance ?
J'ai appelé le garage qui a fait le CT, qui bien-entendu ne s'est pas déjugé.
Apparemment, pas de problème d'optiques de phares, ni d'étanchéité sur le moteur, pas de corrosion.

Le véhicule a 180 000 km et est vendu 3990 €. (on est dans la côte je crois). (c'est une 1ère main)

>La courroie de distribution est à faire tous les combien de km ? J'ai eu le propriétaire qui m'a dit qu'il ne l'a fait qu'une seule fois à 100 000 km.

>La voiture consomme combien de litres aux 100 km ?
On m'a dit qu'avec 50 litres, on faisait entre 600 et 700 km en roulant pépère.
Sur Internet, j'ai vu : 8.2l en mixte.
Ou encore : entre 7 et 8 litres.

Il y en a même une qui faisait du 6.5l/100 avec son modèle 2 roues motrices...

>A t'elle des soucis récurrents ? (facile à la corrosion, train arrière qui s'abîme, usure prématurée des pneus...celle que j'ai vu a les jantes taules en 15'...)

J'hésite, mais j'ai complètement craqué pour la bouille de ce véhicule. C'est un essence également, et comme je ne fait que 10-12000 km/an...
Le tableau de bord bleu, simple (pas comme aujourd'hui où les tableau de bord ressembelnt à des cockpits d'avion...) et les sièges, j'apprécie aussi. (je n'a pas encore essayé le véhicule, mais apparemment très agréable à conduire).
Bref, une Japonaise pratique/inclassable, à laquelle ses propriétaires, semblent s'attacher, d'après ce que j'ai vu sur le net.)

D'après-vous, c'est pas trop risqué d'acheter une essence de 180 000 km ? (j'aimerais faire au moins 5 ans avec ou 100 000 km minimum).

J'ai une 205 diesel de 1997 (très fiable, économique, sa réputation n'est plus à faire), mais j'aimerais changer, avoir un véhicule plus confortable, plus "FUN", sympa...

Je n'ai pas les factures d'entretien, je ne connais pas trop le passif du véhicule. (si ce n'est que le propriétaire n'a jamais eu de problème avec, sauf la vitre électrique côté conducteur qui ne marche plus, mais facilement réparable d'après-lui). Qu'elle couchait pendant 16 ans dans un garage.
Là elle couche dehors depuis le mois de mars, et n'a pas trouvé d'acheteur...

Moi ce qui me gène, c'est 2 choses :

1) le CT vierge où j'ai peur de me faire entuber.

2) la consommation. Si on reste sur du 8 litres grand max en roulant dans les "clous" (à 30 je roule à 30, idem à 50, idem à 110, l'autoroute je prends jamais...je suis en Bretagne) çà irait, mais je préferait faire du 7 litres.

A voir...
J'attends vos conseils, si vous le voulez bien.
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Bonjour,
Je possède un hrv joy machine de 1999 real Time
Je voudrais savoir si quelqu’un en possède un de mème génération avec des feux antibrouillards 
Car je voudrais en installer mais le problème c’est qu’il ne sont plus dispo,
En fait les ab sont dispo mais pas les supports.
Il sont en tôle et je voudrais les fabriquer mais je n’ai aucune information concernant les dimensions.
Merci pour vos réponses
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