29-09-2013, 18:41:02
29-09-2013, 20:18:46
ça revient a combien en moyenne un Swap k20 sur une Eg ?
Au faite, c'est quoi qui marche le mieux et qui est le mieux pour le caisse, un B16 ou B18 turbo ou un K20 ?
Au faite, c'est quoi qui marche le mieux et qui est le mieux pour le caisse, un B16 ou B18 turbo ou un K20 ?
29-09-2013, 20:48:50
(29-09-2013, 20:18:46)Sxyllaz a écrit : [ -> ]ça revient a combien en moyenne un Swap k20 sur une Eg ?
Au faite, c'est quoi qui marche le mieux et qui est le mieux pour le caisse, un B16 ou B18 turbo ou un K20 ?
depend si tu fais poser ou si tu pose toi
29-09-2013, 21:07:16
super boulot j'adore l'intégration du compteur d'ep3 sublime
29-09-2013, 21:38:21
(29-09-2013, 21:07:16)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super boulot j'adore l'intégration du compteur d'ep3 sublime
Merde moi qui croyais être un des premiers à l'avoir fait...
30-09-2013, 08:46:40
Je veux bien savoir le prix moyen des 2 façons
30-09-2013, 09:21:02
Ho moin 2 foi plus cher que un b18
30-09-2013, 09:44:27
un K20 plus boite plus faisceau et ecu c'est dans les 3500E mini Hybrid racing fait un kit spécial conversion des eg ek etc en K20 avec une notice le tous en anglais et le kit fait dans les 1500E. Même avec le kit faut pas s'attendre à ce que ce soit plug and play y a quand même de l'adaptation. Y a cas voir le projet de l'ekk20.
Rien que pour le swap je pense qu'il faut compter mini 5000E et c'est vraiment le mini car à coté y a tous ce que tu as pas pensé ou que tu va découvrir qu'il te manquera
Rien que pour le swap je pense qu'il faut compter mini 5000E et c'est vraiment le mini car à coté y a tous ce que tu as pas pensé ou que tu va découvrir qu'il te manquera
30-09-2013, 10:10:30
Bah à cela tu rajoutes tout les fluides, tu en profite pour faire la distri tant que le bloc est dehors si y'a besoin, tu rajoutes de quoi garder la DA car du coup c'est le bordel à adapter sur eg... Bref, ça coute des ronds.
Après tu peut minimiser certains couts en allant chercher une ep3 en uk et en revendant certaine pièces, mais bon après c'est long, chiant, et pas forcément facile de vendre un ep3 en pièces quand y'a plus le bloc
Après tu peut minimiser certains couts en allant chercher une ep3 en uk et en revendant certaine pièces, mais bon après c'est long, chiant, et pas forcément facile de vendre un ep3 en pièces quand y'a plus le bloc
30-09-2013, 10:22:11
Tout depend aussi du niveau de finition et des piecs choisit ... Et tu doit rajoutet apres le prix d une carto sur banc ! Bref oui c tres chero !! Mais putin que sa marche...
30-09-2013, 10:24:49
le k20 a une chaîne, pas de courroie. c'est ça de moins a payer
Faut aussi voir la différence de performance avec un b18 pour un moteur qui sera quasi au même prix.
Le k20 est largement plus performant, mais il faut pas oublier qu'entre les 5000e de prépa + le prix de la civic tu arrives au tarif d'une ctr ep3
Faut aussi voir la différence de performance avec un b18 pour un moteur qui sera quasi au même prix.
Le k20 est largement plus performant, mais il faut pas oublier qu'entre les 5000e de prépa + le prix de la civic tu arrives au tarif d'une ctr ep3
30-09-2013, 10:36:34
pas c*n le coup de la chaine de distri.
30-09-2013, 11:05:43
(30-09-2013, 10:24:49)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]le k20 a une chaîne, pas de courroie. c'est ça de moins a payer
Faut aussi voir la différence de performance avec un b18 pour un moteur qui sera quasi au même prix.
Le k20 est largement plus performant, mais il faut pas oublier qu'entre les 5000e de prépa + le prix de la civic tu arrives au tarif d'une ctr ep3
Tu arrive aux prix d'une ep3 oui mais en terme de perf c'est pas le même monde.
Je rajouterai que si tu fais les choses bien avec les modifs chassis qu'il faut pour que la voiture soit homogène tu dépasse le prix d'une ep3
30-09-2013, 12:31:49
(30-09-2013, 09:44:27)nico_ledingo a écrit : [ -> ]un K20 plus boite plus faisceau et ecu c'est dans les 3500E mini Hybrid racing fait un kit spécial conversion des eg ek etc en K20 avec une notice le tous en anglais et le kit fait dans les 1500E. Même avec le kit faut pas s'attendre à ce que ce soit plug and play y a quand même de l'adaptation. Y a cas voir le projet de l'ekk20.
Rien que pour le swap je pense qu'il faut compter mini 5000E et c'est vraiment le mini car à coté y a tous ce que tu as pas pensé ou que tu va découvrir qu'il te manquera
perso pour mon swap
j'ai k20a2 boite faisceau claculo ( k100 )
kit Ktuned
rbc usiné + papillon en 70 neuf
autoblocant neuf
j'en ai pour environ 7000euro
30-09-2013, 16:52:51
Et tout sa sen meme parler des modif freinage etc... indispensable pour pas prendre le premier ravin :/ apres vu le prix ces sur que sa freine beaucoup mais une EG ou EK en K20 sa ne doit pas etre comparable ; Ce n'es que mon avis de débutant
30-09-2013, 17:56:45
C est sur niveau perf un eg est bien plus leger
30-09-2013, 19:08:46
Un jour peut-être, la j'avance sur L'Eg6 et son B16 ^^'
30-09-2013, 19:12:56
(30-09-2013, 19:08:46)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Un jour peut-être, la j'avance sur L'Eg6 et son B16 ^^'
ça te coûtera 2 fois plus chère car toutes les pièces perf moteur acheté pour le B16 tu les vendra pas au prix d'achat donc tu perdra de l'argent. Après tu peux très bien faire un B16 qui marche très très bien
30-09-2013, 19:24:49
J'ai rien acheter en pièce perf pour le B16, quand je parle d'avancer sur mon eg6 c'est châssis et esthétique. dans le pire des cas je vais changer collecteur et boite à air mais ça s’arrête la. Je vois plus gros plus tard pour elle ^^'
30-09-2013, 22:43:32
K20
28-06-2014, 07:49:48
super prépa elle est vraiment bien réussi.
je prépare moi aussi un swap k20 sur mon ek.
je prépare moi aussi un swap k20 sur mon ek.