31-07-2012, 17:09:57
31-07-2012, 17:09:57
02-08-2012, 21:52:22
On risque de se croiser si t'habites à Sorgues
03-08-2012, 22:30:00
(02-08-2012, 21:52:22)Audio a écrit : [ -> ]On risque de se croiser si t'habites à Sorguespas à sorgues
à caumont
c'est le garage ou j'ai pris la micra qui était à sorgues
18-08-2012, 14:29:00
(03-08-2012, 22:30:00)zspirit a écrit : [ -> ](02-08-2012, 21:52:22)Audio a écrit : [ -> ]On risque de se croiser si t'habites à Sorguespas à sorgues
à caumont
c'est le garage ou j'ai pris la micra qui était à sorgues
Ah! Désolé de répondre si tard, j'étais en vacances et j'arrivai pas à accéder à internet avec mon portable :/ pour la casse je te réponds ici, c'est chez michel au pontet qu'il y a quelques micra si tu veux récupérer des pièces!
18-08-2012, 14:57:20
Y'a pas une star cup qui a encore ses pare chocs à tous hasard?
18-08-2012, 18:16:14
salut a tous je possede enfin ma mere possede une micra k11 de 2001 1.0 L , je cherche a changer le moteur et en mettre un plus puissant et lui faire un look simpa
18-08-2012, 18:40:16
(18-08-2012, 14:57:20)freeze19 a écrit : [ -> ]Y'a pas une star cup qui a encore ses pare chocs à tous hasard?
Au Pontet aucune StarCup :/ Par contre à Cavaillon je sais pas du tout, j'y suis pas passé!
03-09-2012, 11:48:20
bonjour a tous je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis tombé sur communauté j'ai une nissan micra k10
03-09-2012, 11:51:09
Bienvenue à toi.
08-12-2012, 23:39:39
Petit bonjour à la communauté Micra qui va upper ce topic. D'ici un ou deux ans, je compte prendre une petite K11 en daily. Même si je serais surtout en ville, je pensais prendre une 1.3l. Quand on se fixe sur un modèle, y a toujours des trucs à savoir. Quels serait vos conseils avant l'achat d'une K11 1.3l ? Qu'est-ce qu'il faut surveiller ? Faut-il préférer les phases 1 ou les phases 2 (ou est-ce une question de gout) ?
Et surtout ... Est-ce que les "futures proprios" sont admis sur votre forum Micra Addict ?
Et surtout ... Est-ce que les "futures proprios" sont admis sur votre forum Micra Addict ?
09-12-2012, 11:47:27
Ave futur collègue.
Les trucs à savoir sur la 1.3l, déjà on en trouve beaucoup moins en 3 portes ( à part les star-cup les 3 portes sont en générales des 1.0l)
ensuite pour la différence phase 1 /phase 2, la 1ere a des faibless au niveau de l'embrayage (il peut s'écrouler vers 150m km ) La phase 2 a les barres stab à l'avant et l'arrière sur tout les moteurs (phase 1 que 1.3l donc à la limite sa te dérange pas ^^ )
Pour les deux, il peut y avoir des problèmes sur le débimetre ( juste trois soudure à refaire sur des resistance, donc rien de méchant) et le capteur pmh peut t'obliger à donner deux coup de clef sur les demarrage à chaud.
Petite mise en garde sur la boitoto, l'entretien (la vidange surtout) n'a souvent jamais été fait, donc elles ont tendance à claquer les unes apres les autres.
Aprés, phase 1 /2 c'est aussi une question de gout (perso je prefère la 1ere) mais la phase deux et assez bien équipé (y'a pas mal de modèles toutes options sur leboncoin en ce moment)
Et puis bien sur qu'on admet les futur proprio, on a bien un gars qui roule en kangoo ^^
Les trucs à savoir sur la 1.3l, déjà on en trouve beaucoup moins en 3 portes ( à part les star-cup les 3 portes sont en générales des 1.0l)
ensuite pour la différence phase 1 /phase 2, la 1ere a des faibless au niveau de l'embrayage (il peut s'écrouler vers 150m km ) La phase 2 a les barres stab à l'avant et l'arrière sur tout les moteurs (phase 1 que 1.3l donc à la limite sa te dérange pas ^^ )
Pour les deux, il peut y avoir des problèmes sur le débimetre ( juste trois soudure à refaire sur des resistance, donc rien de méchant) et le capteur pmh peut t'obliger à donner deux coup de clef sur les demarrage à chaud.
Petite mise en garde sur la boitoto, l'entretien (la vidange surtout) n'a souvent jamais été fait, donc elles ont tendance à claquer les unes apres les autres.
Aprés, phase 1 /2 c'est aussi une question de gout (perso je prefère la 1ere) mais la phase deux et assez bien équipé (y'a pas mal de modèles toutes options sur leboncoin en ce moment)
Et puis bien sur qu'on admet les futur proprio, on a bien un gars qui roule en kangoo ^^
09-12-2012, 12:45:19
J'avais compris que les 3p 1.3l se faisait rare en épluchant les annonces sur leboncoin. Le 1.0l ne me dérangerait pas car, comme je l'ai dit, je vais faire beaucoup de ville (je suis en région parisienne). Mais y a tellement de gens qui m'ont dit "la 1.3l a plus de punch" que j'avais dans l'idée de me tourner vers cette motorisation.
Pour les trucs à éviter, en parcourant divers topics, j'avais cru comprendre que le débimètre, l'embrayage et le capteur étaient des problèmes récurrents. Mais je ne savais pas pour la boite ... Faut faire vidanger dès que je l'ai (si ça n'a pas été fait) ?
Si je demandais la différence Phase 1/Phase 2, c'est parce que j'ai une préférence pour les "1". Mais si la "2" est mieux équipée et qu'elle dispose de barres stab', je me laisserais peut-être tenter.
Je vais de ce pas préparer mon arrivée sur Micra Addict.
Pour les trucs à éviter, en parcourant divers topics, j'avais cru comprendre que le débimètre, l'embrayage et le capteur étaient des problèmes récurrents. Mais je ne savais pas pour la boite ... Faut faire vidanger dès que je l'ai (si ça n'a pas été fait) ?
Si je demandais la différence Phase 1/Phase 2, c'est parce que j'ai une préférence pour les "1". Mais si la "2" est mieux équipée et qu'elle dispose de barres stab', je me laisserais peut-être tenter.
Je vais de ce pas préparer mon arrivée sur Micra Addict.
14-12-2012, 11:57:15
Salut à tous,
Bien sympa ce topic, alors je viens me joindre à vous... En plus de ma 323GT, j'ai récupéré une K11 que je commence à retaper, c'est une 1.0, mais je me marre bien à son volant, surtout chez moi où les petites routes sont sympas!!!
Je vous mettrais une photo d'ici peu, mais mon idée pour la petite est une rampe de carbus moto, la rabaisser, et utiliser le post de freeze (merci à toi d'ailleurs ) pour optimiser un peu le moteur sans trop y toucher (j'ai été impressionné par les résultats que le mec a eu)
Bien sympa ce topic, alors je viens me joindre à vous... En plus de ma 323GT, j'ai récupéré une K11 que je commence à retaper, c'est une 1.0, mais je me marre bien à son volant, surtout chez moi où les petites routes sont sympas!!!
Je vous mettrais une photo d'ici peu, mais mon idée pour la petite est une rampe de carbus moto, la rabaisser, et utiliser le post de freeze (merci à toi d'ailleurs ) pour optimiser un peu le moteur sans trop y toucher (j'ai été impressionné par les résultats que le mec a eu)
14-12-2012, 12:52:29
Bienvenue à toi ^^
Pas de quoi, j'ai rien fais d'autre que traduire ^^
J'en profite pour rajouter quelque conseil sur le chassis : Les barres antis rapprochement av (inf et sup) sont vraiment trés éfficace.
En plus sur nos "simple" 1.0l, y'a pas forcement de barres stab (que sur les phases 2 comme dit plus haut) Mettre celle avant change déjà pas mal de chose. Pour mettre celle à l'arrière, c'est plus compliqué car le trai arr à pas forcement les points de fixations (le chassis non plus d'ailleur)
Dernier point vu que tu parle de rabaissement ; tu peu utiliser des combinés de corsa b ou de polo (6n il me semble). Y'a pas beaucoup de modif à faire pour que ça passe (un trou à repercer à l'avant), et ça permet d'avoir des combinés pas trop cher (ceux pour micra ce touchent à 600€ mini neuf)
Pas de quoi, j'ai rien fais d'autre que traduire ^^
J'en profite pour rajouter quelque conseil sur le chassis : Les barres antis rapprochement av (inf et sup) sont vraiment trés éfficace.
En plus sur nos "simple" 1.0l, y'a pas forcement de barres stab (que sur les phases 2 comme dit plus haut) Mettre celle avant change déjà pas mal de chose. Pour mettre celle à l'arrière, c'est plus compliqué car le trai arr à pas forcement les points de fixations (le chassis non plus d'ailleur)
Dernier point vu que tu parle de rabaissement ; tu peu utiliser des combinés de corsa b ou de polo (6n il me semble). Y'a pas beaucoup de modif à faire pour que ça passe (un trou à repercer à l'avant), et ça permet d'avoir des combinés pas trop cher (ceux pour micra ce touchent à 600€ mini neuf)
14-12-2012, 18:58:36
Merci pour les renseignements, même si je pense la rabaisser au printemps, pour l'instant je vais m'en servir sur la neige, donc je dois la garder un peu souple niveau amortissement...
Pour la BAR, j'en ai déjà trouvé une pour l'avant, l'arrière je verrais après, donc j'attends qu'elle arrive...
En tout cas, elle me fait marrer ma petite, je la trouve vraiment attachante à conduire, et j'arrive à me faire plaisir sans forcément enfreindre la loi, ce qui n'est pas négligeable!!!
Pour la BAR, j'en ai déjà trouvé une pour l'avant, l'arrière je verrais après, donc j'attends qu'elle arrive...
En tout cas, elle me fait marrer ma petite, je la trouve vraiment attachante à conduire, et j'arrive à me faire plaisir sans forcément enfreindre la loi, ce qui n'est pas négligeable!!!
16-12-2012, 00:42:32
Bonsoir les gens
Ma copine a une K 11 1000cc blanche tuning de 2000.
Elle consomme quelques chose comme du 10l/100kms ...
Elle fait beaucoup de route limitées a 70km/H ..
Normale cette conso ?
Et aussi autre problème , elle a jamais eu de chauffage .. Que faire ?
Ma copine a une K 11 1000cc blanche tuning de 2000.
Elle consomme quelques chose comme du 10l/100kms ...
Elle fait beaucoup de route limitées a 70km/H ..
Normale cette conso ?
Et aussi autre problème , elle a jamais eu de chauffage .. Que faire ?
16-12-2012, 01:14:06
(16-12-2012, 00:42:32)Alessio Roberto a écrit : [ -> ]Bonsoir les gens
Ma copine a une K 11 1000cc blanche tuning de 2000.
Elle consomme quelques chose comme du 10l/100kms ...
Elle fait beaucoup de route limitées a 70km/H ..
Normale cette conso ?
Et aussi autre problème , elle a jamais eu de chauffage .. Que faire ?
Passe par la présentation avant qu'un modo te tape sur les doigts ^^ : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
10l/100kms à 70, à part en 2eme, c'est pas vraiment possible. je pouurais pas te dire d'ou sa vien par contre.
Pour le chauffage, soit c'est juste la molette qui tourne dans le vide, soit c'est la "dérivation" d'eau pour le chauffage qui s'ouvre pas.
03-02-2013, 22:48:38
salut a tous posseseurs de micra , j'aurais une question a vous poser. voila j'ai une magnifique k11 1000cc au gpl qui traine dans le jardin , j'adore cette voiture , elle me donne l'impression de rouler dans un kart c'est fou comme elle tient le pavé .Comme je possede déja une mx5 mk1 qui ne servira que pour les beaux jours , je compte faire de la k11 mon daily. Mais c'etait sans compter la présence de cette putain de boite auto ncvt qui avouons le est geniale en ville, mais hors ville c'est la cata la conso est astronomique par rapport au perfs (depassement impossible etc) d'ou ma question est-il mieux de la swapper celle-ci en 13OO boite méca (je ne suis pas une brele en méca) ou de la vendre pour acheter une 1300 moins jolie ???
voila la bete:
voila la bete:
04-02-2013, 19:47:14
Salut à tous,
mes beau parents ont 2 k11 ph2 à la maison.
une 1L 3 portes 50 000km et une 1L3 5portes 55 000km.
Par contre les 2 ont un problèmes...
La 3portes, la centralisation ne marche plus.
Et pour la 5 portes, quand on ferme la voiture, elle ce rouvre au bout d'une 10aines de secondes. Très pratique pour laisser la voiture toute la journée en ville...
Vous auriez une idée? surtout pour la réouverture des portes.
Merci
mes beau parents ont 2 k11 ph2 à la maison.
une 1L 3 portes 50 000km et une 1L3 5portes 55 000km.
Par contre les 2 ont un problèmes...
La 3portes, la centralisation ne marche plus.
Et pour la 5 portes, quand on ferme la voiture, elle ce rouvre au bout d'une 10aines de secondes. Très pratique pour laisser la voiture toute la journée en ville...
Vous auriez une idée? surtout pour la réouverture des portes.
Merci
15-07-2013, 20:56:26
Un ptit tour sur ce topic, j'aime beaucoup les Micra, aussi bien les K10 que les k11...ça me trotte dans la tête de m'en prendre une un de ces quatres...
D'ailleurs, en cherchant un peu, je suis tombé là-dessus : http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1947264
Peut être que ça pourra en intéresser certains d'entre vous !
@ pluche les amis !
D'ailleurs, en cherchant un peu, je suis tombé là-dessus : http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1947264
Peut être que ça pourra en intéresser certains d'entre vous !
@ pluche les amis !
18-07-2013, 22:31:59
Yop ^^
Faudrait organisé quelques petits rassemblements
Faudrait organisé quelques petits rassemblements
21-07-2013, 08:50:21
Yop, voila la mienne
mon daily enfin pour moi toute mais voiture sont des Daily a quoi ca sert d'avoir une voiture ci c'est pas pour rouler avec
Nissan Micra K10 de 1988
1000cc 55ch
Moteur 100% Stock
Veilleuse Orange Home Made
et plaque US pour le moment (sur les photo bientôt pour les US)
un projet Slow and Low est prévus vu la difficulté a trouver des ressort en dessous de 40mm ou des combiner fileter la scie va me servir rapidement ..
mon daily enfin pour moi toute mais voiture sont des Daily a quoi ca sert d'avoir une voiture ci c'est pas pour rouler avec
Nissan Micra K10 de 1988
1000cc 55ch
Moteur 100% Stock
Veilleuse Orange Home Made
et plaque US pour le moment (sur les photo bientôt pour les US)
un projet Slow and Low est prévus vu la difficulté a trouver des ressort en dessous de 40mm ou des combiner fileter la scie va me servir rapidement ..
21-07-2013, 17:27:19
24-07-2013, 21:36:58
24-07-2013, 21:44:36
elle claque ta Micra dis donc !! c'est quoi les jantes ?
24-07-2013, 21:51:41
C'est des "Starmag". C'est monté d'origine sur des vieilles Mini si j'ai bon souvenir. Elle est également rabaissée avec des suspensions de polo 6n en KW.
24-07-2013, 21:54:55
elle sont bien sympa !!!
C'est bolt on les suspat de Polo ? J'avoue ne pas trop connaitre les micra, mais j'aime bien, alors je m'y intéresse un peu !
C'est bolt on les suspat de Polo ? J'avoue ne pas trop connaitre les micra, mais j'aime bien, alors je m'y intéresse un peu !
24-07-2013, 22:19:02
Merci ^^ Pour les suspensions de Polo, il faut les adapter. Les orifices de fixation à l'avant ne correspondent pas et les coupelles doivent être usinées. A l’arrière, les fixations doivent également être adaptées.
C'est un peu de travail mais niveau tenue de route, c'est le jour et la nuit!
C'est un peu de travail mais niveau tenue de route, c'est le jour et la nuit!
24-07-2013, 22:20:55
tu m'étonnes ! et ça doit se trouver assez facilement en plus ! car pour K10, ça doit être courant !
23-10-2013, 21:08:58
Bonjour tout le monde , je vais être heureux possesseur d'une micra k11 de 98 phase 2 .
Es ce que c'est une bonne voiture , que doit je vérifier ou faire attention le jour ou je l 'utiliserai . Et que me conseiller vous a faire pour modifier un peu les perf de la micra .(piece,astuce etc)
Je vais la voir demain et je compte peut être l'acheter elle a 157 000 km donc j'espère en faire encore plus . Et niveau esthétique j'aimerai la rendre plus jolie genre jdm hellaflush ou sport. Merci
Es ce que c'est une bonne voiture , que doit je vérifier ou faire attention le jour ou je l 'utiliserai . Et que me conseiller vous a faire pour modifier un peu les perf de la micra .(piece,astuce etc)
Je vais la voir demain et je compte peut être l'acheter elle a 157 000 km donc j'espère en faire encore plus . Et niveau esthétique j'aimerai la rendre plus jolie genre jdm hellaflush ou sport. Merci