Japan Car

Version complète : Silvia S12 [conseil avant achat needed] /// photo page 2
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Bon ben je m'étais dit c'est fini ces conneries, pas de frais dans les caisses et puis je tombe sur une slvia s12 dans une casse...

Je me dit : "va te renseigner, ca pourra toujours servir à un gars du forum", après tout, si qq'un cherche des pièces Wink

"Bjr, elle a quoi la Nissan au fond là ?"
"Rien elle est niquel..."
" Shock "
"Vous en faites quoi ?"
"Ben je voulais pas m'en séparer, j'aime bien les turbos et les propulsions"
(le gars trafique des vieilles caisses faut voir comment... Il est trop sympa j'ai déjà eu affaire à lui...)
"... mais là j'ai plus le temps de m'en occuper et j'ai besoin de place..."
"Elle partirais à combien ?"
"5000 frcs"

Il m'a dit qu'elle roulait (mais qu'elle est là depuis pas mal de temps) et qu'il avait pas le coeur de la vendre en pièces, alors elle est complète, papiers et tout...

D'où ma question :
Qu'est ce qu'il faut contrôler et comment le regarder ?
(en sachant que c'est pas sûr qu'elle démarre et qu'elle a pas tourné depuis 3 ans je pense...)

Merci de vos commentaires Big Grin

PS : J'hésite et il va sans dire que si ca intéresse qq'un et que j'abandonne l'idée je lâche les coordonnées...
Il a dit qu'il avait besoin de place et que sinon elle est écrasée...

Merci Wink
Bon ba en gros regarde le trubo et apres si elle demarrrrrrre ba regarde si sa claque car peut etre un réglage culbuteurs à faire.
Regarde aussi les points de rouille.
A mon avis bougies et batterie etc a changer...
5000frs !!! wouâ !

regarde que le turbo ai encore la santée (c' est trés chère en pièce neuve).

Sinon dans quel état se trouve la Sylvia ? comme la carosserie

et aussi la casse se trouve dans quelle région ?
Carrosserie : des petits pocs de partout mais rien de méchant...

La rouille j'ai pas eu le temps de regarder, ni les Km, elle était fermée (vu qu'il la vends pas pour pièces...)
Je pense je vais y retourner...

La casse est en Loire (42) mais pas touche pour le moment Wink

Comment regarder le tubo si elle démarre pas ?
Le gars est cool, je pense pouvoir lui demander de démonter au besoin...

Mais dites moi Wink
Tu enlèves le manchon qui va du filtre à air au turbo (je sais pas comment c'est foutu sur la 12, mais sur la 13 c'est une durite en caoutchou maintenue par un colier) tu choppes l'hélice du turbo et tu la brandouille pour voir s'il y a du jeu.
SK_Flowne a écrit :Tu enlèves le manchon qui va du filtre à air au turbo (je sais pas comment c'est foutu sur la 12, mais sur la 13 c'est une durite en caoutchou maintenue par un colier) tu choppes l'hélice du turbo et tu la brandouille pour voir s'il y a du jeu.

Ok, merci SK, j'y penserais...

Au fait tu en cherchais pas une toi ?

rien d'autres à part les contrôles classiques (huile, eau, bougie, fumée si elle démarre) ?

Je vais demander si ils peuvent la faire démarrer avant de me décider...
Ben finalement je me suis dis que j'avais une RS13 sur les bras, alors autant m'occuper de celle là d'abord Wink


Si je change pour une oldies ce sera une Mazda 323 GTX 1.6T ou une Toyota MR2 Mk1 1.6i
SK_Flowne a écrit :Toyota MR2 Mk1 1.6i

Y'en a une noire près de chez moi... C'est spécial Yes J'aime bien
J'aime le look "spécial" des 80's :]

J'ai déjà une CRX AS53 ^^

[Image: 101-0161_img_2.jpg]
[Image: 101-0171_img_2.jpg]

Je me suis toujours dis que ce qu'il manquait à la CRX pour être une sportive parfaite c'est la propulsion.

La MR2 AW11 quelque part c'est le chaînon manquant Wink
oui Monsieur ! Bravo à toi ! Wink

elle est superbe ta CRX, j' adore.
Promis dès que je quittes Paris je refais faire la carosserie ^^
pix a écrit :
SK_Flowne a écrit :Toyota MR2 Mk1 1.6i

Y'en a une noire près de chez moi... C'est spécial Yes J'aime bien
:heart:
sa je kiff....
Clair l'AS est est terrrrrible !

Bon je suis indécit sur la silvia, y'a pas d'autobloc j'ai vu Confused
Pix ta des photos de la s12 ?
Non mais je vais en faire...

Je vais y retourner sous peu, j'aimerais plus d'infos sur les caracéristiques, les trucs à surveiller, bref y aller une fois sans rien oublier...

Question caractéristiques y'a quoi ?

- le poids c'est 1t140, non ?
- En cv ca fait 120-130 ? les version francaises sont catalysée, non ?
- pas d'autobloc c'est vraiment gênant ?
- Pour les pièces c'est quoi qui coûte la peau des c**** et qu'il vaut mieux avoir en bon état ?
- Le turbo, je vais regarder comme SK l'a dit...

Merci... et est-ce qu'il y aurait d'autres intéressés si je la prends pas ?
Je rappelle il a dit 5000 Frcs (j'ai pas négocier ni rien... Je parle prix qu'à la fin...)
je crois qui si tu fais et postes des photos, il y en aurat a coup sur.

Moi j' ai envie de ce reve impossible depuis un moment ^__^.
auto block sa sert a rien! LOL
moi j'en ai pas sur ma 13 donc sa doit bien rouler sans aussi! Wink
Est ce que ca intéresse quelqu'un ?

Le gars m'a dit qu'il avait besoin de place alors qu'elle finirait écrasée sinon...
Je trouve ca dommage

Tant que j'ai pas de nouvelles du côté de ma recherche d'emploi je veux pas trop me lancer là dedans (surtout si je pars loin de chez moi...), alors dites moi si y'a des intéressés !

Je devrais aller faire des photos dans la semaine, et mettre l'année, KM, bref un max de trucs, on sait jamais...
Moi je serais d' accord car je souhaite m' acheter une seconde voiture pour le plaisir d' avoir une voiture sympa. Enfin pour me faire plaisir quoi ^___^.
Alors je dit pas que c' est certain, je dis juste que ça m' interesse.

En tout cas fait des photos et essaye de rencarder ce que tu peux. Je suis sur qu' il y auras bien un preneur.
Prepare aussi ce qui est eventuellement en panne ou à changer.
Promis ^_^

J'y vais d'ici jeudi (en fonction de la météo pour les photos...)
Un max de photo et des détails...
J'en viens, alors j'ai pas plus d'infos pour ce qui est de la mécanique, il a pas retrouvé les clés, donc faudra que j'y retourne...
Pas moyen de voir les Km la vitre est dégeulasse et c'est fermé !

Alors pas de rouille sur les passages de roue, l'avant poque un peu, les deux parechocs ont des pets (cf dernière photo le cligno qui pend + on voit les petits poques de rouille), mais rien de méchant à première vue...
Sinon des petites rayures, la couche de vernis a tendance à se barrer...

L'intérieur est correct mais les garnitures de portes sont abimées.

Elle a pas été vidangée donc je me ferais une idée de la mécanique au turbo et avec les liquides

Sinon j'en ai profité pour prendre qq photos :

[Image: 1477.jpg]
[Image: 1478.jpg]
[Image: 1479.jpg]
[Image: 1480.jpg]
[Image: 1481.jpg]

à vous Wink qui n'en veut ? qui n'en pense quoi ? (je sais il manque l'aspect mécanique...)
Woua ! Woua ! Woua !

Elle barde !

Elle parée vraiment propre et le plus simple et de lui refaire une peinture.
Même de là, l' intérieur en tissus à carreau n' a pas l' air d' avoir vieillit en plus.

Par contre la baguette de la calandre, celle qui passe sous les veilleuses, elle est vachement rouillé.
Et ça s' enlève facilement les marques de bombes orange, qu' apparament les casseurs font ?

Franchement c' est une voiture qui me botte bien.
Pour l' instant je suis en train de voir la Xedos sur Montpellier. J' attend les photos ainsi qu' un descriptif précis. Entre les 2 mon coeur balance !

Pour en revenir à la Sylvia, oui essaye de te rencarder sur la santée du moteur. Pour 5000 balles, voir moins, c' est peut-etre une bonne affaire voir même une nouvelle histoire d' amour qui se pointe.
Oui la peinture a pas l'air trop abimée, à part sur le côté gauche où le vernis se barre (comme sur mon ex-corolla), pour faire bien il faudrait refaire un voile complet...

sinon je suis étonné de pas voir plus de corrosion sur les passages de roue, etc...
Pour la bombe je sais pas trop non plus si ca part et pk ils font ca...

L'intérieur à carreau, c'est assez kitsch ! j'ai pas vraiment fait gaffe à l'état de l'extérieur, je suis vite allé lui demander les clés, par contre, les garniture de porte ont du mal, c'est griffé, les plastiques sont pas trop en place (enfin je ferais des photos dès qu'il retrouve les clés).

J'ai cru distinguer x04000 km (104m 204m ???) enfin c'est assez vague à travers la vitre je suis sûr de rien !
Pas de pastille de CT ou d'assurance pour me donne un indice sur la dernière mise en route, de même elle est immatriculée dans le 91 ?? -> je lui demanderais tout ca...

Il m'a dit qu'il les avait, de repasser semaine prochaine, la suite bientôt !

Pour ma part, trop d'incertitude, je cherche du boulot et j'ai aucune idée du temps que ca prendra et du lieu où je serais, alors à défaut d'offre, je lui laisserais mes coordonnées en lui disant que ca m'embêterait qu'il l'écrase.... Wink
Sinon pour 5000 Frcs elle serait déjà en restauration !
Et je le rappelle j'ai pas encore parlé tarif avec lui, c'est lui qui a parlé de 5000... J'estime que c'est trop tôt pour négocier !
Tien elle a pas d'aileron et pas les meme siege que la s12 que je possede.

Version Phase 1 celle si.
ALEX a écrit :Version Phase 1 celle si.

Cad ? année, particularités ? différences avec la tienne
Pas les meme feux arriere entre la phase 1 et 2 les sieges aussi et 2/3 options.
ALEX a écrit :Pas les meme feux arriere entre la phase 1 et 2 les sieges aussi et 2/3 options.

Si c'est que ca la mécanique reste la meme...
tu as donc des feux arrières différents alors.
ça m'intéresse très fortement.
Pix, mp moi (sérieux) si tu décides de ne pas la prendre Wink
Je suis content que ca intéresse du monde, ca me ferait mal de la voir écrasée, mais comme j'ai aucune idée de l'état pour le moment, gardez bien en tête qu'elle a pas roulée depuis longtemps et qu'il peut il y avoir des frais...

Je devrais aller la voir en milieu de semaine prochaine pour le côté mécanique / papiers...
Après c'est vous qui voyez, je laisserais les coordonnées du gars aux intéressés, je répète c'est en Loire et je sais pas si elle roule...

De mon côté je crois que c'est mort, enfin sauf si il est pas pressé, mais à ce compte là si il y a des intéressés je la laisse...
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