Japan Car

Version complète : [EK3] Huile sur soufflet
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Bonjour à tous Smile

Alors voilà ce matin, je lève ma caisse pour changer mes plaquettes,

Et la au moment de changer celles de la roue droite,
Je remarque que le soufflet est plein (d'huile ? graisse ?).

Je sais pas si ça peux être expliqué par ce fait,
mais quand j'arrete le moteur en rentrant je l'entends gouter
pendant 1-2 minutes, comme si la caisse avait une fuite.
Mais rien sur le sol. ( peux être tout sur le soufflet Evil )
Il faut que tu regardes ou ca goutte quand tu arrêtes ton auto. Si ca goutte sur le souflet, tu auras ta réponse.
de quel soufflet tu parle ?
C'est bien sur ton soufflet de cardan droit que s'écoule la fuite?
Je poste pour suivre, j'ai le meme genre de probleme sur mon eg4,
Je sais pas si c'est de l'huile ou de la graisse.. j'ai nettoyé mon soufflet, on verra si ca revient !
Oui, cest le soufflet de cardan droit

Quand je suis seul et que je braque a fond a gauche ,
en roulant je n'entends rien
Par contre dès que j'ai du monde in board et que je braque ( genre petit rond point)
j'entends un grattement vers la roue droite ( un ami m'as dit de mettre une " cale ")

Enfin pour revenir oui c'est le soufflet de cardan
Ah ? même probleme sur une EG4 ? tu l'entends gouter aussi ?
J'entends rien, mais j'ai remarqué des projection de graisse ou d'huile qui a mal tournée dans le compartiment moteur, coté passager.
Ca semble correspondre a ce que tu décris.
C'est de l'huile nickel toi ?
Bah ton cardan et pourrit!

Ta regardé si le soufflet n'est pas fendu?

Si ça se trouve la graisse s'échappe de ton cardan.
Par contre s'est bizarre d'entre gouté son auto, non??
Souflet de cardans droit ok? Mais lequel? Boite ou roue? En tout cas ça sent le soufflet mort ça.
J'ai regardé le soufflet est déchiré oui ( oO )
J'imagine que jdois changer ça tres rapidement
Ben si ça fait du bruit en tournant tu peux changer la tête de cardan aussi.
Je te conseil de changer le cardan complet!

Tu en aura pour aussi chère de changer la tête de cardan que le total. De plus si la tête est cuite, il y a de grande chance pour que le reste du cardan soit cuit lui aussi (à cause du jeu qui augmente avec le frottement).

Après tu as le temps, ton cardan va pas s'en allé, ça fait 3000 km que le mien est pourri, mais là il faut que je me décide à la changer car ça fait vraiment du bruit dans les virage.
Ben70 a écrit :Je te conseil de changer le cardan complet!

Tu en aura pour aussi chère de changer la tête de cardan que le total. De plus si la tête est cuite, il y a de grande chance pour que le reste du cardan soit cuit lui aussi (à cause du jeu qui augmente avec le frottement).

Confused: Tu sors ça d'ou?

S'il y'a bien un avantage a avoir des cardans démontables sur nos civic, c'est de pouvoir justement remplacer uniquement la piece défectueuse.
En l'occurence les tetes de cardan coté roue.

Sur mon EJ1 je viens de les faire, et apres 250000km les tripodes coté boite ne font aucun bruit, et n'ont pas de jeu.
Seuls les soufflets sont a remplacer quand ils lachent.

De toute maniere, c'est simple, je n'ai jamais remplacé de tripodes sur les 6 civic que j'ai eu...
Ton niveau de DA a bougé? fuite de crémaillere de da?
Il y a trois ans quand je suis allé chez honda, le mécano m’a dit que la plus part du temps quand les endroits en contacte (les billes dans les georges je supose) chauffe et se déforme. Donc (selon lui) si tu changes l’embout, le cardan refait du bruit après.
Ensuite j’ai cherché sur internet pour trouver l’embout et je ne l’ai jamais trouvé. Néanmoin j’ai trouvé le cardan complet neuf pour 150€ alors roule ma poule.
Si tu a s des infos je prends j’ai deux cardan à changer sur EJ2.
Difficile à dire pour le niveau du DA,
je pense que c'est surement à cause du soufflet déchiré
Ben70 a écrit :Il y a trois ans quand je suis allé chez honda, le mécano m’a dit que la plus part du temps quand les endroits en contacte (les billes dans les georges je supose) chauffe et se déforme. Donc (selon lui) si tu changes l’embout, le cardan refait du bruit après.
Ensuite j’ai cherché sur internet pour trouver l’embout et je ne l’ai jamais trouvé. Néanmoin j’ai trouvé le cardan complet neuf pour 150€ alors roule ma poule.
Si tu a s des infos je prends j’ai deux cardan à changer sur EJ2.

désolé pour le pourrissage du post.

le mécano t'as raconté un crack, il a tout a gagner a revendre un cardan complet plutôt qu'une tête.
S'il y'a réellement chauffe et déformation au niveau des tripodes c'est que le soufflet était déchiré et qu'il a fonctionné sans graisse un bon moment.
Dans ce cas là, oui ils sont a remplacer car ce n'est pas une usure normale mais une destruction, c'est autre chose.

Après, concernant les têtes, il faut comparer le prix avec la qualité, si le cardan complet se trouve a 150 euros, alors la tête seule de même qualité se vendra environ 70euros.

Par contre, j'ai entendu quelques fois que les préludes avaient des problèmes de tripodes qui s'usaient, mais indépendamment de l'état des têtes.

Sur civic, je n'ai jamais remplacé de tripodes.
Mais je te rejoins peut etre sur le fait qu'au final a 150 euros le cardans complet ça peut valoir le coup de pas se faire ch** a remplacer que les tetes.
(70 euros la tete + 25 euros le soufflet coté boite+ le temps passé a démonter les cardans)
Ça fais pas beaucoup d'économies.

Mais perso, je préfère rester sur du honda d'occasion (pour les tripodes) et passer du temps a remplacer que les têtes.
Et je n'ai jamais eu de retour de bruit.
Nikopol a écrit :
Ben70 a écrit :Il y a trois ans quand je suis allé chez honda, le mécano m’a dit que la plus part du temps quand les endroits en contacte (les billes dans les georges je supose) chauffe et se déforme. Donc (selon lui) si tu changes l’embout, le cardan refait du bruit après.
Ensuite j’ai cherché sur internet pour trouver l’embout et je ne l’ai jamais trouvé. Néanmoin j’ai trouvé le cardan complet neuf pour 150€ alors roule ma poule.
Si tu a s des infos je prends j’ai deux cardan à changer sur EJ2.

désolé pour le pourrissage du post.

le mécano t'as raconté un crack, il a tout a gagner a revendre un cardan complet plutôt qu'une tête.
S'il y'a réellement chauffe et déformation au niveau des tripodes c'est que le soufflet était déchiré et qu'il a fonctionné sans graisse un bon moment.
Dans ce cas là, oui ils sont a remplacer car ce n'est pas une usure normale mais une destruction, c'est autre chose.

Après, concernant les têtes, il faut comparer le prix avec la qualité, si le cardan complet se trouve a 150 euros, alors la tête seule de même qualité se vendra environ 70euros.

Par contre, j'ai entendu quelques fois que les préludes avaient des problèmes de tripodes qui s'usaient, mais indépendamment de l'état des têtes.

Sur civic, je n'ai jamais remplacé de tripodes.
Mais je te rejoins peut etre sur le fait qu'au final a 150 euros le cardans complet ça peut valoir le coup de pas se faire ch** a remplacer que les tetes.
(70 euros la tete + 25 euros le soufflet coté boite+ le temps passé a démonter les cardans)
Ça fais pas beaucoup d'économies.

Mais perso, je préfère rester sur du honda d'occasion (pour les tripodes) et passer du temps a remplacer que les têtes.
Et je n'ai jamais eu de retour de bruit.

Rien à ajouté Wink.
T'entend pas ton collecteur se retracter quand t'arrete la voiture plutot?
je suis peut etre completement dans les choux mais mon frigo fais ce bruit là quand je le débranche (il est HS)
L'impression d'un liquide qui s'ecoule en goute.
Ca ne pourrait pas etre sa clim qui fais un bruit similaire?
collecteur qui se retracte ? non je n'ai pas de clim
ben le collecteur ça fais plutôt tic tic tic.
Quand elle est bien chaude elle fait ça ouai tic-tic-tic-tic apres ça sarrette et ça ralentit
Mais pas moyen de voir la moindre fuite ! sauf le soufflet ouvert