Moi non c'est pas méchant, on discute pour faire avancer le shmilblic.
je suis d'accord avec certains points mais pas tous.
comme par ex beowulf qui dit 29.7 pour ed7 stock je suis de son avis, elle doit tourner ds ses eaux là ou 2fast4u qui dit qu'une clio 16s marche - bien qu'une ED7.
Mais je suis pas d'accord quand on me dit l'article donne ca, c'est ca.
je dit qu'il faut faire attention aux magazines qui donnent des perf des fois bonnes des fois mauvaises et aussi aux personnes qui disent "elle est stock j'ai juste ca et ca et ca" etc....
j'ai enormement d'exemples de caisses tous types en bon ou mauvais (j'en essaye suffisament un des rares bons plans).
c'est sur, moi j'ai tiré avec des 21 turbo, je tenais dans les petites routes mais c'est vrai que quand tu allonge sur l'autoroute la célica se fait larguer, pas de turbo plus lourde etc...
l'EE9 que j'avais, j'ai tiré avec mon pote avec son célica et j'ai tiré avec ma femme plusieurs fois (elle avais le célica) et à chaque fois le célica est devant (c'est sur il y a pas 20km restons objectif) mais bien devant.
La seule fois où j'ai commencé à mieux reprendre sur quelques metres, c'est quand totof et moi avons ralenti derriere une caisse, env 70-80km/h, la célica était en 3eme car sinon surégime, alors que moi avec la EE9, j'était en 2 car car zone rouge + haute, ca aide.
par contre, pour les sensations, tout 16 S sera creux en bas, n'importe quelle marque (du à la vitesse de la veine gazeuse).
tout comme il y aura une sensation encore + de creux avec moteur vtec, vvtli, variocam +
et comme on aura une sensation de d'arrachement avec un turbo diesel où il y a un turbo combiné à un moteur dont sa plage démarre à 1800tr env. 8)
Pour le clio, son prob n'est pas au niveau du moteur, mais à un mauvais étagement de bte, qui te fait retomber tjrs 200tr/mn env en dessous de la plage. par contre il prend comme tout moteur non jap moins de tours (les japs connaissent ca moto oblige)
pour les constructeurs qui tiennent pas trop les chevaux indiqués, les francais arrivent souvent en tete (car prennent souvent la puissance du moteur le + puissant sur le banc) alors que allemandes ou japs prennent une moyenne.
tu sais, pour les esais, j'en ai déja vu se dérouler tant chez toyfrance que chez bmwfrance que je suis mitigé.
tu as des personnes qui baclent le boulot et d'autres qui le font bien
pour info, beowulf, tu dit que que véhicules essayés sont rodés, c'est pas ds tout les cas.
souvent les constructeurs donnent déja des caisses qui ont roulées ds leurs centrs d'essai et maltraitées (car les journaleux les cassent souvent) et ds le cas de toy, il y a une horloge interne ds l'ECU qui bride la puissance (j'ai pas dit le régime mais bien la puissance) pour continuer de roder le moteur jusqu'à 10000km.
Les journalistes qui ont eux les caisses à essayer n'ont pas attendues 10000km pour les essayer.
en comparaison de l'EE9 avec un 205gti, c'est normal.
la 205gti est un 8 V plage d'utilisation commence à env 3000tr jusqu'à 6000tr
la EE9 elle en tant que 16v commence jmais en dessous de 4000tr mais prends encore plus de tours.
Il faut regarder la plage d'utilisation du moteur pour comparer raisonnablement tout comme regarder si moteur est typé longue course, carré ou super carré
Beowulf, pour les runs, c'était l'Octavia RS, les TDI ont enormement progressé mais je connait les perf des caisses à la louche et ca reste un diesel.
Pour le poids de la skoda, il est moins lourd qu'une célica
et pour info, la TT a du mal à suivre la célica (par contre bon chassis) on s'essaye ts les jours avec 2 autres mécanos avec moi qui ont TT AG coupé et TT cab NG, alors la skoda.
donc le papier donne une approche c'est indiscutable, mais ne donne pas tjrs les tps réels, et ca rien tel que la config réelle associée.