Japan Car

Version complète : Top mount IC to Front mount IC sur GTIR
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Anonymous

Deja , rendont a césar ce qui est a césar...

c'est GTiR qui m'a filer ce lien.

cela explique comment faire pour placer l'intercoler du gtiR en position Frontal...

bon cela est intéressant... mais les 2,5 metre de durite Shock m'inquiete un poil pour le LAG...

http://www.gtiroc.com/testgtiroclgfmicst.htm

Mais je pense (GTiR aussi) que ya moyen de faire plus court...

j'ai poser mon IC , hier chez un mec qui travaille les radiateurs ...

pour voir combien il me prendrais pour modifier mon IC...

ont vera bien....
La tuyauterie autour de l'Ic on appelle ca des durites ou un piping ? Oops!

Anonymous

bah un pipinf est composé de durite !

en alu, inox ou siliCon

Visiteur

DURITE c'est une marque qui fait des tuyaux un comme
Frigidere pour les réfrigeraturs Spi pour les joint à lèvres c'est tombé dans le language commun.

le piping c'est l'ensemble des pièces necessaires (tuyaux coudes collier) si tu veux traduire, ça serait plutot le circuit d'intercooler.
on parle de moi là Smile

ah non juste dans le titre Hiiiiiiiiiiiiiiii

Anonymous

roadwolf a écrit :DURITE c'est une marque qui fait des tuyaux un comme
Frigidere pour les réfrigeraturs .....

je savais pas ça ! LOL

pour frigidaire je savais par contre ! 8)
Mount a écrit :on parle de moi là Smile

Oui oui Big Grin

Une fois la GTi-R roulante on te crucifie sur la calandre Mr Green

(c'est un mount frontal Mr Green )
chouette que de bons moments en perspective Wink

Anonymous

GTiR a écrit :bon RECENTRONS LE DEBAT !!

j'ai examiner scrupuleusement les passage, je confirme ke les passages emplé pour ce montage sont trop trop long, il y a des passages bien plus courts !!

oki tt mieux,

moi j'ai la mienne sous les yx pour regarder.... snif..

ah oui au fait, une fois l'ic en frontal, je pense que je vais faire un moule de résine.. pour récuperer l'air qui viend de l'ecope central...

Anonymous

vers mon blitz...

avec une cloison etanche...

Anonymous

De toute façon,

le plan de dévolepement est le suivant...

remise de mon moteur dès que possible...

SANS intercooler.. du tout... juste une durite entre le turbo et le collecteur d'admission...

c'est juste pour pouvoir ramener l'auto a la maison... de toute façon je serais en rodage... donc pas besoin de patate..

ensuite je la fou dans mon garage,

et je demonte tout l'avant... PC, calandre, les phares...

ensuite , et j'ai tout le tps du monde pour ça...

je monte l'ic top mount en frontal (si le devis de modification de mon IC est raisonable )... ou un Ic trouver en casse a pas chers...

je fait le piping avec du tube Alu ou Inox + coude silicone ( le moins chers possible)

Je fait ensuite un moule "collé" a l'ecope du capot qui sert a l'intercooler top mount
etanche grace aux joint prevu pour le cache IC...

avec une sortie de 80mm environ..

ensuite une durite souple qui va aller directement a la bouche de mon filtre a air Blitz... qui est Gainé d'alu...

Je pense que je referais aussi la tubulure entre le Blitz et le turbo, avec des gaines tressé ( genre alu) pour le reniflar...
paolo_gtir a écrit :Je fait ensuite un moule "collé" a l'ecope du capot qui sert a l'intercooler top mount

Merci qui ? Mr Green

Anonymous

putain... v'la la longueur de la tubulure .... :roll:

ya 20 cm de durite STOCK....

ya 2,5 mètre la !!!

pour le lag.... doit pas être terrible...

Anonymous

Bah ecoute, je n'ai jamais fait le test....

sur S13, S14, c'est clair sé mieux...

mais l'implantation du turbo et du collecteur d'admi, sont idéale ..

tu reduit la longueur de la tubulure en posant un FMIC ...

sur le gti-r, fo 15 mètre de tube !

Anonymous

sé deja pas beau une gti-R...

mais la sé immonde !
Quel est le gain espéré en FMIC?
Il n'est plus question d'un capot plat? Dommage, car en supprimant le capot et l'aileron (pour un de gti) je suis sur que tu gagnes en CX, donc en perfs...mais surtout le look "sleeper"!! :ho:
Tu me dira avec le look d'origine, tu passes pour un jacky donc l'effet de surprise est tout aussi poignant Mr Green
Le CX est important tout le temps, notemment en reprise.

Et sortir d'un virage c'est considéré comme une reprise.
pour le lag, j'ai lu je sais plus où j'ai lu que la matiere du piping jouait pas mal, a savoir que des durites alu bien lisse offrait moins de resistance au frottement de l'air (donc - de lag) que des durites en caoutchouc stock. donc ca doit marcher kan meme, la diff doit pas etre bien grosse
Eric_GTiR a écrit :oui mai une 4L de 300 ch sera toujours devant une fuego 1.0L diesel ..... fou

alors je pense que c'est relatif ... non ?


Ton exemple est bancal, il faudrait comparer une Fuego et une 4L de même puissance, même couple, et même rapport de boîte.
Je sais pas, mais c'est vrai que la RS13 ph2 ressemble à un suppo Mr Green

Anonymous

vivi c'est clair Wink