Japan Car

Version complète : re-synchro ecu apres changement
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voila il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon ECU.

je l'envoi a JEZ HORSHAM pour qu'il m'y greffe un stage 2 jusque la tt va biens il le recois le greffe et la un gros HIC.

le colis s'égare(se que je craignai le plus) apres qu'il l'est posté.(d'ailleurs on sait toujours pas ou il est passé)

bon du coup mon ami JEZ car depuis on c'est un pote LOL me propose de me renvoyez un autre ECU avec stage 2 mais il me fais savoir qu'il faut re-synchroniser l'ECUl orsque celui que l'on remets n'est pas celui d'origine.

alors est ce que quelqu'un l'aurais deja fais ou sait comment faire sachant que j'ai le consult cable et une interface que triadone m'avais gentillement revendu. Cry Wink
je vois pas trop avec quoi il faudrait le synchro mais bon...
Sinon cest pas jsute la synchro du nats, dans ce cas la il faut appuyer 4 fois sur le ou les boutons de la telecommande...
Muad-Dib a écrit :je vois pas trop avec quoi il faudrait le synchro mais bon...
Sinon cest pas jsute la synchro du nats, dans ce cas la il faut appuyer 4 fois sur le ou les boutons de la telecommande...

quel telecommande

moi je n'en ai pas c'est une s14a que j'ai donc pou le nats tous est inclus dans la cle Wink
ha bah vi alors aucune idée de cette synchro, jen ai jamais entendu parler.
je capte pas trop pourquoi il faudrai re synchro meme si c'est pas le meme ECU car ca doit varier de numero de serie le reste l'interne c'est 100% identique donc pourquoi il ferai chier ce boitier????

faut pa juste le brancher et la faire un reset ECU??? Confused:
Pas de télécommande sur s14a ... du moins pas sur toutes.
Edit : ben pas sur celle de Kemoute non plus. De toutes façons, je crois qu'elle sert juste à ouvrir les portes.

Si c'est les clés (car "notre" NATS est dans la clé), y'a la procédure qui traîne qque part dans le manuel d'atelier je crois. J'espère juqte que c'est possible de le faire avec aucune des clés allant avec l'ecu (on sait jamais, pour éviter que quelqu'un avec une s14a puisse démarrer toutes les autres avec sa clé et en faisant les fils).

Je sais pas si y'a autre chose à faire.
tibo a écrit :je capte pas trop pourquoi il faudrai re synchro meme si c'est pas le meme ECU car ca doit varier de numero de serie le reste l'interne c'est 100% identique donc pourquoi il ferai chier ce boitier????
parce qu'à chaque ecu correspond un jeu de clé (NATS).

J'avais essayé par curiosité de lancer le moteur de la s14a avec le Neiman de la s14 (donc pas de puce dans la clé).
Il démarre, et cale la seconde suivante Confused
tibo a écrit :je capte pas trop pourquoi il faudrai re synchro meme si c'est pas le meme ECU car ca doit varier de numero de serie le reste l'interne c'est 100% identique donc pourquoi il ferai chier ce boitier????

faut pa juste le brancher et la faire un reset ECU??? Confused:

voila la reponse de JEZ:

The S14a has an immobiliser - when you change the ECU you have to re-sync the immobiliser with the car keys otherwise the car will not start. To do this you either need someone to come and do the sync for you.

If you don't know anyone who can do this I can send you a special cable and software. You will need a laptop with a serial port to use the software.

If you have a consult cable (www.plmsdevelopments.com/consult_if.htm ) I can just email you the software to do the resync.
oki c'est bien le NATS donc, paye ta galere...
folken, hooooo le pti pd d'ecu c'est pas beau de faire des cachoterie comme ca!! LOL

et ba alors aucune idee faut looker le manuel de la 200 ou aller demander gentiment chez nissan quelle est la procedure
folken a écrit :Si c'est les clés (car "notre" NATS est dans la clé), y'a la procédure qui traîne qque part dans le manuel d'atelier je crois.
Oops! Confused
J'ai du confondre avec la resynchronisation des télécommandes de mon alarme.
Désolé si je t'ai donné de faux espoirs, c'est que j'ai lu tellement de manuels ces derniers mois que j'ai du mélanger les 2.

Enfin, si t'as le cable consult, ça a l'air d'être bon Big Grin
sinon t'envoi une clé a JEZ pour qu'il te le fasse
Muad-Dib a écrit :sinon t'envoi une clé a JEZ pour qu'il te le fasse

pour la perdre elle aussi LOL
A la relecture de son mail, j'ai même l'impression qu'il suffit d'être 2, et que la procédure avec le PC portable c'est si t'as vraiment pas d'amis ...

Mu-Dibad bonne idée Big Grin
Quoi que, j'aurais peur que la poste me paume la clé avec ce coup ci Confused
Lol, grilled LOL
folken a écrit :A la relecture de son mail, j'ai même l'impression qu'il suffit d'être 2, et que la procédure avec le PC portable c'est si t'as vraiment pas d'amis ...

Mu-Dibad bonne idée Big Grin
Quoi que, j'aurais peur que la poste me paume la clé avec ce coup ci Confused
Lol, grilled LOL

c'est a dire

car pour la procedure je ne vois pas comment il faut faire Cry
Euh tu as le consult cable et tu as écrit ça:

"If you have a consult cable (www.plmsdevelopments.com/consult_if.htm ) I can just email you the software to do the resync"

donc ej vois pas le pb ???
Nan, j'ai dit une connerie.
Après un rapide tour dans le manuel d'ételier, il semble bien qu'il faille obligatoirement le cable consult (mais ça va, tu l'as).

La procédure doit être décrite dans le manuel d'atelier.
A noter que le gros manuel de 800 pages ne sert à rien ici, il faut le complément dédié à la s14a qui est censé recenser toutes les modifs (c'est pas le cas, j'ai des exemples :roll: mais le NATS v2.0 y est décrit).
Je l'ai eu par Hades, il doit toujours l'avoir. Au pire je l'ai aussi, mais faudrait que je retrouve le mail en question.


Mais si Jez peut t'envoyer un soft qui le fait, c'est encore mieux Wink
oula kemoute va pouvoir tirer des s14 bientot
Muad-Dib a écrit :oula kemoute va pouvoir tirer des s14 bientot

j'espere bien LOL Wink
LOL

KEMOUTE 02, t'es fiché maintenant !!
Asphalt Burner a écrit :LOL

KEMOUTE 02, t'es fiché maintenant !!

lol pas grave je m'y ferais va
bon mon probleme est reglé car je viens de recevoir a l'instant mon ecu apres 2 semaine interminable de torture.

[Image: 6w4xvlb.jpg]
AHHHHH et ben en voilà une bonne nouvelle !!!
streetbike a écrit :AHHHHH et ben en voilà une bonne nouvelle !!!

tu m'etonnes je vais pouvoir arsouiller avec des s14 LOL