19-07-2011, 20:28:36
Bonjour a tous !!
Après 10 ans a conduire des petites voitures pas cher et pas puissantes, je me suis fait plaisir au mois de février en devenant l'heureux possesseur d'une Honda Civic EM2 Phase 2 de 2005, moteur D17A9 125ch vtec, anciennement celle de Gostfire, dont voici quelques photos , prisent pas lui même :
elle n'a pas changée de tête même si j'ai fais quelques modif ... dont je parlerai plus bas ....
merci a Ghostfire pour le prêt des images.
les modif :
rabaissés avec des ressort H&R
Jantes SSR professor montés en 205/45R17 Michelin Pilot Sport3
admission CAI avec filtre Mousse Pipercross Venom
plaquettes de frein avant EBC Green Stuff
ampoules de feux avant philips
réglage du carrossage: boulons excentriques a l'avant et camber kit arrière
Purge et changement de tous les liquides, reste a faire le circuit de refroidissement et la boite de vitesse
extraction du vieux poste cassette avec chargeur 12 cd, d'origine... je dis extraction car vue les fixations par vis dans le châssis du tableau de bord ça a pas été évident puis pose d'un pioneer récent ...
Ligne d'échappement inox complète en cours de préparation avec l'aide de mon beau frère soudeur TIG:
diamètre 2.5" soit 63.5cm
- collecteur 4-1 + test pipe cheap, du type Megan Racing 4-1 ( j'ai hésiter longtemps pour un DC Sport 4-2-1 mais les finances m'ont ramenées a la raison et j'ai donc acheter un 4-1
- cataliseur sport 200cpi "Tru Performance"
- ligne intermédiaire et silencieux central SRS
- pot twin loop cheap (a tester) :roll:
Le tout neuf...
me reste plus qu'a recevoir collecteur et test pipe, et de trouver +/- 1 mètre de tube inox 2.5" pour relier l'intermédiaire au twin loop.
Orêl
Après 10 ans a conduire des petites voitures pas cher et pas puissantes, je me suis fait plaisir au mois de février en devenant l'heureux possesseur d'une Honda Civic EM2 Phase 2 de 2005, moteur D17A9 125ch vtec, anciennement celle de Gostfire, dont voici quelques photos , prisent pas lui même :
elle n'a pas changée de tête même si j'ai fais quelques modif ... dont je parlerai plus bas ....
merci a Ghostfire pour le prêt des images.
les modif :
rabaissés avec des ressort H&R
Jantes SSR professor montés en 205/45R17 Michelin Pilot Sport3
admission CAI avec filtre Mousse Pipercross Venom
plaquettes de frein avant EBC Green Stuff
ampoules de feux avant philips
réglage du carrossage: boulons excentriques a l'avant et camber kit arrière
Purge et changement de tous les liquides, reste a faire le circuit de refroidissement et la boite de vitesse
extraction du vieux poste cassette avec chargeur 12 cd, d'origine... je dis extraction car vue les fixations par vis dans le châssis du tableau de bord ça a pas été évident puis pose d'un pioneer récent ...
Ligne d'échappement inox complète en cours de préparation avec l'aide de mon beau frère soudeur TIG:
diamètre 2.5" soit 63.5cm
- collecteur 4-1 + test pipe cheap, du type Megan Racing 4-1 ( j'ai hésiter longtemps pour un DC Sport 4-2-1 mais les finances m'ont ramenées a la raison et j'ai donc acheter un 4-1
- cataliseur sport 200cpi "Tru Performance"
- ligne intermédiaire et silencieux central SRS
- pot twin loop cheap (a tester) :roll:
Le tout neuf...
me reste plus qu'a recevoir collecteur et test pipe, et de trouver +/- 1 mètre de tube inox 2.5" pour relier l'intermédiaire au twin loop.
Orêl