Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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:roll:

tu fais ce que tu veux avec ton bloc, mais la, tu délires complet Confused
que veut tu que je fasse d autre?

dans l ideal, il m aurait fallu des pastille de 3.45mm pour la plus grosse, hors toyota ne fait que tu 3.3mm , j ai pris les avec la cote min soit 0.15mm, ce qui veut donc dire qu avec la pastille de 3.3 je me retrouverai avec jeu de 0.3mm, hors le max c etait 0.25 pour l admission


et pour l echappement pareil, je me retrouve avec un jeu de 0.4 pour 0.35 maximum

maintenant ces jeux ont ete mesurer avec une cale qui passe grasse, donc si je voulais mesurer serrer on devrait pouvoir rajouter encore 0.05mm

donc soit je veux etre dans les norme et je dois faire des pastilles de calage (pkoi veut tu les faire traiter, alors qu elle ne seront pas en contact avec le frottement?), soit je redemonte tout, et je fais refaire les siege de soupape, qui aurait du etre fait quand je l ai demander, soit je laisse tel quel
bon, on reprends les choses dans l'ordre:

/ton 'usineur', s'il en était un réellement, AURAIT du faire le pastillage quand il avait la culasse

/ton 'usineur' aurait du t'avertir que le pastillage allait être costauds, et trouver, avec toi, une solution

toi:

/tu fais comme tu le sens, je l'ai dis, c'est ton bloc, mais ne fais pas nawak, parce que t'as pas envie de perdre du temps et tourner au plus vite, mettre la fessé

/l'inox est inapproprié pour l'utiliser comme cale de reglage de l'ensemble de distribution, renseigne toi un minimum auprès d'usineur, et tu comprendras(résistance a la haleur, écrasement, fatigue, usure(parce que les soupapes tournent, et donc usent les matériaux))

on fait pas n'importe quoi, quel que soit le bloc, quel que soit son budget, tu veux un bloc qui dure un minimum?

ne saute pas les étapes, pour le reste, faudra pas venir pleurer.
alors dit moi ce que tu en pense mais j ai trouver ca

13753-74xxx shim, valve list 9.52 cost 7.26 ea
sizes 2.50 thru 3.30 in increments of .05
13751-46xxx shimless buscket list 17.83 cost 13.61 ea
sizes 5.06 thru 5.74 in increments of .02

http://www.supraforums.com/forum/showthr...need-shims


il paraitrais que les poussoir aurait different taille possible, ce qui pourrait donc m aider a palier mon epaisseur


seul soucis, j apel toyota, et il ont qu une seul taille de possible... donc je comprend pas, les reference corresponde bien a celle que j ai commander

http://www.floridasupras.com/mechanical/...guide.html


si j ai bien compris ce sont des poussoir de mr2 sans pastille, tu change le poussoir complet

il faudrait dont que je mesure l epaisseur de mon poussoir au palmet et determiner si je peu gratter un peu


docn je confirme apres traduction et avoir apl toyota, donc ses poussoir s utilise sans pastilles, tu change le poussoir complet a la taille desiré, dans notre equation il nous manque l epaisseur du poussoir de la supra pour savoir si ca peut complet ou non, don ce soit je vais en demonter deux/3 et mesurer au palmer
ok donc je suis aller mesurer l epaisseur de mon godet donc avec une pastille de 2.9mm j ai 5.45mm en tout, donc avec une pastille de 3.3mm, j aurais 5.85mm, et la taille maxi pour mr2 est 5.74 donc c est pas la solution


MAIS

ce soir j ai repris tout mes jeux calmement et en prenant mon temps, et beaucoup plus precisement que cher le rectifieur, car j avoue que j etais un peu...... pressé comme d hab


donc apres mesure je ne vais avoir que une seule soupape qui sera hors cote de 0.05mm

sinon pour le reste je serais soit bon soit juste a la cote max

donc demain matin je vais chercher mes pastilles, je les pose et je reprend mon jeux, si il est comme je viens de la dire je vais faire 1000km, et ainsi voir si il y a un tassement des soupape dans leur siege, et donc je reprendrais les cote
sage décision ;-)
et je pense que demain, j aurais qq pastille de taille inferieur a recommander, je vais bien voir demain midi
Pour ton info, les poussoirs avec les pastilles dessus ça arrive plus souvent que tu le crois qu'elles se barrent, surtout dès que le moteur a des gros aac.

Car la came vient appuyer sur le bord de la pastille, la met en travers dans son logement et finit par la sortir. Je l'ai déjà sur des golfs gti, des bmw m3 e30 et des motos.

Apres pour fabriquer des pastilles c'est tout à fait réalisable. Il faut acheter de la matière, usiner, traiter et faire rectifier derrière. Donc imagine le prix de la pastille à la fin. Ca serait simplement des grains je t'aurai dit de prendre du stub, mais pas là.

Après empiler des cales, ça ne fonctionne pas non plus.
Pour l instant aac stock pour un bon moment

Si je passe en gros aac je mettrais des godet ss pastille et ferai rectifier les siege pour etre parfait
donc je suis allez chercher les pastille ce matin, bon elle ont pas trop la meme gueule, je pense que les autre sont un peu usé

car cher le rectifieur, on avait reussi a lire une valeur sous la pastille, genre 3.XX, et apres mesure la pastille fesai 2.8
Superbe caisse, jolie restau. Bonne bourre à son volant Cool
donc voila, j ai poser ce midi et repris mes jeu

donc dans l ensemble c est pas mal, surtout l admission, j en ai une a 0.10 (pour 0.15 minimum) donc j ai recommander une pastille taille au dessus

par contre l admission c est un peu ce que je pensais, normalement le svaleur sont entre 0.25 et 0.35, j ai qq 0.30, beaucoup de 0.4, et une fois 0.45 et 0.5mm

donc maintenant je me dit que quand je prend le jeux, j ai peut etre une marge de 0.05, car normalement une prise de jeux se fai quand la cale passe grassement, bon moi quand ca passe grassement, je rajoute 0.05 pour que ca passe un peu en "grattant", et ca me donne mes valeur


donc ce que je vais faire, c est que deja demain je monte la derniere pastille

ensuite je vais faire ma distrib, rouler 1000km tranquile d ici 1000km je reprend mes jeux, pour voir si les soupapes se sont tassé un peu (d apres le rectifieur ca peut se tasser de 3 ou 4/100



sinon question con, mais je la pose quand meme, est ce que sur les 2 godet a 0.45 et 0.5mm, je peu faire brasé la pastilles au tig ou mig afin d etre sur qu elle ne se barre pas? tout en fesant gaffe a l eventuelle deformation du godet

edit:donc reponse pour la brasure ou autre= c est mort

j ai apl le rectifieur pour lui annoncer les jeux, d apres lui ca va le faire pour le 0.45 et 0.5, il reconnait qu il aurait du prendre les cote avant, mais il etait en sous effectif donc pressé et les soupape portait donc il c pas posé de question,j ai donc gratter la rectif des sieges(ou du moins une bonne parti) lorsque je passerais en gros aac avec des godet sans pastilles d ici quelque mois
[Image: new%20jeu%20soupape.jpg]
sinon, en test, je vais detremper 2 pastille, en les fesant chauffer 2 heure dans un four a emeaux qui monte a 900°, et je vais les laisser refroidir tranquil dans le four

une fois que c est fait les pastilles seront normalement detrempé, et pourront etre usiné au cote souhaité, pour etre inserer sous les deux godet qui sont vraiment hors cote


avant ca, je les retremperais a nouveaux, en les refesant chauffer, puis tremper dans de l huile chaude


puis je combinerais ca avec une pastille de 2.5mm de cher toy sur le dessus, et j aurais pile ce que je veu
j'ai pas compris. tu as des nouvelles soupapes et les sieges sont pas rectifiés?
alors tu déculasses et tu rectifies tes sieges. avec des soupapes neuves, ça serait "pas mal"(guillemets et ironie car ça devrait être obligatoire)
d'ailleurs si tes soupapes sont plus courtes, c'est surement pour compenser une rectif de sieges

après le boulot de merde de la part de B....... qui justifiait son travail de bras cassé par "les pieces de compétition, c'est pas fiable" et ma voiture est un bricolage qui ne marchera jamais,
tu crois que ça m'a fait plaisir de ressortir le vilo et de repayer un équilibrage chez M......?
et je me suis pas éclaté apres ce deuxieme équilibrage car:
1/ il n'a pas fait l'équilibrage que je demandais et
2/ sa publicité est mensongere (sur son site, il dit qu'il équilibre au millième de gramme et il équilibre beaucoup moins précisemment :roll: . c'est long d'être précis et encaisser plus de 300euro, c'est rapide)

mais au moins, j'ai un record du monde avec ma caisse et j'ai pas pris mon moteur dans la gueule à cause de l'usineur de pescarolo...

fais les choses bien.
ouai mais depuis le debut tu confond pour mon rectifieur , je connais pas B avec ine consonnance italienne


de toute facon tt les preparateur avec consonnance rital, ca pue la merguez ^^


pour la refaire simple, le rectifieur n a pas rectifier car les soupape etait etanche sans y toucher

donc pour finir j ai juste deux jeu au came echappement qui sont un peu "gros" le 0.45 et 0.50

ma solution pour m eviter de resortir mon bloc et redeculasse et donc de racheter un joint de culasse

c est de fabriquer 2 pastilles en acier trempé que je viens mettre dans le godet entre la soupape et le godet, ce qui donc sur eleve de X mm le godet me permet de reajuster avec une pastille sur le dessus comme prevu a l origine
Ouai tu peux faire refaire des pastilles, pour celles qui sont trop épaise fait les rectifier.

Moi perso je regles les jeux a +/- 0.01mm. Comme on dit, qui peut le plus peut le moins aussi. Wink
et ces pastille je peu les inserer sous le poussoir entre le "valve retainer" et le poussoir? comme ca aucun risque qu elle ne degage avec les haut regime?

et je supose que pour les faire rectifier je dois les detremper?

je vais vous faire un schema demain de ce que je veux faire
Pour la rectif pas besoin de les détremper. Des fois je les finies à la toile sur un marbre pour régler 1 ou 2 dixièmes.

Pour les pastilles du dessus, si tu les fabriques c'est pour remplacer celles qui sont trop petites. Mais il faut surtout pas empiler les pastilles.

Après si tu veux mettre un grain entre la soupapes et le godet pourquoi pas même si ça me parrait tordu comme idée.
Par contre tu dois diminuer la hauteur de la surface d'appui de ton godet sur la soupape, pour mettre un grain assez épais qui ne s'écrasera pas.

Moi pour des grains comme ça(comme sur les 205 gti), j'utilise des fois juste du stub, car il y a pas de frottement dessus (enfin peu car le poussoir tourne en réalité).

Je sais pas si j'ai été clair. Wink
Tes soupapes sont étanches, donc pas de rodage, pas de vérification de largeur de pose et des 3 angles de sièges (sur un turbal si il n'y a pas assez de pose bonjour le cramage des éch...).

Quand je faisais des moulins perf, on s'arrangeait toujours pour mettre des pastilles les moins épaisses possible, c'est du poids en mouvement qui aide à l'affollement de soupape et donc moins de régime.
Pas assez de jeu, on prend sur la queue de soupape, trop de jeu, sur le siège. Et pour éviter que les pastilles dégagent, on les brasait sur le godet (on parlait de golf mkI Wink ).
On ne détrempe pas une pastille, on la rectifie au lapidaire 0.01 / 0.02 par passes, pour des réglages finaux tiptop.
ok alors j avou pas avoir suivi tout les terme, grain etc....

je dois trouver une solution pour diminiuer mon jeu par endroit sans avoir a retoucher au siege


grosso merdo, l ideal serait que je trouve des pastille de 3.55mm pour etre bon, hors ca n existe pasc est 3.30 max, en fabriquer c est mort a cause du traitement,sinon defoncer les siege de 0.25mm, c est pas possible non plus

donc l idée est de remonter le poussoir pour le rapprocher de la cam, seulement de la feuille d acier de 0.25mm c a existe pas, donc l idee est de faire fabriquer une cale de 1mm, la tremper afin qu elle soit resistante, ainsi mon poussoir est remonté de 1mm, et ca me permet de mettre une pastille de taille moins episse sur le dessus pour etre dans la bonne tolerance

c est quoi le stub?

j ai un atelier d usinage a cote de mon taf, il doit surement avoir de quoi me faire mes pastille sur mesure 28,8*1mm (voir l ideal serait 0.7 pour en faire plusieur en serie et ajustemer tout les cote echapement a partir de 0.4)


ensuite je les ferais chauffer a 900 ° pendant 1 nuit, et refroidi dans de l huile pour les tremper
l'idee de l'usineur etait pas mal mais trempé avec traitement par refroidissement dans l'huile ca ne tiendra pas l'usure le traitement des pastilles est par bain et electrolise tres peu de personne sont qualifié en france pour faire ce genre de pieces .

C'est sur que lorsque l'on remonte un moteur dans ca caisse on est comme un gosse on veut que ca tourne et direct allumer avec mais le coups des jeux au AAC est TRES important car c'est quand meme ca qui permet ton remplissage et ta vidange des flux gazeux dans le cylindre . Et les valeurs que tu obtiens sont A FROID il y a une dilatation a chaud qui est differente en fonction des moteurs et des temperatures mais sa serait pas etonnant que ton jeu diminue de 0.05 voir maximum 0.1 a chaud

encore une fois comme beaucoups ici ce ne sont que des conseils mais on a pas envie que tu redemonte ton moteur pour refaire un bloc complet .
voila un croquis de ce que je souhaite realiser

[Image: cale%20sur%20mesure.jpg]

en vert la pastille toyota, qui subit la pression et le frottement

en jaune ma pastille qui ne subira que de la pression
donc des nouvelles, je suis allez voir l usineur ce matin,donc il ma donner l adresse de son affuteur qui fabrique ses outils, que jai donc contacter

c est euroc affutage, je lui ai exposer mon soucis

donc soit il me fabrique mes pastilles traité de 1mm a partir des anciennes, et du coup je cale une pastille de 2.5 sur le dessus pour ratraper mon jeu


soit il se propose aussi de ma fabriquer des pastilles traité directement de 3.55mm de qualité identique a celle de toyota


qu en pensez vous?
sansoub a écrit :soit il se propose aussi de ma fabriquer des pastilles traité directement de 3.55mm de qualité identique a celle de toyota

je pense que c est bien mieux et serieux plutot qu un empilage de pastilles... Wink
benR a écrit :
sansoub a écrit :soit il se propose aussi de ma fabriquer des pastilles traité directement de 3.55mm de qualité identique a celle de toyota

je pense que c est bien mieux et serieux plutot qu un empilage de pastilles... Wink

je pense aussi, mais dit toi bien que je voulais pas faire un "empilage" sur le dessus, car j ai bien compris que c etait un gros risque a prendre

mais je voulais faire une cale traité de 1mm a partir de mes ancienne, et la mettre sous le godet, donc aucun risque qu elle ne se barre, et par consequen enntre aurait fait cale entre le queue de soupape et le godet, je voit bien que le point d appui ne se fait que au milieu sur un diametre de 0.8cm

photo:

[Image: godet1.JPG]
[Image: godet2.JPG]


donc l operation va surement me couter 100 euro, mais bon au moins ca sera propre, et j aurai peut etre corriger tout les jeux, meme ceux a 0.4, car je ferais faire 1*3.55m+1*3.50mm+5*3.45mm
donc
ce midi, ja i fini de tout remonter, j ai fait la distrib tout et tout

j ai voulu la demarrer et que dale, ca pete pas un poil, donc ce soir j y retourne avec l ordi pour recharger la carto, elle pourrait etre decharger de l aem, je vais aussi revoir si ma distrib serait pas decaler d une dent, car la lampe ma lacher au dernier moment, donc ca se peut et sinon ba je vois ps trop, car tout est connecter
Fait d'autres pastilles plutot q'un empillage.
ti pat a écrit :Fait d'autres pastilles plutot q'un empillage.
+1 au moins t'est sur que sa bougeras pas car un empilage meme si ton idée etait pas bete t'est jamais tranquil
mais c'est bizard que le "pro" a qui tu as donner ta culasse n'est pas fais les plan de soupape, je sais que a mon garage quand on envoi des culasse a rectifier et même a éprouver il nous enleve toujours un petit peu histoire que sa soit bien étanche, des fois c'est juste un resurfassage mais au moins tu remonte tranquille
oui oui vous inquietez pas, j attend juste le devis


donc ce soir je l ai demarrer, en fait mon circuit d essence etait fermer, donc ca risquait pas de demarrer


donc, forcement ca cliquete un peu, mais je vais attendre de faire mes 1000km, pour reprendre les jeu, et ainsi faire les pastilles sur mesure


donc le moteur qui tourne, ca fume c normal le collecteur et turbo sont gras

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...urnant.MOV


sinon je l ai donc fait tourner 15/20mn juqu a ce que l huile soit chaude et j ai vidanger et changer le filtre


voila la gueule de l huile:

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e.../huile.MOV

on voit bien qu elle est metalisé tres finement, j ai ouvert le filtre a huile et j ai de la poussiere de metal au fond de chaque pliure, donc est ce normal pour une premiere vidange ou non? maintenant c est tres fin, contrairement a ce que j avais pu voir avant, ou c etait carement de la paillette


et pour finir derniere mauvaise nouvelle, le nouvelle alternateur que j avais acheter y a exactement 63 jours sur ebay, ne marche pas, c est a dire que au bout de 20mn ma batterie etait vide,j ai donc coupler une deuxieme batterie pour la redemarrer, et quand je deconnectais cette batterie la voiture calais, j ai veifier les connection de l alternateur tout etait bien


forcement a 3 jours pres, je ne peu plus ouvrir de litige sur ebay....

donc demain je remonte l ancien

donc que pensez vous de mon huile? normal pas normal? je refais une vidange demain ou c est bon je par pour 500km?


edit: d apres le tuner c est normal pour la poussiere metalique, mais toujours a surveiller plus tard
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