Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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http://cgi.ebay.fr/Honoir-alesoir-a-cyli...3cb852d2f2

eventuellement je peut acheter ca, et faire ca dans la semaine


comment tu l utilise?


tu met un chiffon au fond du cylindre, tu monte ca sur une perceuse electrique,et tu fait des va et vien de haut en bas?
le truc,c est que par rapport a tes pistons/segments,tu as un angle de honage a respecter...
tu prends ta cote cylindre avant honage, tu le passes pendant quelques secondes, lubrifié avec du gasoil, ou de l'huile moteur, et tu reprends ta cote derrière Wink
Comment tu fait l angle?
c'est conditionné par la vitesse de rotation de la perceuse, et de TA vitesse de monté/descente
C bien ce que je pensais a la main c tendu
sansoub a écrit :C bien ce que je pensais a la main c tendu

c est pas que c est tendu,c est qu il faut avoir deja fait Wink
o ba c est un peu comme tout, y a une premiere fois


qu elle est l importance du honning final?je sais que ca a un rapport avec l huile

est ce que ca vaut vraiment le coup de tenter avec le honnoir ou c est mieux de laisser comme ca?

j ecoute vos conseils, mais il faut, il faut me le dire maintenant pour que je commande le honnoir maintenant
il te faut y passer un coup,ca c est sur!
enfin,tu peux pas laisser ca comme ca!

et oui,c est une histoire de film d huile,de son adherence etc Wink

mais soit c est ta photo qui est de mauvaise qualité,soit le honnage deja fait est pourri!

ca devrais etre comme ca chez toi là:
[Image: Cylinder_Finish_1.jpg]

tout dans le meme sens,propre etc Wink
ba ca y ressemble un peu quand meme


mais du coup, la j ai acheter l alesoir, donc ce que je vais faire c est que je fait en passer un petit coup histoire d atenuer la rayure, comme la dit boyou je prend mon palmer je le cale dans le cylindre, je le met a 0, et j enleve combien de centieme?


et pour le honing final qu est ce qui se passe si j en fait pas? ou qu est ce qui se passe si je tente d en faire un moyen ^^

question c est quoi la tolerance d ovalisationd un cylindre?


sinon j ai mesurer a peu de chose pres ma rayure a 1/100 de profondeur


concernant un cylindre j ai quasi 2/100 de dif en ovalisation les autre 0


ps: je vais essayer de toruver un tube diametre 80mm et m entrainer dessus

ou sinon je m entraine sur l autre bloc hs que j ai
bon je me suis renseigner au près de mon prof de meca et il m'avais dit qu'il n'y avait rien d'alarment, après pour ta rayure essaye de rattraper si c'est possible =/
bon ba cette semaine, je vais recevoir la culasse prete, ainsi que mon honoir

donc je vais mettre mon bloc a l envers, huiler les paroi, cacher le fond pour eviter de foutre de la limaille ds le bloc, et je vais passer un premier coup de rodoir dans un sens, puis dans l autre


je vais d abord m entrainer sur mon autre bloc pour essayer de faire les mm inclinaison de rayure

je vais voir si avec 1 ou 2/100 je ratrape la rayure
Putain nous on faisais sa a la mains au 800 a l'huile sur nos cylindres de dragster ^^
Et les bordels encaissait 15000rpm sans broncher ^^

Bon nous on avais le nickasil dans les cylindre , ici c'est différent mais le sens et la techniques ont l'air identique .

En tout cas un post intéressant a lire pour l'instruction personnel , continue Smile
sansoub a écrit :bon ba cette semaine, je vais recevoir la culasse prete, ainsi que mon honoir

donc je vais mettre mon bloc a l envers, huiler les paroi, cacher le fond pour eviter de foutre de la limaille ds le bloc, et je vais passer un premier coup de rodoir dans un sens, puis dans l autre


je vais d abord m entrainer sur mon autre bloc pour essayer de faire les mm inclinaison de rayure

je vais voir si avec 1 ou 2/100 je ratrape la rayure

je te conseil vivement de faire ça sur un bloc NU.
carrement!te faut desassembler ton bloc,c est clair!

sinon,tu cours au drame
benR a écrit :carrement!te faut desassembler ton bloc,c est clair!

sinon,tu cours au drame

trop tard LOL LOL , pour l instant tout se passe bien, c est propre, j ai proteger le fond pour eviter que ca n aille ds le boc, et le bloc est incliné vers le bas, donc l huile qui coule ressort du bon coté du cylindre


ca se passe mieux que je ne pensais, je pensais que c etait beaucoup plus agressif que ca, donc pour l instant j ai gratter 1/100

qu en pensez vous?

[Image: honing.JPG]
[Image: honing%201.JPG]

donc on voi bien que la couleur est pas du tout la meme,c est un peu plus rugeux au toucher,on voit encore la rayure mais on ne la sent plus au doight, donc je continue ou je m arrete la?


et maintenant comment je fais le honing final pour avoir les rayure dans le bon sens?
boyou2 a écrit :c'est conditionné par la vitesse de rotation de la perceuse, et de TA vitesse de monté/descente
donc j ai tenter monté et descente rapide

je trouve ca pas trop mal, apres est ce que ca vous plait?

[Image: honing2.JPG]
[Image: honing3.JPG]


bon c est fait avec une perceuse electrique et a la main, donc c est sur c est pas parfait
c est pas mal là comme ca!plus qu a faire un petit coup de finition et ce sera bon! Wink

par contre,c est mieux que les autres cylindres en tout cas,donc repasse les tous je te conseille Wink
pour info, change d'usineur.
boyou2 a écrit :pour info, change d'usineur.

tu dit ca pour les ancien honing?


t inkiet je remet plus rien a cet usineur, d ailleur c est pour ca que je fait moi meme

pour la culasse je l ai envoyer cher un autre, avec une meilleure renomé

bon donc a cause de BenR, ba ds la semaine je redemonte tout LOL

mon soucis c est que j ai deja une pierre bien usé, apres tu me me dira je v pas insister autant que sur celui la, 2/3 aller retour par cylindre ca le fera
donc la culasse va etre prete soit demain soit apres demain, et le rectifieur me prete un honoir a boule, comme ca , va ca etre propre


je vais sortir tout mes piston, je vais emballer le vilo, et je vais faire ca, car qui dit sortir le vilo, dit sortir la poompe a huile etc...
donc piston OUT , j en ai profiter aussi pour enlever la calamine entre la tete du piston et le 1er segment

pour le dessus du piston c est un peu plus galere
pourquoi t as de la calamine?
tu as pas changé tout tes pistons?j ai pas tout suivi là
non, mes piston sont neuf de l ancien montage qui a qq milier de kilometre

ce sont des CP 8.5:1
post pour suivre Wink
donc comme demander a rice en mp, une fois le cylindre "honer", je supose que le toucher doit etre moins lisse qu avec l aspect miroir?


et autre question que je me pose, c est quand je vais recevoir ma culasse, je vais degraisser mes surface


ensuite est ce que je dois monter mes goujeon a la main (avec de la graisse teflon)puis nettoyer autour, ensuite enfiler ma culasse par le dessus



ou bien je dois mettre ma culasse, puis mes goujeon, puis serrer?
mp répondu. Shock
rice burner a écrit :mp répondu. Shock

mp recu Wink
donc on ma preter ce matin un flex hone

donc j ai essayer sur un cylindre, c est beaucoup plus doux au toucher qu avec les pierre, par contre les rayure sont "moins droite et prononcé" car comme son nom l indique c est flexible


donc je me demande si je v pas mettre un petit coup de pierre leger en finition
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