le truc,c est que par rapport a tes pistons/segments,tu as un angle de honage a respecter...
tu prends ta cote cylindre avant honage, tu le passes pendant quelques secondes, lubrifié avec du gasoil, ou de l'huile moteur, et tu reprends ta cote derrière
c'est conditionné par la vitesse de rotation de la perceuse, et de TA vitesse de monté/descente
C bien ce que je pensais a la main c tendu
sansoub a écrit :C bien ce que je pensais a la main c tendu
c est pas que c est tendu,c est qu il faut avoir deja fait
o ba c est un peu comme tout, y a une premiere fois
qu elle est l importance du honning final?je sais que ca a un rapport avec l huile
est ce que ca vaut vraiment le coup de tenter avec le honnoir ou c est mieux de laisser comme ca?
j ecoute vos conseils, mais il faut, il faut me le dire maintenant pour que je commande le honnoir maintenant
il te faut y passer un coup,ca c est sur!
enfin,tu peux pas laisser ca comme ca!
et oui,c est une histoire de film d huile,de son adherence etc
mais soit c est ta photo qui est de mauvaise qualité,soit le honnage deja fait est pourri!
ca devrais etre comme ca chez toi là:
tout dans le meme sens,propre etc
ba ca y ressemble un peu quand meme
mais du coup, la j ai acheter l alesoir, donc ce que je vais faire c est que je fait en passer un petit coup histoire d atenuer la rayure, comme la dit boyou je prend mon palmer je le cale dans le cylindre, je le met a 0, et j enleve combien de centieme?
et pour le honing final qu est ce qui se passe si j en fait pas? ou qu est ce qui se passe si je tente d en faire un moyen ^^
question c est quoi la tolerance d ovalisationd un cylindre?
sinon j ai mesurer a peu de chose pres ma rayure a 1/100 de profondeur
concernant un cylindre j ai quasi 2/100 de dif en ovalisation les autre 0
ps: je vais essayer de toruver un tube diametre 80mm et m entrainer dessus
ou sinon je m entraine sur l autre bloc hs que j ai
bon je me suis renseigner au près de mon prof de meca et il m'avais dit qu'il n'y avait rien d'alarment, après pour ta rayure essaye de rattraper si c'est possible =/
bon ba cette semaine, je vais recevoir la culasse prete, ainsi que mon honoir
donc je vais mettre mon bloc a l envers, huiler les paroi, cacher le fond pour eviter de foutre de la limaille ds le bloc, et je vais passer un premier coup de rodoir dans un sens, puis dans l autre
je vais d abord m entrainer sur mon autre bloc pour essayer de faire les mm inclinaison de rayure
je vais voir si avec 1 ou 2/100 je ratrape la rayure
Putain nous on faisais sa a la mains au 800 a l'huile sur nos cylindres de dragster ^^
Et les bordels encaissait 15000rpm sans broncher ^^
Bon nous on avais le nickasil dans les cylindre , ici c'est différent mais le sens et la techniques ont l'air identique .
En tout cas un post intéressant a lire pour l'instruction personnel , continue
sansoub a écrit :bon ba cette semaine, je vais recevoir la culasse prete, ainsi que mon honoir
donc je vais mettre mon bloc a l envers, huiler les paroi, cacher le fond pour eviter de foutre de la limaille ds le bloc, et je vais passer un premier coup de rodoir dans un sens, puis dans l autre
je vais d abord m entrainer sur mon autre bloc pour essayer de faire les mm inclinaison de rayure
je vais voir si avec 1 ou 2/100 je ratrape la rayure
je te conseil vivement de faire ça sur un bloc NU.
carrement!te faut desassembler ton bloc,c est clair!
sinon,tu cours au drame
benR a écrit :carrement!te faut desassembler ton bloc,c est clair!
sinon,tu cours au drame
trop tard
, pour l instant tout se passe bien, c est propre, j ai proteger le fond pour eviter que ca n aille ds le boc, et le bloc est incliné vers le bas, donc l huile qui coule ressort du bon coté du cylindre
ca se passe mieux que je ne pensais, je pensais que c etait beaucoup plus agressif que ca, donc pour l instant j ai gratter 1/100
qu en pensez vous?
donc on voi bien que la couleur est pas du tout la meme,c est un peu plus rugeux au toucher,on voit encore la rayure mais on ne la sent plus au doight, donc je continue ou je m arrete la?
et maintenant comment je fais le honing final pour avoir les rayure dans le bon sens?
boyou2 a écrit :c'est conditionné par la vitesse de rotation de la perceuse, et de TA vitesse de monté/descente
donc j ai tenter monté et descente rapide
je trouve ca pas trop mal, apres est ce que ca vous plait?
bon c est fait avec une perceuse electrique et a la main, donc c est sur c est pas parfait
c est pas mal là comme ca!plus qu a faire un petit coup de finition et ce sera bon!
par contre,c est mieux que les autres cylindres en tout cas,donc repasse les tous je te conseille
pour info, change d'usineur.
boyou2 a écrit :pour info, change d'usineur.
tu dit ca pour les ancien honing?
t inkiet je remet plus rien a cet usineur, d ailleur c est pour ca que je fait moi meme
pour la culasse je l ai envoyer cher un autre, avec une meilleure renomé
bon donc a cause de BenR, ba ds la semaine je redemonte tout
mon soucis c est que j ai deja une pierre bien usé, apres tu me me dira je v pas insister autant que sur celui la, 2/3 aller retour par cylindre ca le fera
donc la culasse va etre prete soit demain soit apres demain, et le rectifieur me prete un honoir a boule, comme ca , va ca etre propre
je vais sortir tout mes piston, je vais emballer le vilo, et je vais faire ca, car qui dit sortir le vilo, dit sortir la poompe a huile etc...
donc piston OUT , j en ai profiter aussi pour enlever la calamine entre la tete du piston et le 1er segment
pour le dessus du piston c est un peu plus galere
pourquoi t as de la calamine?
tu as pas changé tout tes pistons?j ai pas tout suivi là
non, mes piston sont neuf de l ancien montage qui a qq milier de kilometre
ce sont des CP 8.5:1
post pour suivre
donc comme demander a rice en mp, une fois le cylindre "honer", je supose que le toucher doit etre moins lisse qu avec l aspect miroir?
et autre question que je me pose, c est quand je vais recevoir ma culasse, je vais degraisser mes surface
ensuite est ce que je dois monter mes goujeon a la main (avec de la graisse teflon)puis nettoyer autour, ensuite enfiler ma culasse par le dessus
ou bien je dois mettre ma culasse, puis mes goujeon, puis serrer?
mp répondu.
rice burner a écrit :mp répondu.
mp recu
donc on ma preter ce matin un flex hone
donc j ai essayer sur un cylindre, c est beaucoup plus doux au toucher qu avec les pierre, par contre les rayure sont "moins droite et prononcé" car comme son nom l indique c est flexible
donc je me demande si je v pas mettre un petit coup de pierre leger en finition