Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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bon la par contre je suis en train de chercher partout si les guide d admission et d echappement sont different

car mvp ma envoyer deux fois la ref vg1035 de cher ferrea


hors les ref sont vg1034 et 1035 qui corresponde a admission et echappement

j ai apl toyota, il ont deux ref de guide, mais aucune cote a me donné


hors si je regarde les cote technique sur le manuel, je ne vois aucune distinction entre les admission et les echappement, d ou mon interogation

d apres le rectifieur il devrait etre identique, mais a confirmer du coup
pour tes guides,essais de trouver les cotes des soupapes d origine tout simplement Wink

pour le radiateur d huile,j aurais plutot tendance a penser qu il vaut mieux qu il soit a la fin du circuit pour recuperer la chaleur du bloc deja,et eviter une perte de pression inherente au fait de traverser un radiateur! Wink

mais pas forcement facile a appliquer helas!
regarde ca:

http://www.mkiv.com/manual/manualtt/engi...ns/sd1.jpg
http://www.mkiv.com/manual/manualtt/engi...ns/sd2.jpg

si c est stem diameter, honnetement c est quasi identique, les cote se croise


le probleme de mettre le radia a la fin du circuit, c est comment tu fait?

puisque la fin du circuit c est l huile s ecoule par tout les orifice pour retourner dans le bac, autant dire c est impossible
a priori,en OEM ce serait les memes!

mais,est ce que Ferrea en fait de meme?
car peut etre que leur soupapes sont legerement differentes entre admi et echap Wink
ba j ai des soupape brian crower


je vais demander au rectifieur de controler si les soupape sont identique


en fait ce qui m inkiet ce ne sont pas les diametres int ou ext, mais plus la forme ou la longueur
donc j ai apl le rectifieur, il demonte et compare

si c est identique il monte les 2 vg1035, et j aurais un vg1034 en rab, ainsi que 24 ressort en titane, suite a l erreur precedente


d apres MVP, les soupapes ferrea et BC marche avec les guide oem, en cote std

donc, si il n y a qu une seul cote pour les guide, les vg1035 marche aussi bien pour l admi que l echap

sauf si la longeur ou la forme est strictement different ce que je doute
il se peut aussi que l'epaisseur soit differente, pour une meilleur dispersion des calories de la soupapes, a ne pas negliger lors des prepas Wink
ba l epaisseur ca sera selon le diametre ext et int


or il sont identique d apres les spec du moteur, y a que la longueur ou la forme qui n est pas specifié
desoller de ne pas avoir répondu je n'était pas passer sur japan car depuis mon dernier message mais je vois que tu as trouver la réponse a ta question ^^ mais moi personnellement je dégraisse au diluant
sa avance bien en plus le remontage c'est cool=)
question con, les piston sont censé etre etanche etanche ou non? car en fait, lundi j ai mis de l huile dans mes chemise (un bouchon environ), et aujourd hui j ai deux piston ou il n y a plus d huile dedans.....


pourtant les chemise ne sont pas rayé ou autre
bon bad news


donc le colis aurait du arrivé ce matin (estimation fedex) seulement je vois que ce matin le colis est prevu pour demain, car il y a eu un retard

donc le rectifieur a commencer la culasse et des fois que les guide serait identique il partait pour les changer avec la ref vg1035

seulement pas de bol les longueur differe, voila emballé c est pesé, j aurais pas ma culasse ce soir, au pire il recoit ca demain matin et me fait le montage avant 12h, ce qui me laisserait encore la chance de remonter le bloc ce week end
sansoub a écrit :question con, les piston sont censé etre etanche etanche ou non? car en fait, lundi j ai mis de l huile dans mes chemise (un bouchon environ), et aujourd hui j ai deux piston ou il n y a plus d huile dedans.....


pourtant les chemise ne sont pas rayé ou autre
Confused Moi pour controler si la segmentaton est rincer je mets de l'essence et des fois en 30min c'est bien descendu et desfois le lendemain ca n'a pas bougé...
Si avec un bouchon l'huile c'est vider alors oui il y a un sacré probleme je pense :roll:
Ne remonte pas avant d avoir eu confirmation par ton rectifieur ou autre....
ba la segmentation est neuve

demain je test avec de l essence
vérifie toute tes cotes sa ne devrais pas passer alors que ton huile est sur la tête de ton piston, entre le piston et cylindre/chambre de combustion cela doit être étanche car si l'huile passe, imagine la fuite de compression surtout quand le turbo chargeras, mais dans le doute je vais me renseigner demain pour toi et je te posterais la reponce après
mais a mon avis il y as un probleme
apres je m emporte peut etre aussi, car bon il en restait mais pas beaucoup, il suffit que j en avais pas mis beaucoup, qu elle soit passer entre le piston et le cylindreet bloquer par le segment,ce qui represente un certain volume, forcement ca baisse


demain essence ca sera rapide comme test, vu que c est tres fluide
yep, mais demain je vois mon prof de mécanique donc j'en profiterais pour lui en toucher un mot peut être que tout sa a une explication logique, dans le doute autan demander avant que tu referme ton bloc
demain midi le test doit etre fini et concluant
Très jolie Supra, blanche et jantes noires, les couleurs que j'aime Big Grin

Bravo pour ton travail acharné, démonter et remonter un bloc tout seul c'est pas toujours évident du tout [Image: thumb.gif]
tu peux verifier si les segments sont bien positionnés au niveau de leur ouverture comme c est preconisé par le fabricant Wink
comme t'as tourné tes pistons dans les cylindres, il se peut que tu es aligné les segments, pas franchement grave

et pour info, un ensemble pistons/segments/cylindres n'est pas parfaitement étanche en statique, c'est lors de la mise en compression que certains segments se 'plaquent' contre la paroi du cylindre, et font une étanchéité parfaite Wink

voir ca:

[Image: hrdp_0910_07_z+piston_ring_tech+.jpg]

Wink
merci boyou c est ce que je me disais aussi, en statique c est pas hyper etanche (surtout avec de l essence), en dynamique si

donc je vais pas m inquieter tant que ca tourne sans rayure, c est que j ai pas plier un segment
boyou2,ce que tu dis au niveau de l etancheité en pression est valable il me semble que avec les pistons avec option "gas port"

par contre,non,les segment ne doivent pas etre aligné,ca,c est sur Wink
donc je viens de sortir le piston 3 par precaution pour controler, car je viens de voir que j ai la chambre qui est legerement rayé et c etait pas fait avant, je le sent a l ongle, et ca n est pas une rayure droit, comme si une merde c etait coincé lors du remontage du piston


apres avoir controler les segments de ce piston, ba RAS, donc je me dit bravo,j ai fait une petite rayure je sait pas comment, tant pis un peu moins de compression sur celui la...
si elle se sent a l ongle,c est deja bien gros! Confusedad:
comme si une merde c etait glisser entre 2 segment, pourtant tout etait clean....


tant pis pour moi.... je vais pas tout ressortir pour un nouveau realesage
donc voila une photo

par contre c est quoi la grosse marque ovale que l on voit? car au doight on ne sent rien

[Image: rayure.JPG]
deja,c est une belle rayure...ca va vraiment manquer de compressions Confusedad:

la marque,vu que la photo est pas top,dure de bien voir!!

par contre,on dirait que le rayage de la chemise fait par l usineur a été un peu fait a l arrache :roll:
ba la marque c est comme un deglacage


de toute facon je prendrais les compression une fois tout remonter


au pire je risque pas de cliqueter sur ce cylindre ^^
mwai m'enfin ca fait chier de tout monter et de se dire qu'on a un cylindre qui va merdoyer :roll:

l'oval c'est un beau glacis, et le honage a pas l'air top en effet........

tu n'aurais pas un honoir, histoire de rattraper sur quelques 100iemes?
bon ba baisé pour ce week end, le rectifieur n a pas pu finir a temps
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