Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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Sa avance ^_^
Du tres lourd.
Franchement respect pour quelqu'un qui n'est pas dans le metier.
joli !
niquel se post.

parcontre, juste pour savoir, quand tu a désseré les vis de bielle tu a fait tourné les pistons dans le cylindre? c'est pas cool pour les segments ;-)
C possible je sais plus trop

J ai du faire tourner une fois pour mettre tt les bielle ds le mm sens nivo gravure


apres les piston tourne sans aucune resistance dans le cylindre, puisque les segment sont libre , il n y a pas de butée
donc aujourd hui, pose du joint spy de vilo, monté a l huile et a la graisse, bien caler au fond et uniformement

[Image: JOINTSPYVILO.JPG]

sinon mon dernier colis est en route, il devrait etre la , lundi

donc lundi je prepare ma culasse avec tout les element pour les amener cher un autre rectifieur pour le demontage/rectif des siege de soupape/ et remontage
total facture 410 euro... c est comme ca
en //, je vais finir d embieller le bloc et controler tout au plastigauge, et remonter tout les peripheriques afin qu il ne reste plus que la culasse a posé et serrer


sinon j ai aussi controler tout mes goujeon de culasse qui sont tous dans la tolerance, a savoir 114.3mm +/- 0.25mm, mes mesures vont de 114.19 a 114.55mm, donc c est ok d apres ARP


j ai par contre un doute sur les filtre a huile que j ai recu et leur capacité, ce sont des k&n 303, donc le filetage est bon, mais je les trouve un peu petit, donc je pense que je vais en garder un pour le premier demarrage, puisque je dois faire une vidange au bout de 10mn, et je vais revendre les deux autre pour aller prendre 2 filtre feux vert de 406 coupé 3.0, ils sont mastoque ceux la
tu n'etais pas sur l'a6 hier direction corbeil puis tu es sorti a carré sénart accompagner d'un r21 2l turbo? sinon tu as un sosie
a bas sans moteur dans la voiture c est sur que j ai un sosie ^^

carré senart, le repere a jacky ^^
un jeudi soir? difficil de trouver du jacky! LOL

je te jure que tu as un sosie de supra ^^
http://www.youtube.com/watch?v=zPOhKD8xSxs


le chinois mongol il me fait trop marrer


supra blanche sur paris oui y en a, la mm que moi ca m etonnerais
bahhh super taf que tu as fais la surtout que tu n'est pas du metier tu as encore plus de merite, je suis avec atention ton projet Wink
merci
et etant mecanicien si tu as besoin de conseil n'esite pas a demander si je peut t'aider sa seras avec plaisir
lors du remontage d un joint de culasse les deux surface doive etre propre et degraissé, ou peuve rester grasse?
dégraisse tout les plan de joint sans aucune trace!
sansoub a écrit :lors du remontage d un joint de culasse les deux surface doive etre propre et degraissé, ou peuve rester grasse?

a sec, jamais de gras!!!

pour ce qui est des segments, OSEF, de toute facon, quand le bloc tourne, les segments tournent aussi dans leur gorge Wink
Yep

Les piece arrive demainje recup laculasse finde semaine
Il faudra venir jouer aprés, j'ai pleins de clients pour toi ma poule ^^
degraisse tes surface et passe un coup de papier a poncer fin, de preference mouillé pour que tes plan soi nickel
LOLOEG a écrit :Il faudra venir jouer aprés, j'ai pleins de clients pour toi ma poule ^^

j ai trouver un peu de lourd par ici, lambo etc...

c est quoi tes clients?
bon ba voila, piece recu ce matin, je suis content, en plus pour une fois que c est dans ce sens, il se sont planté, il m ont re envoyé des ressort de soupape, donc j ai ca en double a 350 dollard ^^

on va bien voir si il les reclame, sinon ca compensera les retard et les erreurs precedente

donc ce midi, je controle mes jeux

donc j ouvre mes palier, je degraisse, je met le plastigauge, je resserre au couple (je v aller cherche une clef facom)
donc voila

j ai commencer les controle au plastigauge:

tout les palier de vilo donne la mm chose: 0.076mm de jeu

[Image: palier1.JPG]
[Image: bielle3.JPG]

et les bielles:

ancienne bielle:
[Image: bielle1.JPG]

[Image: palier2.JPG]





ce qui donne environ 0.051mm de jeu


donc les max etait 0.078 pour les bielle et 0.06mm pour le vilo

donc le vilo apparait un peu trop "lache", je vais voir avec le tuner/mvp/et brian crower , ce qu il en pense

j ai un jeu de coussinet std en rab, ce qui reduirait ce jeu au cas ou
feji a écrit :degraisse tes surface et passe un coup de papier a poncer fin, de preference mouillé pour que tes plan soi nickel

je peu prendre de l alcool pour degraisser?
il faut que je trouve le jeu de fonctionnement pour les pastilles, car qui dit rectif des sieges, dit rectif des pastilles

http://www.mkiv.com/manual/manualtt/engi...ns/sd1.jpg
http://www.mkiv.com/manual/manualtt/engi...ns/sd2.jpg
D apres acl

thank you for your enquiry in regard to oil clearances on your Toyota 2JZGTE, and your use of ACL  RACE Series bearings.
A good nominal oil clearance  for most engines is 0.019 mm/25 mm of shaft dia +0.013 for con rod bearings and  0.025mm/25 mm of journal dia +0.013 for mains. Using these calculations, gives con rod bearing clearance at 0.052mm and mains at 0.075mm, so the clearances that you have measured are almost exactly to these specifications, so this should be a good set up.
Kind regards
Bruce Williams
Product Engineer
donc voila remontage du bas moteur fini:


donc bielle serrer a 16nm puis 65nm, d apres les consigne de Brian crower
palier de vilo serrer a 44nm puis 90° selon le manuel toyota

toute les vis ont ete graissé avant
degraissage du plan joint
[Image: remontage%201.JPG]

jointage du premier carter:

[Image: joint%20carter.JPG]


etalage au doight:

[Image: joint%20carter%201.JPG]

serrage du carter

j ai ete assez etonné des couple de serrage des vis 21nm pour les vis de 12 et 39nm pour celle de 14, avant moi je bourinais ca

[Image: remontage3.JPG]

remontage crepine pompe a huile:

[Image: remontage%202.JPG]

fermeture definitive je l espere:
[Image: remontage%20final.JPG]


marque de mes entrée et sortie d huile
[Image: marquage%20sortie%20huile.JPG]

montage de l alternateur tout neuf: 200 ampere qui sert a rien

[Image: alternateur.JPG]
Haha
Sa commence a devenir bon Wink

Bon courage pour la suite !
j ai eu une grosse frayeur en retournant le bloc, jj avais fait bien attention a mettre toute les marque des bielle dans le meme sens, uniquement par soucis esthetique

j ai monté la nouvelle bielle sur le piston sans faire gaffe a quoi que ce soit
je l ai monté dans le bloc comme ca au hasard


je troune le bloc une fois le bas moteur monté, et la qu est ce que je vois? des marquage different par paire de soupape sur les tete de piston, et la gros coup de flip

bon deja par chance tout les pistons sont dans le meme sens, donc c est pil ou face, soir je suis bon, soit je doit tout redemonter


par chance je suis bon, les soupape d admission sont plus grosse, donc les echancrure les plus grosse sur le piston sont coté admi

[Image: piston%20sens1.JPG]

j ai mis de l huile volontairement pour pas que ca seche dans les chemises, ni que des merde se foute sous les segments
un simple chiffon par dessus le plan de joint évite que des merdes tombent dedans Wink

pour ton delocalisateur de filtre a huile, il 'suffit' de respecter le vissage des durites suivant leur emplacement sur chaque plaque, vu que les plaques sont asymétriques, tu ne peux pas te tromper Wink
ouai mais je me suis deja pris la tete sous la voiture a me dire: merde quel est la sorti et quel est l entrée pour mettre le radia au bon endroit

il faut que le radia soit entre la sortie du filtre et l entrée du bloc, comme ca lorsque le moteur est arreter l huile reste ds le radia et dans le filtre, alors que si je fait l inverse, le radiateur se vide, et lorsqu on demarre, on demarre a sec pendant qq seconde et c est pas top
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