(02-10-2012, 20:21:21)sansoub a écrit : [ -> ]oui la latence est du a la uego
la sonde lambda est moins precise que la wideband
concernant la correction lambda (o² feedback), c est ce que j ai fais de -15 a 5psi, je suis en correction, au dela, je suis sur la carto, avec une correction ait
Non elle n'est pas moins précise. Dans sa plage d'utilisation ( ce n'est pas une large bande ) elle fonctionne très bien. et je pense que tu n'aura plus ce problème. tu tourne au sp98 ?
bien sur que si elle est plus precise, puisque la narrow band est une 0/1volt, et la wideband est une 0/5volt, donc une amplitude plus grande
la narrow band sert en regle general pour tourner autour du rapport stoechio 14.7, la wideband sert a etre precis sur l ensemble de sa plage
La NB est plus précise autour des 14.7, je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Pour tourner au rapport stochio en régulation lambda, il vaut mieux une NB.
ok, mais au vue des courbe je n en suis pas sur
(03-10-2012, 13:05:17)folken a écrit : [ -> ]La NB est plus précise autour des 14.7, je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Pour tourner au rapport stochio en régulation lambda, il vaut mieux une NB.
tout a fait d accord
les larges bandes servent a la pleine charge et non en cloosed loop en soi
voila je me suis pas très bien exprimé ( surtout trop vite
). Ca ne sert a rien de prendre une large bande pour faire du régulé ( dans ton cas )
après sur des voitures plus récentes ( quoique...), les larges bandes servent à régulé même à pleine charge.
Et après ont dit que les caisses américaines sont à la ramasse
je suis en train de lire ton topic, en fait tu utilise les deux carburants c'est ca ? donc tu fait deux carto.
La par contre, le ratio stoechio n'est plus le même avec l'e85 si ? a combien est il? je sais que ca tourne beaucoup plus riche mais je connais pas le rapport stoechio
C'est peut être aussi pour ca que tu utilise une large bande, je n'y avais pas penser
alors, jusque la je suis exclusivement en e85, pas encore mappé en sp
concernant le changement de rapport stoechio, vaut mieux pas en debattre ^^, tout le monde ne pige pas
la rapport stoechio sp c est 14.7 et lambda 1
et le rapport stoechio e85, je crois que c est 9 et lambda 1
donc au final, j utilise un rapport stoechio de 14.7 soit lambda 1, ca passe d une carto a l autre, sans que je me torture l esprit.
bon sinon je suis content concernant le vvti c est bon ca marche, en fait ca marche pas comme je le pensais au depart.
en fait au depart je pensais que un duty= un angle
genre 10%=5°
20%=10°
30%=20°
etc... jusque 60°
bon ba en fait pas du tout
il y a une frequence qui declenche le mouvement, pour mon cas c est 60%
ca veut dire 59%, ca bouge pas, 60% ca commence a bouger et ca tend vers 60° si on l arrete pas
donc en fait l aem corrige en permanence, il balance 60%, l angle bouge, des qu il atteint la valeur souhaité, il baisse le duty, l angle diminue, il rebalance 60%, etc... donc correction permanente.
bon ba les gain se font ressentir direct, 400rpm de gagner en spool, et environ 20/30% d economie sur l essence
ca y est j'ai finis de lire
attend, t'es en train de dire, que tu roule à l'e85, et que tu map comme si c'était du SP ? ....
bien sur, et ca marche au poil, je parle en afr
12 en charge et 14.7 en cruise
En fait il raisonne en rapport lambda, mais il le sait pas
Beaucoup de gens (même des mappeurs connus et reconnus) font comme ça, au rapport stœchiométrique le lambda est toujours de 1.
Après que la sonde multiplie la valeur par 9 ou 14.7 ne change pas grand chose.
En restant sur les réglages "essence", l'AFR affiché est faux, mais ça permet de garder ses repères.
Par exemple, en régulation lambda l'AFR affiché sera de 14.7, alors qu'en réalité il sera autour de 9.
Au final on s'en fiche, le but est toujours d'être au rapport stœchiométrique, on continue de viser 14.7 et ça marche.
Le tout est d'en être conscient.
Les valeurs cible changent aussi un peu à l'e85 mais c'est pas aussi perturbant que d'afficher l'AFR réel ou le rapport lambda quand on est pas habitué.
exact, c est gentil de me comparer a un mappeur reconnu ^^
je rigole
si on dit x=1 et y=1
alors x=y
(03-10-2012, 21:52:06)folken a écrit : [ -> ]En fait il raisonne en rapport lambda, mais il le sait pas
Beaucoup de gens (même des mappeurs connus et reconnus) font comme ça, au rapport stœchiométrique le lambda est toujours de 1.
Après que la sonde multiplie la valeur par 9 ou 14.7 ne change pas grand chose.
En restant sur les réglages "essence", l'AFR affiché est faux, mais ça permet de garder ses repères.
Par exemple, en régulation lambda l'AFR affiché sera de 14.7, alors qu'en réalité il sera autour de 9.
Au final on s'en fiche, le but est toujours d'être au rapport stœchiométrique, on continue de viser 14.7 et ça marche.
Le tout est d'en être conscient.
Les valeurs cible changent aussi un peu à l'e85 mais c'est pas aussi perturbant que d'afficher l'AFR réel ou le rapport lambda quand on est pas habitué.
d'accord avec toi, mais la sonde et l'ecu se calibrent tout seul?
pas besoin de calibrer c est le tuner qui dit ce qu il souhaite
dans la calibration,y a une courbe a regler volt/afr
donc un premier jet donne environ 15% d economie
et 15 psi a 3700 tour, contre 4100 avant
bon ba je vais rouler une derniere semaine avec la supra pour l année pour finir le tuning de l essence avec le vvti, l année prochaine rdv pour ce nouvelle avanture, un nouvel embrayage et 2bar de pression
c est la 1ere année que je pete pas un bloc ^^
sinon,je vais en profiter pour virer l autoradio et monter mon car pc pour faire les logs sans mon pc portable, je brancherais mon iphone pour me les envoyer par mail
Je la connais cette Supra
J'ai manger au routier à côter de ta boite ! (cette semaine là il y avais une sub et la mimix). Par contre elle n'a pas bouger de la semaine (c'étais fin du mois d'aout), elle étais en panne ?
héhé
non c est juste que je la prenais pas, elle m avait souler au retour des vacances a chauffer comme une connasse dans les bouchons, donc je l ai puni
ta pas une vidéo qui traine ?
t'es pas le seul, j'ai pris la même décision il y a deux jours
pendant l hivernage je pose mon ecran tactile et le car pc
et la prochaine etape, courant mars je pense, sera de changer l embrayage et j invite mon tuner a passer des vac en france, donc on finira de tuner (car tuner le boost a distance est plus facile que tuner les petits details pour le confort de conduite)
Que devient cette Supra ?
Le nouvel embraye est remonter de ce week end
On va pouvoir finir
Je vais faire un perf expert pour voir
Pressé de voir la suite alors
ba pour l instant, perfexpert donne 611cv a 1.2bar en 3eme, et 575 en 4eme... logique... mais je suis pas convaincu de l appli pour le moment
car le regime moteur differe entre l appli et la voiture, apres peut etre que l iphone3 est obselete pour ca
Je saurais pas te dire pour l'appli. Que tu ai une si grosse différence entre deux rapport c'est pas normal.
C'est un 3GS que tu as? Sur le mien il y a des applications qui utilisent le GPS et qui sont sensés bien marcher.. il est complémentent à la ramasse.
J'suis monter avec un pote qui en a une avec un GTX42....
Faut avouer que c'est marrant
oui 3gs, mais je testerais avec un 5