21-09-2012, 17:29:11
26-09-2012, 10:13:36
plus personne?
bon ba a priori ce probleme que l on voit serait du a un lag de lecture entre les info du moteur qui arrive dans l aem et l info de la uego, 0.5seconde de lag environ
bon ba a priori ce probleme que l on voit serait du a un lag de lecture entre les info du moteur qui arrive dans l aem et l info de la uego, 0.5seconde de lag environ
26-09-2012, 18:15:39
beh que veux tu qu on reponde a ca :"bonjour j ai fait une video mais elle est effacée"
26-09-2012, 18:17:39
J'arrivais pas à lire le graphe, c'est trop petit et les couleurs se ressemblent trop, donc ça aide pas
Mais il y a effectivement un lag au niveau de la mesure.
Mais il y a effectivement un lag au niveau de la mesure.
26-09-2012, 18:59:25
Fallait lire aussi le dernier message page 25 ^^
Mais bon étant une quiche en méca et encore plus en turbo, je parle pas j'apprends un peu d'abord
Mais bon étant une quiche en méca et encore plus en turbo, je parle pas j'apprends un peu d'abord
26-09-2012, 19:20:42
(26-09-2012, 18:17:39)folken a écrit : [ -> ]J'arrivais pas à lire le graphe, c'est trop petit et les couleurs se ressemblent trop, donc ça aide pas
Mais il y a effectivement un lag au niveau de la mesure.
clique sur l image ca zoom
le soucis c est que a la relance, je me tape une coupure
26-09-2012, 19:59:56
AFR lag?
je connais la wastegate lag, mais pas l'AFR lag......
d'ailleurs,, tu vois que ça tourne pauvre, donc plus que 0,5s a priori, que disent les logs?
tu lâches complètement la pédale d'accel' a chaque fois?
aucun rapport avec ton capteur throttle?
je connais la wastegate lag, mais pas l'AFR lag......
d'ailleurs,, tu vois que ça tourne pauvre, donc plus que 0,5s a priori, que disent les logs?
tu lâches complètement la pédale d'accel' a chaque fois?
aucun rapport avec ton capteur throttle?
26-09-2012, 20:14:18
(26-09-2012, 19:20:42)sansoub a écrit : [ -> ]clique sur l image ca zoom
Ouais ben pas chez moi ...
boyou, je confond peut être avec le lag à l'émulation NB en fait
Pour ma part il me semble que j'avais quand même un léger temps entre le moment où les injos envoyaient et la réaction au niveau de l'AFR. Un test de différentes WB mentionnait aussi un lag à la mesure (l'AEM était assez mal placée de mémoire), mais vu que le comparo était subventionné par Innovate
Mais peut être aussi parce que ma lambda est placée assez loin (0.5s c'est peut être beaucoup par contre).
26-09-2012, 20:20:53
ba c est assez simple, normalement, l afr devient pauvre au lacher complet du tps,, puis redevient normal a la reaccel
et ba moi, je lache, tps a 0%,l afr reste normal, je change mon rapport, je reenquille le tps a 97%, l afr devient pauvre, puis redevient normal
pour le lag il est d environ 0.25seconde, le changement de rapport dure 0.8seconde
demain je test en desactivant le 0² feedback pour voir
et ba moi, je lache, tps a 0%,l afr reste normal, je change mon rapport, je reenquille le tps a 97%, l afr devient pauvre, puis redevient normal
pour le lag il est d environ 0.25seconde, le changement de rapport dure 0.8seconde
demain je test en desactivant le 0² feedback pour voir
27-09-2012, 00:47:25
ça me rappel un problème, mais qui se posait sur les blocs a carbus
la pompe de surenrichissement a l'ouverture full throttle qui merdoie
la pompe de surenrichissement a l'ouverture full throttle qui merdoie
27-09-2012, 09:33:15
l enrichissement a l accel se regle, mais je pense que le probleme vient d ailleur
je m oriente vers le 0² fb, car si ds le log j affiche la correction, elle est active au moment ou je lache le tps, hors l afr bouge pas sur le coup, mais juste apres
je m oriente vers le 0² fb, car si ds le log j affiche la correction, elle est active au moment ou je lache le tps, hors l afr bouge pas sur le coup, mais juste apres
27-09-2012, 13:45:12
bon désolé vous voyez pas le compteur de vitesse, mais sur une supra ca va vite, tres vite
27-09-2012, 13:53:01
(27-09-2012, 13:45:12)sansoub a écrit : [ -> ]
bon désolé vous voyez pas le compteur de vitesse, mais sur une supra ca va vite, tres vite
28-09-2012, 08:34:49
bon la on est sur une nouvelle piste
deja pour commencer ma courbe delta tps etait mal parametrer, donc je ne profitais pas 100% de l enrichissement a l accel
mais le deuxieme point serait le lag des injecteurs, qu on va essayer de corriger avec le injector phasing ( d apres aem c est ca)
----------
bon je suis pas sur que ca soit l injector phasing, mais j ai un doute car j ai l impression que c est pire, le peak pauvre a l air plus long
dans la video vous l entendez la coupure
deja pour commencer ma courbe delta tps etait mal parametrer, donc je ne profitais pas 100% de l enrichissement a l accel
mais le deuxieme point serait le lag des injecteurs, qu on va essayer de corriger avec le injector phasing ( d apres aem c est ca)
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bon je suis pas sur que ca soit l injector phasing, mais j ai un doute car j ai l impression que c est pire, le peak pauvre a l air plus long
dans la video vous l entendez la coupure
28-09-2012, 17:53:17
a priori le probleme vient bien de l injector phasing, ce matin on avait rentré les valeurs dans le mauvais sens ce qui fait que c etait pire
28-09-2012, 22:10:41
Roooh la vache ce que ça monte vite
Tiens, le lag des injecteurs je ne connaissais pas.
Injector phasing, c'est quand tu ajuste le début de l'injection en fonction de l'ouverture de la soupape d'admission ? Ou un truc du genre, mais exprimé en degré de rotation du vilo quoi ?
Tiens, le lag des injecteurs je ne connaissais pas.
Injector phasing, c'est quand tu ajuste le début de l'injection en fonction de l'ouverture de la soupape d'admission ? Ou un truc du genre, mais exprimé en degré de rotation du vilo quoi ?
29-09-2012, 09:27:51
exact
29-09-2012, 18:15:33
donc voila la coupure n est plus presente, concernant le decalage, j ai fait un essai a l arret de couper les injecteur en logeant, je retrouve mon 0.4seconde de decalage
donc, j ai desactiver le 0² feedback dans le boost, afin d eviter les problemes
desormais on doit lire la valeur d afr 0.4seconde avant le reste
----------
bon cette aprem j ai bosser sur le vvti, donc ca y est enfin il marche, faut pas demander pour qui pour quoi, j en sais rien mais maintenant j ai un signal sur la sortie
me reste plus qu a affiner tout ca, j ai donc besoin d info
la plage d utilisation, et les valeur d angle a atteindre?
et la longueur de la periode du signal
si qqun a ca c est cool
donc, j ai desactiver le 0² feedback dans le boost, afin d eviter les problemes
desormais on doit lire la valeur d afr 0.4seconde avant le reste
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bon cette aprem j ai bosser sur le vvti, donc ca y est enfin il marche, faut pas demander pour qui pour quoi, j en sais rien mais maintenant j ai un signal sur la sortie
me reste plus qu a affiner tout ca, j ai donc besoin d info
la plage d utilisation, et les valeur d angle a atteindre?
et la longueur de la periode du signal
si qqun a ca c est cool
01-10-2012, 21:00:19
c'est quand meme des turies ces blocs moteurs .
01-10-2012, 21:08:34
ouai quand on fait pas de connerie dessus
01-10-2012, 21:25:14
C'est quand même chaud de progresser en tâtonnant comme tu fais...
Mais petit à petit t'auras tout capter et tu taperas les 4 chiffres je ne saurais pas t'aider mais chapeau et bonne continuation!
Mais petit à petit t'auras tout capter et tu taperas les 4 chiffres je ne saurais pas t'aider mais chapeau et bonne continuation!
01-10-2012, 22:15:24
Sansoub, souvent critiqué, parfois malmené, mais toujours relax, et on a beau dire, le type il casse, ya pas d'histoire de j'abandonne, boum dans la foulée ça démonte, ça répare, et résultat il a une machine qui pousse et qu'il va finir par connaitre par cœur a force passer d'emmerdes en emmerdes.
Juste Respect
Juste Respect
01-10-2012, 22:47:12
merci, en tout cas c est sur je la connais par coeur, y a juste ce putin de vvti qui me fait chier, j y comprend rien
demain je test une autre frequence
demain je test une autre frequence
02-10-2012, 13:04:18
continue comme ca
Ya un truc que je comprend pas, tu reste(ais) en boucle fermée même à pleine charge?
J'ai pas tout lu, mais du coup tu fait ta carto tout seul?
J'vais prendre le temps de lire le topic, ca a l'air interessant tout ca
Ya un truc que je comprend pas, tu reste(ais) en boucle fermée même à pleine charge?
J'ai pas tout lu, mais du coup tu fait ta carto tout seul?
J'vais prendre le temps de lire le topic, ca a l'air interessant tout ca
02-10-2012, 13:29:58
(01-10-2012, 22:15:24)onizuk4 a écrit : [ -> ]Sansoub, souvent critiqué, parfois malmené, mais toujours relax, et on a beau dire, le type il casse, ya pas d'histoire de j'abandonne, boum dans la foulée ça démonte, ça répare, et résultat il a une machine qui pousse et qu'il va finir par connaitre par cœur a force passer d'emmerdes en emmerdes.
Juste Respect
En meme temps certains ont un compte on dirait qu'il sert uniquement a critiquer le travails des autres
02-10-2012, 14:10:18
(02-10-2012, 13:29:58)ExtremGEAR a écrit : [ -> ](01-10-2012, 22:15:24)onizuk4 a écrit : [ -> ]Sansoub, souvent critiqué, parfois malmené, mais toujours relax, et on a beau dire, le type il casse, ya pas d'histoire de j'abandonne, boum dans la foulée ça démonte, ça répare, et résultat il a une machine qui pousse et qu'il va finir par connaitre par cœur a force passer d'emmerdes en emmerdes.
Juste Respect
En meme temps certains ont un compte on dirait qu'il sert uniquement a critiquer le travails des autres
un peu facile, développe SVP.
02-10-2012, 15:35:08
(02-10-2012, 13:04:18)cotoCRX a écrit : [ -> ]continue comme ca
Ya un truc que je comprend pas, tu reste(ais) en boucle fermée même à pleine charge?
J'ai pas tout lu, mais du coup tu fait ta carto tout seul?
J'vais prendre le temps de lire le topic, ca a l'air interessant tout ca
avant oui, maintenant je limite a 5psi max pour le 0² feedback, avant je savais pas que j avais 0.4seconde de lag sur l afr, donc pas top en pleine charge
pour résumé le truc, t imagine ta mis 2bar de pression, t es a 6000 tour, en wot, l ecu li un afr trop riche genre 11 au lieu de 12, il va donc tenter de corrigé, sauf que avec le lag, si au moment ou il corrige t es a 12, ba tu va passer a 13, avec 2bar et 6000 tour, je donne pas cher
02-10-2012, 20:12:31
oui, oublie la correction lambda en pleine charge. Et même au delà de la mi charge je dirais.
tu choisis un boost d'une certaine valeur ( grosso modo quand tu roule tranquille )et le reste tu te fait une carto " a la lettre " ( et pas seulement WOT )
Je suis étonné qu'il y ai autant de latence sur un EMS. Surement plutôt au niveau de la sonde UEGO ?
Pourquoi ne pas avoir une sonde lambda classique?
tu choisis un boost d'une certaine valeur ( grosso modo quand tu roule tranquille )et le reste tu te fait une carto " a la lettre " ( et pas seulement WOT )
Je suis étonné qu'il y ai autant de latence sur un EMS. Surement plutôt au niveau de la sonde UEGO ?
Pourquoi ne pas avoir une sonde lambda classique?
02-10-2012, 20:21:21
oui la latence est du a la uego
la sonde lambda est moins precise que la wideband
concernant la correction lambda (o² feedback), c est ce que j ai fais de -15 a 5psi, je suis en correction, au dela, je suis sur la carto, avec une correction ait
la sonde lambda est moins precise que la wideband
concernant la correction lambda (o² feedback), c est ce que j ai fais de -15 a 5psi, je suis en correction, au dela, je suis sur la carto, avec une correction ait
02-10-2012, 23:40:29
ouf tu parle casiment en japonais la (meme si j'ai compris l'idée generale)