Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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je vous avais fait une belle video,j ai eu la flemme de la loader sur youtube, mon pere me la flingué en faisant une mise a jour de l os sur l iphone
plus personne?


bon ba a priori ce probleme que l on voit serait du a un lag de lecture entre les info du moteur qui arrive dans l aem et l info de la uego, 0.5seconde de lag environ
beh que veux tu qu on reponde a ca :"bonjour j ai fait une video mais elle est effacée" LOL
J'arrivais pas à lire le graphe, c'est trop petit et les couleurs se ressemblent trop, donc ça aide pas Big Grin
Mais il y a effectivement un lag au niveau de la mesure.
Fallait lire aussi le dernier message page 25 ^^

Mais bon étant une quiche en méca et encore plus en turbo, je parle pas j'apprends un peu d'abord LOL
(26-09-2012, 18:17:39)folken a écrit : [ -> ]J'arrivais pas à lire le graphe, c'est trop petit et les couleurs se ressemblent trop, donc ça aide pas Big Grin
Mais il y a effectivement un lag au niveau de la mesure.


clique sur l image ca zoom


le soucis c est que a la relance, je me tape une coupure
AFR lag?

je connais la wastegate lag, mais pas l'AFR lag......

d'ailleurs,, tu vois que ça tourne pauvre, donc plus que 0,5s a priori, que disent les logs?

tu lâches complètement la pédale d'accel' a chaque fois?

aucun rapport avec ton capteur throttle?
(26-09-2012, 19:20:42)sansoub a écrit : [ -> ]clique sur l image ca zoom

Ouais ben pas chez moi ...

boyou, je confond peut être avec le lag à l'émulation NB en fait Blush

Pour ma part il me semble que j'avais quand même un léger temps entre le moment où les injos envoyaient et la réaction au niveau de l'AFR. Un test de différentes WB mentionnait aussi un lag à la mesure (l'AEM était assez mal placée de mémoire), mais vu que le comparo était subventionné par Innovate LOL
Mais peut être aussi parce que ma lambda est placée assez loin (0.5s c'est peut être beaucoup par contre).
ba c est assez simple, normalement, l afr devient pauvre au lacher complet du tps,, puis redevient normal a la reaccel


et ba moi, je lache, tps a 0%,l afr reste normal, je change mon rapport, je reenquille le tps a 97%, l afr devient pauvre, puis redevient normal

pour le lag il est d environ 0.25seconde, le changement de rapport dure 0.8seconde


demain je test en desactivant le 0² feedback pour voir
ça me rappel un problème, mais qui se posait sur les blocs a carbus

la pompe de surenrichissement a l'ouverture full throttle qui merdoie
l enrichissement a l accel se regle, mais je pense que le probleme vient d ailleur

je m oriente vers le 0² fb, car si ds le log j affiche la correction, elle est active au moment ou je lache le tps, hors l afr bouge pas sur le coup, mais juste apres

bon désolé vous voyez pas le compteur de vitesse, mais sur une supra ca va vite, tres vite
(27-09-2012, 13:45:12)sansoub a écrit : [ -> ]
bon désolé vous voyez pas le compteur de vitesse, mais sur une supra ca va vite, tres vite
bon la on est sur une nouvelle piste


deja pour commencer ma courbe delta tps etait mal parametrer, donc je ne profitais pas 100% de l enrichissement a l accel

mais le deuxieme point serait le lag des injecteurs, qu on va essayer de corriger avec le injector phasing ( d apres aem c est ca)
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bon je suis pas sur que ca soit l injector phasing, mais j ai un doute car j ai l impression que c est pire, le peak pauvre a l air plus long


dans la video vous l entendez la coupure
a priori le probleme vient bien de l injector phasing, ce matin on avait rentré les valeurs dans le mauvais sens ce qui fait que c etait pire
Roooh la vache ce que ça monte vite Big Grin

Tiens, le lag des injecteurs je ne connaissais pas.

Injector phasing, c'est quand tu ajuste le début de l'injection en fonction de l'ouverture de la soupape d'admission ? Ou un truc du genre, mais exprimé en degré de rotation du vilo quoi ?
exact
donc voila la coupure n est plus presente, concernant le decalage, j ai fait un essai a l arret de couper les injecteur en logeant, je retrouve mon 0.4seconde de decalage


donc, j ai desactiver le 0² feedback dans le boost, afin d eviter les problemes


desormais on doit lire la valeur d afr 0.4seconde avant le reste
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bon cette aprem j ai bosser sur le vvti, donc ca y est enfin il marche, faut pas demander pour qui pour quoi, j en sais rien mais maintenant j ai un signal sur la sortie


me reste plus qu a affiner tout ca, j ai donc besoin d info

la plage d utilisation, et les valeur d angle a atteindre?
et la longueur de la periode du signal

si qqun a ca c est cool
c'est quand meme des turies ces blocs moteurs .
ouai quand on fait pas de connerie dessus
C'est quand même chaud de progresser en tâtonnant comme tu fais...

Mais petit à petit t'auras tout capter et tu taperas les 4 chiffres Yes je ne saurais pas t'aider mais chapeau et bonne continuation!
Sansoub, souvent critiqué, parfois malmené, mais toujours relax, et on a beau dire, le type il casse, ya pas d'histoire de j'abandonne, boum dans la foulée ça démonte, ça répare, et résultat il a une machine qui pousse et qu'il va finir par connaitre par cœur a force passer d'emmerdes en emmerdes.

Juste Respect Wink
merci, en tout cas c est sur je la connais par coeur, y a juste ce putin de vvti qui me fait chier, j y comprend rien

demain je test une autre frequence
continue comme ca Wink
Ya un truc que je comprend pas, tu reste(ais) en boucle fermée même à pleine charge?

J'ai pas tout lu, mais du coup tu fait ta carto tout seul?
J'vais prendre le temps de lire le topic, ca a l'air interessant tout ca Big Grin
(01-10-2012, 22:15:24)onizuk4 a écrit : [ -> ]Sansoub, souvent critiqué, parfois malmené, mais toujours relax, et on a beau dire, le type il casse, ya pas d'histoire de j'abandonne, boum dans la foulée ça démonte, ça répare, et résultat il a une machine qui pousse et qu'il va finir par connaitre par cœur a force passer d'emmerdes en emmerdes.

Juste Respect Wink

En meme temps certains ont un compte on dirait qu'il sert uniquement a critiquer le travails des autres Cool
(02-10-2012, 13:29:58)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 22:15:24)onizuk4 a écrit : [ -> ]Sansoub, souvent critiqué, parfois malmené, mais toujours relax, et on a beau dire, le type il casse, ya pas d'histoire de j'abandonne, boum dans la foulée ça démonte, ça répare, et résultat il a une machine qui pousse et qu'il va finir par connaitre par cœur a force passer d'emmerdes en emmerdes.

Juste Respect Wink

En meme temps certains ont un compte on dirait qu'il sert uniquement a critiquer le travails des autres Cool

un peu facile, développe SVP.
(02-10-2012, 13:04:18)cotoCRX a écrit : [ -> ]continue comme ca Wink
Ya un truc que je comprend pas, tu reste(ais) en boucle fermée même à pleine charge?

J'ai pas tout lu, mais du coup tu fait ta carto tout seul?
J'vais prendre le temps de lire le topic, ca a l'air interessant tout ca Big Grin

avant oui, maintenant je limite a 5psi max pour le 0² feedback, avant je savais pas que j avais 0.4seconde de lag sur l afr, donc pas top en pleine charge


pour résumé le truc, t imagine ta mis 2bar de pression, t es a 6000 tour, en wot, l ecu li un afr trop riche genre 11 au lieu de 12, il va donc tenter de corrigé, sauf que avec le lag, si au moment ou il corrige t es a 12, ba tu va passer a 13, avec 2bar et 6000 tour, je donne pas cher
oui, oublie la correction lambda en pleine charge. Et même au delà de la mi charge je dirais.
tu choisis un boost d'une certaine valeur ( grosso modo quand tu roule tranquille )et le reste tu te fait une carto " a la lettre " ( et pas seulement WOT )

Je suis étonné qu'il y ai autant de latence sur un EMS. Surement plutôt au niveau de la sonde UEGO ?

Pourquoi ne pas avoir une sonde lambda classique?
oui la latence est du a la uego


la sonde lambda est moins precise que la wideband

concernant la correction lambda (o² feedback), c est ce que j ai fais de -15 a 5psi, je suis en correction, au dela, je suis sur la carto, avec une correction ait
ouf tu parle casiment en japonais la (meme si j'ai compris l'idée generale)
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