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Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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mail de acl recu ce matin:

Hi Adrien,
Here is some information on the appearance of the ACL RACE Series bearings:

ACL RACE Series Technical Bulletin
- RACE Series performance bearings- Appearance

Questions about the appearance of the RACE Series bearings are quite common, as this series of trimetal copper lead bearings have a very different appearance to regular aftermarket ACL Duraglide trimetal bearings, which have a light silver /grey appearance.

The RACE Series performance bearings as manufactured have an appearance that is a dark tarnished colouration, which can vary from dark black/brown/blue colours. This colour comes from the electroplating which is the last manufacturing process. The electroplated overlay has copper as one part of its composition, which tarnishes to the dark colours described above. This tarnish colouration has negligible thickness, so once installed in the engine, the crankshaft journal contacting the bearing, will polish the bearing surface, removing the surface colour and leaving the bearings with a polished silver appearance.
Performance bearings do not start out with the silver grey appearance of regular aftermarket bearings, as there is no final silvery tin flash applied to these bearings. Not applying a silvery tin flash to these high performance bearings is a specific design feature. A silvery tin flash for appearance and long term corrosion protection, as applied to the regular aftermarket bearings, can under high loading and heat, move, with the plate migrating and causing high spots on the back of the shells, and distorting the bearing. For this reason the ACL RACE Series performance bearings do not have a cosmetic silvery tin flash applied, so there is no risk of any overlay plate movement on the backs of the shells, giving better bearing to housing contact and better bearing performance and function.

You are correct that the bearing surface of these bearings is quite soft, and can be marked with your fingernail as you have noted. Any minor contact between the crankshaft journals and the bearings as will occur at engine assembly, will polish the lead based overlay surface (removing the tarnished grey/brown/green colouration) and will then show as a shiny/mirror polished surface.
The wear when this occurs is negligible.

It sounds like the appearance of your bearings is quite normal

Kind Regards
Bruce Williams
bonjour a tous, donc quelque news


je suis a 3000km de rodage et nous avons deja fini la carto, plus vite que prevu


en effet, avec les aac 272 que j ai monter, nous faisons rentrer plus d air dans le bloc, du coup je sature mes injecteur 1000cc beaucoup plus vite qu avant

avant la limite etait a 2bar, aujourd hui j en suis a 1.6bar


du coup cet hiver je passerais en 2000cc

pour ceux que ca interesse j aurais a vendre une paire de poulie hks reglable, et mes 6 injo en 1000cc avec le rail eventuellement



sinon le rodage se passe au poil, je le continue encore, je fais une accel le matin, une accel lesoir pour pauffiner les afr


j ai fait aussi l ecatombe des mano egt no name

mon premier a lacher au bout de 2ans
le deuxieme a fait 15 jours

donc j ai commander un auberin


y a juste un point qui m inquiet actuellement, c est le vvti

ma poulie n est pas piloté, le soleno n est pas brancher pour la bonne et simple raison que j arrive pas a faire marcher les sortie sur l ecu, elle veule rien savoir, on les a passer a l oscillo, j ai tester la sorti du boost programmé pour le vvti ca marche, mais j ai plus de boost, donc j ai du faire un choix

avant de faire n importe quoi on a etudier le comportement de la poulie en cruise et en accel

en cruise j ai 7.5° d avance, quand j accelere ca tend vers le 0

sauf que dans le log je dois avoir des bug, puisque ponctuellement de temps a autre j ai des pic a 66° d un coup comme ca

la lecture de l angle de l arbre na aucun impact sur la carto, juste que les soupape peuve toucher les piston si y a un reel bug

je pense que cette valeur a 66° est erroné, mais je comprend pas pourquoi



sinon j ai comparer mes chrono, pour voir ou j en suis

avant je fesais 100/200 en 4.9 seconde avec 2 bar

aujourd hui, je suis a 1.6bar, avec un 100/200 a 6.5seconde, et un 120/220 a 6.1seconde, puisque la puissance est décaler

donc pour l instant bof bof



et j ai du chanbger mes bougie hier, les ik24, devait etre vieille, j avais des coupure a haut regime
les coupures sont peut-etre dus au gap des electrodes, ou a des bobines vieillissantes.

tu fais ta carto en rodage toi, mwai, c'est un point de vue.........
(17-07-2012, 10:07:08)sansoub a écrit : [ -> ]aujourd hui, je suis a 1.6bar, avec un 100/200 a 6.5seconde, et un 120/220 a 6.1seconde

Et tu est en rodage ?
Un 4ieme moteur ....????
non, le demontage des coussinet a 2000km, nous a montrer qu il fallait booster un peu pour roder, (conseil de ACL), sinon les coussinet ne "touche" jamais ou du moins pas assez les palier de vilo, et donc ne se rode pas, puisque j avais encore les trace de la couche oxydé sur les coussinets

les vidanges etant faite dans les preconisation, aucune saleté ne traine dans l huile

donc j ai fait 2000km, sans boost,puis 1000km au minimum de pression soit 1.2bar,et la nous sommes monté progressivement a 1.6bar

je regarde regulierement les paliers d AAC, puisque ce sont les plus facile d acces


concernant les bougie, le gap etait bon et les bobines neuves, j ai monté des njk 3330 avc le meme gap et le probleme est resolu


et oui je suis obliger de faire la carto sur le rodage puisque tout les afr etait a reprendre du au AAC
[Image: screenshot%20power.bmp]

la y a moins de 1.1bar, y a 16psi
Et tu veux nous faire croire que tu poses 650ch a 1b avec un précision 67mm ???
MAis sérieux tu te rend compte de l'anerie que tu postes ???
non, j ai 600 en vrai, et 510whp, j ai enlever la correction sae qui en rajoutais

c est pas un 67 Wink


et oui je crois les resultat pour la bonne raison que j ai croisé powerdyn avec des log de supra ayant deja fait un un banc

et surtout que j ai regarder le log ou mon embrayage a glisser hier, et le point de glisse est pile a 1000nm, les spec de l embrayage sont 1000nm max


a oui j oubliais qu on vous avait foutu dans le crane qu une turbo xs power c etait bon qu a sorti 500ch max lol

et les estimations du tuner sont 500whp donc 500/510, c est coherent, tu crois que le logiciel sur un banc il est magique? c est exactement la meme chose, il etudie la courbe de vitesse, ou de regime selon les banc, ensuite il calcule lui meme la perte en transmi, c est la seul difference,moi j ai rentré la perte transmi preconisé par toyota


de toute facon on va pas refaire ce debat sterile, en france sur supra, on a que des tuner de merde qui se la raconte, et surtout qui comprenne rien au carto...


quand je vois, un gars qui touche a ma caisse, qui commence a la regler qui toruve les avances bizare et que ca marche pas, et que moi qui n y connaissait rien a l epoque, je lui dit "ta pensez a synchrnoiser l ems et le moteur en allumage?" et que apres verife j avais 10° d ecart...y a de quoi avoir les boules

le jour ou j ai sorti 495cv, avec 1.35bar et ce meme turbo, mais sans aucune gestion, ni fuel system, rien , nada, ca en a foutu un coup a plus d un, mais peut etre que digiservice etait de meche? ou le fbi qui sait..


bref debat sterile

donc pas la peine d enchainer, je sort ce que je sort, et le jour ou je ferais un banc je pourrais enfin croiser reelement, en attendant le banc il est a 300km
Moi j'y crois a tes courbes, pour la simple et bonne raison qu'ici, quand tu parle de 200ch sur b16a2 on te dis de swapper b18 car sinon ça sera pas fiable de faire une prépa juste : LOL

En plus tes chiffres sont cohérent avec ton set up donc...
je sens que la discussion va partir en vrille...et j'aime pas ca!
non ca partira pas en vrille, car je demande a ceux qui veule poster le contraire de ne pas poster du tout comme ca, pas d embrouille


et de toute facon je tien a faire un passage au banc pour tout officialiser

mais pour ca je dois changer d embrayage, et je vais en profiter pour faire nettoyer mes injecteurs histoire d etre tranquille


j ai encore une petite fuite d huile a trouver
Oui on va pas pourrir le topic avec ca yaura le passage au banc pour confirmer ou infirmer. Sinon chouette prepa ca doit etre terrible les sensation la dedans
ba franchement? ca manque de sensation par rapport avant, peut etre la faute au aac qui repousse la puissance en haut...
Oui les aac ont du deplacer la plage d'utilisation optimale et du coup ca fonctionne differemment. Enfin je suppose jai jamais vu tourner ta supra donc...
Bon ben ça reroule content pour toi
j aurais une question, du coup, peut on ou pas rectifier les pastilles de réglages AAc ?
d origine, il y a un revetement mais j ai l impression qu il dégage assez vite, donc peut etre est ce juste un anticorrosion avant montage ?
ça m'éviterait d avoir a racheter des cales neuves

merci
oui on peut, mais cher un fabriquant/affuteur d outil, car c est ultra dur

apres j ai tout un stock de cale, des epaisse sur mesure (3.6/3.7mm)
Des nouvelles de ta Supra ?
(18-09-2012, 15:18:53)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Des nouvelles de ta Supra ?

je pensais a upper le sujet en plus LOL
Les grands esprit ce rencontre. LOL
salut, oui oui elle roule nikel, l huile est clean, les egt et afr sont bon

cet été je suis parti en vacance avec, elle a gouté les bouchons, elle a pas du tout aimé, l eau montait a 117°, c etait la merde, donc d ici peu, je vais rajouter 2 ventilo electrique devant mon radiateur, pour aider le visco


en rentrant des vacances, ma poulie de vilo etait plus bruyante que d habitude, je me suis apercu que la courroie avait rippé sur l interieur de la poulie, j ai demonter avec 2 doight, j ai reussi a separer la poulie amorti en 2... vive les poulies stock, donc j ai remis ma poulie allégé



pour le moment j excede pas 1.1bar, ca menage le moteur, et j attend surtout de recuperer des fond pour acheter un 3eme embrayage, j en fais la collection...


la on optimise la carto pour le confort, sur une charge au moment du changement de rapport,des que j enquille le suivant j ai un pic tres pauvre, parfois une coupure(trop pauvre), on essaye de voir d ou ca vient

j aimerais bien faire des videos, mais tout seul c est tendu
et mon frere a acheté un ninja zx10r, mais il est pas chaud pour tirer, il maitrise pas la machine


et j ai remarqué que la voiture donnait bien plus de sensation la nuit que la journée c est assez dingue
normal, il fait plus frais la nuit, tu verras cet hiver Wink
ouai une histoitre de densité


mais pkoi on arrive pas a compenser cet effet?


puisque la densité agit forcement sur l afr non?
si normalement c'est corrigé, soit avec le MAF (qui comprends une sonde de temperature) soit en MAP (qui comprends aussi une sonde de temperature)

normalement, tu prends légèrement plus de pression aussi, a voir si tu peux logger ça pour comparer.
ba en terme de pression je reste a 17psi, les afr reste les memes

le temp air etait a 20° hier soir, entre 15 et 19 ce matin



non serieux, les log ont l air pareil, mais les sensations rien a voir, peut etre que c etait la nuit simplement....j arrive pas trop a expliquer, je ressentais plus de couple
la nuit,le champ de vision est bien plus restreint et donc tout parait accellerer plus vite Wink
tout simplement Wink
ouai je sais, mais je parle de sensation de couple, apres les deux sont peut etre lié

ce ne sont que des sensations
Tres subjectif les sensations
en general j ai un bon ressenti, donc c est pour ca que je suis mitigé sur une illusion optique
bon la j ai besoin de plusieurs cerveaux, on a un phenomene bizare a corriger, on a esssayer plusieurs variables rien a faire


lorsque j accelere a fond, lors du changement de vitesse, j ai un trou pauvre juste apres etre a 100% du tps

j ai checker les log, les fuel trim sont inactif, juste le boost trim, les ignition trim sont a 0

on comprend pas d ou ca vient


donc si je reflechi en mode logique, j ai du duty au injo, j ai de l allumage, mais je suis pauvre

j en deduis que ca vient en amont des injecteurs?

regulateur d essence aeromotive pas assez reactif? pompe a essence aeromotive idem?

je vais vous mettre un screen shot

[Image: log%20supra.jpg]
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