Japan Car

Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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eu si je dis pas de betise, c est 11 pour les stock, et 12 pour les arp
en attendant mes pieces je cogite mon prochain projet, qui devrait etre bien sympathique, il allira tout les points que je voulais dans une voiture

look/cabriolet/puissance

juste quelque question me turlupine en attendant de voir la fesabilité de la chose


en cas de swap d un moteur/boite/pont complet de marque differente que celle de la voiture


qu en est il au niveau adaptation de cardan, et rallongment ou racourcissement d arbre de transmission?


mon idée aurait été dans de la cas de l arbre, le couper ou rallonger, et faire usiner des bagues serrer pour souder de chaque cotétout en gardant un centrage parfait



et concernant les cardan, je pensais couper les cardan associé au nouveau pont a genre 15/20cm

couper les cardant de la voiture a -15/20cm, faire usiner une bague de centrage en tenant compte de chaque coté des diametre et souder sur l exterieur de chaque coté


est ce que cela serait suffisant pour y passer 5/600ch? ou pas du tout
bon remontage en cours, tranquilou,

aujourd hui j ai voulu monter le vilo, je peux pas, manque les spacer pour le girdle, et les ecrou sont de 12, alors que les goujeon sont de 10, ca commence bien...



en attendant j ai checket les jeux au palier de vilo, j ai 0.076, donc parfait
c'est bon sa remonte nous tout sa
post pour suivre taf titanesque torture de l'esprit et du porte monnaie toi tu es un passionné un vrai beaucoup aurai tout foutu a la poubelle et pour sa jte dit +1!
bon courage pour la suite
Pinaise.. tu va le connaître par coeur ton bourrier.. ^^

Tu passes quand t'as fini le rodage, mon pote avec la GTR préparée veut trouver quelq'un avec qui jouer... Il en a marre des motos... LOL
alors

aujourd hui j ai fini de prendre mes jeux au plastigauge


ca donne 0.076 pour le vilo
et environ 0.045mm pour les bielles


j ai ensuite essuyer tout mes paliers(qui etait deja propre), mis de l huile neuve au doight poser le vilo, et j ai commencer mes serrage au couple en plusieur etape


phenomene bizare, j arrive pas a tourner mon vilo a la main par les masselote


j ai donc pris un cliquer sur la vis de vilo,et je dois pousser vachement fort avant que le vilo se mette a tourner fluidement, comme si c etait coller

si j attend qq seconde et recommence le mouvement aucun probleme, si j attend 1mn, ca recolle a nouveau


j ai donc demonter, checker les coussinet a l oeil, ras

me suis dit j ai peut etre pas assez huiler

j ai remis de l huile en decollant un peu le vilo, pour etre sur que ca passe dessous

j ai remis juste le paler du milieu et serrer a 30feet( le couple final c est 60)

et le phenomene etait deja present



du coup avant de fermer definitif, je prend les different avis, est normal parce que c est pas roder, ou ca montre que y a un truc pas normal quelque part (au quel cas je checkerais le palier centrale en premier)

a vous
t'entraine les pistons avec ou pas encore montés??
c'est juste le vilo ??

pour moi c'est pas normal, quand j'ai remonté le bloc de ma delta (c'est que un 4 cylindres) je le tournais a la main facilement avant de fixer les bielles/piston dessus!

après avec les pistons & segments qui frottent je n'y arrive pas facilement a la main!

encore une bizarrerie ton truc! courage et check bien tout!
Tu met quoi comme huile sur tes coussinet?
c est de la castrol f1

oui les piston sont monté, mais moi aussi ca me parait louche


sans palier ca tourne impec, donc je vais voir quel palier fou la merde, et voir ce qui cloche


les autre montage que j avais fait ca tournait au poil a la main
si les bielles & pistons sont fixés au vilo pour moi c'est normal que tu n'y arrive pas a la main...

(mais j'ai remonté qu'un seul moteur alors j'ai ps plus d'experience que ça!)

bon courage!

A pluche
ouai mai je persiste a dire que non, je recontrole tout lundi


ce qui me derange c est le fait d avoir l impression que c est collé puis fluide


vu que sans les palier de vilo ca tourne bien, c est que ca vien des paliers, apres faut savoir lequel et pourquoi
Normalement un moteur ca ce monte avec de la graisse/huile expré :wink
alors

ce matin, je teste a la poulie, c etait dur, j ai pas insisté

j ai donc demonté le palier du milieu, c etait du coup fluide


si on regarde l interieur du palier on voit bien que y a un truc, il est poli sur un coté

[Image: palier%20frotte.JPG]

on voit bien que c hyper leger, vue que cette couche superficielle est apl a disparaitre, elle devait etre un peu epaisse sur un bord... enfin je supose


du coup me suis dit, bon, on va faire un test simple, je vais demonter tout les autre palier, je vais interchanger ce coussinet avec un autre, serrer au couple et voir

resultat , ca tourne en soufflant dessus



du coup je me dit pour confirmer mon hypothese (peut etre un defaut sur le palier, trop epais sur un coté), je remonte le palier incriminé, normalement ca doit bloquer comme au premier test que j ai fait avant hier

et la... ba ca tourne niquel...

ce qui est sur c est que c est pas le graissage qui est en cause, j ai pas utiliser de graisse car l avis etait assez partagé la dessus, plusieurs m ont conseillé une bonne huile, c est ce que je fesais avant, j ai jamais rencontré de soucis comme celui la



du coup voila, le probleme est "resolu", maintenant plusieurs choix, soit je laisse ce palier en place,j attend l avis de plusieur personne,soit je vais regarder au garage si j ai un jeu de palier de vilo acl en rab (je crois que oui), soit j achete un seul palier cher toyota

chose qui est sur, je dois tout redemonter et nettoyer, car a force de manip j ai un peu de poussiere a droite a gauche et ca m enerve
t'as mesuré le faux-rond de tes paliers??
oui il sont rond ^^


c est pas le vilo , ni le palier



comme je l ai expliquer ailleur, le vilo est d occase, le bloc aussi, il ont tourner 200 000km peut etre, donc faux rond si il y avait il aurait fait du degat


ca peut arriver sur un vilo neuf

mais j avais pris les mesure quand j ai recu le bloc


et si faux rond il y avais, lorsque j ai mi un autre coussinet a la place, ca aurait du bloquer aussi, hors non


donc je pense a un defaut sur le coussinet, de toute facon je vais en commander un cher toyota, c est du tri metal aussi, c est 30 euro ht, je prend pas de risque, il aura un poil de cul moins de jeu que les acl
bon j ai retrouver dans mon garage un jeu de coussinet acl en cote std, je vais les poser ce soir et prendre les jeux


d apres toyota, jeux maximum c est 0.06mm, d apres les ricain pour les forte puissance on peut mettre un peu plus, avec les extra oil clearance, j avais 0.076mm, en theorie avec ceux la j aurais 0.066mm
donc coussinet std installer, donc jeux plus reduit au alentour de 0.045mm, et ca tourne impec, donc ca prouve bien le defaut sur un coussinet de cher acl


maintenant va me rester plus qu a battailler pour en recevoir un autre ou me faire rembourser


en attendant je contnue le projet avec ceux la,aparament ca le fait

puisque la norme est entre 0.025 et 0.06
Bel animal Wink
un tantinet capricieuse ^^
bon allez encore un probleme de plus, le rectifieur ma rectifier les siege de soupape, il remonte la culasse avec les nouveaux aac 272° de cher biran crower


impossible de les faire tourner, il a comparer les diametre des paliers

les ancien sont dans la tolerance tolerance:28.94/28.96mm

les nouveau 28.97/28.98mm


j ai demander au moins 10 fois a brian crower et a mvp, si la reference des aac vvti de 2jzge, etait compatible sur 2jzgte, on ma repondu que pas de soucis

ptin c est relou
alors quelques news pour ceux qui suivent encore,
j ai recu une nouvelle paire d arbre a came, en attendant j ai remonter les origines


et elle a demarrer ce week end, ca a été un peu compliqué avec les nouveau parametrage, a cause des sonde vvti



j ai le joint spy de vilo a changer, j ai du mal le mettre en place il fuit


une fois que ce probleme va etre regler on va attaquer les reglage du demarrage a froid,puis du ralenti, puis du demarrage a chaud


ensuite vidange, puis roulage

je flip un peu...
sansoub a écrit :je flip un peu...

Je te comprends pour le coup LOL
Si tu t'en sort ce coup là elle sera revenue de loin !
J'pense que t'es pas prêt de la vendre celle la ! Join
En tout cas belle machine! Elle le mérite ! Yes
je comprends pas que tu n'arrives pas a changer un joint spy........
excuse moi j'ai un petit trou de memoire, tu laisse le VVTI le temps de réparer et remonter le 2jzgte? sinon tu as quelque fotos?^^
boyou2 a écrit :je comprends pas que tu n'arrives pas a changer un joint spy........

moi non plus

en fait celui la est un peu galere car en retrait, et l arbre du vilo depasse de 15cm, et d habitude j utilise un tube du diametre exterieur pour l enfoncer proprement sauf que sur ce coup la, j ai perdu le tube, donc j ai fait autrement, et il a pas l air d avoir aprecier, meme si visuellement il est propre, en fait le milieu est plus enfoncé que l exterieur, donc fuite....


donc la je cherche un bout de tube diametre ext 61mm pour le posé propre



concernant le vvti, il est en place et le restera, la culasse gte a ete revendu pour faire de la place


le bloc complet forgé est remonté, la culasse vvti a ete preparer
bonjour a tous, donc la supra va bien, je l opere a nouveau,juste histoire de voir si tout est ok


j ai eu une frayeur vendredi dernier, je roulais trankil, et mon niveau d huile s allume, il s allume de temps a autre pour faire un appoint,car j ai une petite fuite d huile derriere le bloc, donc j avais deja fait un appoint d huile, sauf que d habitude le temoin apparait et disparait qq seconde apres


du coup je leve le pied, je check ma pression d huile,j avais de la pression, mais je sais pas, pas comme d habe, pas bocou moins mais un peu moins,le temoin disparaissai pas


du coup apres qq minute, je m arrete sur le bord, j ouvre le capot.... et la le drame, une durit d huile qui allait au radiateur d huile c etait deboité.......

j avais monter de la durit hydraulique special, monter avec 2 collier a serrer en inox

mais malgré tout apres 5000km et 7bar de pression permanente, celui la a glissé.... gros coup de pas de bole


du coup je repare rapidement, je demarre, niquel par de buit suspect, en re faisant la route inverse je me rend compte que j ai rouler au moins 3km sans huile...

du coup j ai decier pour me rassurer, malgré le fait qu il n y ait pas de bruit particulier, de deposer le bloc et tout verifier,chose que j aurais fait de toute facon


don ce midi j ai ouvert le bas, deja j enleve le bac a huile et je panique un peu....

j avais des copeaux d aluminium assez baleze..(j en avais deja trouver ds le filtre a huile de la premiere vidange), et j avais un peu de grosse poussiere metalique

donc deja j etais pas rassurer...


j ai ouvert les coussinet de bielle et vilo, et la j etait un peu sur le cul...il etait presque comme neuf, aucune marque sur le vilo


j aimerais justement l avis de qqun la dessus, puisque mes coussinet d origine quand je les ai demonter, la surface etait completement miroir, c est du tri metal d origine comme les acl


les acl neuf, ont une espece de couche vert marron, tres fragile, genre une touche avec l ongle fait une marque

bon ba l etat de mes coussinet apres 2000km, on voit majoritairement cette couche, et par endroit, ca commence a devenir miroir, on voit des petite marque lineaire mais pas profonde du tout, qui ont du etre faite genre au premier demarrage, les paliers de vilo sont parfait


donc je pense que mes coussinet peuvent etre considerrer comme bon



je vais egalement en profiter pour controler l epaisseur des cales de vilo, puisque ce sont elles qui m on fait defaut au dernier montage

et avant de sortir le bloc, j avais verifier les palier d aac, qui ne presentait pas de marque particuliere


ce qui veut donc dire que le moteur a tourné 3km sans huile, et n pas subit de deterioration, c est assez dingue

ca veut aussi dire que avec tout les effort que subissent les bielles, la couche superficielle du coussinet touche a peine le vilo...moi je m attendais a trouver soit des palier mirroir


a oui et j allais oublier, les fameaux copeaux d alu,j en deduit que le rectifieur a qui j ai confier la culasse qui ma rectifier les sieges et les tunel pour les guide de soupape, n a pas netoyer ma culasse....c est assez dingue... bref


et je me rend aussi compte que malgré les 4/5 vidange que j ai fait avec un nettoyage complet au gazoil du moteur entre chaque vidange, n a pas reussi a faire evacuer les plus grosse particule metalique ou aluminium qui etait tombé au fond


maintenant le bloc va etre propre de cher propre
encore beaucoup de faux pas je trouve, et démonter/remonter un bloc X fois, ça aime pas non plus, ya qu'en compet' qu'on considère un bloc comme du consommable, un particulier, c'est une approche différente qu'il faut avoir.

Tu n'avais pas nettoyer derrière l'usineur?

avec ma parano habituelle, je le fais systématiquement, tout le temps.......t'as pas idée du nombre de consommable que j'utilise sur ce chapitre.....ça en devient limite psychomaniaque.

Pour ton joint spie, ça se pose sans tube ou quoi que ce soit, soit tu t'y prends mal, soit ya un accroc quelque part, que tu ne vois pas, qui abîme ton joint, soit la porté ou frotte la lèvre est morte.

Ya pas un retrait maxi a respecter pour ce joint?
l histoire du joint c est regler depuis belle lurette, mais il se rentre pas en le poussant simplement avec les doight, je souhaitai le rentré de facon uniforme donc avec un tube, sauf que manque de bol, j avais pas de tube diametre 63mm


et concernant le fait que j ai reouvert, ca me rassure completement, car je devenais un peu parano, et j angoissais de la geule de mes coussinet au risque de niker le vilo et devoir rerefaire un bloc


je vais en profiter pour refaire mes joints de carter d huile qui etait defaillant et nettoyer le bloc au gazoil
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