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Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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quand tu prends une mesure au PAC, fait bien attention que TOUTE LA PORTÉE du PAC soit bien sur la pièce, car les PAC chinois comme celui-là, pour du travail vite fait c'est bien, pour une mesure de précision, ca présente du jeu.

grosso merdo, tu prends une mesure du bout des palpeurs, ne sera pas la même que celle prise a la base des palpeurs et sur toutes leurs longueurs.
ouai j ai bien compris, mais bon le fait qu il montre une difference, sur deux meme type de mesure prouve que y a bien une difference entre 1 et 2 dixieme, mais d apres le rectifieur, c est pas un probleme


je vais commandes des micrometre 0/25 et 25/50, car je n ai que 50/75mm actuellement

d ailleur demain je vais le lui montrer pour qu il me montre comment obtenir une mesure fiable sur un cylindre

car je mesure bien 52 et 62mm sur mes manetons de vilo, mais bon si je tourne un peu plus je peux avoir quelque centieme d ecart, or j aime pas l a peu pret

et puis mesurer un cylindre c est pas mesurer un plat, au PAC, je retrouve aussi mes 52 et 62mm


mais bon vu la gueule des manneton, et les mesure obtenu, je peux considerer que c est comme neuf, et que donc je peux recommander des coussinet extra oil clearance, puis refaire un plastigauge, pour confirmer, je devrais etre bon comme le dernier montage


par contre ce bloc la a tourner a la flotte c est sur, tout le circuit de refroidissement est rouiller, avec des depot degeux dedans, meme sur le plan joint c est degueux, y a du depot, voir meme des trou de boucher, donc gros nettoyage s impose

je vais voir si le rectifieur peut deja me passer le bloc dans sa machine a laver
passe le bloc a l'acide chlo', en faisant TRÈS attention niveau traitement des surfaces.
boyou2 a écrit :quand tu prends une mesure au PAC, fait bien attention que TOUTE LA PORTÉE du PAC soit bien sur la pièce, car les PAC chinois comme celui-là, pour du travail vite fait c'est bien, pour une mesure de précision, ca présente du jeu.

grosso merdo, tu prends une mesure du bout des palpeurs, ne sera pas la même que celle prise a la base des palpeurs et sur toutes leurs longueurs.

+1, sur ce type de pied à coulisses plus tu vas le serrer plus la côte va varié. C'est vraiment pas très précis, c'est bien pour la bricole. Limite avec un vernier classique on arrive plus de précision.

Sinon tu as ça : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/pieds-c...4-skg.html
boyou2 a écrit :passe le bloc a l'acide chlo', en faisant TRÈS attention niveau traitement des surfaces.


mouai v pas tenter, trop risqué, de plus ca va attaqué le metal, et donc ... rouillé, ca corrige pas mon truc


en fait ce sont les cylindre, coté ldr qui sont degueulasse

apres vous parlez du PAC, mais un micrometre qu il soit de qualité ou non, c est pareil, plus tu tourne la molette, plus tu fait varier, c est pour ca qu il ont mis un cliquet,des que ca clic, ta la mesure


hors sur un PAC ta pas ca


ce PAC, n est pas de mauvaise qualité, car je suis sur que si je prend les PAC de l atelier d usinage en face, qui eux sont etalonné, on sortira la meme valeur, sauf que plus on force plus ca varie

j ai un etalon 50mm, pour etalonner au cas ou
donc des news, j ai envoyer les photos des bielles a brian crower avec les mesures, c est normal, il mette plus de jeux intentionnellement



sinon j ai nettoyer les pistons hier soir, pret a remonter

[Image: piston%20cp.JPG]

[Image: piston%20cp1.JPG]

[Image: piston%20cp2.JPG]


ensuite ce matin je suis allez deposé le bloc vvti avec la culasse, a nettoyer, a toiler, cylindre a controler


je referais un controle des plan a la regle une fois toiler



sinon j ai amener mon vilo, pour lui montrer les manneton, il a rarement vu aussi clean sur un vilo d occase, j ai fait les prise de mesure avec lui et avec mon micrometre pour qu il me montre le ressenti a a voir sur la prise de mesure d un cylindre pour avoir une mesure correct

il ma fait flipper ce con

normalement la cote est 52 a peu pres, donc je fais ma mesure les yeu fermé, je lis 52.00 (me dit je suis trop fort)

lui il fait la mesure, il me regarde, il me dit 48, et la ma tete c est decomposé

il me dit "oups dsl l habitude"

51.50+48=51.98


ouf.....
Les circlips que tu as là, ils sont neuf ?
sansoub a écrit :Be non folken car c est abimer en lateral et non sur les emplacement de coussinet

De toute facon le prochain bloc sera realeser par un vrai pro cette fois pas l autre merde de rectif+

donc il prendra les cote du piston et alesera en fonction

Mais la these de l huile pourri qui use le piston est tres probable puisque les segment etait attaque et coupant

Mais la these du maivais alesage est pas exclu c etait une bouenne le gars



Et j espere que vous pensez pas que je me rejouit de tt peter? J ai deja les nerf contre le premier rectifieur qui me la embieler et si il avait fait son controle a 4000 km quand il a eu le bloc entre les main j aurai fait bocou d econOmie , mais ici c la france un moteur prepa c pas garanti


Donc j ai plus confiance ds les pro je fai moi meme mes connerie



Le seul point positif c est..... J ai trouver la cause de la poussiere ds l huile....


Donc s il vous plait on arrete sur le passe j en dor deja pas on se concentre sur le prochain rebuilt si vous voulez des video un jour

J'ai travaillé en prépa moteur et les moteurs étaient garanti!
Comme beaucoup de personnes t'ont dis, tu confonds vitesse et précipitation. Pour avoir un moteur fiable et performant, il faut que tout soit vérifié et calculé et un vrai préparateur ne compte pas ses heures, en général il ne facture que la moitié voir trois quart des heures sur un moteur totalement inconnu pour lui.
Si tu cherche un bon rectifieur en bretagne, il y a un très bon du côté de lannion je crois.
bughonda22 a écrit :Si tu cherche un bon rectifieur en bretagne, il y a un très bon du côté de lannion je crois.

C'est pas Yvon Lainé ? http://www.yvon-laine.com/mecanique-generale

Juste à coté de Lannion Wink
pour le placement des circlips, il faut qu'ils soient soit en 'U' soit en 'N', pas en 'C'......
boyou2 a écrit :pour le placement des circlips, il faut qu'ils soient soit en 'U' soit en 'N', pas en 'C'......


ptin tu parle encore chinois la LOL LOL LOL


pour le rectifieur, c est bon, j ai le bon, deja le mec il a toute les machine sous la main, et tres bonne presse, et il est tres arrangeant sur le temps


pour la garantie, sur un moteur de 306 diesel aucun probleme, sur un 2jz de 900ch, j en doute
bon, je l'ai fais en 10sec Sac

[Image: placementcirclipspiston.png]

ça te parle mieux comme ça?

'V' c'est OK

'X' c'est NON
aaaaaaa

non parce que N je cherchais LOL LOL LOL mais n je comprend mieux


comprs, a cause de l inertie du mouvement haut bas, les branche pourrais de "compressé" vers le haut ou le bas et faire sortir le clip
bon courage pour la suite Wink
question qui a strictement rien a voir avec la supra, mais plus le taf, est ce qu il y a des specialiste du tableau de karnaut ici?

j ai besoin d une equation simplifié pour creer un automate

j ai 3 capteur d entré, et 3 commande de sortie


si quelqu un fait ca regulierement, mp, je donnerais le tableau rempli, pour moi c est un peu vieux tout ca
sansoub a écrit :est ce qu il y a des specialiste du tableau de karnaut ici?

on écrit karnaugh mais je ne suis pas spécialiste, j'ai pas l'esprit assez "booléen" Wink
erf la logique booléenne.......

ya 15ans j'aurais pu t'aider, mais le manque de pratique... Confused
J aurais pu mettre karno aussi

Mais je venais juste de me rpl la phonetique



Bref une table de verite quoi ^^
karnaugh ... j'en ai bouffé en BTS ça Mr Green tu voulais savoir quoi la dessus? LOL voir si je m'en souvient
ba je te file mon tableau rempli, tu me chie l equation ^^


sinon, aujourd hui j ai fini de tout nettoyer, et tout ranger, donc plus qu a attendre les pieces
sinon pour le bloc je pensais le peindre, puisque actuellement il est brut, seulement le dernier etait peint en noir, du coup difficile de voir, une eventuellement fuite ou suintement d huile


du coup je pensais le peindre avec une couleur, clair, mais je sais pas trop quoi choisir

blanc, ca risque de faire bizare, et de jaunir avec la chaleur
rouge, mais ca risque de peter un peu
bleu un peu foncé


donc voila, je supose que la peinture c est de la haute temp?
Microbille le Wink
respect pour tout ton travail et ta persévérance. m'a pris pas mal d'heure pour tout lire Smile
bon courage pour la suite
Sp62 a écrit :Microbille le Wink

Oula pas de sable je l ai fait une fois

Le sable s infiltre partt mm la ou ta boucher

La merde a nettoyer derriere v pas risquer de peter a nouveau ^^
un gris neutre HT, comme sa sa fais origine et en cas de fuite tu la vois!
Bah ecoute j'ai microbillé des bloc moteur 2 temps pendant 8 ans , tous encaisser 10 a 12 fois la puissance origine en 15000tr/min plus, et jamais eu d'infiltration ou de soucis, suffit de bien s'y prendre ...
Et en cas de fuite c'est le meilleur moyen de le voir Wink

Enfin jdit sa jdit rien ^^
ba si j avais l assurance que le blanc jauni pas coté turbo, je ferais blanc comme la voiture en HT


mais comme j en doute fortement, je m orienterais peut etre vers rouge


je verrais bien, j ai le temps
Couleur alu ? ça protège, mais tu vois toujours les fuites.
moins fan, mais pkoi pas

sinon rose ^^
Le top c'est de le faire polir, ça lisse toutes les imperfections et ça limite le risque de fissure. Tu peux ensuite le peindre.

Microbillé c'est de la merde. C'est bien pour donner un coup de propre, mais après toute la crasse va s'accrocher, et pour nettoyer ça c'est une vraie galère.
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