25-11-2011, 21:21:04
25-11-2011, 21:25:49
Comme dit plus tôt, ça va se dissoudre dans l'huile, et à la première vidange c'est tout clean.
Faut pas mettre le pot non plus quoi
Faut pas mettre le pot non plus quoi
25-11-2011, 22:21:16
tu as des huile d assemblage moteur aussi tout simplement
25-11-2011, 23:08:40
tres impressioné par ta perseverence
je post pour suivre ,car , malgré toi , vu les galere auxquelles tu fait face (que ce soit de la faute de x, y ou z, ) , ce post devient une mine d'or d'info sur l'assemblage d'un moteur preparé ...
bon courrage mec !
je post pour suivre ,car , malgré toi , vu les galere auxquelles tu fait face (que ce soit de la faute de x, y ou z, ) , ce post devient une mine d'or d'info sur l'assemblage d'un moteur preparé ...
bon courrage mec !
25-11-2011, 23:12:00
pouf, je profite des soldes du black friday, environ 4000 euro, j economise 600 dollard
mais la du lourd
semelle renforcé, goujeon de culasse arp ++, goujeon de vilo
putain j ai pas interet a faire le con
j ai aussi pris une pompe a huile powerhouse, elle est modifier pour eviter de faire sauter le fameux joint spy
je vais regarder c est quoi la modif, et la refaire sur les autre pompe a huile, au cas ou
j ai aussi craquer pour..... des arbre a came en 272....j ai pas pris les 280, car d apres chris, les 280 touche les piston en cas de casse de courroie, donc j ai assurer le truc
j ai aussi pris une courroie neuve, car j arrete pas de demonter/remonter, y a un moment ou elle va pas aimer la blague, meme si c est du costaud
franchement si je recasse, je me tire une balle ....
la j ai vraiment le droit a 0 erreur
donc je pense avoir pu faire toute les connerie possible et inimaginable, donc je sais quoi ne pas refaire
mais la du lourd
semelle renforcé, goujeon de culasse arp ++, goujeon de vilo
putain j ai pas interet a faire le con
j ai aussi pris une pompe a huile powerhouse, elle est modifier pour eviter de faire sauter le fameux joint spy
je vais regarder c est quoi la modif, et la refaire sur les autre pompe a huile, au cas ou
j ai aussi craquer pour..... des arbre a came en 272....j ai pas pris les 280, car d apres chris, les 280 touche les piston en cas de casse de courroie, donc j ai assurer le truc
j ai aussi pris une courroie neuve, car j arrete pas de demonter/remonter, y a un moment ou elle va pas aimer la blague, meme si c est du costaud
franchement si je recasse, je me tire une balle ....
la j ai vraiment le droit a 0 erreur
donc je pense avoir pu faire toute les connerie possible et inimaginable, donc je sais quoi ne pas refaire
26-11-2011, 11:57:03
thanks to thanksgiving ^_^
26-11-2011, 11:58:47
D'un autre côté, vu comme l'euro s'est viandé face au dollar, pas sûr que ça ait changé grand chose au total par rapport à la même commande il y a quelques mois sans remise
Mais au moins, tu y perds pas
Mais au moins, tu y perds pas
26-11-2011, 12:01:47
chut dit pas sa faut rester au top de la motiv^^
26-11-2011, 12:04:02
Il y gagne quand même, en fait, ça fait une commande d'environ 5300$, y'a plus de 10% de réduction :]
26-11-2011, 12:17:35
ah tu vois quand tu veux :]
26-11-2011, 21:25:24
snif lol
bon
alors vu que dans mon precedent rebuild j ai entendu dire que je bossais comme un manouche
nouvelle technique ce coup ci
j ai nettoyer aujourd hui tout les peripheriques au gazoil, brosse metalique soufflette, sechage, emballage dans du film etirable, stocker sur palette
demain je passe au lave vaisselle, le faisceau moteur, qui est tout gras, c est donc bien chiant a manipuler, on sali toute les autre piece
je vais aussi commander des micrometre 0/25 et 25/50mm
bon
alors vu que dans mon precedent rebuild j ai entendu dire que je bossais comme un manouche
nouvelle technique ce coup ci
j ai nettoyer aujourd hui tout les peripheriques au gazoil, brosse metalique soufflette, sechage, emballage dans du film etirable, stocker sur palette
demain je passe au lave vaisselle, le faisceau moteur, qui est tout gras, c est donc bien chiant a manipuler, on sali toute les autre piece
je vais aussi commander des micrometre 0/25 et 25/50mm
26-11-2011, 21:50:11
t'as relubrifié les pieces nettoyés?
parce que dans du du film etirable, si stocké dans des pieces froides/humides, ca va piquer de l'interieur du 'paquet'
parce que dans du du film etirable, si stocké dans des pieces froides/humides, ca va piquer de l'interieur du 'paquet'
26-11-2011, 21:55:22
ba ca reste plus ou moins gras avec le gazoil, apres l ensemble des piece nettoyer c est de l alu ou galva
la le faisceau est au lave vaisselle, je vais defaire le faisceau d avcr proprement
la le faisceau est au lave vaisselle, je vais defaire le faisceau d avcr proprement
26-11-2011, 22:09:26
seche le faisceau, et regraisse le derriere direct, avec de la graisse contact.
26-11-2011, 23:07:30
je peux le laisser pendre plusieur jour?
27-11-2011, 02:09:32
la soufflette est un plus
quand je travaillais dans les machines a café (objection votre honneur, quel rapport avec les voitures, Mr le juge, vous allez comprendre par la suite) on nettoyait les faisceau des machines, dans un bain dégraissant, le séchage a la soufflette évitait au vert de gris de se déposer sur les contacts fait en alliage de cuivre.
quand je travaillais dans les machines a café (objection votre honneur, quel rapport avec les voitures, Mr le juge, vous allez comprendre par la suite) on nettoyait les faisceau des machines, dans un bain dégraissant, le séchage a la soufflette évitait au vert de gris de se déposer sur les contacts fait en alliage de cuivre.
27-11-2011, 20:20:12
exact, j ai lu ton message trop tard, le faisceau seche en pendouillant dans le garage, il etait relativement sec pour ma defense ^^
d autre part, que puis je utiliser comme defraissant relativement puissant, pour nettoyer ma baie moteur dans des endroit pas facile d acces, mais relativement plein de crasse? gazoil avec pinceau?
sinon je suis comptant j ai vendu quelque piece j ai un peu de beurre qui rentre dans les epinard ^^
donc pour finir 6700 dollard de commande livré
en gros voila la liste:
> 2 OEM HG $165.35
> Cp pistons 86mm $730
> CP piston ring 86.5 141usd
> girdle 750
> ACL extra oil clearance $230
> RPS twin clutch $2375.75
> Rear main seal $40
> Front main seal $13
> ARP bolt for maincap 96
> oem oil pump powerhouse 279
> PE timing belt 142.20
> ARP l19 exotic 299
> valve guide ferrea complet kit intake + exhaust 102 usd
> valve seal set intake+exhaust 49usd
> BC camshaft 272 vvti 589
> a gift t shirt
+shiping cost by usps priority 284.21
y a des pieces pour moi et quelque une pour un autre gars a qui j ai vendu des pieces
d autre part, que puis je utiliser comme defraissant relativement puissant, pour nettoyer ma baie moteur dans des endroit pas facile d acces, mais relativement plein de crasse? gazoil avec pinceau?
sinon je suis comptant j ai vendu quelque piece j ai un peu de beurre qui rentre dans les epinard ^^
donc pour finir 6700 dollard de commande livré
en gros voila la liste:
> 2 OEM HG $165.35
> Cp pistons 86mm $730
> CP piston ring 86.5 141usd
> girdle 750
> ACL extra oil clearance $230
> RPS twin clutch $2375.75
> Rear main seal $40
> Front main seal $13
> ARP bolt for maincap 96
> oem oil pump powerhouse 279
> PE timing belt 142.20
> ARP l19 exotic 299
> valve guide ferrea complet kit intake + exhaust 102 usd
> valve seal set intake+exhaust 49usd
> BC camshaft 272 vvti 589
> a gift t shirt
+shiping cost by usps priority 284.21
y a des pieces pour moi et quelque une pour un autre gars a qui j ai vendu des pieces
27-11-2011, 20:39:27
2 OEM HG?
pourquoi deux JDC OEM?
Au pinceau+gasoil ca doit bien aller
pourquoi deux JDC OEM?
Au pinceau+gasoil ca doit bien aller
27-11-2011, 21:11:23
1 pour moi, 1 pour le gars
mon tuner, ma conseiller de rester en oem
edit: est ce que grosso merdo, quelqu un peut me faire un petit dessin pour me montrer comment placer les segments et les clip de piston, puisque on en avait parler y a quelque page, en disant de surtout pas aligner les bout du segment
je dois suposer que les clip du piston l ouverture du clip doit etre a l opposé de l encoche dans le piston?
d autre part, sur les pistons actuelles j ai 3 segment, un premier en haut, facile a enlever, facile a remettre
en bas j en ai 3 leger pareil
par contre au milieu, il est un peu plus costaud, j ai tenter d enlever un , il a casser, j ai forcer un peu, on s en fou il vont a la poubelle, mais quand je vais lui monter les neuf, j ai pas trop envie de les peter, au pire des cas je l amenerais au rectifieur pour qu il me pose ceux la
je vais commander ca aussi:
http://www.toyotool.com/PURCHASE.htm
mon tuner, ma conseiller de rester en oem
edit: est ce que grosso merdo, quelqu un peut me faire un petit dessin pour me montrer comment placer les segments et les clip de piston, puisque on en avait parler y a quelque page, en disant de surtout pas aligner les bout du segment
je dois suposer que les clip du piston l ouverture du clip doit etre a l opposé de l encoche dans le piston?
d autre part, sur les pistons actuelles j ai 3 segment, un premier en haut, facile a enlever, facile a remettre
en bas j en ai 3 leger pareil
par contre au milieu, il est un peu plus costaud, j ai tenter d enlever un , il a casser, j ai forcer un peu, on s en fou il vont a la poubelle, mais quand je vais lui monter les neuf, j ai pas trop envie de les peter, au pire des cas je l amenerais au rectifieur pour qu il me pose ceux la
je vais commander ca aussi:
http://www.toyotool.com/PURCHASE.htm
28-11-2011, 21:13:23
alors des news
donc deja on commence par les piston cp, donc je viens de comprendre en discutant avec le gars de cher cp carrillo l autre jour, que en fait 86.5, correspond au diametre de l alesage du cylindre, le piston est censé mesurer 86.42mm, hors ma mesure donnait 86.40mm, du coup c est coherent les piston sont bon
je pouvais pas comprendre ca avant, car mon outil, n est qu un comparateur 2 touche, avec ca, je peut juste voir si il y a une difference entre deux mesure, mais ca me dit pas la mesure exact
je vais faire realeser mon deuxieme bloc et le mettre dedans pour un ami
donc sinon j ai recu le bloc vvti, ce midi
je me suis empresser ce soir de controler les coussinet pour voir, et ba c est tout neuf, c est tout beau, mirroir quasiment sur les coussinet, bref c est la premiere fois que j en voi en bonne etat
je pense pas utiliser la pipe d admission du vvti, elle est trop differente
donc deja on commence par les piston cp, donc je viens de comprendre en discutant avec le gars de cher cp carrillo l autre jour, que en fait 86.5, correspond au diametre de l alesage du cylindre, le piston est censé mesurer 86.42mm, hors ma mesure donnait 86.40mm, du coup c est coherent les piston sont bon
je pouvais pas comprendre ca avant, car mon outil, n est qu un comparateur 2 touche, avec ca, je peut juste voir si il y a une difference entre deux mesure, mais ca me dit pas la mesure exact
je vais faire realeser mon deuxieme bloc et le mettre dedans pour un ami
donc sinon j ai recu le bloc vvti, ce midi
je me suis empresser ce soir de controler les coussinet pour voir, et ba c est tout neuf, c est tout beau, mirroir quasiment sur les coussinet, bref c est la premiere fois que j en voi en bonne etat
je pense pas utiliser la pipe d admission du vvti, elle est trop differente
28-11-2011, 22:59:26
File mon ton cache bougie carbonne pour le bon tuyau sur le bloc !
29-11-2011, 12:27:56
09s14 a écrit :File mon ton cache bougie carbonne pour le bon tuyau sur le bloc !
trop besoin de sous , mais je te remercie grandement pour ce tuyau, vais pouvoir repartir de plus belle
maintenant je t aurais bien filer 5 bougie neuve ik24, mais elle sont parti au us... et sont perdu...
si on se voit a l occase, je verrais ce qui me reste comme piece
29-11-2011, 12:37:44
Offre lui un pommeau dildo, c'est la seule chose qui lui manque a sa panoplie Village People
29-11-2011, 14:22:00
boyou2 a écrit :Offre lui un pommeau dildo, c'est la seule chose qui lui manque a sa panoplie Village People
Toi retourne faire tremper tes pistons dans tes casserolles.... hakebut: hakebut:
private joke !
29-11-2011, 14:31:27
spas moi qui trempe les pistons dans les casseroles, c'est le pote a red' en BM-doublepied
29-11-2011, 16:42:26
a siiii exact j ai un pommeau de vitesse carbone a la bonne forme pour ce que ta dit boyou, je te l offre avec plaisir, c est l ancien pommeau de l ed7 de ma femme, je te mettrais un petit coup de nettoyage avant ^^
sinon ce midi dessoudage de l ecrou de villebrequin, avec une barre de 2m, la misere
la je tente de comprendre comment sortir la poulie vvti
sinon ce midi dessoudage de l ecrou de villebrequin, avec une barre de 2m, la misere
la je tente de comprendre comment sortir la poulie vvti
29-11-2011, 20:05:47
sansoub a écrit :a siiii exact j ai un pommeau de vitesse carbone a la bonne forme pour ce que ta dit boyou, je te l offre avec plaisir, c est l ancien pommeau de l ed7 de ma femme, je te mettrais un petit coup de nettoyage avant ^^
sinon ce midi dessoudage de l ecrou de villebrequin, avec une barre de 2m, la misere
la je tente de comprendre comment sortir la poulie vvti
Tu n'arrivais pas a satisfaire ta femme pour qu'elle sallisse le pommeau de sa caisse?
29-11-2011, 20:19:07
AAAAHHHH vision d'horreur..... :zewall:
29-11-2011, 20:35:57
^^, envoi ton adresse en mp, je te fais une photo des que j y pense
bon sinon, vvti ouvert, il est clean, dans les jour a venir je depose le bloc pour controle, ainsi que la culasse pour controle et toilage
moi je m occuperai de controler les palier du vilo avec mon micro metre
sinon j ai reperer qq difference entre le vvti et le non vvti
plus de dent pour le capteur de position de vilo, et 1 seul capteur de position contre deux pour les arbre a came
sinon je vais controler l epaisseur de mes bielles, il se peut qu elle soit hs
bon sinon, vvti ouvert, il est clean, dans les jour a venir je depose le bloc pour controle, ainsi que la culasse pour controle et toilage
moi je m occuperai de controler les palier du vilo avec mon micro metre
sinon j ai reperer qq difference entre le vvti et le non vvti
plus de dent pour le capteur de position de vilo, et 1 seul capteur de position contre deux pour les arbre a came
sinon je vais controler l epaisseur de mes bielles, il se peut qu elle soit hs
30-11-2011, 12:32:49
alors premier controle des bielles, c est chelou
bielle stock environ 25.95/26mm
bielle BC 25.80
elle ont polisher sur les bord lateraux
donc j ai envoyer les photos a brian crower pour confirmation de l importance du truc
edit: j ai apeler le rectifieur, cette difference on s en fou, il n y a aucun effort en lateral,il ma dit qu on avait de la marge avant que ca devienne genant, c est le piston qui guide la bielle
bielle stock environ 25.95/26mm
bielle BC 25.80
elle ont polisher sur les bord lateraux
donc j ai envoyer les photos a brian crower pour confirmation de l importance du truc
edit: j ai apeler le rectifieur, cette difference on s en fou, il n y a aucun effort en lateral,il ma dit qu on avait de la marge avant que ca devienne genant, c est le piston qui guide la bielle