alors,non ACL n est pas de la merde!mais,c est prevu pour tourner dans certaines conditions!
tout le monde sait qu un embrayage trop dur est destructeur pour un vilo ou un volant moteur!
si tu mets de l alcool dans ton reservoir et que tu dissous les durites,tu va dire que c est de la merde les durits?non,car pas prevues pour ca,c est tout!
apres,concernant ton bloc,desolé mais ya un gros soucis!1000km et en rodage et marqué comme ca,ya vraiment un probleme!soit le positionnement des segments est raté soit le jeu piston/cylindre est vraiment trop serré et ca y ressemble!
là,tu peux etre quasi sur que tu as deja des pertes de compressions
prend le temps vraiment...faut prendre le temps d analyser,de reflechir a comment ameliorer et non acheter/vendre des pieces dans la foulée
pour le jeux au cylindre il etait bon, les spec de cher cp avait ete respecter
comme je l ai dit, ce n est pas "marqué", mais juste poli
puisque les gicleur d huile envoyait de l huile souillé sur le cylindre, forcement ca marchait comme la pate a roder, entre le piston et le cylindre
de toute facon se bloc va etre mis de coté avec son vilo, je verrai plus tard pour mettre double cale de vilo (aparament ca se fait)
en attendant je prend le bloc d occase et je repar sur cette base, et je vire l embrayage, comme ca je solutionne les probleme
et pour le positionnement de segment, ont peur rien faire, y a pas d encoche
est ce que ce type de collier de serrage "definitif", est fiable ou non?
car j ai des collier de serrage inox sur les durit d huile pour mon radia, j en ai mis deux a chaque au cas ou, mais je suis pas tranquil quand meme
donc je voulais savoir si au lieu de 2 collier inox, est ce que je peu mettre deux collier comme ca, serti avec une pince
a si autre phenomene qui peut arriver en cas d affolement de soupape, les soupapes peuvent toucher les pistons (mais pas dans mon cas)
mais les pastilles peuvent aussi sauter du godet, et forcement pas bon pour la culasse
autre phenomene en cas de mauvais mappage avec trop d avance le knock (trou dans le piston) , et pas assez d avance= surpression= destruction du piston (decalotage), pliage de bielle etc...
en cas de regime sur elevé on peut aussi avoir un brassage de la pompe a eau
en cas de pression sur elevé on peut lifter la culasse (ca j ai eu)
je vois pas trop quel autre phenomene je pourrait avoir a l avenir?
edit: acl me confirme que les cale de vilo sont identique a celle d origine, et ne sont pas "renforcé"
pour ceux que ca interesse et qui voudrait faire faire une analyse d huile, contactez moi en mp, igol le fait pour 30 euro ht
donjc je viens d apeler un rectifieur sur vitré, il a deja realiser l operation
grosso merdo de qu il ma expliquer, il fabrique des cale sur mesure en bronze qu il vient visser sur le bloc
donc je vais lui amener le bloc pour qu il regarde, si je peux eviter de le jeter...
mais il la deja fait sur le moteur de Mr tout le monde ou sur un moteur qui est censé developpé 1000CV :roll:
ba en theorie, les cale de villebrequin ne sont la que pour eviter un deplacement lateral en debrayage?
donc qu il fasse 300ch ou 1000ch, ce qui importe c est la pression exercer sur le debrayage
je lui ai bien preciser que le moteur developait beaucoup de puissance
je vais allez discuter avec lui avant de faire quoi que ce soit, voir ce qu il me propose
il y aura une rectif lateral a faire sur le vilo
avant tout il me controlera les palier, si le verdict est rectif du vilo, je me ferais pas chier
si il me dit egalement que les palier sont "oval", je vais reflechir a la solution direct pour renforcé la semelle, faut juste que je trouve quelqu un capable d usiner les chapeau correctement en ligne, ca a l air assez rare a trouver par ici
il est specialisé sur la rectif d ancien moteur
http://www.arm-renovation-mecanique-vitre.fr/
maintenant en france trouver un rectifieur qui a deja bosser sur des moteurs de 1000ch.... c est ta b*te et ton couteau
donc des news
je suis allez cher le rectifieur cet aprem, donc il a matter le bloc, pour lui c est sauvable, mais y a du boulot
faut faire une rectif lateral sur le vilo, une rectif des paliers selon lui ( a confirmer au micrometre), un blanchiment du palier usé, fabriquation de cale en bronze visser dans le palier
bref c est fesable, mais c est du temp donc de l argent, donc ce bloc je vais le mettre de coté, et le jour ou je suis chaud bouillant pour stroker, je l utiliserais, pour l instant je suis pas chaud bouillant...
donc on va rester sur la lancer, demain le rectifieur se met sur le controle du bloc qu il a avec lui, controle des plan, des cylindre pour le realesage, et des paliers pour l ovalisation
on a pris la cote des piston qui sont "usé", on a 86.40mm, au lieu de 86.50
donc soit je realese mon second bloc, je resurface, et je met mais pistons actuelle
soit je prend le nouveau bloc qui va arriver je realese pas, je surface pas (puisque pas besoin normalement), et j achete des nouveaux piston en cote 86mm
si jamais il s avere que les paliers de mon bloc sont "oval", ca veut dire que mon setup genere trop de couple, donc je passerai en chapeau de vilo renforcé, mais je vais batailler pour trouver un rectifieur qui a une aleseuse en ligne par ici
si les paliers sont bon,ba... c est bon, je depasserai pas les 900/1000ch
je vais en profiter aussi pour transferer toute mes pieces culasse sur la culasse du vvti, le tuner prefere qu on utilise pas le mode vvti en single
du coup l ancienne culasse sera controlé et mise en vente, ou garder pour faire un deuxieme bloc complet
une fois que j aurais tout les controle de fait par le rectifieur, je peserais les budget je prendrais le plus rentable, puisque la fiabilité sera identique
comme deja dis,avant de penser a sortir 1000Cv,ce serait bien de sortir les 150Cv du rodage fiables sur plus de 1000km....
tu te rend compte de comment tes pistons ont ramassés en si peu de temps?
c est pas les limailles qui font ca,faut arreter!
Moi j'arrive pas a comprendre comment on peut jeter littéralement autant d'argent par les fenêtres comme sa ...
Si t'en a trop , j'te file mon paypal hein , j'vais savoir quoi en faire promis
Récupère tout ce qu'il y'as a récupérer en perfs sur le bloc et fou sa a la benne bordel !
09s14 a écrit :Titan Motorsports propose les "Billet Main Caps", ils les recommandent fortement pour les grosses prépa !
Par contre, il y a de l'usinage a faire sur le bloc pour les monter et les pièces coutent déjà 600$ !
Si y'a de l'usinage à faire, ça pourrait pas sauver son bloc actuel ?
Même si je me doute que ça sauvera pas le vilo ... mais si il faut usiner le bloc pour les poser, ça a une chance d'être à l'endroit où il est abîmé, et compris dans l'épaisseur de ce qui a été rogné ?
Sinon, pour tes pistons, à ta place je les jetterais
Ca me semble pas normale qu'ils aient perdu 1/10ème aussi vite, et surtout, si c'est de l'usure, il y a peut de chance qu'elle ait été uniforme
Comme tu dis, les pissettes ont certainement jeté de l'huile abrasive sur le cylindre, et les pistons se seront usés davantage à cet endroit, je serais pas étonné qu'ils soient ovalisés
Be non folken car c est abimer en lateral et non sur les emplacement de coussinet
De toute facon le prochain bloc sera realeser par un vrai pro cette fois pas l autre merde de rectif+
donc il prendra les cote du piston et alesera en fonction
Mais la these de l huile pourri qui use le piston est tres probable puisque les segment etait attaque et coupant
Mais la these du maivais alesage est pas exclu c etait une bouenne le gars
Et j espere que vous pensez pas que je me rejouit de tt peter? J ai deja les nerf contre le premier rectifieur qui me la embieler et si il avait fait son controle a 4000 km quand il a eu le bloc entre les main j aurai fait bocou d econOmie , mais ici c la france un moteur prepa c pas garanti
Donc j ai plus confiance ds les pro je fai moi meme mes connerie
Le seul point positif c est..... J ai trouver la cause de la poussiere ds l huile....
Donc s il vous plait on arrete sur le passe j en dor deja pas on se concentre sur le prochain rebuilt si vous voulez des video un jour
si je peux me permettre.
avant de taper sur les intémédiaires, prends tes dispositions.
j'ai eu 3 mauvaises expériences de ce coté.
le premier: un mappeur du forum qui n'y pitait rien mais qui préférait me casser du sucre sur le dos plutôt que de reconnaitre son incompétence. je me suis décridibilisé à le critiquer. j'ai critiqué, j'ai perdu!
le second: le préparateur qui a chemisé le bloc darton: là, ça se voyait à l'oeil nu. le surfaçage avait été mal fait. et j'avais fait l'erreur de faire confiance au mec qui me l'a vendu. j'ai critiqué, j'ai perdu!
le troisieme: un rectifieur intouchable car une réputation internationale et j'ai argumenté quand j'ai dit qu'il me prenait pour un con. j'ai controlé son travail, j'ai un record du monde de dragster. il a perdu sa crédibilité, surtout auprès de ses pairs, il a perdu.
bref, quand on s'attaque à un montage qui doit sortir 3 fois la puissance d'origine, si c'etait facile, tout le monde le ferait.
tu te dois de tout controler.
comme pour le reste de ton aventure, tu as besoin de maturité pour arriver au but que tu t'es fixé.
et je ne critique là que des mecs qui ont fait des erreurs et qui refusaient de les reconnaitre. pendant le montage de ma civic AWSD, j'ai fait de nombreux aller-retour entre des artisans et moi pour corriger des erreurs (erreur d'usinage chez l'un, soudure qui fuit chez un autre, etc...) mais ça a toujours été courtois, dans le dialogue et on a toujours solutionné le problème posé.
les mecs ont des rythmes de fou et n'ont pas forcément le temps d'intégrer ta prépa comme toi tu la connais. c'est à toi à vérifier si les travaux ont été fait correctement. c'est toi le chef des travaux.
c'est là ou Ben s'en remet à LR-performance car il a l'humilité de comprendre qu'il peut pas tout connaitre, d'une part et que son indisponibilité l'empeche d'être assidu à ce poste de "controleur" d'autre part.
exact rice, le seul truc que j ai pas controler et ou je m en suis remis a la confiance de ce pro (qui a tres mauvaise reputation quand les langue se delie...) c est les cales lateral, mon erreur....mais la sienne aussi, puisque je suis pas censé etre "pro"
et son realesage, car l outil que j ai est un comparateur, et non un outil de mesure pour les cylindre, a moins de me filer une pige de 86.5mm
eventuellement avec le nouveau je peux lui demander ca, de me faire une pige, que je fait controler par un atelier exterieur au sien "un ami " a moi, et comme ca je pige avec mon comparateur
le mappeur, j en ai allumer un aussi t inquiet pas, limite c est moi qui tunai a sa place,y avait des bug dans sa carto, c etait moi en fouinant qui resolvait les bug..., alors qu il etait payer pour..., , celui la il fait du super boulot, il avance etape par etape, respect les egt, respect les avance progressivement, je controle son travail a chaque log, les afr sont hyper stable en charge, il lui suffit d une modif pour arriver au afr voulu, et non pas 10 intervention comme moi je pourrai le faire
mais t inquiet pas je vais meme pas aller taper sur le rectifieur de merde, je fais une croix dessus, je veux meme plus en entendre parler
comme je l ai dit , ici c est la france, si ton moteur est a usage competition c est autre chose, mais vue que c est un usage routier et que c est interdit, que veut tu que je dise? et puis moi je suis qui? personne, de toute facon,maintenant je connais les reputation de chaque rectifieur dans les parages, il suffit d ecouter les magasinier de piece auto, de croiser les ragots et ca confirme les reputations
chaplain, c est une boite assez enorme, il y a des moyens,le chef d atelier est sympa et a ton ecoute, il fait ce que tu lui demande
par contre le prochaine, je controle tout comme tu la dit
je vais meme lui demander de controler l alesage qu a fait l autre pour voir si la these de benR est correct
soit il me realese mon second au cote du piston usé avec l achat de nouveaux segment
soit j achete un set de piston cote standard, que je met dans le bloc vvti, comme ca pas de realesage a faire, ca sera peut etre un poil plus cher, mais moins y a d intervention mieux c est
j opterais peut etre pour la deux, j attend les devis
moi je peux pas tout connaitre, mais je veux apprendre, c est pour ca que j accepte "de payer mes erreurs", et cher moi les erreurs c est formateur, ca peut foutre sur la banqroute aussi...
donc la le prochain rebuilt, va etre controler de partout, et je ferais tout pour qu il y ai pas de prochain, au bout de 1000km de rodage je suis censé controler le serrage culasse,je ferais faire une analyse d huile avec
tu fais comme tu veux mais oui, les erreurs coutent cher.
je ne me suis jamais remis financièrement de l'achat du B18 darton daubé à 6000euro.
ba.... je racle les fond de tiroir aussi..... pour l instant ca va, mais y aura pas de prochain c est sur
je suis content, je vais pas prendre les palier en inox ^^
je vais prendre ca:
ca remplace les paliers qui eux necessite une rectif
ca avec des goujeon de palier arp, et roule, je serait tranquil pour le bas moteur
donc des bonne nouvelle un peu
mes bloc sont "sain", il auront besoin d etre tout les deux realeser, donc un en 86.5 et l autre en 87mm, a l avenir, dont celui en 87mm devra etre modifier pour la cale de vilo en bronze
mais les palier sont pas deformer, c etait le point important
ma culasse a ete toilé et controler, idem pour les aac, c est propre, et ils sont ok, donc pas besoin de tout posé sur la culasse vvti
le rectifieur super sympa m a tout fait gratos, je lui filerais quand meme un billet, mais ca fait plaisir de sa part
la mauvaise news, mon bloc vvti qui devait etre livrer aujourd hui, le sera que lundi... donc baisé pour le demonter ce week end
passe un coup de goupillon dans TOUT les trous de lubrification, histoire d'être sur que la limaille est bien nettoyer, change la pompe a huile, les pignons ont du en prendre un coup aussi avec la limaille, nettoie au MAXIMUM toutes les pièces du bloc que tu comptes remontés, quand je dis au MAX, c'est vraiment au MAX (donc goupillon, coton tige, karscher eau chaude, tout ce que tu peux trouvé)
toute pièce DOUTEUSE DOIT ÊTRE CHANGE!!!!!!
ne lésine vraiment pas sur la QUALITÉ du montage, le CONTRÔLE visuel, ainsi que la métrologie des pièces!!!!!
donc ça passe par du plastigaugeage, micromètre, si tu n'en a pas, va voir ton usineur avec les pièces a contrôler
TOUTES LES PIECES MOTEURS AU MOINS 24H/48H entreposé au MÊME ENDROIT!!!!!
Idem concernant la clef dynamo!!!!
d'ailleurs, elle a été contrôlée ?
évite les pièces humides, la condensation s'intercale entre ton lubrifiant de montage, et la pièce, avec risque de micro-arrachement au 1er coup de clef, malgré un amorçage dans les règles!!!
privilégie un BON lubrifiant de montage, plus c'est épais, mieux c'est pour le 1er démarrage, donc pas d'huile moteur, de toute façon, la graisse sera dissoute pendant la première phase de roulage moteur, et évacué avec la première vidange.
a ta place, je ne roulerais pas tout de suite avec le bloc, fait le tourner au ralenti, assure toi que tout est en ordre, pas de cartos trop riche, essaie d'être le plus stoechio possible, fait des coups d'accel' a l'arrêt, sans dépasser les 2500tr et sans être en pleine charge, vérifie tes pressions, tes tempé, et ce, pendant plusieurs heures, en plusieurs phases.....(tu fais tourner 1/2h a 1h a chaque fois, après que l'eau soit a température)
pour mon bloc, je l'ai fais durant deux semaines, tout les jours!!!
toutes mes consignes sont un peu abusés, mais après avoir eu autant de problèmes, autant mettre le maximum de chance de ton coté, surtout si tu veux sortir une puissance a 4 chiffres.
Et n'oublie pas UNE chose TRÈS importante :
qui veut aller loin, ménage sa monture, et pense a la respecter durant ses premiers tours de manivelles, elle ne te le rendra que mieux
profite de ce que je te dis, parce que je me répète pas, et c'est pas tout les jours que je donne ce genre de tips........
boyou2 a écrit :passe un coup de goupillon dans TOUT les trous de lubrification, histoire d'être sur que la limaille est bien nettoyer, change la pompe a huile, les pignons ont du en prendre un coup aussi avec la limaille, nettoie au MAXIMUM toutes les pièces du bloc que tu comptes remontés, quand je dis au MAX, c'est vraiment au MAX (donc goupillon, coton tige, karscher eau chaude, tout ce que tu peux trouvé)
toute pièce DOUTEUSE DOIT ÊTRE CHANGE!!!!!!
ne lésine vraiment pas sur la QUALITÉ du montage, le CONTRÔLE visuel, ainsi que la métrologie des pièces!!!!!
donc ça passe par du plastigaugeage, micromètre, si tu n'en a pas, va voir ton usineur avec les pièces a contrôler
TOUTES LES PIECES MOTEURS AU MOINS 24H/48H entreposé au MÊME ENDROIT!!!!!
Idem concernant la clef dynamo!!!!
d'ailleurs, elle a été contrôlée ?
évite les pièces humides, la condensation s'intercale entre ton lubrifiant de montage, et la pièce, avec risque de micro-arrachement au 1er coup de clef, malgré un amorçage dans les règles!!!
privilégie un BON lubrifiant de montage, plus c'est épais, mieux c'est pour le 1er démarrage, donc pas d'huile moteur, de toute façon, la graisse sera dissoute pendant la première phase de roulage moteur, et évacué avec la première vidange.
a ta place, je ne roulerais pas tout de suite avec le bloc, fait le tourner au ralenti, assure toi que tout est en ordre, pas de cartos trop riche, essaie d'être le plus stoechio possible, fait des coups d'accel' a l'arrêt, sans dépasser les 2500tr et sans être en pleine charge, vérifie tes pressions, tes tempé, et ce, pendant plusieurs heures, en plusieurs phases.....(tu fais tourner 1/2h a 1h a chaque fois, après que l'eau soit a température)
pour mon bloc, je l'ai fais durant deux semaines, tout les jours!!!
toutes mes consignes sont un peu abusés, mais après avoir eu autant de problèmes, autant mettre le maximum de chance de ton coté, surtout si tu veux sortir une puissance a 4 chiffres.
Et n'oublie pas UNE chose TRÈS importante :
qui veut aller loin, ménage sa monture, et pense a la respecter durant ses premiers tours de manivelles, elle ne te le rendra que mieux
profite de ce que je te dis, parce que je me répète pas, et c'est pas tout les jours que je donne ce genre de tips........
faut le mettre en post it celui la
je vais tout suivre a la lettre
pour le montage j ai de la graisse epaisse silicone industrielle, je peux mettre ca sur mes paliers, et sur les coussinets?
turbo R ma dit de ne graisser que la face en contact avec le vilo, surtout pas celle contre le palier ou la bielle
j ai pas de karsher eau chaude ici, mais j ai de l eau chaude a 90° en sortie de ballon, mais bon une fausse manip et c est brulure assuré, je vais tout nettoyer au gazoil ou essence dans les conduit avec un goupillon
la clef dynamo est une facom, pas forcement controlé puisque c est un garage, et l atelier d usinage en a une aussi,mais il l utilise tellement rarement qu il la delcare pas
mais, j irais en emprunter une au rectifieur, qui doit surement etre controlé
je vais acheter des gant tissu aussi, car les mains se salisse vite
juste cette phrase:"TOUTES LES PIECES MOTEURS AU MOINS 24H/48H entreposé au MÊME ENDROIT"
ca veut dire que je dois pas les deplacer toute les 5minute?
la pompe a huile est en controle cher le rectifieur, si elle est out, elle sera changer
je vais faire ta phase de demarrage comme tu la dit et apres plusieur jours, un controle de l huile cher igol, quoique est ce vraiment utile, il vont me dire qu il y a des particule metalique, mais c est la 1ere vidange en meme temps
pour la carto on est bon, le 0² feed back est activé, mais la carto sera a revoir, puisque je repasse en 86mm, au lieu de 86.5
pas de silicone surtout!!!
le silicone ne se dissout pas dans l'huile moteur, privilégie une huile a base d'hydrocarbure, genre graisse rose, ou autre, voir si tu peux, la graisse rouge de montage ARP ou équivalent
regarde chez Loctite, ils en font.
pour le graissage des coussinets, je suis plutôt d'avis contraire, j'ai toujours huilé mes dos de coussinets,........et tout les monteurs que j'ai vu(soit de visu', soit par vidéos interposés, avec des blocs a 800cv+) font pareil, après, faut voir ce que te dis la RTA, si elle le précise......
pour l'eau chaude, on ne te demande pas d'y mettre les mains, mais juste le tuyau dans les passages de lub', goupillon>nettoyage eau chaude>goupillon, etc........
pour les pièces entreposés, ca veut dire qu'il faut que tout soit dans la même pièce, et pas de déplacement d'une pièce a l'autre, TOUT se fait au MÊME endroit, le stockage/montage, sauf quand tu pars nettoyé les pièces, ce qui veut dire aussi, qu'avant montage, et après nettoyage, il te faut attendre au moins 24h avant de commencer le montage, le temps que niveau dilatation, les pièces se soient stabilisées.
oki chef, je fais ca
je vais voir avec mes fournisseur ce qu il peuve me trouver comme graisse top moumoute, v voir avec igol ou total
pour l eau chaude, et pour avoir tester sur le nettoyage de mes pieces avant, c etait les eclaboussure qui fesait chier ^^
mais c est surtout que le resultat de degraissage est decevant, je prefere encore gazoil a donf et goupillon
Pour le nettoyeur haute pression eau chaude, tu peux aller en centre de lavage auto, tu y vas très tôt le matin ou tard le soir, là où il y a le moins de monde, tu pourras prendre ton temps et bien faire attention.
Pour ton montage moteur le top aurait été une salle dans les 20°, pour se rapprocher des vraies salles de métrologie.
ca doit pouvoir se faire, mais en week end uniquement dans le labo....
au fait, évite les gants en tissu, j'ai eu UNE fois la remarque d'UN gars, sur le fait que des 'poils' dans le bloc, ça allait lui faire perdre des chevaux :roll: (véridique...)
D'ailleurs, avec la graisse silicone, tu peux dire adieux à ta WB ... donc une double raison de l'éviter
a la wideband? pkoi?
dans la theorie on est pas censé retrouver le lubrifiant dans l echappement
T'as de l'ambition! et je salue ta persévérance, d'ailleurs je ne doute pas que tu vas y arriver aux 4 chiffres mais sois bien sûr de chaque chose que tu entreprends sur le bloc car jusquà présent il y a eu pas mal de gâchis alors que t'as les moyens de faire un truc puissant
.
boyou2 a écrit :passe un coup de goupillon dans TOUT les trous de lubrification, histoire d'être sur que la limaille est bien nettoyer, change la pompe a huile, les pignons ont du en prendre un coup aussi avec la limaille, nettoie au MAXIMUM toutes les pièces du bloc que tu comptes remontés, quand je dis au MAX, c'est vraiment au MAX (donc goupillon, coton tige, karscher eau chaude, tout ce que tu peux trouvé)
toute pièce DOUTEUSE DOIT ÊTRE CHANGE!!!!!!
ne lésine vraiment pas sur la QUALITÉ du montage, le CONTRÔLE visuel, ainsi que la métrologie des pièces!!!!!
donc ça passe par du plastigaugeage, micromètre, si tu n'en a pas, va voir ton usineur avec les pièces a contrôler
TOUTES LES PIECES MOTEURS AU MOINS 24H/48H entreposé au MÊME ENDROIT!!!!!
Idem concernant la clef dynamo!!!!
d'ailleurs, elle a été contrôlée ?
évite les pièces humides, la condensation s'intercale entre ton lubrifiant de montage, et la pièce, avec risque de micro-arrachement au 1er coup de clef, malgré un amorçage dans les règles!!!
privilégie un BON lubrifiant de montage, plus c'est épais, mieux c'est pour le 1er démarrage, donc pas d'huile moteur, de toute façon, la graisse sera dissoute pendant la première phase de roulage moteur, et évacué avec la première vidange.
a ta place, je ne roulerais pas tout de suite avec le bloc, fait le tourner au ralenti, assure toi que tout est en ordre, pas de cartos trop riche, essaie d'être le plus stoechio possible, fait des coups d'accel' a l'arrêt, sans dépasser les 2500tr et sans être en pleine charge, vérifie tes pressions, tes tempé, et ce, pendant plusieurs heures, en plusieurs phases.....(tu fais tourner 1/2h a 1h a chaque fois, après que l'eau soit a température)
pour mon bloc, je l'ai fais durant deux semaines, tout les jours!!!
toutes mes consignes sont un peu abusés, mais après avoir eu autant de problèmes, autant mettre le maximum de chance de ton coté, surtout si tu veux sortir une puissance a 4 chiffres.
Et n'oublie pas UNE chose TRÈS importante :
qui veut aller loin, ménage sa monture, et pense a la respecter durant ses premiers tours de manivelles, elle ne te le rendra que mieux
profite de ce que je te dis, parce que je me répète pas, et c'est pas tout les jours que je donne ce genre de tips........
Amen to that :ange:
enfin des bonne nouvelles, sa fais plaisir pour toi tout sa, je te souhaite vraiment d'y arriver tu le merite :top:
sansoub a écrit :a la wideband? pkoi?
dans la theorie on est pas censé retrouver le lubrifiant dans l echappement
Comment tu veux éviter que de l'huile dont tu as enduits les cylindres ne se retrouve pas dans l'échappement ?
Le silicone crée des dépôts sur les sondes lambda qui les flingue.
Si je me souviens bien, il se transforme en silicium en brûlant, donc impossible à retirer sans endommager la sonde.