18-11-2011, 17:31:27
18-11-2011, 19:20:46
idée qui m est passer par la tete, mais ce n est qu une idée, cette cale sert a limite le deplacement du vilo d avant en arriere,l emplacement est prevu au milieu
mais est ce que c est faisable en cas de destruction comme mon cas, de mettre cette cale sur un autre palier de vilo, en faisant usiner le villebrequin et le bloc par un pro?
ce n est qu une idée, pas de linchage merci, au cas ou ca vous parait debile
mais est ce que c est faisable en cas de destruction comme mon cas, de mettre cette cale sur un autre palier de vilo, en faisant usiner le villebrequin et le bloc par un pro?
ce n est qu une idée, pas de linchage merci, au cas ou ca vous parait debile
18-11-2011, 19:58:39
Titan Motorsports propose les "Billet Main Caps", ils les recommandent fortement pour les grosses prépa !
Par contre, il y a de l'usinage a faire sur le bloc pour les monter et les pièces coutent déjà 600$ !
Par contre, il y a de l'usinage a faire sur le bloc pour les monter et les pièces coutent déjà 600$ !
18-11-2011, 20:20:24
bon, là, ce n'est plus drôle...
je suis le premier exemple qui me vient de bonhomme autodidacte mais qui s'en sort en travaillant et étudiant beaucoup (vraiment beaucoup).
donc tout est possible, c'est mon grand principe mais là,
tant qu'à faire à peter un bloc, monte un moulin d'origine d'occaze puis booste-le! tu verras bien quand tu le prends dans la gueule et en attendant, tu rouleras.
je suis le premier exemple qui me vient de bonhomme autodidacte mais qui s'en sort en travaillant et étudiant beaucoup (vraiment beaucoup).
donc tout est possible, c'est mon grand principe mais là,
tant qu'à faire à peter un bloc, monte un moulin d'origine d'occaze puis booste-le! tu verras bien quand tu le prends dans la gueule et en attendant, tu rouleras.
18-11-2011, 20:34:41
la légendaire supra de Vtec !!!
pourquoi plus de ch si c'est pour les laisser à lécurie ... lol
sinon je suis sur(et puis mort pour mort), chope des cales neuve et usine ailleurs et sur 2 palier et pas que 1 !!
imortal soupra noJZ ...
18-11-2011, 20:56:04
pouïc pouïc a écrit :
:roll:
ca montre ton level
Claque pas pas plus de tune.... que ce soit en refection ou en bas moteur d'occaz???? Sans savoir la réelle cause
la voiture a l'arret coute que dalle a part le stockage
et une fois que tu sauras réellement la cause remonte le bas moteur
18-11-2011, 20:58:44
Sinon je te connais un moteur complet 2JZGTE VVTi pour 1000 ! Il a 70000km.
18-11-2011, 21:19:58
la cause je la connais.....
09s14 mp
l idee de pouic pouic est a mediter, j attend des avis d expert 2jz pour savoir si c est fesable et deja ete fait, ou si c est pas fesable et ca risque de trop fragilié
au quel cas si c est fesable, je le ferais plus tard....
je vais voir le bloc vvti pour rouler en attendant
pouic pouic t qui sur brs? la j ai pas capter
09s14 mp
l idee de pouic pouic est a mediter, j attend des avis d expert 2jz pour savoir si c est fesable et deja ete fait, ou si c est pas fesable et ca risque de trop fragilié
au quel cas si c est fesable, je le ferais plus tard....
je vais voir le bloc vvti pour rouler en attendant
pouic pouic t qui sur brs? la j ai pas capter
18-11-2011, 22:55:55
Recharge vilo, bloc... Mais
http://www.ateliergeurts.eu/page.asp?lan...cID=130171
Il y en a un autre chez les Flamands, je ne reviens plus sur le nom...
http://www.ateliergeurts.eu/page.asp?lan...cID=130171
Il y en a un autre chez les Flamands, je ne reviens plus sur le nom...
18-11-2011, 23:04:56
rice burner a écrit :bon, là, ce n'est plus drôle...
je suis le premier exemple qui me vient de bonhomme autodidacte mais qui s'en sort en travaillant et étudiant beaucoup (vraiment beaucoup).
donc tout est possible, c'est mon grand principe mais là,
tant qu'à faire à peter un bloc, monte un moulin d'origine d'occaze puis booste-le! tu verras bien quand tu le prends dans la gueule et en attendant, tu rouleras.
800ch bielle tordu j ai deja essayer ^^
19-11-2011, 09:55:52
y a quoi comme societe d import de moteur d occase fiable et reconnu? au cas ou
19-11-2011, 12:10:37
deg pour toi , t'as pas de chances tu les accumules , bon tu repars de plus belle a chaque fois ça prouve bien ta détermination bon courage .
les sociétés d'import moteur c'est un peu la loterie , pas évident , des bonnes et des mauvaises surprises pour pas mal de mes potes .Essaye de voir avec Xl garage, ou Kévinvtec présent sur ce forum , il a déja eu pas mal de Supra ,il est bien calé dans le domaine et a de bons contacts , il doit pouvoir t'aiguiller dans tes recherches .
sansoub a écrit :y a quoi comme societe d import de moteur d occase fiable et reconnu? au cas ou
les sociétés d'import moteur c'est un peu la loterie , pas évident , des bonnes et des mauvaises surprises pour pas mal de mes potes .Essaye de voir avec Xl garage, ou Kévinvtec présent sur ce forum , il a déja eu pas mal de Supra ,il est bien calé dans le domaine et a de bons contacts , il doit pouvoir t'aiguiller dans tes recherches .
19-11-2011, 12:50:35
post pour suivre
19-11-2011, 20:44:45
Pt, je viens de lire les dernieres news, je suis pire que deg pour toi !
Courage !!
Courage !!
19-11-2011, 20:48:04
helas,meme si ca coute cher,part directement sur un bloc neuf,que tu renforce avec la semelle dont on te parle et au moins,tu aura une base vraiment saine car sinon,tu va etre que emmerder a tout va!
19-11-2011, 21:00:00
oui, tu as les deux extremes, là:
tu as moi, qui bosse à la manouche-racing mais qui sait exactement ce qu'il fait donc je peux me permettre de bricoler dans mon jardin avec des pieces d'un autre monde soudées avec la bouche...
ou tu as BenR dont les connaissances sont plus limitées mais qui a du coup l'intelligence de partir dans des directions qui lui annulent des risques qu'il prendrait (et que je ne prends pas) s'il faisait autrement.
tu regardes avec humilité à quel profil tu ressembles le plus.
mais c'est ou l'un ou l'autre, si tu te situes entre les deux, tu vas encore casser.
courage, quand ça va marcher, ça sera le vaisseau de l'espace! tu vas enrouler le bitume autour des pneus!
sinon faut se détacher des casse-délires qui sont dans un rapport pseudo-viril de pouvoir inassouvi avec leur caisse
on se remotive et finis-moi c'teu caisse!(car j'ai pas de doute, tu la finiras mais prends ton temps)
tu as moi, qui bosse à la manouche-racing mais qui sait exactement ce qu'il fait donc je peux me permettre de bricoler dans mon jardin avec des pieces d'un autre monde soudées avec la bouche...
ou tu as BenR dont les connaissances sont plus limitées mais qui a du coup l'intelligence de partir dans des directions qui lui annulent des risques qu'il prendrait (et que je ne prends pas) s'il faisait autrement.
tu regardes avec humilité à quel profil tu ressembles le plus.
mais c'est ou l'un ou l'autre, si tu te situes entre les deux, tu vas encore casser.
courage, quand ça va marcher, ça sera le vaisseau de l'espace! tu vas enrouler le bitume autour des pneus!
sinon faut se détacher des casse-délires qui sont dans un rapport pseudo-viril de pouvoir inassouvi avec leur caisse
on se remotive et finis-moi c'teu caisse!(car j'ai pas de doute, tu la finiras mais prends ton temps)
19-11-2011, 22:26:21
merci beaucoup a tous
donc j ai tout demonter, tout les palier de vilo sont propre, seulement un coté du palier centrale est limé et le vilo avec
donc je vais mettre se bloc et se vilo de coté, je verrais a l avenir si on peut en tirer quelque chose, je suis sur que rice serait capable de nous faire quelque chose avec la bouche ^^ (si tu peu me donner ton avis sur la chose en mp je veux bien)
sinon je remercie 09s14, car grace a lui j ai trouver un bloc d occasion tres propre (j attend les photo du vilo, des cylindre et de la culasse), pour un prix tout a fait acceptable, donc je remercie le vendeur du bloc aussi, j avais suivi son post de pres, donc je connais un peu l historique du bloc
les photo confirmeront l etat
donc voila comment ca va se derouler
quand je vais receptionner son bloc, je le demonte complet, je l envoi en realesage et controle
je refait controler les plan de ma culasse, je fais changer les joint de queue de soupape
je remet des coussinet acl , je cheque les jeux de graissage ET le jeux lateral
je fais controler mes segments, si il s avere usé, je les change
bref on repart de plus belle
je dois surtout nettoyer mon garage, car la je patauge dans l huile, c est degueu, est pas du tout conseiller pour un rebuild
les photos du demontage arrive
vous vous souvenez les marques que l ont pouvais voir dans les cylindre avant? je parle pas de la rayure, mais des marque bizare a l oeil, et bien je les ai encore, et c est donc l huile contaminé qui une fois entre le cylindre et le piston, ca a poli le cylindre sur ces cotés
donc voila comme je l ai dit a mon tuner
donc j ai connu, le knock, le dejaugeage, le crankwalk
qu est ce qu il me reste a experimenter comme phenomene destrcuteur? histoire que je m y prepare
la rencontre piston/soupape c est pas possible, la levé des soupape est pas assez importante
quoi d autre?
donc j ai tout demonter, tout les palier de vilo sont propre, seulement un coté du palier centrale est limé et le vilo avec
donc je vais mettre se bloc et se vilo de coté, je verrais a l avenir si on peut en tirer quelque chose, je suis sur que rice serait capable de nous faire quelque chose avec la bouche ^^ (si tu peu me donner ton avis sur la chose en mp je veux bien)
sinon je remercie 09s14, car grace a lui j ai trouver un bloc d occasion tres propre (j attend les photo du vilo, des cylindre et de la culasse), pour un prix tout a fait acceptable, donc je remercie le vendeur du bloc aussi, j avais suivi son post de pres, donc je connais un peu l historique du bloc
les photo confirmeront l etat
donc voila comment ca va se derouler
quand je vais receptionner son bloc, je le demonte complet, je l envoi en realesage et controle
je refait controler les plan de ma culasse, je fais changer les joint de queue de soupape
je remet des coussinet acl , je cheque les jeux de graissage ET le jeux lateral
je fais controler mes segments, si il s avere usé, je les change
bref on repart de plus belle
je dois surtout nettoyer mon garage, car la je patauge dans l huile, c est degueu, est pas du tout conseiller pour un rebuild
les photos du demontage arrive
vous vous souvenez les marques que l ont pouvais voir dans les cylindre avant? je parle pas de la rayure, mais des marque bizare a l oeil, et bien je les ai encore, et c est donc l huile contaminé qui une fois entre le cylindre et le piston, ca a poli le cylindre sur ces cotés
donc voila comme je l ai dit a mon tuner
donc j ai connu, le knock, le dejaugeage, le crankwalk
qu est ce qu il me reste a experimenter comme phenomene destrcuteur? histoire que je m y prepare
la rencontre piston/soupape c est pas possible, la levé des soupape est pas assez importante
quoi d autre?
19-11-2011, 22:42:02
la fissure entre deux chemises...
un pote qui est plusieurs fois champion de france de dragster est un habitué...
un pote qui est plusieurs fois champion de france de dragster est un habitué...
20-11-2011, 10:35:34
ouai ca arrive dans des condition de temperature extreme ou boost extreme?
consequence? ca se voit a l oeil?
consequence? ca se voit a l oeil?
20-11-2011, 10:58:17
c'est surtout qu'il tourne avec des windsor ou des cleveland, je sais plus et que c'est pas fait pour!
t'inquiete pour ton moulin
et écoute BenR
t'inquiete pour ton moulin
et écoute BenR
20-11-2011, 11:11:26
donc pour l embrayage je vais prendre un rps carbone double disque a.......2500 dollard...
20-11-2011, 16:24:41
20-11-2011, 16:39:29
non, je vais reformuler ma phrase:
FAIS COMME BENR
sinon ça va vraiment te couter beaucoup d'argent...
FAIS COMME BENR
sinon ça va vraiment te couter beaucoup d'argent...
20-11-2011, 16:47:18
ouai mais rice, la j ai plus de sous
un bloc embieller neuf c est 2500 euro hors douane
j ai un bb a mettre en route, donc je dois mettre de coté, et finir la supra avant
un bloc embieller neuf c est 2500 euro hors douane
j ai un bb a mettre en route, donc je dois mettre de coté, et finir la supra avant
20-11-2011, 16:58:25
bah, t'arrete les conneries, tu remontes le bas-moteur à 1000euro puis tu roules et tu rattaqueras avec ton/ta gosse à l'adolescence.
ça te laissera le temps d'apprendre et de bosser proprement sur le moteur.
enfin, je dis ça, tu fais ce que tu veux, hein!
ça te laissera le temps d'apprendre et de bosser proprement sur le moteur.
enfin, je dis ça, tu fais ce que tu veux, hein!
20-11-2011, 17:03:48
hey, rice tu peu pas dire que j ai pas bosser proprement...
normalement 2012, ca devait etre plantage de la graine, forgeage du b16 turbo, et du m50 turbo
donc les forgeage ca sera pour 2013...
mais entendre dire que j ai mal bosser.....
donc la mon choix sera un bloc complet de 70 000km propre, je l ouvre nettoie, realese, et je remonte mes pistons bielles dedans
je recontrolerais toute les pieces une a une, et je vire mon embrayage simple disque, car c est lui la cause de tout ca...
http://www.supraforums.com/forum/showthr...crank-walk-!
normalement 2012, ca devait etre plantage de la graine, forgeage du b16 turbo, et du m50 turbo
donc les forgeage ca sera pour 2013...
mais entendre dire que j ai mal bosser.....
donc la mon choix sera un bloc complet de 70 000km propre, je l ouvre nettoie, realese, et je remonte mes pistons bielles dedans
je recontrolerais toute les pieces une a une, et je vire mon embrayage simple disque, car c est lui la cause de tout ca...
http://www.supraforums.com/forum/showthr...crank-walk-!
20-11-2011, 17:20:03
bah, déjà, la culasse posée sur le plan et non sur un côté, je trouve ça dégueulasse.
ça + les rayures verticales dans les cylindres...
2 détails qui n'ont rien à voir avec le "crank-walk"
après si t'es satisfait, vas-y, fonce et prouve-moi que j'ai eu tort de dire ça, il n'y a aucun probleme
je connais tellement de couscoussières honda qui tournent malgré tout! (le B18 darton que j'avais acheté au suisse et monté par le préparateur porsche en premier!!) en plus, les mecs sont hyper-fiers de leur montage alors pourquoi pas une toyota.
fais-toi plaisir, c'est tout
ça + les rayures verticales dans les cylindres...
2 détails qui n'ont rien à voir avec le "crank-walk"
après si t'es satisfait, vas-y, fonce et prouve-moi que j'ai eu tort de dire ça, il n'y a aucun probleme
je connais tellement de couscoussières honda qui tournent malgré tout! (le B18 darton que j'avais acheté au suisse et monté par le préparateur porsche en premier!!) en plus, les mecs sont hyper-fiers de leur montage alors pourquoi pas une toyota.
fais-toi plaisir, c'est tout
20-11-2011, 17:39:27
alors culasse posé sur le plan, sur un bout de bois propre avec un linge par dessus...
elle sera controlé et toilé par le rectifieur
ensuite les rayure que tu peu voir, elle sont visuel, et non tactile, sont du a un polissage du conduit par le piston(du a sa forme) et huile souillé de pigment metalique
un deglacage et c est bon, avec de l huile clean
je pose pas la culasse sur le coté, tant que je n ai pas refait mon reperage de pastille pour eviter qu elle ne tombe et se melange
je ne monte pas de couscoussiere
j ai l ej20 de la sub de mon frere a ouvrir et retaper cet hiver apres la supra
elle sera controlé et toilé par le rectifieur
ensuite les rayure que tu peu voir, elle sont visuel, et non tactile, sont du a un polissage du conduit par le piston(du a sa forme) et huile souillé de pigment metalique
un deglacage et c est bon, avec de l huile clean
je pose pas la culasse sur le coté, tant que je n ai pas refait mon reperage de pastille pour eviter qu elle ne tombe et se melange
je ne monte pas de couscoussiere
j ai l ej20 de la sub de mon frere a ouvrir et retaper cet hiver apres la supra
20-11-2011, 18:11:35
sansoub a écrit :j ai ecrit a acl avec les photo, au pire pas de reponse et je fait un post sur le forum supra ricain, histoire de les pourir un peu
au mieux, je gratte un set de coussinet neuf..
qui tente rien n a rien
Après on se demande pourquoi les US veulent plus livrer en France
20-11-2011, 18:17:15
attend si acl est pas capable de faire des cale de vilo renforcé qui tienne l usure contre un embrayage renforcé, autant qu il arrete de faire des coussinet
parce que des cale qui crame en 1000km, desolé j apel ca de la merde
surtout que je demarre jamais en debrayant, ou je ne reste jamais 3 plomb sur l embrayage
parce que des cale qui crame en 1000km, desolé j apel ca de la merde
surtout que je demarre jamais en debrayant, ou je ne reste jamais 3 plomb sur l embrayage