28-10-2011, 17:15:52
28-10-2011, 17:25:38
c est sur, je dois faire quelque test avant, comme debrancher la wastegate pour voir si c est elle qui fait foirer le spool
28-10-2011, 18:57:03
donc c est bon,j ai fait un essai sans wastegate, et je prend 1bar a 3600 tour, ca me rassure, ca spool autant que mon ancien turbo
StreetWithin
28-10-2011, 20:24:54
sansoub a écrit :donc c est bon,j ai fait un essai sans wastegate, et je prend 1bar a 3600 tour, ca me rassure, ca spool autant que mon ancien turbo
C'est quoi ta WG, l'ancienne du kit XS ?
Sa fait un problème de moins...
(Bah oui, je suis ton post, hin ! )
28-10-2011, 20:45:34
Lol street la wastegate xs a gicler depuis longtemp elle etait pas etanche
La c est une tial v44 ca me soule elle a que 6000 km
Faudrai reusiner une bague pour l etancheite ^^
La c est une tial v44 ca me soule elle a que 6000 km
Faudrai reusiner une bague pour l etancheite ^^
30-10-2011, 12:40:47
aujourd hui vidange du pont......................il en avait grand besoin j avais du depot noir dans l huile, et plein de ce meme depot sur le bouchon aimanter de vidange
nettoyage sur 500m a l essence et au gazoil, et la je lui met de la 80w90
nettoyage sur 500m a l essence et au gazoil, et la je lui met de la 80w90
02-11-2011, 15:47:44
donc aujourd hui j ai recu mon film 3m imitation carbone, c est vraiment super comme produit et le rendu est sympa
l ideal aurait etre de faire un "laquage" par dessus, mais je vais eviter
photo plus tard
l ideal aurait etre de faire un "laquage" par dessus, mais je vais eviter
photo plus tard
02-11-2011, 16:20:53
c'est pas fait pour être vernis/laqué.
02-11-2011, 16:30:16
c est bien pour ca que je vais pas risquer de le faire, mais pour avoir un rendu comme du vrai carbone c est la couche qui aurait manqué
02-11-2011, 21:56:15
tout simplement halucinant le rendu, j ai deja travailler le carbone pour faire du recouvrement, et bé.....
09-11-2011, 15:29:42
donc ce matin reception d un colis:
donc dedans
flex
flange t4
joint t4
disque d embrayage de rechange
buté d embrayage de rechange
wastegate tial v44
donc ce midi je suis allez posé ma wastegate, j ai pas encore pu tester si c etait bon, mais je sais deja qu elle fait le meme phenomene que l autre, a savoir si je souffle dedans avec le compresseur, j ai de l air qui sort par l echappement, donc peut etre que c est normal pour finir, et que sur mon ancienne, la vis etait mal serrer ou je sais pas quoi, bref je verrais ca plus tard
j ai voulu tester un peu ce midi le spool, mais c etait pas concluant puisque je suis sur reserve d e85, j ai mis 10 euro de sp98, pour pouvoir allez faire le plein ce soir
resultat afr en dessous de 10 en spool, donc spool assez lent, mais meilleur que le dernier test
sinon, j en ai profiter pour checker a nouveau mon huile, j ai croiser les doight, j aurais pas du....
c est encore degueulasse, malgré mes nettoyage, donc comme on peut le voir, c est hyper hyper fin, la j ai du faire 800km avec cette huile, et 2000km en tout
la j ai remis l huile dans le bloc, car j en ai pas d autre en stock, j attend de la ceramic f1 10w60, pour vidanger dans pas longtemp
aucun bruit particulier
franchement je sais pas trop quoi en penser, normal, pas normal
le dernier reembiellage que j ai fait faire par un pro, mon huile etait degueu comme ca, apres 5000km, et pourtant j ai respecter le timing des vidanges (sauf la 1ere apres 20mn)
donc dedans
flex
flange t4
joint t4
disque d embrayage de rechange
buté d embrayage de rechange
wastegate tial v44
donc ce midi je suis allez posé ma wastegate, j ai pas encore pu tester si c etait bon, mais je sais deja qu elle fait le meme phenomene que l autre, a savoir si je souffle dedans avec le compresseur, j ai de l air qui sort par l echappement, donc peut etre que c est normal pour finir, et que sur mon ancienne, la vis etait mal serrer ou je sais pas quoi, bref je verrais ca plus tard
j ai voulu tester un peu ce midi le spool, mais c etait pas concluant puisque je suis sur reserve d e85, j ai mis 10 euro de sp98, pour pouvoir allez faire le plein ce soir
resultat afr en dessous de 10 en spool, donc spool assez lent, mais meilleur que le dernier test
sinon, j en ai profiter pour checker a nouveau mon huile, j ai croiser les doight, j aurais pas du....
c est encore degueulasse, malgré mes nettoyage, donc comme on peut le voir, c est hyper hyper fin, la j ai du faire 800km avec cette huile, et 2000km en tout
la j ai remis l huile dans le bloc, car j en ai pas d autre en stock, j attend de la ceramic f1 10w60, pour vidanger dans pas longtemp
aucun bruit particulier
franchement je sais pas trop quoi en penser, normal, pas normal
le dernier reembiellage que j ai fait faire par un pro, mon huile etait degueu comme ca, apres 5000km, et pourtant j ai respecter le timing des vidanges (sauf la 1ere apres 20mn)
09-11-2011, 15:40:25
et t'as laissé les aimants autour du FAH?
09-11-2011, 15:48:30
oui aussi
il y resteront tout le temps, ca mange pas de pain
ca me deprime, en meme temps je peu rien y faire....
a part nettoyer au gazoil a chaque vidange pour en eliminer un max, y a bien un moment ou ca s arretera
j ai comme l impression que l huile est mal brassé, dans le bac, du coup ca se depose au fond
il y resteront tout le temps, ca mange pas de pain
ca me deprime, en meme temps je peu rien y faire....
a part nettoyer au gazoil a chaque vidange pour en eliminer un max, y a bien un moment ou ca s arretera
j ai comme l impression que l huile est mal brassé, dans le bac, du coup ca se depose au fond
09-11-2011, 20:02:08
bon, tout le monde ma recomandé tial, mais c est de la merde, j ai tester la nouvelle wastegate pour voir son etancheité, j ai donc mis un peu de pression avec une soufflette dedans, le piston s ouvre un peu mais ca fuit par la valve d echappement....
du coup spool de merde encore 1 bar a 4500 tour
si je debranche la wastegate que je bouche la durit, j accel a fond, j ai 1bar a 3800 tour
edit: je me tape l halu, j ai ecirt a tial, pensant que c etait pas normal, le mec me repond que c est normal, elle sont concu comme ca..... impact de la fuite, une difference de spool entre 800 et 900 tour
je pense que tial c est bien pour les petit turbo, pas pour les gros
du coup spool de merde encore 1 bar a 4500 tour
si je debranche la wastegate que je bouche la durit, j accel a fond, j ai 1bar a 3800 tour
edit: je me tape l halu, j ai ecirt a tial, pensant que c etait pas normal, le mec me repond que c est normal, elle sont concu comme ca..... impact de la fuite, une difference de spool entre 800 et 900 tour
je pense que tial c est bien pour les petit turbo, pas pour les gros
10-11-2011, 00:04:50
salut petit payday !!! c'est kevinou tu sait l'homo brestois en celica rouge (rose depuis le temps)
ta réglé ton soucis de cavitation de pompe à eau ???
tu repasse quand par ici ???
avec lolo on ce fait chier et on veut voir ta caisse de ligne droite .... lol
ta réglé ton soucis de cavitation de pompe à eau ???
tu repasse quand par ici ???
avec lolo on ce fait chier et on veut voir ta caisse de ligne droite .... lol
10-11-2011, 00:15:44
salut gros gay, alors mes injo vont bien?
je passe mettre la branlé a vos sous marin quand j ai fini, si je fini un jour.. ^^
sinon je pense avoir trouver une solution pour mon spool, je vais utiliser mon soleno, comme un robinet simple
sur off, ouvert, wastegate en direct, spool pourri
sur on,le robinet sera fermer, et laissera spooler naturellement le turbo, pour commencer a s ouvrir d un coup vers 1bar et 3800 tour
edit: apres reflexion le probleme serait pas la wastegate, ni mon ancienne, mais juste le mode off, qui fait "laguer" puisque le solenoide ne cherche pas a reguler pour optimiser le spool, vu que j ai jamais conduit en mode off, ba voila pkoi j ai ete surpris et je voulais pas activer un mode de suite pour eviter de trop booster....
june wastegate a vendre
je passe mettre la branlé a vos sous marin quand j ai fini, si je fini un jour.. ^^
sinon je pense avoir trouver une solution pour mon spool, je vais utiliser mon soleno, comme un robinet simple
sur off, ouvert, wastegate en direct, spool pourri
sur on,le robinet sera fermer, et laissera spooler naturellement le turbo, pour commencer a s ouvrir d un coup vers 1bar et 3800 tour
edit: apres reflexion le probleme serait pas la wastegate, ni mon ancienne, mais juste le mode off, qui fait "laguer" puisque le solenoide ne cherche pas a reguler pour optimiser le spool, vu que j ai jamais conduit en mode off, ba voila pkoi j ai ete surpris et je voulais pas activer un mode de suite pour eviter de trop booster....
june wastegate a vendre
10-11-2011, 03:04:33
TIAL de la merde,qu est ce qu il faut pas lire
10-11-2011, 03:39:31
Oui tu as raison benR, soyons un peu imparTIAL dans nos propos voyons
10-11-2011, 09:20:54
Ba le fait qu il fasse fuir Volontairement la wastegate fait forcement perdre un peu de spool
Je vais tester ce matin
Je sais que le Spool optimal c est 1 bar pour 3800
j avoue avoir ete un peu pris de panique quand j ai vu le spool pourri avec le nouveau turbo, j ai direct pensé a la wastegate quand j ai vu cette histoire de fuite
de plus j ai montrer ca au gars qui ma vendu le turbo, jamais il ma dit t inquiet c est normal que ca fuit (ce qui peut paraitre un peu abherent)
du coup me suis precipité a racheter une wastegate pour eviter de perdre du temps
alors que c etait juste le mode off de l avcr...
ce matin je le met en learn a 1bar
Je vais tester ce matin
Je sais que le Spool optimal c est 1 bar pour 3800
j avoue avoir ete un peu pris de panique quand j ai vu le spool pourri avec le nouveau turbo, j ai direct pensé a la wastegate quand j ai vu cette histoire de fuite
de plus j ai montrer ca au gars qui ma vendu le turbo, jamais il ma dit t inquiet c est normal que ca fuit (ce qui peut paraitre un peu abherent)
du coup me suis precipité a racheter une wastegate pour eviter de perdre du temps
alors que c etait juste le mode off de l avcr...
ce matin je le met en learn a 1bar
10-11-2011, 14:25:38
euh petite question sur ta wastegate, c'est une vband? ou un flange normal? car j'ai une tial en 46 avec flange normal et aucun probleme de fuite a partir du moment ou ton flange d'etancheité est bien placé
10-11-2011, 15:33:52
c est une v band, puisque c est une v44
la flange d etancheité est bien place, mais c est pas la le soucis, c est pas les gaz d echappement qui fuit
c est l air provenant du turbo qui passe par la tige de la soupape d echappement et qui se retrouve direct dans l echappement, en gros c est comme si j avais la durit de mal serrer
tu fait le test, tu prend un compresseur, tu colle la soufflette dans la durit, tu souffle,un petit coup, ca sert a rien d envoyer, t entendra pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tial ma fait une video hier d une v44 pris au hasard dans l usine, il ont collé 2bar dedans, et pshiiiiiiiiiiiiiiiii
la flange d etancheité est bien place, mais c est pas la le soucis, c est pas les gaz d echappement qui fuit
c est l air provenant du turbo qui passe par la tige de la soupape d echappement et qui se retrouve direct dans l echappement, en gros c est comme si j avais la durit de mal serrer
tu fait le test, tu prend un compresseur, tu colle la soufflette dans la durit, tu souffle,un petit coup, ca sert a rien d envoyer, t entendra pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tial ma fait une video hier d une v44 pris au hasard dans l usine, il ont collé 2bar dedans, et pshiiiiiiiiiiiiiiiii
10-11-2011, 23:05:24
question
http://www.aemelectronics.com/Images/Pro...0-4350.pdf
page 4
y a deux montage possible, quel est l impact de chaque sur le spool et le boost?
car une wastegate externe peut etre brnacher des deux facon
http://www.aemelectronics.com/Images/Pro...0-4350.pdf
page 4
y a deux montage possible, quel est l impact de chaque sur le spool et le boost?
car une wastegate externe peut etre brnacher des deux facon
11-11-2011, 00:43:08
Moi, ce que je vois en page 4, c'est deux montages, un pour wastegate externe, qui te concerne, et un pour wastegate interne, qui ne te concerne pas du tout.
11-11-2011, 01:20:35
sansoub a écrit :c est une v band, puisque c est une v44
la flange d etancheité est bien place, mais c est pas la le soucis, c est pas les gaz d echappement qui fuit
c est l air provenant du turbo qui passe par la tige de la soupape d echappement et qui se retrouve direct dans l echappement, en gros c est comme si j avais la durit de mal serrer
tu fait le test, tu prend un compresseur, tu colle la soufflette dans la durit, tu souffle,un petit coup, ca sert a rien d envoyer, t entendra pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tial ma fait une video hier d une v44 pris au hasard dans l usine, il ont collé 2bar dedans, et pshiiiiiiiiiiiiiiiii
bizarre ton truc, perso je prend la pression que je veux avec ma Tial sans aucun probleme, alors qu'avant avec du obx c'etait du nimporte quoi
11-11-2011, 09:27:19
apres peut etre que je psycote et que le pshiiiiiii n a aucun impact, j essaye de retester ce matin
14-11-2011, 19:03:28
bon je pense que je vais commander une analyse d huile ici
http://www.izzilyse.com/index.php?l_nr=i...4&l_idpa=3
qu en pensez vous? j aimerais tirer ca au clair
http://www.izzilyse.com/index.php?l_nr=i...4&l_idpa=3
qu en pensez vous? j aimerais tirer ca au clair
14-11-2011, 20:47:40
sansoub a écrit :bon je pense que je vais commander une analyse d huile ici
http://www.izzilyse.com/index.php?l_nr=i...4&l_idpa=3
qu en pensez vous? j aimerais tirer ca au clair
je sais pasce que sa vaut mais bon ses pas comme si quelques pages plus tot on ta expliquer ce qu'il falais que tu fasse :roll:
14-11-2011, 20:49:28
TitanJdmAllStar's a écrit :sansoub a écrit :bon je pense que je vais commander une analyse d huile ici
http://www.izzilyse.com/index.php?l_nr=i...4&l_idpa=3
qu en pensez vous? j aimerais tirer ca au clair
je sais pasce que sa vaut mais bon ses pas comme si quelques pages plus tot on ta expliquer ce qu'il falais que tu fasse :roll:
eu.... developpe
ce week end je ressort le moteur, j ouvre et je recontrole tout,cette poussiere je sais pas d ou elle vient, et c est impossible de savoir sans faire controler et d ouvrir, pour au moins deja un gros nettoyage et controle visuel
14-11-2011, 21:32:18
serieusement ya une couille quelque part, tu est sur d'avoir bien monté tes segments? soucis de lubrification? en tout cas tu lime un truc, pasque autant de dépot faut pas déconner.... ouvre, c'est casse c*uille grave, toute ta motive te lache, mais cest justement maintenant quil faut t'accrocher et regler le soucis avant que tout te pète a la tronche, ou ce bloque a 300km/h ...
14-11-2011, 21:37:54
c est clair.....
ca me deprime.....tout a ete remonter dans les regle
une analyse d huile me dira deja d ou ca viens, et un controle visuel me dira si y a des piece de morte
je vais pas deculaser, je vais sortir le bloc, ouvrir le bas, checker les cylindre par dessous, deja vois si c est rayer ou pas...
ensuite on va passer au vilo
je pense que je vais faire verifier l equilibrage de l ensemble, meme si c etait neuf
je pensais a une chose, c est qu une hypothese
mais une poulie damper mal equilibrer, provoque donc une vibration du villebrequin, ce qui donc aura pour consequence d abimer les coussinet de ligne? et ce qui aussi abimera mon joint spy de vilo qui est derriere la poulie?
non parce que malgré un bon remontage du join spy de villebrequin, j ai vu qu il suintais de l huile...
d ou la piste du damper
ca me deprime.....tout a ete remonter dans les regle
une analyse d huile me dira deja d ou ca viens, et un controle visuel me dira si y a des piece de morte
je vais pas deculaser, je vais sortir le bloc, ouvrir le bas, checker les cylindre par dessous, deja vois si c est rayer ou pas...
ensuite on va passer au vilo
je pense que je vais faire verifier l equilibrage de l ensemble, meme si c etait neuf
je pensais a une chose, c est qu une hypothese
mais une poulie damper mal equilibrer, provoque donc une vibration du villebrequin, ce qui donc aura pour consequence d abimer les coussinet de ligne? et ce qui aussi abimera mon joint spy de vilo qui est derriere la poulie?
non parce que malgré un bon remontage du join spy de villebrequin, j ai vu qu il suintais de l huile...
d ou la piste du damper