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Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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Si tu le dit.... revend donc le Precision qui daube, avec son prix, tu devrais pouvoir racheter quelques XS Power de rab !! Big Grin
c est sur, je dois faire quelque test avant, comme debrancher la wastegate pour voir si c est elle qui fait foirer le spool
donc c est bon,j ai fait un essai sans wastegate, et je prend 1bar a 3600 tour, ca me rassure, ca spool autant que mon ancien turbo

StreetWithin

sansoub a écrit :donc c est bon,j ai fait un essai sans wastegate, et je prend 1bar a 3600 tour, ca me rassure, ca spool autant que mon ancien turbo


C'est quoi ta WG, l'ancienne du kit XS ?

Sa fait un problème de moins...

(Bah oui, je suis ton post, hin ! LOL)
Lol street la wastegate xs a gicler depuis longtemp elle etait pas etanche
La c est une tial v44 ca me soule elle a que 6000 km


Faudrai reusiner une bague pour l etancheite ^^
aujourd hui vidange du pont......................il en avait grand besoin j avais du depot noir dans l huile, et plein de ce meme depot sur le bouchon aimanter de vidange

nettoyage sur 500m a l essence et au gazoil, et la je lui met de la 80w90
donc aujourd hui j ai recu mon film 3m imitation carbone, c est vraiment super comme produit et le rendu est sympa


l ideal aurait etre de faire un "laquage" par dessus, mais je vais eviter

photo plus tard
[Image: 3m%20carbone%202.JPG]
[Image: 3m%20carbone.JPG]
c'est pas fait pour être vernis/laqué.
c est bien pour ca que je vais pas risquer de le faire, mais pour avoir un rendu comme du vrai carbone c est la couche qui aurait manqué
[Image: carbone3.JPG]
[Image: carbone4.JPG]



tout simplement halucinant le rendu, j ai deja travailler le carbone pour faire du recouvrement, et bé.....
donc ce matin reception d un colis:

[Image: colis%20recu.JPG]


donc dedans

flex
flange t4
joint t4
disque d embrayage de rechange
buté d embrayage de rechange
wastegate tial v44


donc ce midi je suis allez posé ma wastegate, j ai pas encore pu tester si c etait bon, mais je sais deja qu elle fait le meme phenomene que l autre, a savoir si je souffle dedans avec le compresseur, j ai de l air qui sort par l echappement, donc peut etre que c est normal pour finir, et que sur mon ancienne, la vis etait mal serrer ou je sais pas quoi, bref je verrais ca plus tard


j ai voulu tester un peu ce midi le spool, mais c etait pas concluant puisque je suis sur reserve d e85, j ai mis 10 euro de sp98, pour pouvoir allez faire le plein ce soir

resultat afr en dessous de 10 en spool, donc spool assez lent, mais meilleur que le dernier test


sinon, j en ai profiter pour checker a nouveau mon huile, j ai croiser les doight, j aurais pas du....

[Image: vis1.JPG]
[Image: vis2.JPG]


c est encore degueulasse, malgré mes nettoyage, donc comme on peut le voir, c est hyper hyper fin, la j ai du faire 800km avec cette huile, et 2000km en tout


la j ai remis l huile dans le bloc, car j en ai pas d autre en stock, j attend de la ceramic f1 10w60, pour vidanger dans pas longtemp


aucun bruit particulier


franchement je sais pas trop quoi en penser, normal, pas normal

le dernier reembiellage que j ai fait faire par un pro, mon huile etait degueu comme ca, apres 5000km, et pourtant j ai respecter le timing des vidanges (sauf la 1ere apres 20mn)
et t'as laissé les aimants autour du FAH?
oui aussi

il y resteront tout le temps, ca mange pas de pain


ca me deprime, en meme temps je peu rien y faire....


a part nettoyer au gazoil a chaque vidange pour en eliminer un max, y a bien un moment ou ca s arretera


j ai comme l impression que l huile est mal brassé, dans le bac, du coup ca se depose au fond
bon, tout le monde ma recomandé tial, mais c est de la merde, j ai tester la nouvelle wastegate pour voir son etancheité, j ai donc mis un peu de pression avec une soufflette dedans, le piston s ouvre un peu mais ca fuit par la valve d echappement....


du coup spool de merde encore 1 bar a 4500 tour


si je debranche la wastegate que je bouche la durit, j accel a fond, j ai 1bar a 3800 tour



edit: je me tape l halu, j ai ecirt a tial, pensant que c etait pas normal, le mec me repond que c est normal, elle sont concu comme ca..... impact de la fuite, une difference de spool entre 800 et 900 tour


je pense que tial c est bien pour les petit turbo, pas pour les gros
salut petit payday !!! c'est kevinou tu sait l'homo brestois en celica rouge (rose depuis le temps)

ta réglé ton soucis de cavitation de pompe à eau ???

tu repasse quand par ici ???

avec lolo on ce fait chier et on veut voir ta caisse de ligne droite .... lol
salut gros gay, alors mes injo vont bien?


je passe mettre la branlé a vos sous marin quand j ai fini, si je fini un jour.. ^^



sinon je pense avoir trouver une solution pour mon spool, je vais utiliser mon soleno, comme un robinet simple

sur off, ouvert, wastegate en direct, spool pourri

sur on,le robinet sera fermer, et laissera spooler naturellement le turbo, pour commencer a s ouvrir d un coup vers 1bar et 3800 tour



edit: apres reflexion le probleme serait pas la wastegate, ni mon ancienne, mais juste le mode off, qui fait "laguer" puisque le solenoide ne cherche pas a reguler pour optimiser le spool, vu que j ai jamais conduit en mode off, ba voila pkoi j ai ete surpris et je voulais pas activer un mode de suite pour eviter de trop booster....

june wastegate a vendre
TIAL de la merde,qu est ce qu il faut pas lire LOL
Oui tu as raison benR, soyons un peu imparTIAL dans nos propos voyons Sac
Ba le fait qu il fasse fuir Volontairement la wastegate fait forcement perdre un peu de spool

Je vais tester ce matin

Je sais que le Spool optimal c est 1 bar pour 3800

j avoue avoir ete un peu pris de panique quand j ai vu le spool pourri avec le nouveau turbo, j ai direct pensé a la wastegate quand j ai vu cette histoire de fuite


de plus j ai montrer ca au gars qui ma vendu le turbo, jamais il ma dit t inquiet c est normal que ca fuit (ce qui peut paraitre un peu abherent)

du coup me suis precipité a racheter une wastegate pour eviter de perdre du temps


alors que c etait juste le mode off de l avcr...

ce matin je le met en learn a 1bar
euh petite question sur ta wastegate, c'est une vband? ou un flange normal? car j'ai une tial en 46 avec flange normal et aucun probleme de fuite a partir du moment ou ton flange d'etancheité est bien placé
c est une v band, puisque c est une v44

la flange d etancheité est bien place, mais c est pas la le soucis, c est pas les gaz d echappement qui fuit


c est l air provenant du turbo qui passe par la tige de la soupape d echappement et qui se retrouve direct dans l echappement, en gros c est comme si j avais la durit de mal serrer


tu fait le test, tu prend un compresseur, tu colle la soufflette dans la durit, tu souffle,un petit coup, ca sert a rien d envoyer, t entendra pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tial ma fait une video hier d une v44 pris au hasard dans l usine, il ont collé 2bar dedans, et pshiiiiiiiiiiiiiiiii
question

http://www.aemelectronics.com/Images/Pro...0-4350.pdf

page 4

y a deux montage possible, quel est l impact de chaque sur le spool et le boost?

car une wastegate externe peut etre brnacher des deux facon
Moi, ce que je vois en page 4, c'est deux montages, un pour wastegate externe, qui te concerne, et un pour wastegate interne, qui ne te concerne pas du tout.
sansoub a écrit :c est une v band, puisque c est une v44

la flange d etancheité est bien place, mais c est pas la le soucis, c est pas les gaz d echappement qui fuit


c est l air provenant du turbo qui passe par la tige de la soupape d echappement et qui se retrouve direct dans l echappement, en gros c est comme si j avais la durit de mal serrer


tu fait le test, tu prend un compresseur, tu colle la soufflette dans la durit, tu souffle,un petit coup, ca sert a rien d envoyer, t entendra pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tial ma fait une video hier d une v44 pris au hasard dans l usine, il ont collé 2bar dedans, et pshiiiiiiiiiiiiiiiii

bizarre ton truc, perso je prend la pression que je veux avec ma Tial sans aucun probleme, alors qu'avant avec du obx c'etait du nimporte quoi
apres peut etre que je psycote et que le pshiiiiiii n a aucun impact, j essaye de retester ce matin
bon je pense que je vais commander une analyse d huile ici

http://www.izzilyse.com/index.php?l_nr=i...4&l_idpa=3


qu en pensez vous? j aimerais tirer ca au clair
sansoub a écrit :bon je pense que je vais commander une analyse d huile ici

http://www.izzilyse.com/index.php?l_nr=i...4&l_idpa=3


qu en pensez vous? j aimerais tirer ca au clair

je sais pasce que sa vaut mais bon ses pas comme si quelques pages plus tot on ta expliquer ce qu'il falais que tu fasse :roll:
TitanJdmAllStar's a écrit :
sansoub a écrit :bon je pense que je vais commander une analyse d huile ici

http://www.izzilyse.com/index.php?l_nr=i...4&l_idpa=3


qu en pensez vous? j aimerais tirer ca au clair

je sais pasce que sa vaut mais bon ses pas comme si quelques pages plus tot on ta expliquer ce qu'il falais que tu fasse :roll:



eu.... developpe



ce week end je ressort le moteur, j ouvre et je recontrole tout,cette poussiere je sais pas d ou elle vient, et c est impossible de savoir sans faire controler et d ouvrir, pour au moins deja un gros nettoyage et controle visuel
serieusement ya une couille quelque part, tu est sur d'avoir bien monté tes segments? soucis de lubrification? en tout cas tu lime un truc, pasque autant de dépot faut pas déconner.... ouvre, c'est casse c*uille grave, toute ta motive te lache, mais cest justement maintenant quil faut t'accrocher et regler le soucis avant que tout te pète a la tronche, ou ce bloque a 300km/h ...
Cry Cry Cry Cry c est clair.....


ca me deprime.....tout a ete remonter dans les regle


une analyse d huile me dira deja d ou ca viens, et un controle visuel me dira si y a des piece de morte


je vais pas deculaser, je vais sortir le bloc, ouvrir le bas, checker les cylindre par dessous, deja vois si c est rayer ou pas...

ensuite on va passer au vilo


je pense que je vais faire verifier l equilibrage de l ensemble, meme si c etait neuf


je pensais a une chose, c est qu une hypothese


mais une poulie damper mal equilibrer, provoque donc une vibration du villebrequin, ce qui donc aura pour consequence d abimer les coussinet de ligne? et ce qui aussi abimera mon joint spy de vilo qui est derriere la poulie?


non parce que malgré un bon remontage du join spy de villebrequin, j ai vu qu il suintais de l huile...


d ou la piste du damper
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