Sp62 a écrit :Des gens reticents t'en trouvera partout, faut pas t'arreter à ça malheureusement
Bref j'te conseil de beaucoup , beaucoup lire les forum US/UK si tu parle bien l'anglais , c'est une source enorme d'information ( quoi que certaines sont a prendre a la pincettes )
Sa evitera de toujours demander l'avis ici. Regarde aussi ce qui ce fais de fiable en terme de preparation sur les 2JZ , le genre de formule qui marche a tout le coup , et de la tu pourras ensuite voir pour faire tes propres mix de pieces et avancer pas a pas ^^
Aller courage , dis toi que y'en a qui sont encore a bosser sous la neige et qui n'ont meme pas les moyens d'avoir un pauvre etablis
ba c est gens la peuvent venir bosser cher moi
Au moins t'a une bonne mentalité, mais gare aux gens qui profite, j'en connais pas mal qui traine ici meme et qui etait des bon potes avant de m'appercevoir que j'etait bon qu'as depanner et aider lors des galeres mecanique
Sp62 a écrit :Au moins t'a une bonne mentalité, mais gare aux gens qui profite, j'en connais pas mal qui traine ici meme et qui etait des bon potes avant de m'appercevoir que j'etait bon qu'as depanner et aider lors des galeres mecanique
je sais j ai connu, maintenant je filtre, ce qui fait que par ici je ne cottoie plus personne
il me reste 1 tres bon pote en soub, pour qui je fais la petite meca, gratos, il me rend d autre service a coté, c est donnant donnant
pour les autre, soit je me prend plus la tete , soit je facture
mais un post ma voiture et moi, ca peut parfois diverger, je prend un exemple con, mon tuner, on a sympathiser (tant bien que mal en anglais pour moi), c est qqun d hyper sympa, il ma annoncer y a peu, qu il attendait un bébé, j etait content pour lui, et aujourd hui, il ma annoncer que sa femme a fait une fausse couche
je lui ai pas dit, hey m en branle de ta vie, je t payé pour bosser sur la supra
Moi perso ça ne me dérange pas que sansoub raconte sa vie sur son topic
Si ça lui fait du bien d'en parler, qu'il en parle ! Et ceux que ça n'intéresse pas, rien ne les force à lire.
Par contre sansoub, si tu pouvais soigner un peu plus ton orthographe, ça serait vachement cool, je dois t'avouer que c'est un peu relou à lire quand y'a ni majuscules, ni points, ni accents... etc
Je compatis pour l'absence de potes branchés mécanique, c'est d'un chiant de bosser seul sur sa caisse... j'ai déjà essayé, entre ça et bosser à deux ou plus avec des mecs cools, c'est le jour et la nuit. Par contre, de mon expérience à moi, je trouve qu'on a plus le temps de réfléchir et d'être soigneux quand on bosse seul.
Bon courage pour la suite, et ne baisse pas les bras
Sp62 a écrit :Au moins t'a une bonne mentalité, mais gare aux gens qui profite, j'en connais pas mal qui traine ici meme et qui etait des bon potes avant de m'appercevoir que j'etait bon qu'as depanner et aider lors des galeres mecanique
Je vois que ce genre de personne n'ont pas de régions pré-définies... :roll: :roll:
C'est toujours décevant de s'appercevoir que pour certain, accepter de rendre un service n'est jamais gratuit...
09s14 a écrit :Sp62 a écrit :Au moins t'a une bonne mentalité, mais gare aux gens qui profite, j'en connais pas mal qui traine ici meme et qui etait des bon potes avant de m'appercevoir que j'etait bon qu'as depanner et aider lors des galeres mecanique
Je vois que ce genre de personne n'ont pas de régions pré-définies... :roll: :roll:
C'est toujours décevant de s'appercevoir que pour certain, accepter de rendre un service n'est jamais gratuit...
Quand on m'apelle a n'importe quel heure du jour et la nuit pour depanner une caisse , pretter des outils , reparer une panne ou autre , et qu'en retour on m'envois boulet quand je demande de l'aide pour changer une piece lourde ou pretter un outils que j'ai pas , j'fais vite le tri dans mais " amis " tu sais ^^
exact mais des gens comme ca y en a partout
Sp62 a écrit :09s14 a écrit :Sp62 a écrit :Au moins t'a une bonne mentalité, mais gare aux gens qui profite, j'en connais pas mal qui traine ici meme et qui etait des bon potes avant de m'appercevoir que j'etait bon qu'as depanner et aider lors des galeres mecanique
Je vois que ce genre de personne n'ont pas de régions pré-définies... :roll: :roll:
C'est toujours décevant de s'appercevoir que pour certain, accepter de rendre un service n'est jamais gratuit...
Quand on m'apelle a n'importe quel heure du jour et la nuit pour depanner une caisse , pretter des outils , reparer une panne ou autre , et qu'en retour on m'envois boulet quand je demande de l'aide pour changer une piece lourde ou pretter un outils que j'ai pas , j'fais vite le tri dans mais " amis " tu sais ^^
oh ba ça, chui devenu specialiste
les gars qui t'appellent/pense a prendre de tes news QUE quand ils ont besoin de quelque chose (infos, ou bon plans/pieces), ca va merci, j'ai eu ma dose :roll:
mon cercle d'amis est restreint, et c'est TRES bien comme ça
j'ai enfin des week-end pour moi et ma ptite famille :roll:
moi honnêtement je n'ais jamais était gêner par le fais qu'il y ais plusieurs post les uns a la suite des autre sa aide a peu a comprendre le raisonnement un peut "brouillon" (je dit cela sans accent péjoratif bien sur) que l'on a tous de temps en temps et même si je ne post pas souvent je suis avec attention se post mais beaucoup de chose depase mes capacité et mes connaisence en matière de mécanique (d'ou le fais que je post peut)
pour les interessé debut de panne
ca sent la buté d embrayage mais a confirmer
symptome
pedale qui tremble quand je commence a appuyer doucement, ca persiste quand j appuis a fond, et le regime chute voir cale, quand je debraye
verdict?
tes vitesses passe correctement ou sa craque un peu ou force?
non ca passe sans soucis
depuis qq semaine, j entendais un bruit, uniquement quand je debrayais et montais en regime pour demarrer, un espece de petit bruit metalique
Et si je me souvien bien cette bute c est celle d origine
Donc normal qu elle soit completement morte vu la
Durete de l embrayage
edit:
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/I..._10_11.pdf
je pense que c est 31231A qui pose soucis
donc ce midi, je controle a la main si ca tourne sans point dur, et je check a la lampe dans la boite, si je peu je fais une video
tu va vite le voir si c'est sa de toute facon
ba ecoute ce midi,j ai mis la voiture sur la fosse, j ai fait une petite video, sauf que entre temps le probleme c est atenuer....
j ai tourner le roulement a la main, j ai pas vue de point dur, apres je l ai pas tester sous pression
au phenomene depuis hier soir, ca m est arrivé deux fois, la pedale d embrayage au fond
donc je vais commander un disque d embrayage pour l avoir en rab, ainsi qu une buté, et dimanche je vais faire une pure du recepteur
pedale au fond, ya que plusieurs causes possibles :
/butée qui a traversé le mecanisme
/recepteur naze
/bulle dans le circuit
/fourchette naze
/pivot (si existant) mort
boyou2 a écrit :pedale au fond, ya que plusieurs causes possibles :
/butée qui a traversé le mecanisme
/recepteur naze
/bulle dans le circuit
/fourchette naze
/pivot (si existant) mort
si buté qui traverse le mecanisme= je reste sur le bas coté en panne avec un bruit enorme de metal, j ai checker ce midi, les circlip sont bien en place et le mouvement se fait bien comme il faut
maintenant j exclu pas que la roulement de la buté lui soit fatigué
recepteur naze ou en cours=possible
bulle=possible
fourchette=nikel
pivot= nikel
sachant aussi que l embrayage est un systeme tirer et non pousser vers le vm
en fait quand ma pedale est au fond, mon point d accroche est hyper tot
il me suffira de remonter la pedale au pied pour que ca soit ok
mecanisme c'est pas impossible, sa m'est deja arriver, sa rouler encore les doigt du mecanisme avais plier donc a verifier tout de meme
au pire des cas si c'est cela tu le veras en tombant la boite
et n'oublie pas, peut etre que ton emeteur est aussi en cause
au final, je vais pas tomber la boite dimanche, j ai un bon visuel sur le diaphragme, il etait en bonne etat
j essaye de mettre la video ce soir
ce soit je test a 0.8bar, je serre les fesse
serres pas trop les fesses ou tu vas boucher l'echappement
bon donc essai fait hier soir, pas moyen de booster, ca "broute", ca spool doucement, et a 0.7bar ca broute, le log dit que les afr sont bon du moins il sont comme les afr target
mes bougie et mes bobine, sont exactement les meme que le jour ou j ai peter mon embiellage et j avais boosté a 2bar sans soucis
edit: cet aprem le representant de igol indutrie est passer cher nous, il ma demander d envoyer les spec du bloc a son ingé auto, il me recontact pour me proposer une huile adequate, au environ du meme prix de ce que j avais avec hafa
bon wastegate a changer, elle fuit
pour le test, j ai pris le compresseur, j ai souffler dans la durit, la wastegate souffle, mais j entend l air sortir par la vanne d echappement, elle reste juste 5 seconde ouverte, et se referme toute seule alors qu elle devrais rester ouverte
pas specialement, le probleme etait surement du a la pauvrete du melange, et j ai monter mes bougie ik27 ce soir
tu avait pas dit que tu etait bon plus haut?
non j ai dit que l afr=afr target, mais l afr target lui etait pauvre pour ce turbo, il donnait 13.5 en spool, on la descendu a 12/12.5, pour que ca spool plus vite
ptin je suis carement inquiet avec le nouveau turbo sur son spool, tout le monde m avait dit tu verra ca spoo; hyper vite bla bla bla
ptin c est une merde, mais je pense qu il y a carement un blem
exemple
xs power 8psi at 3100 rpm 12psi at 3400rpm 25psi at 4484rpm
6766 8psi at 3367rpm 12 psi at 5429rpm!!!!! 14psi at 5657 rpm (boost max pour le moment avcr sur off avec ressort 14/15psi)
ok ma wastegate perd de l air, mais je pense qu elle le perdait avant aussi, et puis bon c est pas non plus une grosse perte
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/IMG_1561.MOV
le nouveau turbo
le turbo xs power
Tu passes d'un 61mm a un 67mm, faut pas s'ettonner de la difference de spool !
Si tu voulais un excellent spool, tu aurait du partir sur un ball bearing et une quick spool valve de chez Sound Performance !
09s14 a écrit :Tu passes d'un 61mm a un 67mm, faut pas s'ettonner de la difference de spool !
Si tu voulais un excellent spool, tu aurait du partir sur un ball bearing et une quick spool valve de chez Sound Performance !
je passe d un 70mm a un 67mm, le t61 de cher xs est un 70mm et non 61
et le super t70 de cher xs est bien un 61mm, 61.5 je crois meme