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Version complète : [SUPRA] mon break de chasse Audi 2jz gte
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en fait ce que je veu savoir, c est , cette poussiere qui persiste je vais en avoir pour cb de temp?
normalement, si le bloc avait été bien nettoyé, au bout de la 1ere vidange, si ca persiste, ca pue.....
apres la question, c est d ou ca vien?

le bloc etait plustot clean au remontage

et mon precedant remontage de bloc, en gros c etait pareil



c est pas du copeau ou de la paillette, c est plus a 99% de la poussiere



on dirait que ce sont les piston qui refont les cylindre, et que la poussiere vien de la, parce que ailleur je voi pas, tout est neuf, dans les cote, serrage ok
alors petit raisonnement, qui sait

soit, les particule metalique ne sont pas filter et passe au travers du filtre

lors de la vidange un depot reste toujours au fond du bloc, vu comment est bouenner le bac a huile ca m etonnerais qu a moitier puisque le bouchon, n est pas au niveau le plus bas... y a quasi 1 ou 2 cm en dessus


je ne sait pas trop quel debit fait la pompe, mais si y a peu de mouvement d huile (carter cloisonné), cela est plosible

mais bon mettre un coup de karsher c est pas trop gerable


je pense que la technique du filtre aimanter va porter ses fruit beaucoup plus vite, et j aurais du la faire des le debut....


l ideal serait d arriver a faire rentrer une tige aimanter dans le carter pour voir si y a du depot a la fin d une vidange


par contre c est un poil risqué.....

prochaine vidange dans 500km


autre piste en plus, mon turbo hs, genre des palier de merde en metal
putain j ai commander des ventilo elctrique, putain de bouchon de merde ce soir pour rentrer,j etait a 99° de flotte tout le long, obliger d arreter le moteur toute les minute
tu peut essayer un truc pour nettoyer ton moteur,
il existe des produit a mettre dans l'huile pour nettoyer les bloc,tu met sa, tu fais tourner, tu vidange . . . de mémoire fais sa 5fois d'affilé avec le produit que j'utilise chez peugeot en tout cas, cela nettoie éxtrenement bien, par contre si un de tes joint est fatigué il seras a remplacer.
tu peut tenter sa et ensuite enlever ton carter d'huile le nettoyer a fond et reprendre ton rodage, au moins la tu seras fixer
après se n'est qu'une idée les autre la confirmerons ou nous dirons si elle n'est pas bonne
je peu pas enlever le carter sans enlever le bloc
feji, question de choix, mais tout ce qui est additifs a foutre dans l'huile, l'eau, l'essence/gazole, j'évite, j'ai eu trop souvent de cas au taff ou des gens avaient foutu du produit "winny's" ou "métal5" ou autre marque mais même principe... en pensant retrouver un moteur en forme et en fait, sa a fait de la merde... (jusqu’à des casses moteur car conduits bouchés par le produit!!! ) Wink
tu as utiliser quoi comme huile a ta premières vidange
10w50 laseria
100% synthèse?
vroomdams a écrit :feji, question de choix, mais tout ce qui est additifs a foutre dans l'huile, l'eau, l'essence/gazole, j'évite, j'ai eu trop souvent de cas au taff ou des gens avaient foutu du produit "winny's" ou "métal5" ou autre marque mais même principe... en pensant retrouver un moteur en forme et en fait, sa a fait de la merde... (jusqu’à des casses moteur car conduits bouchés par le produit!!! ) Wink

nous au garage on met de la maxima je crois (de mémoire hein ou peut être un produit Peugeot je sais plus) et on a jamais eu se genre de problème je doit avouer, apart les joint usé qui lâcher car le produit et assé corrosif quand même, dans le doute on fait une mesure paramètre pour vérifier la pression d'huile et si c'est bon essai routier puis si rien n'a bouger et on la rend au client
par contre je vois pas comment le produit a boucher les conduit, car a la base il doit "manger" les impureté, peut être le rinçage pour enlever le produit a été mal fais?
feji a écrit :
vroomdams a écrit :feji, question de choix, mais tout ce qui est additifs a foutre dans l'huile, l'eau, l'essence/gazole, j'évite, j'ai eu trop souvent de cas au taff ou des gens avaient foutu du produit "winny's" ou "métal5" ou autre marque mais même principe... en pensant retrouver un moteur en forme et en fait, sa a fait de la merde... (jusqu’à des casses moteur car conduits bouchés par le produit!!! ) Wink

nous au garage on met de la maxima je crois (de mémoire hein ou peut être un produit Peugeot je sais plus) et on a jamais eu se genre de problème je doit avouer, apart les joint usé qui lâcher car le produit et assé corrosif quand même, dans le doute on fait une mesure paramètre pour vérifier la pression d'huile et si c'est bon essai routier puis si rien n'a bouger et on la rend au client
par contre je vois pas comment le produit a boucher les conduit, car a la base il doit "manger" les impureté, peut être le rinçage pour enlever le produit a été mal fais?


Peut être car certain produits laisse une couche sur les parois du moteur et cela peut entrainer un bouchage de conduits.
j ai deja tester un produit avant pour soit disant ameliorer l etancheité du joint de culasse, laisse tomber c est de la merde, y en avait partout dans le bloc
donc voila les ventilo sont commandé
sansoub a écrit :j ai deja tester un produit avant pour soit disant ameliorer l etancheité du joint de culasse, laisse tomber c est de la merde, y en avait partout dans le bloc

oui cela m'etonne ces produit la son de vrais m***e mais je ne savais pas pour le nettoyage de bloc
donc ce soir j ai fait un essai, je vous entend deja crier sur vos toits ^^

donc j ai checker a nouveau mon huile, donc un tout petit peu de poussiere collé au boucher magnetique, et l huile avait encore de la poussiere metalique dedans, ca fait comme si l huile etait comme une peinture metalisé hyper hyper fine


me suis dit bon , je vais faire un essai, je met 2l huile propre dedans, j amorce ma pompe, le temoin disprai, je demarre, laisse tourner qq seconde

je vidange, l huile etait a peu pres pareil que l autre, je suis alelz chercher un coton tige que j ai tordu pour racler le fond du bac, il est ressorti pas super clean, donc depuis tout a l heure, je met 1l d huile, je vidange, 1l je vidange, jusqu a ce que ce soit clean, mais, j ai plus d huile, donc mon frere va m en ramener 15l demain

et je ferais 3litre par 3 litre en fesant tourner le bloc un peu pour que ca brasse


donc comme quoi en fait un depot s est formé au fond, avec vu comment est branlé le bac, ba il reste toujours au fond a chaque vidange


l ideal serait aussi que je gicle le turbo, car c est peut etre lui qui produit cette poussiere


j ai aussi retrouver un ventilo electrique honda, je l ai posé, me reste juste a raccordé le relay, et c est good
a si j ai aussi mis 2 couche de fibre a l interieur du pare choc, afin de pouvoir le demonter demain sans qu il ne bouge, et ainsi de finir de renforcer l interieur pour que le carrossier puisse taffer



sinon une question, j ai cru voir que sur les filtre kn h1006, que j ai, il y a un by pass dessus pour eviter que l huile ne fasse demie tour a l arret, donc en theorie aucun risque que la poussiere capter par le filtre retourne dans le bloc?


il vaut mieux vidanger un moteur chaud ou froid?j ai toujours vidanger a chaud
une methode qui va plaire a boyou, pour les methode ancienne, faire tourner le bloc avec du gazoiul au lieu de l huile Wink
donc apres 10l de gazoil, et 10 l d huile, je peu dire que c propre, donc on verra bien la prochaine vidange
ptin j ai quasi pas avancer aujourd hui, j ai une vertebre de deplacer; je lutte deja pour tenir debout

tout a l heure je commancais la resine, je prepare tout, je coule la resine sur la fibre, putain violent blocage, impossible d enlever le dernier petit doight poser sur la table pour me deplacer sans que ca me coupe la respiration


d ailleur la j ecrit en apnée LOL
donc voila pare choc fibrer, demain il part cher le carrossier, il reviendra surement jeudi, pour etre pret a peindre dans 15 jours


en attedant supra en pause

demain je continue de bosser sur ma buse de ventilo pour qu elle soit operationnel, car aujourd hui j ai fai un test,,voiture au soleil par 24°, je montais a 99° au mano, donc le ventilo honda est pas suffisant
beau projet !
est ce que qqun sait les tolerance de "temp" sur un moteur en cas de degaugage?

car ca arrive souvent au mec sur piste de degauger dans les virage mais c est pas pour autant qu il tue les bloc a chaque fois?


car hier j ai tourner un peu sec dans une intersection, avec mon niveau d huile un peu bas,j etais en deceleration a 2500, quand mon mano a biper pour une chute de pression en dessous de 2 bar,mais la chute a du durer 1 seconde, c etait le dernier nettoyage d huile, donc je roulais plustot cool

sinon j ai trouver des trace d huile dans mon manchon de piping d intercooler, j en deduit que c est de la que devait venir l huile, ou alors admission et echapement, car je doute que les trace d huile est reussi a parvenir dans mon admission

donc le turbo par en refection demain
alors quelque nouvelle, ba je roule toujours, en meme temp je fais reparer mon pare choc


donc j ai commencer a entreprendre la fabriquation d une buse de refroidissement sur mesure

puisque mon systeme mache pas, les ventilo electrique seul non plus


je vais donc faire une buse comme ce dessin en aluminium avec des bord de 7cm de largeur, et une collerette qui vient autour du ventilo d origine, et je vais rajouter en plus un spal electrique

mais la ou je m interoge c est au niveau de l emplacement de mon radia d huile, est ce que je vais avoir assez de degagement pour refroidir?



donc j ai prevu 7cm de degagement pour l ensemble du radiateur et mon radia d huile fait environ 5cm, donc il reste un degagement de 2cm entre ma buse et le radia d huile


je peu eventuellement faire une grille derriere ce radia, mais je pense que ca annulera l effet d aspiration de la buse

j ai pas de place pour mettre un spal juste derriere a cause du piping, mais je peu en mettre un en dessous


1/5 de ce radiateur est couvert par le ventilo d origine


donc d apres vous, ca fonctionnera?


je met les photo a suivre, elle upload
[Image: buse%20sur%20mesure.jpg]

[Image: buse3.JPG]
[Image: buse4.JPG]
[Image: buse5.JPG]
[Image: buse6.JPG]
[Image: buse7.JPG]
Sa couterai pas moins cher d'en acheter un oem sur ebay.uk ?
NikoLifeStyle a écrit :Sa couterai pas moins cher d'en acheter un oem sur ebay.uk ?


le probleme de ça, c est qu il n est plus adapter a ma config avec mon radia d huile donc obliger de decouper dedans etc.... donc ca va completement annuler l effet de la buse


en france c est 142euro, au us, c est 110 euro, mon alu va couter peut etre 50 euro, en uk, je doute que ca soit plus interessant qu en france
bien vu vtec LOL
et oui depuis le temps j aurais eu plus de message que toi ^^
et la culasse tic tic , bisous LOL
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