23-09-2011, 14:47:09
23-09-2011, 15:00:05
NikoLifeStyle a écrit :Il y a une uk specs à vendre en pièces sur leboncoin, tu peux toujours lui demander.
envoi le lien en mp je la trouve pas?
24-09-2011, 20:17:51
son cache est dead
sinon, la j ai revu qq fuite d huile , enfin suintement sur l arrive du turbo, demain je vois ma fuite au dp, faut que je dessere le turbo du collecteur
ensuite j ia vidanger mon huile dans un sceau propre pour voir la geule,ca a l air mieux, j y ai plonger 10 aimant neuf, je laisse decanter demain, j efiltre et je la remet dans le bloc
sinon, la j ai revu qq fuite d huile , enfin suintement sur l arrive du turbo, demain je vois ma fuite au dp, faut que je dessere le turbo du collecteur
ensuite j ia vidanger mon huile dans un sceau propre pour voir la geule,ca a l air mieux, j y ai plonger 10 aimant neuf, je laisse decanter demain, j efiltre et je la remet dans le bloc
24-09-2011, 20:57:39
sansoub a écrit :son cache est dead
24-09-2011, 23:24:50
boyou2 a écrit :sansoub a écrit :son cache est dead
Comme le dis sa signature... c'est une huile qui est essentiel au bien être du moteur
25-09-2011, 10:55:41
c est quoi ta technique de vidange de porc???
25-09-2011, 15:41:32
parce que j en suis pas encore a la vidange, j ai fait que 200km sur 500 avec cette huile, je voulais juste voir si y avait pas trop de particule metalique, a partir du moment ou tout mes recipient etait ultra propre, je vois pas ou est le soucis de la remettre dans le bloc, et de la vidanger vraiment dans 300km comme prevu
ca ma permis de me rassurer quand au particule mettalique, il n en avait quasiement pas dedans, j ai laisser decanter cette nuit, et j ai pas mis le fond du seau, j ai remis un peu d huile neuve pour completer
ca ma permis de me rassurer quand au particule mettalique, il n en avait quasiement pas dedans, j ai laisser decanter cette nuit, et j ai pas mis le fond du seau, j ai remis un peu d huile neuve pour completer
25-09-2011, 15:45:52
J'ai envie de rire , mais j'y arrive pas ...
Surement le fait que sa me degoute :roll:
Surement le fait que sa me degoute :roll:
25-09-2011, 16:15:28
je te comprend pas Sansoub! :roll:
tu passes un temps fou a faire ta prepa,tu laches beaucoup d' tout ca pour faire de la merde derriere a remettre la meme huile!
tu l as vidangée,beh tu la jetes maintenant,et tu mets de la neuve et tu fais quand meme ta vidange a 500km et là,tu pourras comparer si ton huile est plus propre!
serieux,c est quoi ce boulot baclé!!!! :roll:
tu passes un temps fou a faire ta prepa,tu laches beaucoup d' tout ca pour faire de la merde derriere a remettre la meme huile!
tu l as vidangée,beh tu la jetes maintenant,et tu mets de la neuve et tu fais quand meme ta vidange a 500km et là,tu pourras comparer si ton huile est plus propre!
serieux,c est quoi ce boulot baclé!!!! :roll:
25-09-2011, 16:19:32
Un bloc a quoi , 6000 a 7000 euros , et sa lésine sur 3 vidange a 50 euros ?
J'y crois pas quoi , pour faire sa , file le moi ton bloc , il part dans la 14a , et il vivra lomptemps tkt
Non mais serieusement , sa fais peur
J'y crois pas quoi , pour faire sa , file le moi ton bloc , il part dans la 14a , et il vivra lomptemps tkt
Non mais serieusement , sa fais peur
25-09-2011, 16:22:01
ba parce que premierement c est pas de l huile bas de gamme, contrairement a ce que j aurais du mettre pour un rodage,c est de la 10w50 laseria, j en ai deja bouffer 15l, mon sotck n est pas non plus illimité, et j ai prevu que 20l pour mon rodage, au prix du bidon, ca fait un peu
donc je vois vraiment pas ou est le mal, ca serait une huile de 5000km, souillé par les pigment mettalique, je comprendrais,, mais la c est de l huile toute neuve a peine 200km, nettoyer du peu de merdouille qui trainait dans la partie mobile (qui a aussi servi a me rassurer)
pkoi la jeter? dans 300km, elle aura fait son role qui etait prevu pour 500
j ai fait ca uniquement pour voir si la technique des aimant marchait
je vois vraiment pas ou est le mal
3/4 vidange a 50 par ci, 250 de pastille sur mesure par la,185 de pastille toyota par la aussi;118 euro de batterie neuve,150 d alternateur et j en passe encore, donc y a un moment ou faut pas non plus "gacher" la marchandise
dans ce cas la on va pas apl ca vidange, mais controle de l huile, ca vous choquera peut etre moins
donc je vois vraiment pas ou est le mal, ca serait une huile de 5000km, souillé par les pigment mettalique, je comprendrais,, mais la c est de l huile toute neuve a peine 200km, nettoyer du peu de merdouille qui trainait dans la partie mobile (qui a aussi servi a me rassurer)
pkoi la jeter? dans 300km, elle aura fait son role qui etait prevu pour 500
j ai fait ca uniquement pour voir si la technique des aimant marchait
je vois vraiment pas ou est le mal
3/4 vidange a 50 par ci, 250 de pastille sur mesure par la,185 de pastille toyota par la aussi;118 euro de batterie neuve,150 d alternateur et j en passe encore, donc y a un moment ou faut pas non plus "gacher" la marchandise
dans ce cas la on va pas apl ca vidange, mais controle de l huile, ca vous choquera peut etre moins
25-09-2011, 16:28:24
si tu veux faire un controle de ton huile,tu vire ton filtre a huile,le controle et tu le change
25-09-2011, 16:33:39
ba c est pareil, j ai pile le compte en filtre a huile KN donc bon, j aurais attendu 300km, je le virais, mais ca me stressais tellement, ce que j ai vu dans la derniere huile, que je voulais voir si celle la actuelle, etait pareil
et donc pour le tres tres peu de depot que j avais au fond de mon recipient (propre), je suis rassuré
donc dans 300km, je change l huile et le filtre
j ai 3 petit filtre kn303 pour le rodage, et 2gros filtre pour apres quand le rodage sera fini
etant donné que ca se trouve pas a coté, je vais pas non plus changer de filtre et d huile tout les 50km
donc les sermont, sur : je fais l economie de 3 pauvre vidange a 50 euro, c est bon , claque les 6/7000 dans ton bloc apres on en reparle, je pense que j ai mis suffisament de tune comme ca pour savoir quoi faire et ne pas faire, et je pense pas faire de connerie, je prend le temp de la reflexion avant de faire qq chose d irremediable
et donc pour le tres tres peu de depot que j avais au fond de mon recipient (propre), je suis rassuré
donc dans 300km, je change l huile et le filtre
j ai 3 petit filtre kn303 pour le rodage, et 2gros filtre pour apres quand le rodage sera fini
etant donné que ca se trouve pas a coté, je vais pas non plus changer de filtre et d huile tout les 50km
donc les sermont, sur : je fais l economie de 3 pauvre vidange a 50 euro, c est bon , claque les 6/7000 dans ton bloc apres on en reparle, je pense que j ai mis suffisament de tune comme ca pour savoir quoi faire et ne pas faire, et je pense pas faire de connerie, je prend le temp de la reflexion avant de faire qq chose d irremediable
25-09-2011, 16:37:36
benR a écrit :si tu veux faire un controle de ton huile,tu vire ton filtre a huile,le controle et tu le change
ba tu sais,si un filtre ca filtrait si bien que ca, je n aurais pas du avoir de particule metalique lors de la derniere vidange, l huile devrait etre toujours clair et limpide, et le filtre bourrer de particule, hors ces particule sont tellement fine qu elle passe quand meme le filtre, et se retrouve entre ton coussinet et ton vilo, donc c est celle la, que je voulais controler, c est qui se trouve dans le bac a huile
25-09-2011, 17:01:02
sansoub a écrit :claque les 6/7000 dans ton bloc apres on en reparleok,beh on peut en reparler plusieurs fois deja
ton vieux filtre,si tu le decoupe,tu verras la merde au fond
et si les particules sont dans les coussinets etc,beh dans ce cas,c est un rincage moteur qu il te faut faire:vidange+filtre.demarrage et mise en temperature de l huile et revidange et là,tu auras un circuit de lubrification propre
et apres,tu pourras juger lors de ton prochain controle de ton huile
25-09-2011, 17:13:10
benR a écrit :sansoub a écrit :claque les 6/7000 dans ton bloc apres on en reparleok,beh on peut en reparler plusieurs fois deja
ton vieux filtre,si tu le decoupe,tu verras la merde au fond
et si les particules sont dans les coussinets etc,beh dans ce cas,c est un rincage moteur qu il te faut faire:vidange+filtre.demarrage et mise en temperature de l huile et revidange et là,tu auras un circuit de lubrification propre
et apres,tu pourras juger lors de ton prochain controle de ton huile
je parlais pas de toi evidement
non mais la c est bon, mon huile est plustot clean je trouve
26-09-2011, 01:49:28
S'pa comme si sa serais le premier bloc flingué au pire
Bref j'vai rien dire , et puis bah jolie projet blabla , que du bon
Bref j'vai rien dire , et puis bah jolie projet blabla , que du bon
26-09-2011, 03:18:38
mouai c'est comme les 1000 km de rodage sa ......
26-09-2011, 08:41:44
TitanJdmAllStar's a écrit :mouai c'est comme les 1000 km de rodage sa ......
:
de toute facon j ai au moins 1000km a faire, puisque plusieur preparateur ricain me l on confirmé, au bout de 1000 borne c est verification du serrage culasse
ensuite si les urines de la voiture sont claire, et que tout est bon, c est que je peu y aller, en douceur pour commencer puisqu on va surement devoir reregler la partie boost donc ca prendra qq centaine de kilometre, puisqu il me fait une carto par jour, et moi je fais 70km par jour mini
le dernier bloc j ai fait 3000km de rodage, et l huile etait degueux toujours au bout de 3000km, la j ai fait 500, et elle est deja beaucoup mieux
26-09-2011, 10:46:21
bon j hesite a me prend un spal quand meme, parce que, le couvre helice que je voulais faire, c est un poil chaud time pour faire qq chose de vraiment propre, en plus j ai une nouvelle batterie,et ca me fera enlever le visco donc un gain de poid
dite moi ce que vous pensez de celui la? j y associe un relai pour le brancher en direct sur la batterie et piloter par l aem
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.d...TQ:GB:1123
l ideal serait de trouver un combo 30cm et 14cm (radia de flotte et d huile) soit 10 et 5"
sinon j ai recu mon bouchon d huile aimanter, donc si j ai bien compri, c est un bouchon en alu, l aimant est a l interieur et bloquer par une vis (a l exterieur) donc impossible que l aimant se barre
dite moi ce que vous pensez de celui la? j y associe un relai pour le brancher en direct sur la batterie et piloter par l aem
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.d...TQ:GB:1123
l ideal serait de trouver un combo 30cm et 14cm (radia de flotte et d huile) soit 10 et 5"
sinon j ai recu mon bouchon d huile aimanter, donc si j ai bien compri, c est un bouchon en alu, l aimant est a l interieur et bloquer par une vis (a l exterieur) donc impossible que l aimant se barre
26-09-2011, 12:32:54
sinon je dois passer une commande pourla civic de ma femme, j ai possibilité d acheter de la bande par chaleur, j ai le choix entre fibre
http://www.ebay.co.uk/itm/2-EXHAUST-HEAT...5ae1748811
ou alu
http://www.ebay.co.uk/itm/EXHAUST-ALUMIN...5ae1753171
comme ca je pourrait faire mon DP
http://www.ebay.co.uk/itm/2-EXHAUST-HEAT...5ae1748811
ou alu
http://www.ebay.co.uk/itm/EXHAUST-ALUMIN...5ae1753171
comme ca je pourrait faire mon DP
26-09-2011, 12:45:10
L'alu conduit la chaleur.
Ca n'a d'intérêt que si tu as une couche d'isolant thermique entre l'élément à isoler et ta bande (une couche d'air peut suffire), dans ce cas là ta bande va refléter le rayonnement infrarouge.
Si c'est pour poser directement dessus, l'alu va chauffer et c'est lui qui rayonnera.
Ca n'a d'intérêt que si tu as une couche d'isolant thermique entre l'élément à isoler et ta bande (une couche d'air peut suffire), dans ce cas là ta bande va refléter le rayonnement infrarouge.
Si c'est pour poser directement dessus, l'alu va chauffer et c'est lui qui rayonnera.
26-09-2011, 13:58:12
sansoub a écrit :Sa ce juge pas qu'a la couleur de l'huile un rodage ......parsque comme on te le dis plus haut un moteur sa ce rinçe et a la minéral pas la peine de mettre de l'huile de fou pour sa ........bref écoute tes ricain ses mieuxTitanJdmAllStar's a écrit :mouai c'est comme les 1000 km de rodage sa ......
:
de toute facon j ai au moins 1000km a faire, puisque plusieur preparateur ricain me l on confirmé, au bout de 1000 borne c est verification du serrage culasse
ensuite si les urines de la voiture sont claire, et que tout est bon, c est que je peu y aller, en douceur pour commencer puisqu on va surement devoir reregler la partie boost donc ca prendra qq centaine de kilometre, puisqu il me fait une carto par jour, et moi je fais 70km par jour mini
le dernier bloc j ai fait 3000km de rodage, et l huile etait degueux toujours au bout de 3000km, la j ai fait 500, et elle est deja beaucoup mieux
26-09-2011, 14:09:48
TitanJdmAllStar's a écrit :sansoub a écrit :Sa ce juge pas qu'a la couleur de l'huile un rodage ......parsque comme on te le dis plus haut un moteur sa ce rinçe et a la minéral pas la peine de mettre de l'huile de fou pour sa ........bref écoute tes ricain ses mieuxTitanJdmAllStar's a écrit :mouai c'est comme les 1000 km de rodage sa ......
:
pas qu a la couleur certe, mais quand deja tu vidange, et que tu voi a balle de pigment metalique(comme de la poussiere),qui si tu laisse decanter une nuit forme un depot au fond, ca rassure pas
mais je vois meme pas ou ca vous choque, parce que,j aurais pas fait cette manip, j aurais pas su comment etait mon huile, elle aurait tourner encore 300km pareil dans mon moteur, si ca se trouve elle etait degueux et metalisé, si je l avais trouver degueux (pigment metalique en suspension), je l aurais changer direct sans attendre les 300 dernier km, mais la pas de pigment metalique, donc pas lieux de s inquieter, donc elle fera les 300 dernier kilometre qu elle aurait du faire
26-09-2011, 14:10:36
folken a écrit :L'alu conduit la chaleur.
ba de ce que j ai compris ca serait fibre + alu
mais bon je vais prendre de la bande par chaleur noir, ca fera discret
26-09-2011, 14:20:59
Ce qui choque c'est pas la manip , c'est meme bien que tu ai penser a verifier , mais c'est le fais de vouloir " purifier " l'huile avec des methode a deux sous : " Cherie , recupere les factures du frigo , et donne moi les aimans kinder et pasquier , j'vai au garage ! "
Puis de refoutre cette meme huile dedans quoi
26-09-2011, 14:37:10
Sp62 a écrit :Ce qui choque c'est pas la manip , c'est meme bien que tu ai penser a verifier , mais c'est le fais de vouloir " purifier " l'huile avec des methode a deux sous : " Cherie , recupere les factures du frigo , et donne moi les aimans kinder et pasquier , j'vai au garage ! "
eu j ai acheter specialement des aimant neuf, et des aimant professionnel pour ca
http://www.supermagnete.fr/
le role des aimant etait de les mettre au fond pendant le decantage, et les recuperer le lendemain pour voir la quantité de poussiere metalique, il se trouve qu il n y avait quasiment rien
donc la methode a deux sous ma quand meme couter quasiment 30 euro d aimant a fort pouvoir
26-09-2011, 15:08:55
pour sa c'est un aiment qui ce fou sur ton bouchon de carter qu'il te faut tu va sur driftworks et sa coute moin de 30e
26-09-2011, 15:11:55
TitanJdmAllStar's a écrit :pour sa c'est un aiment qui ce fou sur ton bouchon de carter qu'il te faut tu va sur driftworks et sa coute moin de 30e
j en ai recu un ce matin meme pour 16 euro,j il sera monté a la prochaine vidange
donc vous voyez tout a ete pensé
26-09-2011, 15:43:15
question: sur un alternateur tu a la partie regulateur de charge, et la partie bobinage
sur l alternateur 200A que j ai recu en juillet et qui ne marche pas, qu est ce qui fait les 200A, le bobinage ou le regulateur
car j aurais pu installer mon regulateur d origine sur le nouvel alternateur qui est neuf, mais qu est ce que ca va donner comme resultat?
sur l alternateur 200A que j ai recu en juillet et qui ne marche pas, qu est ce qui fait les 200A, le bobinage ou le regulateur
car j aurais pu installer mon regulateur d origine sur le nouvel alternateur qui est neuf, mais qu est ce que ca va donner comme resultat?