donc, j ai placer ma sonde egt a l emplacement que j avais montrer, et c est bizare j ai une difference de 85° en cruise, alors que y a que 30cm qui les separe
normal?
j ai 600 au mano prosport, et 685 avec la sonde egt innovate
Peut être une différence de fiabilité ?
L'innovate est placée plus loin ? Il parait que les gaz sont plus chauds quand on se rapproche du turbo (peut être parce qu'ils finissent de brûler dans le tube ? il est pas rare de voir des collecteurs inox bleuir un peu plus loin, alors que la logique voudrait qu'ils bleuissent d'abord au plus près de la culasse)
non l inverse
le mano est pret du turbo (600), et la sonde est a 6/7cm de la culasse (685)
c'est cool qu'elle re-roule
quelle contenance il a ton réservoir E85??
ah ok, le réservoir d'origine fait 70L
ba 60/80, la moyenne c est 70 ^^
alors t heureuse avec la tienne?
:claps:
oui carrément, je vais faire les vidanges moteur, boite, pont, refroidissement pour être nickel.
j'adore l'effet du 2ème turbo qui s'enclenche à 4000rmp
donc probleme de ralenti regler, je surveille mon niveau de flotte dans le vase d expantion maison de 600ml, je l ai rempli une fois l eau chaude,je vais voir comment il est demain matin a froid, et faire une marque
si tu compares,c est uniquement les matins a froid
yep, mais j avais mal fait ma purge, j avai pas mis le chauffage a fond, donc la c est fait
peut etre,mais entre a chaud et a froid,tes niveaux seront pas identiques donc te faut comparer sur 2-3matins
sinon j ai montrer la video de la fumé au redemarrage il pense au joint de queue de soupape, hors il sont neuf...
j supose que ca peut pas se changer sans demonter la culasse?
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/e...20fume.MOV
a tout les coup le rectifieur a inverser ceux d admission et d echapement
sa peut aussi venir du turbo ;-)
joker068 a écrit :sa peut aussi venir du turbo ;-)
ca fumerai tout le temp
le jeu est pas pire que d habitude
le test pourrai etre de defaire la sonde egt sur le collecteur, et voir si la fumé sort de la
bon donc je surveille mon niveau de flotte car c est un peu suspect, en effet, j ai un vase d expantion de 600ml
hier je l ai rempli a bloc une fois la voiture completement chaude, et j ai rouler, ce matin je retrouve mon niveau a environ 250ml (par chance au niveau de la marque que je me suis fait hier), une fois arriver au taf, je controle le niveau, en theorie il devrait etre au max, et bien non il est a peine 50/100ml au dessus de ma marque, donc la variation entre chaud et froid est d environ 100ml
j ai peur que demain matin mon vase soit a sec.....si c est le cas, soit j ai une conso de flotte... soit j en perd qq part
sinon concernant la variation des egt, c est assez bizare entre mon sonde innovate qui est sur le cylindre 6 (le plus chaud), et mon mano qui a sa sonde juste avant le turbo, et donc a l embranchemetn des 6 cylindre
en fait la mano reagi tout a fait normalement, si je cruise au regulateur par exemple, pour un meme regime, le moteur va charger plus ou moins selon la route, donc je vois mon egt monter et descendre au mano, avec une variation entre 600 et 700 degré par exemple, sauf que ma sonde egt, n a lair de varier uniquement sur le regime, ce qui veut dire que pendant que mon mano fait yoyo en fction de la charge, ma sonde innovate restera a 700, par contre si je change le regime, la temps a cette sonde varira*
c est assez bizare, je me dit que peut etre le flux d un seul cylindre ne suffit pas a refroidir la sonde assez rapidement, ou bien vu que cette sonde est au 6eme cylindre, qui est donc le plus chaud cela serait normal de voir ca
ca m etonnerait que le N°6 soit le plus chaud,ce serait etonnant
apres,pour ta flotte,des fois,les purges sont difficiles a faire donc ca finit de se faire en roulant
ba le 6 c est celui qui pete tj en premier avec le knock, c est celui qui est le plus pres du tablier donc moins de refroidissement
sinon concernant les pastilles sur mesure
donc concernant la dureté c est 64hrc, il m a parler d un truc z222, et y a du cobalt de rajouter dedans
bon le devis il pique quand meme, mais bon... pas le choix, en gros 12 pastilles c est 222 euro HT..... les 24 c etait 185 tt c cher toy, mais bon c est la vie...
donc, j ai fait ma vidange apres 200km de roulage soft
donc rassurer moi un peu...
donc la gueule de l huile, ba pareil qu apres la toute premier vidange et 20mn de ralenti, c est a dire qu elle est metalisé,pour vous expliquer un peu mieux ce que je vois, c est que vous imaginez une peinture metalisé encore a l etat liquide, et bien vous prenez le pigment le plus fin qu il puisse existé, et ca me donne ca pour la gueule de mon huile, ensuite j ai ouvert le filtre et donc voila ce que ca donne, un peu de poussiere metalisé, qq tout petite paillette
ca colle a l aimant tout ca
je vais surement acheter ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAGNET-OI...519abed8bb
donc voila un petit fichier que j avais fait il y a qq temps, c est un peu la fiche technique lié a mon bloc, en rouge toute les valeurs sont rempli, parce que il fallait remplir pour faire jolie, mais ce ne sont pas les valeur definitive
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/c...202jz.xlsx
quand mon bloc sera tuné, je ferais un gros log, et j en sortirais des moyenne
comme ca plus tard lorsque je voudrais tuné tout seul, si je change d aac et de turbo, j aurais mes valeur cible a respecter et a ne pas depasser
c est quoi les egt moyen en cruise? car je trouve que je suis un peu chaud, j ai entre 6 et 700°
si vous voyez des grosse incoherences sur ce fichier, ou m aider a le degrossir avant , je veux bien histoire de voir ou je vais aller
pour les paillettes, vieux truc: aimant de disques durs collé au filtre a huile
boyou2 a écrit :pour les paillettes, vieux truc: aimant de disques durs collé au filtre a huile
que veu tu dire? tu colle un aimant sur le filtre , une fois posé sur la voiture, ou une fois le filtre demonté pour enlever les paillette?
la j ai commander un bouchon aimanté, et si ta technique c est sur le filtre en place, je le ferais
sinon a la boite j ai acheter des petit aimant rond assez puissant, je peux aussi en coller plein tout autour, il ne se barront pas, et je les recup a chaque changement de filtre?
sinon boyou, les photo de mon filtre te paraisse inquietante ou non?
filtre en place, tu colles rien, l'aimant va tenir tout seule dessus, au pire, un colring autour pour eviter qu'il tombe en roulant.
Ca ne coute rien (on a presque tous un vieux HDD hors d'usage), et ca fait son job, sans perdre d'aimant dans le carter d'huile(deja arrivé a plusieurs personnes)
boyou2 a écrit :filtre en place, tu colles rien, l'aimant va tenir tout seule dessus, au pire, un colring autour pour eviter qu'il tombe en roulant.
Ca ne coute rien (on a presque tous un vieux HDD hors d'usage), et ca fait son job, sans perdre d'aimant dans le carter d'huile(deja arrivé a plusieurs personnes)
ouai mais malheureusement ca filtre pas tout la poussiere de limaille si?
une fois que tu vidange, l huile est clair et limpide?
quand je dit tu colle c est pas magnetisme ^^
j ai coller 12 aimant de 5mm de diametre sur un des coté du filtre, ca doit tenir qq chose comme 1kg par aimant je crois
en tout cas merci boyou pourl astuce, ca me rassure carement plus de savoir que le bloc tournera dans une huile propre
sinon est ce que qqun aurait une astuce pour que je puisse me fabriquer une buse de refroidissement?
genre une bande de plastique abs de 20/25cm de large et 1m50 de long, que je forme en cercle pour faire ma buse
mais ou trouver ca?
edit: je vais couper dans un fut plastique de 200L pour deja voir si ca passe, et si ca fait son boulot, j essairai de le peindre en noir, car bleu clair c est pas top
donc aujourd hui, j ai commencer la fabriquation artisanal de ma futur buse de refroidissement
donc reste plus qu a faire des patte de fixation, puis la faire peindre en noir, et faire une petite plaque en fibre sur le devan
Pourquoi ne pas être passer en spal ?
ba j ai hesiter, mais j ai deja une batterie faiblarde, ou un alternateur, car la pompe a essence tire beaucoup, donc rajouter un element electrique m embetai un peu
maintenant il va falloir que je resolve tot ou tard ce soucis de batterie, le matin comme l e85 c est un peu long a demarrer, ca marche pour 2/3 coup de demarreur, et apres ca devien faiblard c est mort, je suis obligé de mettre les pince
donc je sais pas si la capacité de ma batterie serait trop petite, ou si l alternateur charge pas a fond la batterie
Ok je comprend, et tu peux pas recupere le cache d'origine du visco et l'adapter à ton nouveau radiateur ?
Pour ta batterie, met y ou une optima ou une braille.
NikoLifeStyle a écrit :Ok je comprend, et tu peux pas recupere le cache d'origine du visco et l'adapter à ton nouveau radiateur ?
Pour ta batterie, met y ou une optima ou une braille.
pour la batterie j en ai trouver une cher un pro, pour 118 euro avec en 600A contre 450A actuelle, je vais la posé demain
ca reste moins cher qu une batterie plus petite cher noroto
pour le visco, le mien etait cassé, et un neuf coute un bras (+200 euro le plastique) donc ca me ferait mal de tailler dedans