Japan Car

Version complète : [ED9/EE8] Jantes d'origines
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'ai une Ed9 full stock depuis peu, je m'en sert comme voiture de Week End.
Les jantes sont dans un sale état et j'ai 2 pneus à changer.
Malgré mes recherches, j'hésites toujours à faire un choix alors j'aimerais avoir votre avis.

Choix 1

J'ai la possibilité d'acheter des jantes de EE8.
Est-ce bolt-on sur ED9 ? Pas de différences de comportement routier ?
Je sais que le rex est sensible aux différences d'ET.
Voici ce que j'ai trouvé mais je n'arrive pas à interpréter les chiffres.
A gauche, pour ED9, à droite, pour EE8:

Roues

Pneus______________185/60 R 14_______________195/60 R 14
Jantes alu_____________5.0J x 14_________________alu 5.5J 14
Déport (mm)_____________45_______________________50

Pas la même largeur de pneus (ça passe au CT ?), pas la même largeur de jante, pas le même déport.
Qu'en pensez-vous ?

Choix 2

Le gars a qui j'ai acheté le rex a laissé avec 4 jantes Axia Bomber en 15, 6.5 de large ET37, comme neuve mais pneus HS.
Je connais pas cette marque, à votre avis ?
Si c'est de la daube, je préfère ne pas les monter, je veux du solide.

En résumé, j'ai 3 possibilités:
- Rester en 14 avec des jantes de EE8 5.5 ET50
- Passer en 15 avec mes jantes Axia 6.5 ET37
- Attendre de pouvoir casser la tirelire Confused
j'avais mis des jantes d'EE8 à mon premier ED9, j'aimais bien le résultat.
Je te mets une photo pour que tu compares.

[Image: dscn0712u.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Pense aussi qu'en 15" tu as bcp plus de choix de pneus et moins cher qu'en 14" Wink
Exact Sieben, c'est pour ça que j'hésite beaucoup.

Chez Camsk*ll:
4 Michelin PE2 en 185/60/14 pour 420 euros
4 Michelin PE2 en 195/50/15 pour 272 euros
4 Toyo T1R en 195/50/15 pour 164 euros

Shock
Perso c'est ce que j'ai fait pour ma CRX : 4 T1R en 195/50/15 chez camskill Wink
La prochaine fois je passerais en PE2, ils me semblent plus robustes sur circuit.

La seule diff entre toi et moi c'est que mes jantes en 15 était en ET35, du coup je les ai revendu et j'ai en acheté d'autre, toujours en 15" mais ET43.
sieben a écrit :Pense aussi qu'en 15" tu as bcp plus de choix de pneus et moins cher qu'en 14" Wink
+1

en oem les jantes d' EK4 lui vont bien et respectent le déport.
Sieben, tu as pris quoi comme jantes ?
J'en déduit que si tu as changé, c'est que tu étais pas satisfait du comportement en ET35.
ça faisait quoi exactement ?
Je pense à revendre les miennes justement.
J'ai trouvé des Borbet avec ET45 !
Vous en pensez quoi ?
http://cgi.ebay.fr/Winter-Sommer-ALU-Fel...25686b0a86
J'ai pris des OZ F1 de clio RS1. J'ai changé pour deux raisons :
- les Borbet Type B montées par l'ancien proprio ne me plaisaient pas du tout
- mon rex cherchait la route passé 110/120, en gros peut de retour d'information au volant, pas de résistance (comme une direction hyper assistée) et obligé de corriger la trajectoire en permanence.

Avec les nouvelles jantes mon rex me plaisait beaucoup mais ne tenait pas mieux la route pour autant LOL

Sinon pour les borbet ça à l'air d'être ok Wink
Magnifique les OZ F1 :top:
Malgré que tu es changé, il ne tient pas mieux la route avec un ET plus proche de celui d'origine Confused
J'y comprends plus rien
Bah moi il était full stock, 20 ans 140 000 kms donc malgré un kilométrage assez "faible" les silent-blocs et les amortisseurs était HS.
En démontant les trains roulant j'ai vu que plusieurs SB étaient soit carrément morts (gros SB de train arrières) soient bien fatigués, quand aux suspates elles étaient elles trop usées (rebonds lors des compressions).
Bref j'ai remplacé tous les silent-blocs par des energy, monté des B8 + eibach, des camber kits av et arr, une géométrie un peu agressive et depuis ça n'a strictement plus rien a voir Wink
Reste qu'au point milieu du volant la direction manque toujours cruellement de consistance, pour remédier à ça il faudrait a priori rajouter de la chasse, prochain chantier pour ma part.

Le châssis c'est un tout : les silent-blocs ce sont les liaisons de chaque élément de suspension, si ils sont mort et bien la géométrie prévue initialement est complètement modifiée à chaque effort soumis aux trains.
De même les amortisseurs ont un rôle important à jouer, si ils ne travaillent pas correctement alors autant oublier de suite toute idée de conduite sportive.
L'ET des roues à mon sens à une influence assez mineure vis à vis des éléments précédemment cités. Je ne sais pas ou tu en es sur ton rex mais pour moi ce n'est pas forcement le premier chantier à mettre en œuvre.
Je suis complètement d'accord.
Mon Rex a 156 000 kms.
Comme toi, silent bloc HS, amortos idem, bague de cremaillère, disques de freins voilés, bref, un classic.
C'est pas important de lui mettre des jantes, je pose ces questions car je dois changer 2 pneus.
Comme 2 pneus en 14 valent le prix de 4 en 15
Merci en tout cas Wink