19-07-2011, 11:46:18
voilà j'expose ma situation,
j'ai une prelude 3g 16s moteur B20A7 DOHC ECU en OBD0 pas de lambda
ma config:
K&N dans boite stock
papillon realesé 60mm au lieu de 56mm
IMS
collecteur DCsport
catback thermal
j'ai fait monter une culasse rabotée 5/10e avec soupapes racourçies d'autant joint de culasse stock et leger travail sur les sieges...
je serais en gros à 11 de RV, et je tourne du coup au SP98 histoire d'etre safe à 100%...
je n'ai aucuns gains niveau perfs pour le moment ou difficilement mesurable et j'ai meme envie de dire legeres pertes
suite à ça j'ai mi des poulies reglables AEM pour recuperer le decalage du au resurfacage et surtout pouvoir tester d'autres reglages...
allumage reglé +/- à zero (enfin 15°quoi)
et poulies reglées à admission +2 echappement -2
suite à ca elle demarre beaucoup plus facilement mais pas de changement objectif de perfs ou trés peu 1/2sec sur des reprises 80-120...
apres quelques recherches et discussions il ressortirait que le fait que mon B20 tourne sans lambda, l'ECU n'a aucuns moyen de corriger la richesse(entre autres...) et donc de tirer profit de la "prépa"...
je comptais donc investir dans un AFR large bande AEM afin en quelques
sorte d'ouvrir les yeux à mon ECU (qu'il faudrait changer par un modele en OBD1)
cela suffira t'il? ou faut il envisager d'autres modifs ?
quite à faire une carto, l'E85 ne serait il pas une bonne option?
j'aurais voulu des avis eclairés ;-)
merci ;-)
j'ai une prelude 3g 16s moteur B20A7 DOHC ECU en OBD0 pas de lambda
ma config:
K&N dans boite stock
papillon realesé 60mm au lieu de 56mm
IMS
collecteur DCsport
catback thermal
j'ai fait monter une culasse rabotée 5/10e avec soupapes racourçies d'autant joint de culasse stock et leger travail sur les sieges...
je serais en gros à 11 de RV, et je tourne du coup au SP98 histoire d'etre safe à 100%...
je n'ai aucuns gains niveau perfs pour le moment ou difficilement mesurable et j'ai meme envie de dire legeres pertes
suite à ça j'ai mi des poulies reglables AEM pour recuperer le decalage du au resurfacage et surtout pouvoir tester d'autres reglages...
allumage reglé +/- à zero (enfin 15°quoi)
et poulies reglées à admission +2 echappement -2
suite à ca elle demarre beaucoup plus facilement mais pas de changement objectif de perfs ou trés peu 1/2sec sur des reprises 80-120...
apres quelques recherches et discussions il ressortirait que le fait que mon B20 tourne sans lambda, l'ECU n'a aucuns moyen de corriger la richesse(entre autres...) et donc de tirer profit de la "prépa"...
je comptais donc investir dans un AFR large bande AEM afin en quelques
sorte d'ouvrir les yeux à mon ECU (qu'il faudrait changer par un modele en OBD1)
cela suffira t'il? ou faut il envisager d'autres modifs ?
quite à faire une carto, l'E85 ne serait il pas une bonne option?
j'aurais voulu des avis eclairés ;-)
merci ;-)