Japan Car

Version complète : [B20A7] prépa moteur carto AFR
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Ivandu19,faut pas m'en vouloir hein :ange: .....pis tu pars au quart de tour Smile .

C'était juste pour faire contraste entre "petit grain" et ce que tu as/va apporté/er justement......mais du coup vu le budget ça limite la qualité de réponse.

Mais j'aime bien "déconner",alors ça va continuer:
+30 cv pour 1000 EUR en atmosphérique c'est clairement improbable déjà si on achéte des AAC à 500 et qu'on le fait poser via un pro il reste plus grand chose........mais en turbo avec du temps,de la piéce d'occase et pas mal de systéme D (ou de potes mécano/chaudronnier-soudeur/joyeu drille ou les 3 à la fois LOL ) il y a peut-être une lueur d'espoir.
Sachant que les capteurs MAP Honda vont jusqu'à 1.7 BAR en absolu (corrigez moi),l'ECU risque pas de tilter car à priori il en faudra moins pour +30cv.
De plus il reste la cullasse d'origine pour remettre le RV plus bas sans frais.
Enfin ça semble fesable,d'ailleurs y à un D14A1 qui risque d'aimer ça...ou pas :zewall: .
1000€ me paraît un budget très très juste et tu t'apercevra que sa monte très très vite niveau €€€ (pour avoir fait une prepa HC sur D16Z) Maintenant je sais très bien que ce n'est pas le meme moteur mais il y a quand meme plusieurs points qui me gênent dans ta réflexion, j'ai une impression que tu part dans tous les sens il vaudrait mieux recadrer tous ton projet. Maintenant il y a un truc qui me gêne c'est un Moteur longue course qui ne prendra pas 8000tr/. J'ai pas trop le temps d'argumenter je donnerai plus par la suite ou si quelqu'un écrit avant moi WinkLOL
pour les AAC ils ne couteront pas 500e et seront posé pour zero... allez, comptons 300e d'AAC.
prépa culasse et admission comptons 200e car une partie du taf sera faite maison
reste la gestion... grosse inconnue, soit un pote m'en fait une mais ca va prendre du temps soit je vais chez LR par ex mais c'est 800e un truc du genre...

donc je ne suis encore sur de rien c'est pour ça que ca part un peu dans tous les sens... mais la base serait AAC et gestion ... ensuite si je ne change pas d'avis circuit d'essence plus gros (pompe et injo) pour passer àl'E85 avec une gestion là aussi ;-)

ce B20 mais sauce nippone (B20A tout court) qui sort 160cv au japon(et tourne avec du coco avec plus d'octane) sort sous le capot d'hitomi88 un peu plus de 200cv avec bcp de modif certes mais pas de turbo Mr Green
ou tu swap LOL
ouais mais pour un H22 alors... j'voulais un truc simple et au bout du compte ca va devenir plus compliqué qu'un swap H22 LOL ... et je vais finir par la vider de dépit LOL
Citation :je voudrais 30-40mkg de couple

Alors là oublie de suite, 40 mkg c'est le couple d'origine .... de mon Evo 6.
Et 30 mkg, même un 2L kit car ne les sort pas, ou à peine.
LOL en fait je voulais dire 3-4mkg de plus LOL

je suis 'origine à 18 ce qui n'est pas enorme pour un 2l donc 21-22 ca serait bien :-D
lilwarrior a écrit :ou si quelqu'un écrit avant moi WinkLOL

Pas moi LOLLL :P Big Grin
budbundy a écrit :LOL en fait je voulais dire 3-4mkg de plus LOL

je suis 'origine à 18 ce qui n'est pas enorme pour un 2l donc 21-22 ca serait bien :-D

C'est dans la moyenne pour la cylindrée et de l'époque. Dans la même période y a eu un 1,9l qui est sorti qu' avec 16mkg...
c'est sur, mais qd je vois le bloc opel qui sort un bon 20mkg ce salop ... LOL
DocteurH a écrit :
budbundy a écrit :sinon pour l'ecu je me posais la question car certains moteur reagissent plutot bien aux modifs sans gestion (biensur ce serait encore mieux avec mais bon...) c'est le chemin de la facilité j'en conviens LOL

Ben oui on peut toujours régler via un régulateur de pression et allumeur, c'est juste plus limité niveau plage de régime mais c'est mieux que rien.

a+

Gare au pavé hyper technique et complet genre encyclopédie :top: .[/quote]
si il reste en OBDO et qu il fait ces réglages d alumage ou qu il change l allumeur cette saleté d écu va pas vouloir compenser et tout "bousiller" ????, j avais deja essayé de metre plus d avance sur le meme moteur que bud et j ai pas senti de différence comparé a un moteur carbu? j aimerais comprendre , Idea


pour les soupapes oui c est ça je connais celui qui lui a vendu la culasse il m en avait parlé dc c est bien siege -5dixiemes et la hauteur de queue en plus dc rattrapé avec le réglage des linguets (culbuteurs) Wink

moi aussi j ai une culasse B20A7 retravaillé 1/10eme lol et compte la passé a 3/10eme [ j ai les voie echapement +1mm sous les sieges et +3mm en allant vers le collecteur inox piston bielle au meme poids, soupape poly comme le reste .. culbuteurs allégé et deja j ai senti la différence, et j avais un bas moteur a 0,25mm de plus (cote réparation) et volan moteur -22% et deja elle marchait mieux]
donc je cherche a trouver quelqu un pour une carto aussi car je vais faire retailler une paire d AAC et allé plus loin dans les modif [un bas moteur +0,5 allésage et admi retravaillé]car se moteur meme sans lui faire aller plus que 175cv et 21mKG serais tres bien avec une bonne boite de vitesse et un torcen Wink

non plus serieux le mec qui se penchera sur la carto a bud et sur de récupérer plein de ludeur deriere Wink

bud je suis ok pour tes AAC la culasse fait lui un ptit mieux mais gare au cliqueti fais pas comme moi...

apres connaissant bud il veut metre des AAC d honda qui sont adaptable qui ils se rapprocheront d un Stage 1 , et oui il faudra une carto car sa va décaler toute la plage , apres je sais pas si il veut garder les IAB (admition étagé s ouvrant plus au dessus de 4000t) je pense qu il faut en parler aussi avec des AAC et si tu veux changer d écu..

apres d accord avec bouyou sur le fait qu un ecu de B20A9 ne t apportera rien car a WOT l ecu ne prend pas en compte la lamda n avait zappé ça merci de le préciser ,,,
donc bud veut avec un budjet mini avoir le meilleur résultat pour ses AAC

apres sur B20 avec carto éthanol ça peut le faire un gard sur civic B16 juste avec des AAC stage 2 et gestion avait pres de 30cv en plus Wink et une conso tres réglo

je sais que si bud a les bonnes info (moi aussi d ailleur car j y capte rien en ecu :/ )il le fera c est pas que du renseignement qu il veut alors merci a vous Big Grin Idea
perdu pour les AAC, ce sera du crower stage2 Mr Green ceux de B18-21 sur le papiers ne sont pas assez different je trouve...pour l'ecu ce sera fait par la suite... et encore par la suite surement ethanol car j'habite à 500m de la pompe LOL
avec les poulies ce devrait le faire ;-)
budbundy a écrit :perdu pour les AAC, ce sera du crower stage2 Mr Green ceux de B18-21 sur le papiers ne sont pas assez different je trouve...pour l'ecu ce sera fait par la suite... et encore par la suite surement ethanol car j'habite à 500m de la pompe LOL
avec les poulies ce devrait le faire ;-)

tu as réussi à trouver des AAC pour ce moteur ?
beh oui ! Mr Green
non ce sont des AAC pour B20(CR-V) qu'il faut usiner ;-)
Yes bud

tu aurais plus d info sur ces AAc stp, notament si tu as la hauteur et largeur de came se serait :lov:
"bon alors disons que plutot que 30cv je voudrais 30-40mkg de couple car le B20 etant un course longue il ne prendra pas 8000tr ..."

Semarre Semarre
pour les info de levée ca tourne autour de 0,41 de memoire... par contre j'ai pas les cotes complete de la came... qd à l'ouverture vue les difference de mesures que l'ontrouve en fonction des modeles .... annoncés 300°(260° en cherchant un peu dans le detail et au bout du compte le chiffre qui nous interresse serait 211° à 0,050 de memoire)
n'ayant pas des chiffres sur comme base pour celles de mon B20 et ne pouvant donc comparer avec celles de crower (ou autre) je me lance on vera ca me saoule LOL

pour info ils coutent en gros 300$ (300e livrés) la culasse ne me couta rien,
les poulies c'etait 150e en gros je crois
me reste le joint de culasse (+goujons à voir) 100e
partie gestion/ecu(maison) 250e


j'en suis à 800e

je ne compte pas les 600e d'echappement...

ces AAC sont donnés pour +18cv(sur base B20 crv) ... avec la gestion, la culasse et les perif' que j'ai(ou aurai), j'espere avoir un bon gros +20cv mais surtout atteindre les 21mkg de couple ;-)


sinon je me posais une question, à savoir que la culasse va etre optimisée mais pour le RV qui est deja à 10,5 (ce qui est deja pas mal) dois je plutot rabotter un peu ou simplement mettre un joint de cul plus fin(combien on peux gratter en generale sur un joint OEM)
autour de 11:1 serait un bon objectif je pense... trop haut avec un simple joint de cul plus fin Confused:
LES GOUGONS BUD PEUVENT SE REMONTER SANS SOUCIS BUD juste bien netoyer le filetage avec un gougeon sur lequel tu aura mis 3 coup de meules profond surla longueur (comme les taraud) un peu d huile et une bonne dynano ! Wink

jhoint de culasse honda ou AJUSTA Smile qui sont 0,05mm plus fin d apres ce que j ai mesuré sur celui que j ai.. mais a l écrasement tant il ne réagi pas pareil que le honda dc ça veut rien dire...

20cv c est super, bud je suis ton topic et celui de blista sur HPC je vais en metre aussi ce printemps :lov:

alors personne pour aider des ignard comme nous pour l ecu SVP??
ou d autres détails mécaniques...
DAV4WS,
tu dis des trucs plutôt interressant mais qu'est ce que c'est dur et pénible de te lire...
Une faute ou deux....Mais là, faut prendre le temps de te relire : certain mot doivent être devinés....
Merci.

Pour les joint de culase plus fin, je suis d'avis à pas tenter : en effet, rien de tel qu'un joint OEM Honda. J'utilise ceux-la depuis toujours sur des grosses prépa et jamais de problème alors qu'il y a trop de retour négatif sur des joints kometic et Cie soit disant renforcés....Est ce que les prépa sont mal réalisé ou le joint mal posé, ou encore défectueux..., j'en sais rien et je m'en foux dans la mesure où les honda ne m'ont jamais causé aucuns problèmes...

bon montage! et joyeux Noyël ! :-S
dsl quand je poste c est souvent le plus vite possible pour pas etre pris au travail ... Oops!
pour les goujons j'avais lu qu'apres 2 ou 3 montages, les fillets se deformaient à cause du couple de serrage important... je pensais verifier avant en mesurant pour avoir la conscience tranquille , pas envie d'y revenir par la suite.(ma culasse a été changée mais je ne sais pas si les goujons avec ConfusedSmile
j'avais aussi lu des trucs negatifs sur cometic ... donc petit rabotage alors... et joint OEM c'est plus safe, merci ;-)
oui plus de 3 fois faut éviter en effet et tu les compare avec un goujon neuf ou utilisé une fois doit pas avoir plus d étirement mais c est faux car le pire pour un profil en métal c est le Flambage ou plutot torsion ici et ne peut etre vu sauf difficilement dans un boulon pire que l étirement ( si il est bien serré il est juste élastique et ne s allonge pas) http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sist...ux#Torsion
et une fois de plus se sont surtout les filets de la culasses qui prennent le plus... Sad

ne t inquiette pas j ai deja utilisé des goujons qui on servi deux fois , sinon j en ai qui ont servi q une fois de lude si t as besoin

si tu as la valeur pour la longeur limite des goujons je veux bien stp
ok c'est noté merci ;-)
j'ai ps la valeur dsl :-(
contant de déterrer ce sujet carto prelude B20A je voulais en faire un..

Je suis surpris de ne pas avoir trouver les tables OEM de la voiture pour ma part Blista tu les as il me semble?
merci de les poster des que tu as le temps stp

d ailleur je sais que squalzone sur le HPC avait plus ou moins réussi a rentré dans l écu il a pu prendre des valeurs? il faudrait les poster svp! qui peut prendre contact avec lui sur le HPC j avais commencé a en parler avec lui merci!!! je pense qu il peut beaucoup aporter pour qu on face u truc bien

Salut bud je suis en plein dedant j ai commandé un AFR AEM uego mais voila ma prelude est ratatiné!!!
Tu pourrais faire un titre plus explicite pour la Reprog de nos B20A Wink
je comptais faire comme toi au départ mais avec 3/10e sur la culasse et des AAC retaillé avec passage en 4pap carbu 48 mais je dois racheter une prelude donc mes sous de la prepa s envolent Sad accident

-mais je compte vendre ma moto pour une moins cher et reprendre cela quand j aurais trouvé une prelude3G phase1 saine du coup j ai 4 culasses a la maison dont une preparé , 3bas moteur HS et 2 ok
donc de quoi faire!!!

-Sache que en jouant sur le reglage des poulie tu ne change seulement ta plage d utilisation, mais tu peux faire varier le couple sur les plage de régime c est le seul avantage d apres moi mais un plus selon l utilisation choisie et la conduite du pilote . Wink

-augmenter la pression d essence va enrichir a bas régime et là tu va ressentir un gain! mais a savoir que dans les tours ce n est pas proportionnel: en faite ça va se multiplier donc tu vas etre encore plusriche dans les tours donc y etre perdant malheureusement :/
et la carto stok du B20A a dejà un "probleme" de richesse dans les tour ( mais on en parle plus tard car j ai découvert ça il n y a pas longtemps avec des chiffres a l appuis et courbe certifier sur un banc du sud plus que juste)

-de plus comme dit Atom si tu est passé a 11:1 au lieu de 10,5:1 en RV tu doit changer tes réglages allumages surveiller ton AFR , ta T° ehappement EGT et surtout ton CLIQUETIS ,et en plus pour moi travailler ton admition.
je te conseillerai pour un RV egal ou sup a 11:1 des bougie plus froide n°7 NGK Wink
tu as un papillon plus gros c est une bonne chose mais sans vérifier l afr et l EGT tu ne peux pas savoir réellement ! non? tu en penses quoi( mais pour moi avoir un plus gros robinet d entré et le meme diametre de tuyau derrière ne sert pas a grand chose c est mon avis)

-nos B20A on une avance de 15° a l allumage au ralenti ce qui n est deja pas trop mal (vivement que j ai un EGT et knoc pour voir avec plus au 98 )
en OBDO on a la chance en shuntant de pouvoir décaler l avance a l allumage .
Avec ma lampe strobo ,il faudrait que je regarde si on est loin de 30°/40° vers le 3000t/min c est une base..
Si tu passe a l éthanol je l ai fait sur le F22 a ronan il faut en théorie augmenté l avance de 4°/5° mais a 9° il semblerait que c est le mieux sur moteur Honda , et il a vu sa conso au 100 diminuer Wink
et a rappeler que le rapport STO au ralenti n est plus 14,7 mais 9,8!!! attention beaucoup casse a cause d omettre cela!!!

-Pour ton raccourcissement soupape je ne serait te dire pour le moment,mais je pense que pour 5/10eme les culbuteur réglable auraient rattrapé cela?
mais en tout cas le travail des sieges a 45° et un petit plus sur l entré du flux qui a cette endroite est beaucoup freiné on ne fait cela que sur les grosses prepas en principe Yes
Je compte découpé la chemise N°1ou4 sur un de mes bas moteur HS et regarder réellement la distance dispo entre les soupapes et piston( et soupapes eux meme au moment du croisement) pour des décalages d AAC avec poulies reglable , et des AAC avec plus de levé , ou rabotage culasse...
Pourquoi faire cela?
car nos moteur on des linguets ( culbuteur) et que a cause d eux la levé des AAC ne peux se calculer vraiment car il y a un effet de levier et que les axes ne tombent pas en face donc géométriquement et mathématiquement la poussé sur la queue de soupape n est pas égal a la levé de la came ( c est infime mais il faut en tenir compte surtout a 7000t/min)
Et surtout que c est un travail a l ancienne on a un visu direct et des relevé de cotes reelle et non théorique

-
(16-09-2011, 01:31:06)Ivandu19 a écrit : [ -> ]franchement, faut redescendre sur terre :
+30 chevaux avec <1000, c du jamais vu : IMPOSSIBLE Sac
j ai deja gagné mini 10cv avec une refection culasse au top /polissage tete piston soupape chambre/ agrandissement voie echappement +1mm apres la soupape et +3 en sortie +polissage /conduit admition ratrapage des défault moulures/ allegement culbuteur de 4g tous équilibré /rabotage 1,2/10eme /et d autre broutilles Wink
=> j explique un amis en B16B Vidé avait du mal a me suivre avec cette culasse tt le reste OEM, et depuis j ai vidé 20KG en plus j ai remis le moteur stock du passage au banc a suivre et il me mets un troue!!!
bref <1000€ avec ce moteur c est fesable pour moi +30cv meme sans ethanol avec AAC et bonne carto et admition retravaillé... et bon calage des AAC qui pour moi sont fait pour une voiture ,qu ils ont voulu souple a l époque pour une clientèle moins ciblé sport, vu que pour un 2L honda il ne sort que 150cv et que les 1,6L honda de la meme époque sortent 130cv il y a une différence a comparé sur la carto des D16A je pense/ la levé des AAC / l angle/ les avance allumages...ect car meme si il a un vilebrequin en 95 (longue course) il n est pas exploité a 100% de ses capacités je pense ce n est pas logique Wink---un D16A prend deja 20cv avec une bonne admition/collecteur echapement et la puce Piv par exemple sans AAc , donc budget faible Langue

-pour
Citation :ECU de B20A9 (modele suisse catalysé et avec donc une lambda)
je me suis posé la meme question ! c est un OBD0? car ce moteur n as pas les meme pistons et RV plus bas

-
Citation :Message : #1714-09-2011 14:29:34 -
pas con ça j'avais pas pensé que le fait de reduire le siege faisait reprendre du volume à la chambre de combustion...
j'ai depuis acheté un AFR AEM pour surveiller et regler à peu pres le bete... je suis à 14,9 au ralenti et 13 à WOT mais j'ai parfois des variations qui vont dans le bon sens heureusement(je tourne trop riche) et me retrouve parfois à 11 à WOT ....
c est "normal" pour moi ....enfin je veux plutot dire que tes relevés sont bon ! c e n est pas ton AFR qui merde malheureusement :/
regarde mes valeur lambda calculé en STO ( lambda x 14,7) et la courbe!!!
je dévelope apres :
[Image: 543459_231643250294786_868295514_n.jpg]
[Image: 267339_231643376961440_623143233_n.jpg]
[Image: 482977_231643463628098_1912735582_n.jpg]
[Image: 380072_231643523628092_1596561464_n.jpg]

ps : si le couple est un peut faible c est normal j ai virer tt les tubes et la boite a air , le filtre air OEM pends juste devant le papillon d admition Wink et il était pas propre ...

avant de parlez de ce que l on constate il faut parler de la voiture:
moteur stock pris sur une phaseII il y a juste un volant moteur allégé 22% qui n influ pas sur le passage au banc nous le savont!
-une sorti remus gros diametre libéré
-un collecteur Tri-Y OBX inox diametre plus grand que OEM
-reglage culbuteur ok
-calage distri ok
-15° a l allumage reglage OEM ok
-compression moteur ok ( 16 a tt les cylindres a 0,5bar près Wink )
152 cv d apres le banc qui est tres bien étalonné car passage des plusieur amis avant avec leur voiture stock et les valeur sont tombé juste a chaque fois et ce banc et le plus réputé de la région

donc une bonne base OEM avec juste pot et collecteur rien d exeptionel

* les observation que j en tire:
en gros:
- 14 de 2000t/min a 2500
-13,5 de 2500 a 3250
-13 de 3500 a 6000
et apres ça chute vite vers les 12 jusqu a 11,5 d ou la perte de puissance des B20A apres 6000t je pense car bien trop riche!!!!!!

c est bien dommage il ne faudrait pas que cela descende en dessus de 12.5 tt en restant plus que fiable et sécuritaire

on est bien trop riche apres 6000t/min Sad !!! ça ne m étonne plus d avoir cassé deux moteur a quand j était a plus de 6500t/min soutenu a WOT (un piston perforé , l autre coussinet de bielle! )ça doit cliqueté a mort.. Sad

*sur un moteur stock il y aurait deja du gain a avoir entre 6250 et 7200 ça c est certain et pas des moindres sans descendre en dessous des 12,5!!!
* et entre 3500 et 6000 en mettant12,5 sur toute la plage

dès mon AFR reçu et une lude stock racheté avec ce moteur,( si je peux le remettre si pas abîmé dans l accident ) je pense metre mon régulateur de pression avec une pression d essence plus basse pour tomber a un afr moins riche dans les haut régimes et deja sentir la différence qui sera la je pense dommage qu un passage au banc coute cher sinon j aimerais bien connaitre la courbe avec 12,5/13,3 max apres 6250 t/min stable

et dans les bas régimes je pence que l on peux améliorer le rapport STO egalement et réduire la conso et augmenter le couple.....

pour cela que je travail sur l admition pour faire rentrer plus d air et en vu des AAC a venir (car les carbus ce n est pas pour encore)

je vous laisse faire vos commentaires Wink

pour s équiper si on a deja une base a metre dans un autre écu qui peux me faire une liste de ce qu il faut merci( je suis pret a investir et développer/participer a une carto ou puce-EVO si on peux pour nos ecu)

A++ Dav'
Franchement je n'ais pa eu le courage de tout lire mais j'y reviendrais au vu de l'étallage de ta reflexion très ordonnée et interressante!
Sa change de l'habitude du forum et je te dis : CHAPEAU !
up Wink
pour mon afr j'ai une prise d'air les valeurs fluctuent à vitesse stabilisée ...
a wot je descends à 11.5/12 de memoire

pour ta 3g je pense qu'elle devrait sortir un peu plus (genre 5cv de plus) car t'as un collecteur et celui stock est pourri ... à moins que ton short ram en soit la cause car là tu aspires vraiment de l'air chaud! (ronan m'a dit LOL )


ma 3g actuellement marche un poil moins bien qu'avant avec la culasse stock ... la prochaine sera rabotée pour un RV de 11/11.5 avec les AAC crower et culasse retouchée mais pas trop car je mise sur du long terme tant pis si je perds qq poneys LOL
ensuite l'admission sera revue un poil aussi...
je monte les injos H22vti des que je les reçois et j'affine avec le regulo en attendant la culasse... mais rien qu'avec ça elle marchera mieux !

mon accord avec ce traitement marche trés bien Cool

te souviens tu sur l'accord CB7 de ronan à combien corresponds l'avance qd on met l'allumeur en butée Confused:
bud tu ne peux pas affiner au régulo!
plus tu prendra des t/min plus tu sera encore plus riche! :/ (marqué dans mon pavé)
c est du pifometre deja que la carto OEM est plus que riche dans les derniers toursShock
Citation :-augmenter la pression d essence va enrichir a bas régime et là tu va ressentir un gain! mais a savoir que dans les tours ce n est pas proportionnel: en faite ça va se multiplier donc tu vas etre encore plusriche dans les tours donc y etre perdant malheureusement :/
et la carto stok du B20A a dejà un "probleme" de richesse dans les tour ( mais on en parle plus tard car j ai découvert ça il n y a pas longtemps avec des chiffres a l appuis et courbe certifier sur un banc du sud plus que juste)


9° (marqué plus haut aussi Wink )mais cela dépend de chaque voiture et tete d allumeur et de son état , tu ne sera pas précis un fois de plus :/ ce sera du pifometre

Citation :Si tu passe a l éthanol je l ai fait sur le F22 a ronan il faut en théorie augmenté l avance de 4°/5° mais a 9° il semblerait que c est le mieux sur moteur Honda , et il a vu sa conso au 100 diminuer

pour mon admition en roulant avec un thermometre j ai juste une différence de 2° donc ce n est le probleme Wink puis depuis j avais cloisoné par un pare-chaleur le collecteur échappement

-apres j ai posté les valeurs du passage au banc , ce serait bien qu on les étudient .?
car ce sont des valeur fiable et intéressante qui vont nous permettre de mieux se rendre compte d une partie de la carto des B20A7 et de faire avancer certaines choses Wink
bon vu que personne poste je poursuit :

tataaaaaaaaaaaaaaa:
P28 que j ai fait chipé dataloguer a la maison
[Image: 555363_277721569020287_1612912215_n.jpg]

avec ça:
[Image: 480734_295620113897099_1009539955_n.jpg]

et plein d autres choses pas les ousous et le temps pour faire une simple reprog sur moteur OEM avec Injecteur OEM bien dommage sinon j aurais pu faire quelque choses pour les intéressé mais vu que ça papote pas trop ici je poursuit un peux seul bien dommage....
si si je suis LOL
juste pas le temps de m'occuper de la lude en ce moment du coup je suis de loin... mais vas y avance avanace m'attends pas Mr Green j'te rattraperai Sac

qd tu dis que t'as niqué ton piston à cause du cliquetis je ne pense pas que ce soit parceque t'etait trop riche, au contraire, soit pauvre, soit trop d'avance, enfin je me trompe peut etre... l'exces de richesse provoque glaçage etc... non ?

pour le stoechio à 9.8 à l'E85 c'est vrai mais l'AFR affiche 14.7 car il voit pas la diff lui en sortie, il ne sait pas combien on a injecté ;-)
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