bonjour,
je compte m'acheter une ligne SRS
mais j'aurais des question avant, niveau qualité ça vaut quoi? (mieux que du made in Ebay?)
quelle est la différence entre le SRS G50 et G55 ?
lors du montage, elle se monte directement sur le collecteur d'origine?
merci d'avance
PS: si vous en avez a vendre d'ocaz un petit MP
Alors si c'est comme sur CRX :
Avec sourdine c'est comme l'origine
San sourdine au ralenti, un beau ronronnement, quand tu montes dans les tours ça devient démentiel
G50 et G55 c'est les mêmes lignes C'est juste le diamètre de la sortie qui est différent 92 Pour la G50 et 105 Pour la G55 je crois
Et il faut un décata SRS Réglable, sinon tu est trop court pour aller jusqu'au collecteur
Non c'est une vraie marque, du même niveau que Invidia
tu vas ramer avec une SRS, diametre trop gros
Nicolay45 a écrit :Non c'est une vraie marque, du même niveau que Invidia
t'es sûr?
J'ai comparé la SRS G55 et la Invidia GT300 pour CRX ED/EE.
Le seul truc qui change, c'est la petite plaque de la marque qui est soudée sur le silencieux. Au niveau de la forme, des angles etc... C'est la même chose.
SRS => Diamètre 60 interne
Invidia => Diamètre 61.5 interne
Après, ramer ou pas, perso, je suis passé de l'origine à ça, et j'ai pas l'impression d'avoir perdu J'ai pas gagné 10Ch non plus, mais bon, y'a un légers mieux
gineto a écrit :tu vas ramer avec une SRS, diametre trop gros
c'est sur?
tu vas gagner a partir de 5000 tr/min avec de la chance, mais tu risque de perdre en dessous
ce serait domage pour un petit bloc qui manque déja de couple
essais de pas depasser les 50mm de diametre, donc soit supersprint, soit noname ebay, soit origine VTI
gineto a écrit :tu vas gagner a partir de 5000 tr/min avec de la chance, mais tu risque de perdre en dessous
ce serait domage pour un petit bloc qui manque déja de couple
essais de pas depasser les 50mm de diametre, donc soit supersprint, soit noname ebay, soit origine VTI
c'est plus le même prix du supersprint
et j'ai lu que le nonam ebay, ne tenais pas bcp de temps, de mauvais qualité
et sachant, que je compte changer le collecteur
et la boite a air,
ça peut ne pas remédier au problème?
le collecteur te fera prendre 10ch sur 500tr/min plus haut, c'est certains, et un poil plus de couple.
l'admission, si elle est de qualité, peut te faire gagner 3ch a partir des mi-régime.
Une bonne modif d'un côté ne comble pas une mauvaise modif de l'autre, pour avoir un truck homogène, il faut penser a ce que tous les éléments soit en concordance avec ce que tu recherche (prepa), au risque de te retrouvé avec quelque chose de "déréglé"
regarde là pour avoir plein d'infos sur les modif sur EK3 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=topic+ek3
hésites pas a faire des recherches et regarder dans les FAQ.
Pour l'echappement, une ligne trop libre si l'interne du moteur n'est pas modifié, n'est pas bon... il faut garder un minimum de contre-pression (entendre par la une légère obturation de l'echappement) pour que le moteur puisse monter en charge.
Exemple, tu souffle dans une paille, si la paille est trop petite, tu va devenir tout rouge (charge), la paille va te brider.
Si tu souffle dans une paille trop grosse, tu va evacuer trop rapidement les gazs sans forcer.
Il faut trouver le bon compromis (diametre) entre ta capacité a souffler et maintenir une pression suffisante.
Ptain je m'étonne moi même, vla la comparaison, j'y avais jamais pensé mais ça résume bien
Si tu veux une ligne au bon diametre sans te ruiner, pour le prix que ça coute même si ça tiend "un peu" moins longtemps, ça vaut le coup :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....chappement
sur le lien que tu m'a donner il parle d'une ligne en diamètre 50,
mais sur ebay.us elle sont toute en diamètre 60
du coup ou puis-je en trouver une diamètre 50 ?
justement dans le lien que j'ai donner, y a les liens pour une ligne + décata en 50 sur ebay
gineto a écrit :justement dans le lien que j'ai donner, y a les liens pour une ligne + décata en 50 sur ebay
tu parle de cette ligne la ?
pcq les liens en page 1 ne sont plus valide, et plus de liens pour le décat
boyou2 a écrit :Nicolay45 a écrit :Non c'est une vraie marque, du même niveau que Invidia
t'es sûr?
skara77 a écrit :gineto a écrit :justement dans le lien que j'ai donner, y a les liens pour une ligne + décata en 50 sur ebay
tu parle de cette ligne la ?
pcq les liens en page 1 ne sont plus valide, et plus de liens pour le décat
j'ai pas fait gaff que les liens étaient mort, mais c'est bien cette ligne, en tout cas ça y ressemble, et apparement il l'a fond aussi avec le pareflamme
mince sur le site sportex ne livre que en angleterre
ducoup je trouve nulpart une ligne en Ø50
cherche une ligne de vti c'est super !
Tiens le liens concernant la sportex tu verra ,ya le lien ebay et la livraison se fais pour la france..... ( j'ai commander la meme ligne que j'ai adapter pour l'ed reçu en 5 jours)
lis bien le topic sur cette sportex, tu verra ,elle est sympa
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176278
c'est le lien que j'ai mit plus haut :roll:
la ligne d'origine EK4 est la meilleur solution
sinon si tu t'en fou du pareflamme, y a des ligne en 50mm a vendre dans les petites annonces ici meme
yul34 a écrit :gineto a écrit :c'est le lien que j'ai mit plus haut :roll:
oups dsl, gineto!!! j'ai pas fais gaffe!!!
le lien de la boutique ebay valide le voila
http://stores.ebay.fr/onlineautosportltd
yesss merci bcp
oui c'est bon
par contre si t'as un silencieux déja bruyant ça va gueuler sans le pareflamme sur l'intermediaire, et si t'as un silencieux type origine il va vite se dégradé
Perso je souffle pas dans les paille j'aspire
Mais c'est vrai qu'un trop gros diamètre n'arrange pas les perfs par contre le gros avantage d'une ligne inox c'est le poids
gineto a écrit :oui c'est bon
par contre si t'as un silencieux déja bruyant ça va gueuler sans le pareflamme sur l'intermediaire, et si t'as un silencieux type origine il va vite se dégradé
non pas encore de silencieux, ni de décata, va falloir trouver ca
si tu prend la sportex, prend le decata qui va avec, apres, en ce qui concerne le bruit, j'ai un fireball hp monter avec cette ligne et ce decata sportex (modele fais pour EG,je precise!!!), ben, c'est pas des plus bruyant moteur froid un peu mais apres c'est vivable pas de bruit au ralenti et si tu pousse pas le regime en ville, les condé ne t'arreterons pas, sinon, la j'attend un silencieux tjr de la meme marque (normalement cette semaine!!!) je te dirai ce qu'il en est du bruit!!! avec la totale
apres kago na pas tord pour l'inox et le poid, mais cette ligne acier est tres legere celle d'origine a l'air d'etre en plomb!!!
PS: je viens de voir sur le site ebay que certain objet vendu jusqu alors ne sont plus en ligne... je te conseille d'attendre le decata ete tres peu cher!!!