Japan Car

Version complète : Urgent ! Type huile moteur, boite et pont Toyota st202
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je vien d'acheter une st202 de 94 et je me retrouve avec l'embrayage a changer Sad
Je compte donc faire une vidange boite et vidange moteur par la même occasion, j'ai aussi changer les bougies pour repartir sur un allumage neuf !!

J'aimerais avoir vos avis sur les meilleurs huiles a utilisées ?
-Pour la boite et pont
-Pour le moteur

Merci a vous
saloute !

t'as pensé aux bougies, bon point, mais tant qu'a faire, t'as controlé les cables d'allumage ?

sinon pour l'huile moteur, t'as la castrol gtx qui est relativement passe partout, par contre pour la transmission un autre que moi te conseillera^^

ps : tapaposté aubonendroi Mr Green
Et sinon tu n'as pas penser à appeler toyota pour leur demander tout simplement.
Merci a toi Mr Wankel,

Dsl je suis nouveau (premier post) et franchement je galère sur le forum a m'en sortir Confused

Et non je n'est pas controlé les cables...comment reconnaitre s'il faut changer le cablage ?
Nikolifestyle

Nan je me suis dit que sur le forum j'aurais toutes les reponses qu'il me faut. Et puis Toyota après vont me prendre la tête pour m'y faire et je prefère y faire seul, c'est aussi pour apprendre a connaitre la caisse quand même
mouais perso je te jeterais pas la pierre concernant le fait que tu ne demande pas chez la marque...
de toute façon des qu'on sort un peu du recent et gazoute, les mecs des concessions sont perdus^^

par contre tu peux toujours essayer de trouver la RTA de ta caisse, un peu de recherche avec notre copain google et ça devrait etre bon...

pour le cablage, deja commencer par verifier l'etat des gaines (pas de fissures, pas coupé ou quoique ce soit d'autre) ensuite tu verifie l'etat des embouts (je ne connais pas le nom veritable) c'est a dire non oxydé, elements metal pas cassés... c'est la base
Ok ok merci, je reçois mon embrayage et tout mes filtres demain (filtres bosh, comme les bougies, et embrayage valeo), je changerai le volant moteur aussi tant qu'a faire mais plus tard , et je jetterai un oeil au cable alors ! Wink

merci mr wankel
Kevupt, pour rappel les doublons (plusieurs messages sur le meme sujet dans plusieurs sections) sont interdits...

J'ai supprimé l'autre message pour ne garder que celui là
Salut, très bon choix que la ST202. Wink
J'en ai acheté une il y a un mois, ça m'en fait donc deux avec ma AT200. La ST202 est en remise à neuf actuellement...

Pour les bougies Bosch, tu n'aurais pas du, j'ai lu plusieurs post comme quoi le 3SGE ne les aimait pas. Tu aurais du prendre la monte d'origine que l'on trouve à 2.5€ sur Oscaro, les Denso K20R-U. Wink

Pour les cables d'allumage, il te faut controler leur resistance, c'est vraiment pas un point à négliger. Wink

Comme dit plus haut, pour l'huile moteur la Castrol GTX en 10W40 est parfaitement adaptée (5L pour 22€ chez Carrefour). Pense à changer le filtre par un Toyota (13€).

Sinon, tu as bien fait de ne pas appeler Toyota, car à moins de tomber sur un bon magasinier qui fait ce métier par passion, tu n'aurais pas trouvé de réponses à ta question.

Qu'as tu pris comme embrayage?

Des photos de ta belle sinon? Smile
CylXP,

Ok pour l'huile moteur c'est noter, mais pour l'huile de boite et pont ?

L'embrayage est un Valeo acheter sur Oscaro justement

Les filtres j'ai pris des bosh sur Oscaro aussi (Filtre a huile et carburant) les autre marque me fesait peur LOL et le filtre a air est un filtre k&n

Et j'aimerai mettre des photos mais je sais pas comment faire...je suis tout neuf sur le forum

Et j'avoue que la st202 est vraiment un beau jouet c'est un plaisir d'etre au volant de cette voiture
Pas d'huile de diff séparée pour une traction, tu as juste as remplir la boite elle lubrifiera le tout. Si mes souvenirs sont bons, il te faut de l'API GL3 en 75W90.

Comme je te l'avais dit, si tu le peux, achète des bougies Denso à la place des Bosch. Pour les filtres Bosch, pas de soucis par contre.
Slt CylXP

Merci pour l'huile jvai prendre tout sa aujourd'hui

Quel est la difference entre les bosch et les Denso ?

Pourquoi n'aime t'elle pas les bosch alors la reference par rapport au vehicule est la bonne ?

Merci
Re,

pour les Bosch, je ne sais pas mais c'est un constat qui a été fait sur plusieurs forums. Vu le prix des bougies, je pense qu'il serait plus judicieux pour toi que tu partes directement sur des Denso. Wink

Penses aussi à verifier ton allumage, ça ne lui fera que du bien. Smile
les denso sont les bougies trd (il me semble fortement)

je les achète chez japansparkplugs.com, mais cela doit se trouver ailleurs aussi.
Sur ma ST182 j'avais mis des NGK (BKR 7 je crois), ça faisait bien le boulot aussi. Après question de préférence, on en parlait justement il y peu de temps avec un pote, lui me disait qu'il avait essayé les Denso et en avait toujours été satisfait donc n'avait jamais changé de marque.
Moi pareil pour NGK Langue
Oui, Denso et NGK sont les 2 marques cités dans le manuel. Pour Denso, c'est la ref K20R-U (qui est parmi les bougies les moins chères en plus), pour NGK je ne me souviens plus par contre. Cependant, et cela s'est averé vrai pour plusieurs personnes, il y a des soucis avec les Bosch.
Je viens de voir que les K20R-U sont pour la 1,8i 16v 115cv

Je possede une 2,0i 16v 175cv !

je trouve des Denso PK20R8 pour mon model
J'ai les 2 (la 1.8 115cv et la 2.0 175cv) et je te confirme que les K20R-U sont aussi la monte préconisée pour le 3SGE. Après, il y a en effet des plus haut de gamme, les PK20R8. Pour moi, et vu l'écart de prix, cela ne vaut pas le coup. Des K20R-U changées tous les 10 000kms seront au top.
Ok ok ba si tu le dit je te fais confiance alors ! jvai les commander de suite Wink
Et je veut bien te mettre des photos aufaite je sais pa comment faire donc....lol
Oui t'inquiète pas pour les bougies, je suis même allé verifier sur le manuel. Wink

Pour les photos, tu les as hébérgé ou pas?
Hébergé ?

Dsl je suis vraiment une bille en informatique je vais regarder un peu comment faire et si je trouve pas, bah si sa te derange pas de m'expliqué Wink
C'est bon j'ai trouvé !!!

http://imageshack.us/photo/my-images/153/sdc13160k.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/31/sdc13159i.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/412/sdc13158i.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/690/sdc13157o.jpg/

Voila je l'ai acheté dans l'état elle était a un pilote de rally avant (Philippe Taffoneau), est passé dans les mains d'une femme pendant genre 6mois (une étudiante qui l'a plus tué qu'autre chose (soubasement vraiment, rouille durite de frein ausi, disques et plaquettes a refaire assez vite (prochaine étape d'ailleur) et l'intérieur elle devait avoir un chien car j'ai la boite a gant griffer, l'accoudoir central aussi et blindé de poil) et la elle est dans les miennes !!!

Je vais lui refaire une beauté petit a petit elle le mérite !!!
Bien joué pour les photos. Wink

Je l'ai vu en annonce il y a une semaine sur leboncoin, c'est donc toi qui l'a acheté?
Mdr nan en vrai l'annonce c'est la mienne je voulais juste voir combien d'euros les gens etait pret a mettre dans la caisse pour comparer a mon prix d'achat je vais l'enlever !!!

Sinon tu ma trouve comment ?

Elle reste basic mais je suis pas tros un mec "tuning" je prefere les performance moteur Wink
Sans etre indiscret, tu l'as eue a combien? A t elle été bien entretenue?
Physiquement, elle semble très propre, juste l'aileron que je trouve vraiment très laid, j'éspère que tu vas remettre celui d'origine... Wink De meme pour les jantes, c'est dommage de ne pas les avoir refaites en couleur d'origine. Mais cela évidemment n'engage que moi, je suis un adepte du full stock. Mr Green
Tu peux aussi venir présenter ta ST202 ici : celica.forumpro.fr Wink
Je l'ai eu a 5000euros et elle a rien a refaire a part les disques et plaquettes, et une legere fuite d'echapement.

Les jantes sont celle d'origine...peinte en noire mais sa ne me derange pa plus que sa vu que les vitre sont teintées noire

L'aileron me choquais aussi beaucoup au debut mais sa donne un coté très sportif (et puis c'est un coupé GT) j'ai l'aileron d'origine mais il est en mauvaise etat (rayure)

Elle a 130 000km et la distrib a été refaite a 120 000km donc tranquille un moment, vu que je vais faire la vidange, l'allumage et l'embrayage.

Je vais juste changer l'eclairage compteur et commande de bord...le vert pale me donne legerement la gerbe !! Je vais tout mettre bleu comme mon poste...sa fera un belle ensemble.

Et par la suite une peinture peut etre mais vraiment pas pour toute suite

J'ai commandé les disques et plaquettes et je vais aussi prendre de nouvelles durites de frein (goodridge aviation je pense), faire une purge des freins et hop!

Sinon elle va très bien, tourne nickel juste beaucoup de corrosion car elle na pas roulé pendant lontemps...
C'est bizarre un embrayage à faire à 130 000kms. Il est complètement cuit, ou c'est toi qui souhaite un neuf? Car sur mon AT200, lorsque je l'ai acheté, l'embrayage patinait un peu, et n'aimant pas du tout ça, je l'ai changé à 157 000kms.
Ou est-elle corrodée la miss?
Qu'as tu pris comme matériel pour le freinage?
Le soubassement total est plein de corrosion

J'ai pris des disques Brembo et des plaquettes Ferodo

Et l'embrayage etait très fatigué et il a du mourir dans mes mains (ou plutot sous mes pieds) La je peux rouler mais il est completement fichu il patine trop de chez trop donc changement !
T'en fait pas pour les marques sur oscaro, a part certaines qui ont mauvaise réputation (QH par exemple), seuls des pièces répondant au caractéristiques OEM sont vendues Wink
Tout est la :
http://www.olyslager-lubricants.nl/Liqui...x?Lang=fra

Si tu compte sur un forum pour un avis sur des huiles,lubrifiants,etc..dans 6 mois tes vidanges ne sont pas encore faites.
C'est pas méchant, mais la surveillance des fluides est un point primordial pour conserver une bonne fiabilité mécanique. Si tu opte pour une marque sérieuse, qui respecte les normes édictées par les constructeurs pour chaque type de véhicule tu n'aura JAMAIS de problème.
Evite également comme la peste tous les adjuvants, additifs miracles et autres produits magiques à ajouter qui te promettent monts et merveilles.
Pour faire baisser les tarifs, tu peut aussi négocier un "group buy" d'un fut de 100 ou 200 litres auprès d'un garagiste. La remise est souvent conséquente et tout le monde y trouve son compte ;-)
Pages : 1 2