bonsoir!
sur mon ed9 il faudrai que je change le filtre a essence( il a certainement 140 000 le bestiau!!)mais je sais pas ou en trouver,ni a quel prix.si vous avez des adresses a me conseiller(par contre quelles peuvent etre les consequences d'un tel kilometrage pour ce filtre pour le moteur?)
140000 kms!!
Je laisse mes camarades juger....
tu le trouve chez les accesoiriste genre "ad" ou autres, moi j ai acheté les miens(pour l ed7 et l ee8: c est les memes) chez un independant qui vend des pieces de rechanges equivalent à l origine, par contre, c est sur commande, mais je les ai eu en 24h.
26 euro le filtre avec les 5 joints
sinon tu vas chez honda, mais c est un peu plus cher
(35 euro je crois)
sinon, je crois qu il est preconisé de le changer tous les 40000km
il n y a pas de risque pour ton moteur, mais change le et tu verra que ton auto marche mieux apres, ca m avais surppris
ok je te remercie pour tes reponses,c'est sympa!
par contre derniere petite chose,il y a des precautions particulieres a prendre lors du changement ou pas?
pierrade78 a écrit :ok je te remercie pour tes reponses,c'est sympa!
par contre derniere petite chose,il y a des precautions particulieres a prendre lors du changement ou pas?
http://home.mindspring.com/~redracer95/stuff/id13.html
Le truc à faire déjà, c'est d'ouvrir la trappe à essence et d'enlever le bouchon pour enlever la pression.
wiper fluid a écrit :Le truc à faire déjà, c'est d'ouvrir la trappe à essence et d'enlever le bouchon pour enlever la pression.
tien, ca je ne savais pas!!!!! :roll: merci
sinon, en precaution, moteur TOTALLEMENT froid, debrancher la batterie, tu coupes une bouteille d eau à 10/15 cm du fond et tu la place sous le filtre, comme ca l essence qui va couler quand tu va desserer les raccord banjo, tombera dans la bouteille