bonsoir,
voila en faisant une simple marche arriere la voiture a calé et n'a jamais voulu redemarrer
en faisant le checking le code erreur 48 est apparu ce qui correspond à la sonde lambda
la batterie le demarreur la courroie de distribution et l'allumage fonctionnent nickel donc je voulais savoir si une sonde lambda pouvait effectivement empecher le moteur de demarrer ou s'il fallait chercher ailleurs avec ce code 48
merci
si le code te le dis... pourquoi chercher ailleurs ?
c'esr quoi le code 48 ? c'est pas le rechaufage de sonde par hasard ?
non celui ci est le 41 le 48 est le capteur LAF donc en francais lambda
bah change la sonde dans ce cas
Reset ecu....
Ensuite je suis etonner qu'une sonde lambda empeche le demarrage
jimmy07 a écrit :Reset ecu....
Ensuite je suis etonner qu'une sonde lambda empeche le demarrage
Elle ne peut pas empécher le démarrage...en revanche si l'allumage est trop faible,en tirant sur le démarreur les injecteurs vont cracher d'ou le code érreur sur la sonde...trop riche...
merci pour les pistes je vais me pencher sur le moteur ce matin et donner le verdict dès que la panne sera trouvée
eh bien en me penchant de plus près le code 48 n'avait rien a voir avec la panne puisqu'il s'agissait du fusible du calculateur situé dans le boitier du compartiment moteur plus précisément le fusible de l'ECU
du coup la pompe à essence ne se mettait pas en route et l'allumage non
panne qui aurait pu laisser planer le doute aussi sur le main relay
voila pour ceux à qui ce genre de panne pourrait arriver
comment on peut claquer le fusible de l'écu en faisant une simple marche arrière??
la tu m'en demande trop mais c'était la raison de la panne après en mécanique il y a certaines choses qui ne s'expliquent pas c'est aussi la magie de l'auto!
C'est quand même dingue ça : tu fais une marche arrière, ça s'enclenche, puisque tu cale et hop, fusible ecu qui saute
Roule quand même avec quelques fusibles de rechanges, on ait jamais. Merci de signaler le problème mais dommage par contre, de ne pas en connaître la cause (un court circuit certainement mais du à quoi ? VSS sur B 18 C ? capteur de recul lié au fusible ECU ?)