26-09-2011, 17:02:17
26-09-2011, 17:10:23
Bizonne ? nan pas du tout mon poulet c'est à Domène.
: je connaissais cependant la climatisation Bizonne. :
: je connaissais cependant la climatisation Bizonne. :
26-09-2011, 17:18:20
nan mais j'ai une amie qui vie sur Grenoble et Bourgoin et elle emménage a Bizonne et on est de crémaillère ce week end. ^^
Les rotules sont la semaine prochaine
Les rotules sont la semaine prochaine
26-09-2011, 17:30:42
tu déchires.
jvais les stocker 1 mois et demi en attendant mes fusées.
jvais les stocker 1 mois et demi en attendant mes fusées.
26-09-2011, 17:31:29
On va dire que les deux font la paire ... ^^
Vivement le shifter héhé !!
Vivement le shifter héhé !!
26-09-2011, 17:37:08
Ah ben le Shifter Charly's Home Made y'en a qu'un à l'heure actuelle.
Le deuxième ne sera qu'une "évolution" de ce dernier par rapport à mon ressenti général sur route et sur piste.
Le pommeau restera en place cependant, tu sais que j'adore ce feeling
Le deuxième ne sera qu'une "évolution" de ce dernier par rapport à mon ressenti général sur route et sur piste.
Le pommeau restera en place cependant, tu sais que j'adore ce feeling
26-09-2011, 19:55:12
Oui je sais que tu va te faire un modifié
J'aurais donc un collector ^^
J'aurais donc un collector ^^
26-09-2011, 20:05:01
pourquoi ne pas prendre un collecteur d'admission de y8 ?
en ce qui concerne la culasse de y8 , l'allumeur du z6 ne se monte pas dessus
j'ai du fabriquer une pâte de fixation pour pouvoir l'installer
en ce qui concerne la culasse de y8 , l'allumeur du z6 ne se monte pas dessus
j'ai du fabriquer une pâte de fixation pour pouvoir l'installer
26-09-2011, 20:47:58
erwan38 a écrit :Oui je sais que tu va te faire un modifié
J'aurais donc un collector ^^
Oui, t'auras le premier shifter fabriqué pour et monté dans le Secret Project (Come Back) qui fait la bagatelle de 440mm de long
27-09-2011, 09:09:46
fl0civic33 a écrit :pourquoi ne pas prendre un collecteur d'admission de y8 ?
en ce qui concerne la culasse de y8 , l'allumeur du z6 ne se monte pas dessus
j'ai du fabriquer une pâte de fixation pour pouvoir l'installer
Simplement parce que le collecteur d'admission du Z6 est meilleur, tout comme la culasse du Y8 est meilleur que celle du Z6 ( meilleur chambre de combustion ).
Je monterai évidemment un allumeur de Y8
27-09-2011, 10:10:11
si t'as besoin j'ai un ECU de Y8 qui traine
27-09-2011, 10:13:06
Je vais voir, car je sais as encore précisément ce que sa va donner en terme de Rv avec les pistons de D16a9 et va falloir faire une bonne mise au point donc je pense que le p28 sera plus adapté.
Mais je note, si jamais c'est pas viable avec les piston ZC je resterais en pistons oem et la ton ecu sera plus adapté.
Mais je note, si jamais c'est pas viable avec les piston ZC je resterais en pistons oem et la ton ecu sera plus adapté.
27-09-2011, 10:24:03
pas de pwoblem' chef
28-09-2011, 16:06:19
Aujourd'hui j'ai pris 5 minutes pour re régler mes combinés filetés.
Donc j'avais un léger soucis de crémaillère qui tapait sur le longeron et sa devenais vraiment fatiguant. Mes ressorts avant était juste posé et pas en contrainte ( auto en l'air) et donc j'ai rajouté 1cm de contrainte au ressort ce qui est très léger.
Résultat sa ne tape plus du tout même sur fort appuis, et j'en ai donc profité pour baisser la dureté des amortos, je suis donc au cran 10 a l'avant en partant du réglage "soft". J'ai aussi baissé derrière pour que sa soit plus homogène et je suis a 15. La voiture est comparable a mon setup origine en un poil plus ferme et surtout elle ne saute pas du tout.
Voila sa m'a pris 5minutes montre en main et tout mes soucis sont réglés.
Visuellement l'auto n'est presque pas remontée, il y a maxi 5mm de hauteur en plus.
Donc c'est fonctionnel c'est joli : mission accomplie.
Donc j'avais un léger soucis de crémaillère qui tapait sur le longeron et sa devenais vraiment fatiguant. Mes ressorts avant était juste posé et pas en contrainte ( auto en l'air) et donc j'ai rajouté 1cm de contrainte au ressort ce qui est très léger.
Résultat sa ne tape plus du tout même sur fort appuis, et j'en ai donc profité pour baisser la dureté des amortos, je suis donc au cran 10 a l'avant en partant du réglage "soft". J'ai aussi baissé derrière pour que sa soit plus homogène et je suis a 15. La voiture est comparable a mon setup origine en un poil plus ferme et surtout elle ne saute pas du tout.
Voila sa m'a pris 5minutes montre en main et tout mes soucis sont réglés.
Visuellement l'auto n'est presque pas remontée, il y a maxi 5mm de hauteur en plus.
Donc c'est fonctionnel c'est joli : mission accomplie.
28-09-2011, 16:09:16
Need PICS !!!
28-09-2011, 16:12:31
28-09-2011, 16:19:44
rrrraaahhh putain ça me manque le HEM !
29-09-2011, 02:34:49
pour avoir fait un comparo entre les collecteurs de Z6 et Y8 , celui de Y8 a quand même un petit avantages
pour l'aileron de crx , contact Da sherminator , de mémoire il a sa en stock
pour l'aileron de crx , contact Da sherminator , de mémoire il a sa en stock
29-09-2011, 07:48:54
fl0civic33 a écrit :pour avoir fait un comparo entre les collecteurs de Z6 et Y8 , celui de Y8 a quand même un petit avantages
pour l'aileron de crx , contact Da sherminator , de mémoire il a sa en stock
Dis en un peu plus sur ton comparo sa mintéresse !!
Je vais voir avec Sherminator pour l'aileron
29-09-2011, 19:24:54
Avant de le monté je me suis renseigné sur le CCQ et sur D-series.org , et tous les mec l'installé sur leurs Z6
Sur la mienne , j'ai senti une différence lorsque j'arrive dans le vtec.
mes comparo se faisait avec un pote a moi qui avait egalement un Z6 , avec un setup classique , admission , collecteur + ligne et VMA , avant que j'installe mon collecteur d'admi il me mettait 1 voiture , et après on était cote a cote
Sur la mienne , j'ai senti une différence lorsque j'arrive dans le vtec.
mes comparo se faisait avec un pote a moi qui avait egalement un Z6 , avec un setup classique , admission , collecteur + ligne et VMA , avant que j'installe mon collecteur d'admi il me mettait 1 voiture , et après on était cote a cote
29-09-2011, 20:01:36
Okay, merci pour le feedback
30-09-2011, 17:32:02
Tu as calculé le rv qui tu auras a la fin?
01-10-2011, 08:08:00
10.7 à 11 suivant ce qu'il va monter exactement
01-10-2011, 13:35:13
Le rv sera a 11 : 1 normalement !
01-10-2011, 20:08:03
Tu es sur?
Tu prends quelle culasse?
Tu prends quelle culasse?
03-10-2011, 07:36:31
Culasse Y8
03-10-2011, 07:38:01
Ouais sa fais 11 : 5 apperemment
14-10-2011, 10:28:07
Bon un peu de réflexion cérébrale ...
Je rappel le setup :
- 4 GY Eagle F1 215-40-16
- Keskin Kt1 9x16 +15
- BC racing sur SB
- Barre avant Wiechers supérieure
- Barre arrière KJC arrière.
- Barre anti roulis avant OEM 22mm
Après quelques tests avec la voiture pour avoir une base de travail pour la régler au mieux pour rouler sur piste j'ai relevé les points suivants :
- Train avant précis globalement
- Pneus trop vite dépassés ( Good Year Eagle F1 215-40-16)
- Train arrière parfait
- Gros grip des pneus arrières ( Good Year Eagle F1 215-40-16 )
L'auto est très précise, incisive ( sans LSD ), l'arrière reste toujours bien en ligne sans être piégeur à aucun moment. La voiture reste parfaitement stable et ne montre aucune envie d'aller voir ailleurs même sur gros transfert de masse.
Donc pour remédier à mon défaut de train avant je pense essayer avec des pressions différentes pour voir si gain il y a niveau grip, puis si je n'ai pas de mieux notable je partirais sur 2 Maxxis neuf.
PS : mon parra est basé sur des valeurs stocks à l'exception du carro avant et arrière que je n'ai pas en tête.
Je rappel le setup :
- 4 GY Eagle F1 215-40-16
- Keskin Kt1 9x16 +15
- BC racing sur SB
- Barre avant Wiechers supérieure
- Barre arrière KJC arrière.
- Barre anti roulis avant OEM 22mm
Après quelques tests avec la voiture pour avoir une base de travail pour la régler au mieux pour rouler sur piste j'ai relevé les points suivants :
- Train avant précis globalement
- Pneus trop vite dépassés ( Good Year Eagle F1 215-40-16)
- Train arrière parfait
- Gros grip des pneus arrières ( Good Year Eagle F1 215-40-16 )
L'auto est très précise, incisive ( sans LSD ), l'arrière reste toujours bien en ligne sans être piégeur à aucun moment. La voiture reste parfaitement stable et ne montre aucune envie d'aller voir ailleurs même sur gros transfert de masse.
Donc pour remédier à mon défaut de train avant je pense essayer avec des pressions différentes pour voir si gain il y a niveau grip, puis si je n'ai pas de mieux notable je partirais sur 2 Maxxis neuf.
PS : mon parra est basé sur des valeurs stocks à l'exception du carro avant et arrière que je n'ai pas en tête.
14-10-2011, 10:44:26
J'ai des doutes par rapport au changement de pneus avant d'un eagle F1 à un Maxxis que ça garde bien plus ta voiture au sol.
pour moi, tu ferais mieux de changer ton parra (mettre un peu d'ouverture éventuellement) et/ou mettre de la voie à l'avant.
pour moi, tu ferais mieux de changer ton parra (mettre un peu d'ouverture éventuellement) et/ou mettre de la voie à l'avant.
14-10-2011, 10:48:42
La voie je vais en rajouter avec les triangles sur mesure et le réglage des camber
Mais je continue a penser que les GY ne sont pas bon dans cette taille du moins. Ils chauffent trop vite et la carcasse de dérobe. Problème que je n'ai jamais eu avec mes Maxxis en 215-40-16.
Pour les éventuels commentaires, je parle de deux marque de pneus avec une même monte en 215-40-16, donc ne venez pas me parler des pneus testés en 195 ou autre taille.
Mais je continue a penser que les GY ne sont pas bon dans cette taille du moins. Ils chauffent trop vite et la carcasse de dérobe. Problème que je n'ai jamais eu avec mes Maxxis en 215-40-16.
Pour les éventuels commentaires, je parle de deux marque de pneus avec une même monte en 215-40-16, donc ne venez pas me parler des pneus testés en 195 ou autre taille.