Japan Car

Version complète : [R#1][EJ6][-38] $cR@pY Dµ$t ... Long shift ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Sa marche. La commande vient d'être passée. ^^

Par hasard ta crémaillère c'est pas à Bizonne ?
Bizonne ? nan pas du tout mon poulet Wink c'est à Domène.

Sac : je connaissais cependant la climatisation Bizonne. : Sac
nan mais j'ai une amie qui vie sur Grenoble et Bourgoin et elle emménage a Bizonne et on est de crémaillère ce week end. ^^

Les rotules sont la semaine prochaine Wink
Yes tu déchires.
jvais les stocker 1 mois et demi en attendant mes fusées.
On va dire que les deux font la paire ... ^^

Vivement le shifter héhé !!
Ah ben le Shifter Charly's Home Made y'en a qu'un à l'heure actuelle.
Le deuxième ne sera qu'une "évolution" de ce dernier par rapport à mon ressenti général sur route et sur piste.
Le pommeau restera en place cependant, tu sais que j'adore ce feeling Wink
Oui je sais que tu va te faire un modifié Wink

J'aurais donc un collector ^^
pourquoi ne pas prendre un collecteur d'admission de y8 ?

en ce qui concerne la culasse de y8 , l'allumeur du z6 ne se monte pas dessus Wink
j'ai du fabriquer une pâte de fixation pour pouvoir l'installer Wink
erwan38 a écrit :Oui je sais que tu va te faire un modifié Wink

J'aurais donc un collector ^^

Oui, t'auras le premier shifter fabriqué pour et monté dans le Secret Project (Come Back) qui fait la bagatelle de 440mm de long Wink
fl0civic33 a écrit :pourquoi ne pas prendre un collecteur d'admission de y8 ?

en ce qui concerne la culasse de y8 , l'allumeur du z6 ne se monte pas dessus Wink
j'ai du fabriquer une pâte de fixation pour pouvoir l'installer Wink

Simplement parce que le collecteur d'admission du Z6 est meilleur, tout comme la culasse du Y8 est meilleur que celle du Z6 ( meilleur chambre de combustion ).
Je monterai évidemment un allumeur de Y8 Wink
si t'as besoin j'ai un ECU de Y8 qui traine Wink
Je vais voir, car je sais as encore précisément ce que sa va donner en terme de Rv avec les pistons de D16a9 et va falloir faire une bonne mise au point donc je pense que le p28 sera plus adapté.

Mais je note, si jamais c'est pas viable avec les piston ZC je resterais en pistons oem et la ton ecu sera plus adapté.
pas de pwoblem' chef Mr Green
Aujourd'hui j'ai pris 5 minutes pour re régler mes combinés filetés.

Donc j'avais un léger soucis de crémaillère qui tapait sur le longeron et sa devenais vraiment fatiguant. Mes ressorts avant était juste posé et pas en contrainte ( auto en l'air) et donc j'ai rajouté 1cm de contrainte au ressort ce qui est très léger.

Résultat sa ne tape plus du tout même sur fort appuis, et j'en ai donc profité pour baisser la dureté des amortos, je suis donc au cran 10 a l'avant en partant du réglage "soft". J'ai aussi baissé derrière pour que sa soit plus homogène et je suis a 15. La voiture est comparable a mon setup origine en un poil plus ferme et surtout elle ne saute pas du tout.

Voila sa m'a pris 5minutes montre en main et tout mes soucis sont réglés.

Visuellement l'auto n'est presque pas remontée, il y a maxi 5mm de hauteur en plus.

Donc c'est fonctionnel c'est joli : mission accomplie.
Need PICS !!!
Boarf elle est toujours pareil rien de changé !! ^^

Par contre surement un shooting avec RG photography sous peu.

Allé une tof remember :
[Image: 288912_2553257211...157718_o-2c21d3d.jpg]
[Image: 327093_2553256044...932334_o-2c21d5a.jpg]

Au passage si quelqu'un a un aileron arrière de CRX je suis preneur !! Wink
rrrraaahhh putain ça me manque le HEM !
pour avoir fait un comparo entre les collecteurs de Z6 et Y8 , celui de Y8 a quand même un petit avantages Wink

pour l'aileron de crx , contact Da sherminator , de mémoire il a sa en stock Wink
fl0civic33 a écrit :pour avoir fait un comparo entre les collecteurs de Z6 et Y8 , celui de Y8 a quand même un petit avantages Wink

pour l'aileron de crx , contact Da sherminator , de mémoire il a sa en stock Wink

Dis en un peu plus sur ton comparo sa m’intéresse !! Wink

Je vais voir avec Sherminator pour l'aileron Wink
Avant de le monté je me suis renseigné sur le CCQ et sur D-series.org , et tous les mec l'installé sur leurs Z6 Wink
Sur la mienne , j'ai senti une différence lorsque j'arrive dans le vtec.
mes comparo se faisait avec un pote a moi qui avait egalement un Z6 , avec un setup classique , admission , collecteur + ligne et VMA , avant que j'installe mon collecteur d'admi il me mettait 1 voiture , et après on était cote a cote Wink
Okay, merci pour le feedback Wink
Tu as calculé le rv qui tu auras a la fin?
10.7 à 11 suivant ce qu'il va monter exactement Wink
Le rv sera a 11 : 1 normalement !
Tu es sur?

Tu prends quelle culasse?
Culasse Y8 Wink
Ouais sa fais 11 : 5 apperemment Wink
Bon un peu de réflexion cérébrale ...

Je rappel le setup :

- 4 GY Eagle F1 215-40-16
- Keskin Kt1 9x16 +15
- BC racing sur SB
- Barre avant Wiechers supérieure
- Barre arrière KJC arrière.
- Barre anti roulis avant OEM 22mm


Après quelques tests avec la voiture pour avoir une base de travail pour la régler au mieux pour rouler sur piste j'ai relevé les points suivants :

- Train avant précis globalement
- Pneus trop vite dépassés
( Good Year Eagle F1 215-40-16)

- Train arrière parfait
- Gros grip des pneus arrières
( Good Year Eagle F1 215-40-16 )

L'auto est très précise, incisive ( sans LSD ), l'arrière reste toujours bien en ligne sans être piégeur à aucun moment. La voiture reste parfaitement stable et ne montre aucune envie d'aller voir ailleurs même sur gros transfert de masse.

Donc pour remédier à mon défaut de train avant je pense essayer avec des pressions différentes pour voir si gain il y a niveau grip, puis si je n'ai pas de mieux notable je partirais sur 2 Maxxis neuf.

PS : mon parra est basé sur des valeurs stocks à l'exception du carro avant et arrière que je n'ai pas en tête.
J'ai des doutes par rapport au changement de pneus avant d'un eagle F1 à un Maxxis que ça garde bien plus ta voiture au sol.

pour moi, tu ferais mieux de changer ton parra (mettre un peu d'ouverture éventuellement) et/ou mettre de la voie à l'avant.
La voie je vais en rajouter avec les triangles sur mesure et le réglage des camber Wink

Mais je continue a penser que les GY ne sont pas bon dans cette taille du moins. Ils chauffent trop vite et la carcasse de dérobe. Problème que je n'ai jamais eu avec mes Maxxis en 215-40-16.

Pour les éventuels commentaires, je parle de deux marque de pneus avec une même monte en 215-40-16, donc ne venez pas me parler des pneus testés en 195 ou autre taille.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7