exact apres un rapport de pont et de boite approprié je trouve de vrais valeurs aux bons régimes !!
config : admi cai tenzo r 2.5"
collecteur no name 4-1 2"
decata SRS 2"
bientot la Mongoose et retest!
Petite question :
est-ce que certains d'entre vous on eu l'occasion d'avoir un plantage de l'appli au moment du début de l'accélération, depuis la MAJ en 1.3.0 ?
Merci
moi aucun soucis de plantage
perso j'attends la sortie du samsung nexus prime debut 2012 sous android 4 et ma premiere depense sera cette appli... tout ca hisotoire de dire post pour suivre !!
+1
je l'attend celui la avec impatience car bon le GS meme en 2.3.5 il est plus d'actualité ^^
moultipass a écrit :perso j'attends la sortie du samsung nexus prime debut 2012 sous android 4 et ma premiere depense sera cette appli... tout ca hisotoire de dire post pour suivre !!
Tu veux dire le galaxy nexus ?
Merci de votre intérêt pour l'application
j ai lu plusieur page avant d avoir mal au yeux et j ai pas trouver la reponse a ma question
en theorie, voir en pratique, la puissance moteur est calculé sur un banc avec une acceleration, ET une deceleration (debrayé)
par consequent le banc est capable de mesuré la puissance a la roue, ET la perte de transmission
hors avec ce type de logiciel, admettons on rentre le scx de la voiture (quand on le connais, car on le trouve pas pour toute), mais que fait on quand le jour ou tu fais un essai, tu te tape du vent en sens inverse? ou dans les fesses?
la meteo ne donne que la temp et pression
ce qui serait reelement bien avec cet appli, c est un mode expert, qui calcule la puissance a partir d une accel ET d une deccel, ce qui rendre un vrai resultat
comment le telephone fait il pour connaitre le regime moteur exact?
car l info vitesse pourrait etre utilisé (en fonction des rapport enregistré dans l appli), hors l info vitesse du telephone est elle reelement precise?
moi pour ma part j utilise powerdyn, avec un log en format texte provenant de l aem ems
ce genre d appli m interesse, mais vu que j ai pas trouver les reponse a mes questions je reste sceptique pour les "grosse" puissance
l'appli a vraiment l'air énorme je l'attend sous iOS et l'achète dès qu elle sort.
Au plus vite j'espere parce qu'avec toute ces petite courbe postée j'ai vraiment hate d'essayer sur la mienne
En tous cas bravo a vous et bonne continuation pour cette fabuleuse appli
:top: :top: :top:
sansoub a écrit :j ai lu plusieur page avant d avoir mal au yeux et j ai pas trouver la reponse a ma question
en theorie, voir en pratique, la puissance moteur est calculé sur un banc avec une acceleration, ET une deceleration (debrayé)
par consequent le banc est capable de mesuré la puissance a la roue, ET la perte de transmission
hors avec ce type de logiciel, admettons on rentre le scx de la voiture (quand on le connais, car on le trouve pas pour toute), mais que fait on quand le jour ou tu fais un essai, tu te tape du vent en sens inverse? ou dans les fesses?
la meteo ne donne que la temp et pression
ce qui serait reelement bien avec cet appli, c est un mode expert, qui calcule la puissance a partir d une accel ET d une deccel, ce qui rendre un vrai resultat
comment le telephone fait il pour connaitre le regime moteur exact?
car l info vitesse pourrait etre utilisé (en fonction des rapport enregistré dans l appli), hors l info vitesse du telephone est elle reelement precise?
moi pour ma part j utilise powerdyn, avec un log en format texte provenant de l aem ems
ce genre d appli m interesse, mais vu que j ai pas trouver les reponse a mes questions je reste sceptique pour les "grosse" puissance
Salut,
PerfExpert donne déjà de vrais résultats puisque nous avons déjà approché à moins de 2% en valeur absolue des valeurs fournies par des bancs à rouleaux sérieux et fiables.
Pour se faire nous calculons les pertes grâce à toutes les informations entrées par l'utilisateur. Il y a bien sûr un guide d'utilisateur qui explique les conditions dans lesquelles il est possible de faire des mesures fiables :
GUIDE PERFEXPERT a écrit :Il faut faire ses mesures sur la route la plus plane et plate possible, en ligne droite, en labsence (ou quasi-absence) de vent, et avec les pneus chauds et bien gonflés (pression constructeur). Partez aussi TOUJOURS de larrêt complet, ce point est absolument FONDAMENTAL !
Nous avons bien étudié la possibilité de calculer une partie des pertes sur une déccélération mais nous avons conclue que cela n'avait pas d'intérêt dans notre cas et serait même trop contraignant. Essaies juste de calculer la distance nécessaire en ligne droite pour que la voiture déccélère suffisamment pour que ce calcul soit faisable ?
De plus cette méthode ne permet pas de calculer totalement les pertes, donc son intérêt est limité.
Notre méthode par pur calcule fonctionne très bien pour l'instant donc nous n'avons pas l'intention d'avoir une version utilisant cette méthode.
djlove a écrit :exact apres un rapport de pont et de boite approprié je trouve de vrais valeurs aux bons régimes !!
config : admi cai tenzo r 2.5"
collecteur no name 4-1 2"
decata SRS 2"
bientot la Mongoose et retest!
avec juste ces pieces ces chiffres !!!
me tarde de passez la mienne alors!!
tiens apres le montage de la mongoose 2.25" ^^
au vue de la température actuel exterrieure, ça ne me choque pas... refais le meme test cette été, tu auras perdu 10-15ch
Le logiciel fait les corrections suivant les conditions climatiques, donc on peut comparer les chiffres.
ba je sais pas, mais sortir plus qu'une ITR avec une mb6, j'trouve ça un peu gros de part mon experience du dyno
La fiabilité des résultats sera fonction de la rigueur avec laquelle le paramétrage et les mesures seront faites.
Ce n'est pas parce qu'un utilisateur sérieux a des résultats réalistes que forcément tout le monde en aura sans prendre soin de bien paramétrer et en ne faisant pas attention aux conditions de mesures.
195 ch OMFG !!!t'es de quel coin? en tout cas ca me donne bon espoir!!
exact il y a la correction des condition climatique, donc ça permet de comparer des mesure,
et puis sur un banc a rouleaux j'aurai pas la meme puissance, et d'un banc a un autre non plus donc c'est le jeux. (j'ai l'habitude des banc bts mci et taff chez DAR...)
une mb6 sort 169hp stock, moi avec l'admission j'etais a 173hp. et si tu aurai lu tout le topic au début j'etais mal paramétrer (boite et pont de itr au lieu de mb6) du coup la pmax et le cmax etait a l'ouest! depuis c'est bien paramétrer et le téléphone calibrer avant chaque session !
je suis de dijon 21000
timal45,
y'a pas tout mais c'est deja bien... et les poids (du moins de l'EG5, de l'EG6, de l'EK4 ainsi que de la DC2) sont cohérents pour une fois
allez, semaine prochaine galaxy nexus en poche et hop ou dl l'appli et zou!!!
il est commercialiser le nexus??
moi jai refais des essais pour valider lappli et la voiture. du coup je fais toujours autour des 193hp. jai fais un DA aussi et le 0-100kmh en 7,74s contre 8,4s constructeur
dispo uniquement chez SFR,même en nu.
Je risque de faire pareil, nexus+appli.
petite question parce que sa m'interesse pas mal
est ce que c'est compatible avec une tablette endroid????
Sur ae86gt, il avait répondu que si tu voyais l'appli sur le market depuis la tablette, c'est que l'appli doit fonctionner.
elberto a écrit :dispo uniquement chez SFR,même en nu.
Je risque de faire pareil, nexus+appli.
faux :!: , je l'ai vu à la fnac montpartnasse la semaine derniere... il arrive chez phone house cette semaine.... pour les autre je sais pas!
Ok, je savais pas qu'il venait d'arriver cette semaine chez phone house.
ouais mais avec free mobile depuis ce matin....
moultipass a écrit :ouais mais avec free mobile depuis ce matin....
+1
Je trouve pas le Nexus chez Phone house, tu as eu l'info où?
un vendeur de chez eux, il doit arriver cette semaine!