Pour le pitch, il faut savoir qu'il ne faut y toucher que lorsque vous êtes sûr que tout les autres paramètres sont corrects, que la procédure de mesure est parfaitement maitrisée, que la fixation est nickelle et que la route est OK c'est à dire droite, horizontale et lisse. Avec tout cela OK, et un pitch par défaut de 2.0°/G, 3.0°/G ou 4.0 °/G selon le type de suspension, vous devriez être vraiment TRES proche de la vérité au niveau puissance/couple/vmax et régime maxi.
Pour ceux qui ont toutes ces conditions remplies, voici les détails pour régler le pitch :
http://bit.ly/perfexpert_pitch
B18, je t'invite à prendre en considération les explications ci-dessus et celles du lien posté. Si tu estimes que tu es OK sur tout, alors tu devrais passer ton pitch plutôt à environ 1.7°/G (à vue de nez)
MoTT, des difficultés pour poster les liens web ? Cela me permettrait de voir à la fois les paramètres de fiche et la courbe. Mon avis est que tu as du accélérer top fort en 1ère et la tirer trop loin, avant de passer la 2nde.
mes courbes sont propres, la pmax semble cohérente, juste le régime de pmax un peu bas et un régime max qui s'arrete à 7300 au lieu de 7800.
J'ai laissé le pitch a 3,3 alors que j'ai des suspensions "sport" réglées plus fermes et un léger rabaissement, ce WE je retenterai des mesures avec un pitch à 3 voire 2,9 pour voir ce que ça donne.
Bonjour quand on change de portable faut télécharger l’application perf expert ?
j'ai sauvegarder les donner dans la carte SD mais ne peux lancer le logiciel .
faut il repayer ?
merci
Bonjour,
Si tu as gardé la même plateforme (iOS ou Android) il te suffit simplement de re télécharger gratuitement l'application.
Tu peux récupérer tes tests sur la carte sd.
Sinon le plus simple est de mettre tes tests en ligne afin de les conserver avec ton compte PerfExpert Network.
MP,
j'ai essayé ça me demande de repayer :/
Je ne réponds pas en MP quand il s'agit de PerfExpert. Autant que ça profite à tout le monde. Ce sujet est là pour ça ;-)
Tu as pu retélécharger mais l'application elle-même te demande de repayer lorsque tu la lances ?
Ou c'est le Google play store qui te demande de repayer pour pouvoir télécharger ?
oui c'est fais j'ai repayé du coup tant pis ,
mais je n'arrive pas récupérer mes anciennes fiches voiture qui sont dans la SD encore pourtant...
Peut-être que le chemin du répertoire PerfExpert a changé sur ton nouveau téléphone : essai de repérer l'endroit où est situé le nouveau répertoire PerfExpert puis fait un copié-collé du contenu de ton ancien répertoire (là où tu as tes anciennes fiches) dans ce nouveau répertoire.
Tu peux utiliser l'application File Expert pour cela (J'aime bien le nom de cette appli d'ailleurs
).
Je prépare la prochaine MAJ qui vous permettra de sauvegarder vos fiches automatiquement dans le cloud et de les synchroniser sur plusieurs appareils. Plus de problème de fiches perdues!
ok merci
Acheté et testé aujourd'hui.
Ca a l'air vraiment cohérent et fiable en tout cas pour du comparatif avant/apres modif
Ma Prelude en H22 avec juste collecteur et decata donne:
Puissance(moteur) 193,3 cv @ 6850 rpm
Couple(moteur) 22,2 mKg @ 5772 rpm
Je pense que çà doit pas être trop loin de la réalité
(30-05-2015, 02:41:28)1337CRX a écrit : [ -> ]Acheté et testé aujourd'hui.
Ca a l'air vraiment cohérent et fiable en tout cas pour du comparatif avant/apres modif
Ma Prelude en H22 avec juste collecteur et decata donne:
Puissance(moteur) 193,3 cv @ 6850 rpm
Couple(moteur) 22,2 mKg @ 5772 rpm
Je pense que çà doit pas être trop loin de la réalité
Salut 1337CRX,
Merci pour ton retour suite à essai de l'application. Je vois que tu as pu prendre en main PerfExpert très rapidement
Je me permet de poster le lien vers ton test :
https://network.perfexpert-app.com/results/cB2hb2RKlV
Comme suggéré par email suite à la publication de ton test : il faudrait que tu mettes à jour les informations sur le modèle exact de la voiture et sur la Config pour bien indiquer que c'est une
Prelude 2.0i 134cv qui a un swap H22A5 avec des modifications.
(19-04-2014, 02:37:14)nyabinghi a écrit : [ -> ]Je suppose que tu as bien tapé le rupteur à chaque test, et c'est ce qu'il faut faire pour avoir un repère sûr.
Salut, je pensais acheter l'application, jusqu'au moment où j'ai vu qu'il fallait taper un rupteur. Comment faire, sachant que ma voiture ne tape pas de rupteur (je peut aller en fond de zone rouge, y'aura de la grosse fumée, j'ai une chance sur deux de coulé une bielle, mais y'aura pas de rupteur (Dual Carb, pas d'ECU)
Comment calculé la puissance que rend la voiture si le rupteur ne peut être attend ?
Pas besoin de rupteur, le fait de lacher l'accelerateur suffit
Le limiteur de régime est un moyen simple d'avoir un repère de vitesse maxi indépendant des "réflexes" du conducteur pour vérifier que vos différentes mesures sont bien réalisées et fiables : si vous avez 1Km/h d'écart en vitesses maxi entre toutes vos mesures c'est que vos tests sont super bien réalisés (conditions OK, route OK, procédure OK).
Bien sûr ce raisonnement n'est vrai que si vous avez atteint réellement la même vitesse maxi sur tous vos tests. Et atteindre le limiteur de régime est plus facile que de s'arrêter volontairement à un régime précis.
Donc comme tu l'as compris tu n'es pas obligé de monter au limiteur. Au passage merci RiB'$ pour ta réponse !
Tu peux simplement choisir un régime maxi et bien veiller à toujours relâcher l'accélérateur EXACTEMENT à ce régime lors du test. Encore une fois, ceci ne sert qu'à pouvoir vérifier par la suite qu'un ensemble de mesures est cohérent.
souvent j'au un décalage des RPM avec ma caisse amorto dur comme de la pierre pour piste meme avec le pitch a fond ,
ou souvent la prise de mesure se fait avant que j'accélère a fond sous le régime spécifié
des idées pour remédier à ça ? merci
Très intéressant !
Je sens que je vais bientôt essayer cette appli !
J'ai commandé l'appli pour Android.
Pas de souci pour la calibration, mais j'ai compris qu'il faudra peut être la refaire en fonction de la température.
Je n'ai pas encore fait de mesure.
A suivre ...
J'ai fait deux mesures sur ma BMW, donc j'en parlerai pas trop !
En tout cas, ça semble bien marcher, je me suis inscrit sur le forum PerfExpert.
bonsoir a tous
propriétaire d'une FORD FOCUS ST 250 modèle 2015,
Voici les résultats (mitigés)
https://network.perfexpert-app.com/results/A5XjRufXY2
Je devrais être autour de 285 ch avec la reprogrammation
BLUEFIN a 6470 trs + 5ch avec le filtre K&N =290 ch environ
et 50 MKg en pointe a 2500 trs (et encore 40 Mkg a 5000 trs)
-anomalie trouvé, au rupteur je suis exactement a 158 km/h sur ma voiture, et avec l'appli je suis a 153 kmh ? (compteur hyper juste controlé avec GPS)
-La voiture n'a que 8000 km au compteur ?, manque de rodage ?
MERCI pour votre aide
Bonsoir a tous
nouveau test, et la on se rapproche de la vérité !!!
268 ch a 4920 trs, bon la il en manque encore 15, et 1500 trs plus haut !
Pour le couple, on est parfaitement dans les clous
mesure PERF EXPERT : 50,8mKg a 2700 trs et encore 38 mKg a 5000 trs
mesure SUPERCHIPS : 50,7 a 2507 trs et encore 38 mKg a 5000 trs
https://network.perfexpert-app.com/results/6GNdjacQNK
Depuis la maj récente , plus rien ne fonctionne ...
J'ai perdu mon historique de mes anciennes caisses , je peux pas enregistrer de nouvelle voiture (code erreur 100) , bref , appli inutilisable
Sur iphone 5s ios à jour
Quelqu'un d'autre rencontre ce genre de problème ?
Salut BiSBAR,
Tu es le 1er à me remonter ce problème. Quel est ton pseudo PerfExpert Network ?
Je sais pas si j'avais un compte actif ou si j'avais juste mes anciennes caisses enregistrees "comme ça" .
Si j'ai un pseudo , c'est BiSBAR en tout cas , je n'utilise que celui la partout
J'ai oublié de préciser que du coup , quand j'essaie de config une nouvelle voiture , ca fonctionne pas en automatique , ça me dit le fameux code erreur 100 , y'a une touche "saisie manuelle" mais j'ai pas encore testé
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J'ai réussi à recreer un compte , j'ai hard reboot , ça à l'air de fonctionner maintenant. (J'ai quand même perdu mes anciennes stats)