Moi je fais mes runs PerfExpert toujours avec le plein tout comme j'ai fait mon passage au CT avec le plein egalement en demandant son poids au gars du CT sinon tu fausses clairement les valeurs et tu ne peux donc pas te servir correctement de cet outil.
En mesurant le poids avec le plein , il te sera plus facile après de te remmettre dans les memes conditions de poids. A vide, tu ne sais pas exactement combien tu as d'essence.
Pas faux.
Ouais bah je suis baisé depuis que j'ai allégé quoi lol
D'origine j'avais mis le poids carte grise qui est le même que sur des rapports d'expertise soit 1225kgs, le poids devait être plus ou moins exact à peu de choses près puisque sa m'a donné 180ch ce qui doit être proche de la vérité.
Désormais... je dirais entre 1075 et 1125 actuellement mais on verra quand j'aurai finis car il y a encore des trucs à enlever et à mettre :P
En attendant à vous !
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Les poids cg et donnees techniques c'est avec le plein aussi ??
Si ton voyant de reserve fonctionne comme sur civic, tu peux pas savoir combien de litre il y a exactement dans le reservoir
Oui je me doute mais une réserve c'est pas énorme, et je tape pas mal dedans jusqu'à ce que le voyant reste allumé non stop, pour ça que jarrache en fait je suis trop light
Bon trêve de bavardage merci à tout le monde et surtout
nyabinghi.
À bientôt
(21-03-2014, 21:17:45)STAFFED7 a écrit : [ -> ] (21-03-2014, 10:31:02)Stef85 a écrit : [ -> ]http://gomesmotorsport.com/index.php
Ils en ont il me semble, j'y vais mardi 8 avril normalement pour passer la vic au banc et surement la peser aussi.
Ah yes j'avais oublié ça tu m'en avait déjà parlé ! (je crois).
Tu pourras me dire le tarif quand tu auras pesé la tienne ? mais ouais c'est cool c'est pas trop loin je vais prévoir ça aussi
RDV pris pour mercredi chez Gomesmotorsport :
Passage au banc : 70 € TTC
Pesée : 30 € TTC
voila ma petite contribution
civic mb6
ligne inox decata
admission cai
carto by coubi
interne stock
250Mkms
Excellente régularité de mesure, c'est bon signe pour la fiabilité des tests! Cela se voit sur la Vmax (ou régime max) de chaque test :
- Test 1 : Vitesse maxi 114,4Km/h @ 8228rpm
- Test 2 : Vitesse maxi 114,4Km/h @ 8228rpm
- Test 3 : Vitesse maxi 114,5Km/h @ 8235rpm
Je suppose que tu as bien tapé le rupteur à chaque test, et c'est ce qu'il faut faire pour avoir un repère sûr. Si le tuner de ta caisse (coubi) te confirme qu'il a bien mis le rupteur à 8200rpm alors c'est tout bon. Sinon, en cas de décalage à ce niveau, vu que tu as bien confirmé que tes tests sont réguliers, alors tu peux ajuster le pitch pour tomber sur la bonne valeur de rupteur.
Quelle fixation utilises-tu ? Photos ?
Merci ou je crois bien qu'il est a 8200tr.min je demanderai confirmation
Je vais tous le temps au rupteur vu que la pmax est a 7800tr.min au banc. Une fois le rupteur atteint je passe le rapport supérieur.
J'utilise la boite du tel avec de la mousse dedans et il est poser sur le siège passager.
Cette appli est top une fois tous les paramètres bon et bien réglé!
Salut à tous,
On parle souvent de la qualité de la fixation du téléphone pour obtenir des mesures fiables. Beaucoup se compliquent la vie dès le départ avec des supports pare-brise de piètre qualité (bras trop mous et trop longs) et ne comprennent pas après pourquoi leurs mesures sont irrégulières ou carrément irréalistes...
Quand on débute avec PerfExpert, je préconise de commencer la fixation la plus simple et rapide à mettre en place (en plus c'est gratuit), voir les détails ici :
http://www.perfexpert-app.com/fr/blog-fr...xpert.html
Ensuite, lorsqu'on maitrise PerfExpert et qu'on a bien compris son fonctionnement, on peut éventuellement évoluer vers d'autres fixations. L'intérêt de commencer par celle-ci est d'avoir une fixation de référence. Ainsi si avec votre nouvelle fixation vous n'obtenez pas d'aussi bon résultats pour saurez ce que cela veut dire.
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(19-04-2014, 10:15:23)$ash a écrit : [ -> ]Merci ou je crois bien qu'il est a 8200tr.min je demanderai confirmation
Je vais tous le temps au rupteur vu que la pmax est a 7800tr.min au banc. Une fois le rupteur atteint je passe le rapport supérieur.
J'utilise la boite du tel avec de la mousse dedans et il est poser sur le siège passager.
Cette appli est top une fois tous les paramètres bon et bien réglé!
Ok nickel, voilà quelqu'un qui maitrise bien l'appli
Attention toute fois à la mousse dans la boite : ce n'est pas obligatoire, du moment que le téléphone est parfaitement calé. Il suffit de morceaux de cartons, ou autres objets qui n'abimeront pas la coque du téléphone. Côté vibrations, le siège passager en absorbe déjà pas mal, donc ne vous souciez pas de l'isolation ;-)
a quand une MAJ avec option superposition des courbes ?
Salut ash,
Cette fonctionnalité sera dispo directement depuis le PerfExpert Network (web) pour les tests publiés. Je travaille dessus actuellement mais n'ai pas encore de date précise à diffuser. Il y aura d'abord une MAJ avec la base de donnée de fiche voiture. Je vous montrerai un aperçu du travail en cours la semaine prochaine.
Salut à tous,
Une bonne nouvelle pour les possesseurs d'iPhone, une mise à jour de PerfExpert pour iOS est disponible sur l'AppStore :
- Toute nouvelle interface utilisateur iOS 7
- Amélioration de la lisibilité des graphes
- Amélioration de la fonction de recadrage de l'avatar voiture
- Correction de bugs et améliorations général de l'interface
Voici une comparaison des temps de charge et de l'efficacité de 3 turbos de taille différente sur un 3.0L 24v Mercedes passé en turbo et monté dans une 190E.
Cet utilisateur PerfExpert de Bulgarie, maitrise parfaitement l'application : ses tests sont très bien réalisés. Il utilise un simple Galaxy S2.
Voir l'article complet pour avoir des détails sur les turbos et la voiture !
S'il y a des demandes pour une version française de l'article, je peux le faire ;-)
Salut à tous,
Il y a 24 pages donc j'ai renoncé à cherché, mais savez-vous comment calculer ou trouver le rapport de pont??
J'ai une Mitsubishi Eclipse GS de 1996, dans ma doc constructeur j'ai les rapports de boite, le poids, le cx mais pas le rapport de pont!
Merci de votre aide
.
Etrange de ne pas avoir cette info. Ce ne serait pas écrit "rapport de réduction final" ou "couple conique" ou quelque chose du genre ?
Je vais tester sur ma ZX TD ce weekend
Bon par contre j'irai pas au rupteur hein, bande de coquinous
Bonsoir,
Très chouette application, mais pour ma part j'ai l'image d'accueil et puis écran noir. Le téléphone S5 galaxy de samsung.
Merci de votre aide.
Yves.
Bonjour Yves,
Nous allons voir ce qui ne va pas, mais avant tout :
- Pour tout problème avec PerfExpert, merci d'envoyer un
email, ou de t'inscrire sur le
forum PerfExpert et de créer un post dédié à ton problème. Ici c'est un sujet pour que les membres de japancar qui possèdent l'application puissent échanger
- Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu as déjà mis une note à 1 étoile sur le store, avant même que nous ayons eu le temps de te répondre. Merci de supprimer ou modifier cela.
J'ai essayé sur ma ZX TD par curiosité comme je n'ai toujours pas pu le faire sur la Celica.
Je suis un peu surpris par le résultat, j'ai essayé 3x et le résultat a été 3x le même :
Première chose, je m'étais trompé sur les dimensions des pneus, j'avais mis 185/65/14 au lieu de 165/60/14. Mais après avoir corrigé, pas de différence.
Deuxième chose, j'ai tiré jusqu'à 4000-4500rpm et les courbes s'arrêtent pourtant à 3000rpm.
Pour info, les valeurs d'usine de la voiture sont :
Puissance : 92 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 20.5 mkg à 2250 tr/min
Et moi j'obtiens :
Puissance(moteur) 59 cv @ 2718 rpm
Couple(moteur) 18,6 mKg @ 1744 rpm
Je vais quand même retenter une mesure mais quelqu'un aurait une idée d'où je me suis trompé ?
La voiture fonctionne très bien donc à mon avis elle doit sortir ses 90ch ou pas beaucoup moins, je doute qu'elle soit rincée, j'ai conduit des voitures de différentes puissances et ça me parait cohérent qu'elle soit toujours autour de ses valeurs d'usine.
J'avais calé l'appareil à l'horizontale dans sa boite, sur le siège passager.
Salut MoTT,
Peux-tu poster les liens web des 3 tests que tu dis donner les mêmes résultats ? Il y aura plus de détail pour permettre une meilleure analyse.
Sur le test que tu as présenté tu peux voir que la vitesse maxi détectée est bien trop basse.
Ceci est dû le plus souvent à une procédure de mesure incorrecte ou ou a une route qui ne réponds pas aux critères.
Je penche plutôt pour la 1ere solution.
Salut ! Merci pour ta réponse
Je n'ai pas enregistré les autres comme les résultats étaient les mêmes (j'aurais dû). Je vais en refaire un demain, peut-être que le téléphone a bougé, à mon avis c'est la solution la plus probable.
Si tu as eu 3 fois le même résultat, il est peu probable que ce soit un problème de fixation car généralement ce genre de pb provoque des résultats irréguliers.
Ce que je ne comprends pas c'est que le couple est à peu près bon (bien que trop bas dans les tours).
Tu penses plutôt à quoi ? Une erreur dans les valeurs de la fiche de la voiture ?
Comme dit dans ma 1ère réponse, je pense plutôt à une procédure de mesure incorrecte.
Concernant tes paramètres, tant que tu n'auras pas posté le lien web pour que je les vois, je ne pourrai rien te dire.
Est-ce qu'un pitch trop élevé peu décaler le régime max de mesure si tout le reste est bon niveau données ?
(24-08-2014, 21:32:31)Topper_Harley a écrit : [ -> ]Est-ce qu'un pitch trop élevé peu décaler le régime max de mesure si tout le reste est bon niveau données ?
Même question, car j'ai aussi ce problème de fausse vitesse et faux régime moteur par rapport au réel alors que toutes les autres données sont exactes et que le smartphone ne bouge pas
Donc je me pose des questions sur le pitch du coup...
petite question comme tu parle du pitch precedemment .
sur les test que je fais ,il me manque 211tr/min sur la courbe ,je suis a 2.0 de pitch avec crx turbo rabaisée et..je devrais plus mettre 1.0 de pitch ?