Japan Car

Version complète : PerfExpert : Application Android et iPhone de mesure de perfs auto
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T'es sûr ?? Shock

Je les ai pris sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Type_...gra_Type_R
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes

Putain tu as raison bordel je suis grave un boulet tout mes résultats sont faux Facepalm

Par contre mes courbes 180ch je pense que j'avais les bons rapports de boite....
(j'ai changé de tél ensuite)

Bref merci à toi et euh j'ai honte Big Grin Blush

Bon du coup faut que je refasse tout
LOL en même temps on trouve tout et n'importe quoi sur le net, rien ne vaut un bon vieux manuel d'atelier Honda.

Je trouve tes courbes a 180ch très bonnes en effet. Les autres même pas besoin de regarder la puissance ou les régimes pour savoir qu'elles sont fausses, 23mkg pour un 1800 atmo c'est juste pas possible, même en 2l ce serait un exploit.
(28-02-2014, 04:35:06)Miky9560 a écrit : [ -> ]23mkg pour un 1800 atmo c'est juste pas possible, même en 2l ce serait un exploit.

C'est ce que sort une clio 3 RS avec un collecteur ligne admi...
Mon pitch est sur 2 (combinés filetés Zenky) et mon étagement de boite est normalement bon (boite S4C de EK9 en FD 4.4 avec 2.105 pour la 2nde) et pourtant le rapport entre le régime et la puissance est faux.

Je vais essayer en modifiant le pitch pour voir, mais je l'ai choisi suivant la description de chaque valeur pourtant...
tu as vérifié que tu es bon entre vitesse compteur/GPS et régime moteur?
(28-02-2014, 08:51:11)Skeilz a écrit : [ -> ]
(28-02-2014, 04:35:06)Miky9560 a écrit : [ -> ]23mkg pour un 1800 atmo c'est juste pas possible, même en 2l ce serait un exploit.

C'est ce que sort une clio 3 RS avec un collecteur ligne admi...

Elle sort déjà 22mkg d'origine, c'est un des 2l atmo les plus coupleux d'origine (voir le plus coupleux) les ingés ont fait du bon boulot. Un K20 bien préparé peut surement les atteindre aussi. Je n'ai pas dit que c'était impossible, ce n'est pas à la portée de tous les blocs.

Mais un 1.8l, à part peut-être en compétition avec une prépa à 30000e, ne sortira jamais une telle valeur. D'une manière générale un atmo n'atteint pas les 12mkg/l, et a déjà du mal à dépasser les 11mkg/l.
(28-02-2014, 11:58:47)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as vérifié que tu es bon entre vitesse compteur/GPS et régime moteur?
La vitesse compteur est différente de la vitesse GPS mais ça c'est pas une nouveauté LOL
(28-02-2014, 14:22:19)Aurel69 a écrit : [ -> ]
(28-02-2014, 11:58:47)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as vérifié que tu es bon entre vitesse compteur/GPS et régime moteur?
La vitesse compteur est différente de la vitesse GPS mais ça c'est pas une nouveauté LOL

on est d'accord, mais c'est pour être sur de ce que tu as dans la boite de vitesse Wink (la vitesse compteur est toujours un peu décalée par rapport à la vraie vitesse boite, qui diffère aussi de celle gps
Et même pire que ça, le compte tour n'est pas précis non plus... Sur mes 2 D16Z6 j'ai eu droit au rupteur à 7400 et 7800 tours, même sonorité donc bien une différence du compte tours, qui est approximatif.
(28-02-2014, 04:35:06)Miky9560 a écrit : [ -> ]Je trouve tes courbes a 180ch très bonnes en effet. Les autres même pas besoin de regarder la puissance ou les régimes pour savoir qu'elles sont fausses, 23mkg pour un 1800 atmo c'est juste pas possible, même en 2l ce serait un exploit.

Je trouve aussi ! j'ai remis les bons réglages je testerai la semaine prochaine, sa devrait aller mieux LOL
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé de ne pas être intervenu plus tôt dans cette discussion sur les régimes : je n'ai pas reçu de notifications mail (ou alors je les ai loupées) de ces posts donc je ne découvre tout cela que maintenant Confused

Pour être sûr d'obtenir rapidement et facilement de l'aide, je vous invite à créer un sujet dédié à votre problème sur le forum de support technique PerfExpert : http://www.perfexpert-app.com/fr/forum/index.html

Possesseurs d'Android, vous devez certainement savoir que la nouvelle version de PerfExpert est sortie, si vous ne l'avez pas encore mise à jour alors direction le Play Store pour profiter des nouveautés suivantes :
- Nouvelle fonction de partage des tests par publication web.Vous pouvez maintenant créer un rapport de mesure visualisable depuis n'importe quel navigateur internet
- Nouvelle interface graphique bine plus intuitive, surtout pour les appareils qui n'ont pas de bouton MENU physique
- Ajout de la possibilité de définir un avatar pour vos voitures
- Correction du plantage après récupération météo par un connexion 3G

Pensez à réactiver la météo automatique dans l'écran "Aide et Réglages" si elle avait été désactivée à cause du plantage de la version précédente.

STAFFED7 je vais tenter de répondre à toutes tes interrogations et t'aider à obtenir de meilleurs résultats avec PerfExpert :

- Tout d'abord, je confirme que le fait que tu n'aies pas eu le même pitch pour tes anciens et nouveaux test a provoqué une différence dans les vitesses mesurées par PerfExpert. A noter que le pitch a aussi une influence directe sur la puissance et le couple obtenus. Comme indiqué dans l'application et sur l'article que j'ai rédigé sur le pitch, 2°/G est une valeur correspondant à l'équivalent de dureté que l'on a avec des combinés filetés : pour être plus précis, c'est que j'ai sur ma corolla qui a un tarage 8Kg à l'avant et 6kg à l'arrière. Avec des suspensions sport classiques du marcher (ou certaines voiture d'origine très "dures", on a entre 2.5 et 3°/G). Si ta voiture est stock au niveau suspensions, je pense qu'il ne faudrait pas que tu descendes en dessous de 2.5°/G. Par exemple une Clio 3 RS a un pitch de 2.7°/G

- Ensuite il semble que Miky9560 ait raison : les rapports de boite que tu dis avoir utilisé ne correspondent pas à une ITR. Tu peux le voir sur le site que je conseille pour renseigner sa fiche : http://www.zeperfs.com/fiche176-honda-in...-r-dc2.htm (il faut être inscris pour voir les rapports de boite)
Tu peux éditer ton résultat afin pour y saisir le bonnes valeurs de rapport de boite et pont, ce qui t'éviterait de refaire tes mesures. Pour cela, clic sur l'icône du "crayon" une fois le résultat ouvert. A noter que les paramètres de rapports de boite / pont, n'ont d'influence que sur le couple obtenu.
En comparant des anciennes et nouvelles mesures, il est clair que tu as utilisé des valeurs de rapports de boite, pont ou dimensions de pneu différentes (car le ratio entre vitesse et régime est complètement différent), donc ta nouvelle fiche est différente de l'ancienne. Laquelle est bonne au niveau de ces paramètres, ne ne sait pas (à priori l'ancienne).
J'en conclu que tu as créé une nouvelle fiche avec le nouveau téléphone, tu n'as plus l'ancienne fiche intacte ?

- Aussi ton support pare-brise est effectivement plus vibrant que la boite.Toutefois tes vitesses maxis sont régulières avec ce support, mais il faudrait quand même me montrer une photo du téléphone fixé sur ton support pour vérification stp. Il est possible que le support se déforme légèrement durant l'accélération (et ce toujours de la même façon) avec le poids du téléphone, ce qui peut fausser tes mesures, et ce de façon régulière.

- Pour tous les possesseurs de Honda de cette époque : les compte-tours sont très optimistes (entre 200 et 400rpm de trop selon les voitures). Cela se voit directement sur une gestion programmable Hondata par exemple, qui affiche directement sur l'ordinateur le régime moteur. En comparant en live avec le compte-tour on se rend compte du défaut de celui-ci puisqu'évidemment c'est la gestion prog qui a raison...
C'est pourquoi dans mon article sur le pitch je propose de fonctionner avec un GPS, et non avec le compte-tour.

- Et pour finir : toutes mes expériences de mesure sur route mouillée (et donc pas forcément sous la pluie), même quand on a l'impression que la voiture ne patine pas, se sont soldée par des tests faux => à proscrire catégoriquement, il faut une route SECHE!!

Ce que je te conseille :
- Mets toi à jour en téléchargeant la dernière version de PerfExpert (1.6.0)
- Vérifie bien que ton Seuil (écran "Aide et réglage") est bien à0.1G ou 0.98m/s²
- Mets ton pitch à 2.5°/G si tu as des suspensions d'origine
- Refais toi une boite et positionne là comme pour tes anciennes mesure
- Bien sûr ne choisis pas une route en montée ou en descente, bien une horizontale, plate et non "bosselée"
- Revois tes rapports de boite/pont et dimensions de roues (ceux-ci peuvent être mis à jour sur tes tests existants directement)
- Vérifie la pression de tes pneus

Voilà, tu peux refaire de nouveaux tests, et poster leur lien web ici (fonction dispo uniquement avec la dernière version).

J'ajoute un dernier point qui n'a rien à voir avec les paramètres de la fiche, ni la procédure de mesure (donc rien à voir avec l'utilisateur) :
La détection du rupteur de façon automatique est un procédé assez complexe compte tenu des oscillations fortes des valeurs d'accélération à ce moment de la mesure. Cette détection du rupteur va influer uniquement la forme de la fin de la courbe (disons les 400-500 derniers rpm), donc plus la détection est bonne, plus la forme de la fin de courbe représente la réalité du comportement de votre moteur.
J'ai remarqué que dans certains cas précis, la détection du rupteur peut être un peu moins précise et je travaillerai pour corriger cela dès la prochaine MAJ de PerfExpert.
Les cas ou cette détection est moins bonne, est quand toutes les conditions suivantes sont réunies en même temps :
- Moteur dont la puissance ne chute pratiquement pas à l'approche du rupteur (donc les VTEC)
- Durée de mesure courte car voiture légère avec moteur relativement puissant, sur une mesure en 2nde.

Vous remarquerez par exemple que la fin des anciennes courbes de STAFFED7 (mesures parfaites!) chutent moins rapidement sur les nouvelles courbes. En fait sur les nouvelles mesures, compte tenu du comportement du v-tech qui a toute sa puissance pas loin du rupteur, et du fait qu'il y a plus de puissance avec sa nouvelle config, la durée de mesure est raccourcies, et du coup il aurait fallu qu'il fasse ses mesures en 3ème pour rallonger la durée de mesure, et avoir ainsi plus de points d'acquisition de données pour un meilleur lissage et une meilleur fin de courbe.
Attention pour des bons tests en 3ème il faut trouver la bonne route, et surtout un excellent support (je conseille encore une fois la boite sur le siège...)

STAFFED7 si ta route te le permet, effectues tes prochaines mesures en 3ème, en suivant les conseilles que j'ai donné plus haut.
Si tu peux aussi, pourrais-tu me fournir une archive ZIP ou RAR du répertoire PerfExpert situé sur la mémoire USB de ton téléphone ? Cela m'aider dans mes développements de la future version.

Sur les bancs à rouleaux, les logiciels qui tracent les courbes ont exactement le même problème. Du coup pour palier à cela, l'opérateur du banc doit a des consignes strictes du style "la durée de mesure doit être de 10s minimum". Du coup ils passent les voitures sur des rapports plus élevés pour rallonger la durée de mesure, ce qui est plus contraignant à faire pour PerfExpert vu qu'on ne peut pas rallonger la route comme on veut LOL

Donc oui PerfExpert reste bien une alternative aux bancs à rouleaux qui est très fiable, et n'est pas là pour remplacer le banc compte tenu que celui-ci a simule une route plate, horizontale, sans bosse et potentiellement infinie...

Bref, je travaille en ce moment sur ce point afin d'améliorer encore la détection du rupteur et le lissage sur les mesures dont la durée est courte (voiture relativement puissantes dans les tours, qui font des tests en 2nd car ils motricent bien sur ce rapport). Ceux qui voudront avoir les prochaines version beta en avance et ainsi me faire des remarques, remonter des bugs ect... Il vous faut rejoindre la Communauté Google+ PerfExpert Beta. Pour cela : ajoutez la page Google+ PerfExpert à vos cercle, puis cliquez sur "rejoindre la communauté". Ensuite suivez les instructions!
Salut nyabinghi,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de bien expliquer les choses, j'ai mis l'appli à jour mais je n'ai pas refait de tests depuis !

Alors pour le pitch je ne me rappelle plus du tout si j'étais à 2 ou 3 avec mon anciens tél quand j'ai fais les premiers essais Confused je pense qu'à 2,5 pour une itr qui est plutôt raide d'origine c'est pas mal ? mais il faudrait que je fasse la procédure pour avoir le pitch idéal.

Pour les rapports de boite j'ai remis les bons, j'ai édité les derniers résultats comme tu as dis du coup, le couple reviens à peu près à la normal sa passe à 20 au lieu des 22 par contre la puissance est passé de 200 à 205 Shock

Non malheureusement j'ai plus l'ancienne fiche j'avais explosé mon écran de tél. Je vais penser à faire la photo du tél sur le support, mais à mon avis c'est pas terrible c'est un support à 10 balles...

Pas de soucis pour l'archive ZIP par contre je veux juste bien que tu me dises comment procéder Blush ? c'est dans quel dossier ? ou c'est quel dossier ?

En tout cas je prends bonne note de tes conseils et je t'en remercie, j'ai toutes les clés en main pour bien faire, les réglages sont bon à priori, je vais faire des essais en 3ème avec les nouveaux bon réglages de boite et de pitch, la route le permet.

Il y a juste une petite chose qui m'interpelle, le poids ! en éditant mes résultats sa fait un sacré changement j'ai du mal à comprendre.

Exemple là je suis à 1125kgs, je prends un résultat au pif : 205,5cv et 19,9mkg. Maintenant si je met 50kgs en moins donc 1075 j'ai 198,6cv et 19,2mkg, si je met 50kgs en plus donc 1175kgs j'ai 212,3cv et 20,6mkg.

Sa joue tant que ça ?! le soucis c'est que je sais pas précisément le poids de mon itr, sur ma carte grise suisse c'est noté 1225 et j'ai un rapport d'expertise avec exactement le même poids à 1kg près (1226) j'ai pourtant pas la clim mais bref du coup sa doit bien être son poids d'origine, je suppose. Là elle est vidée hardcore (plus aucuns plastiques et garnitures allègement tableau de bord déblaxonnage plus d'airbags etc) et il y a du poids gagné avec les sièges baquets et la ligne complète + tout ce que j'ai viré (passages de roues, ab ar, support et veilleuses de plaque, essuie glace ar, antenne élec...).

Bref j'estimais le gain à +/- 100kgs donc j'ai mis 1125, mais c'est fort possible que j'ai un peu plus, sachant que les test ont été fait avec peu d'essence.

Au pire je vais mettre 1075kgs en attendant de la pesée comme ça sa me descend un peu les résultats, je préfère être pessimiste tant que je suis pas sûr du poids, comme ça sa donne en gros 200ch 20mkg...

Bref j'ai du pain sur la planche, c'était plus facile quand elle était toute d'origine LOL
Ca parait beaucoup 1225kg, peut etre avec le conducteur et le plein oui. Faudrait la faire peser sur une balance
Moi sa me paraissait beaucoup vu que j'ai pas la clim, une itr sans clim c'est 1125kgs normalement, mais on m'a dis aussi que les itr françaises n'ont pas les airbags donc 1125 c'est sans clim et sans airbags. Mais les 2 airbags font entre 15 et 20kgs à tout casser donc sa explique pas tout.

Un membre du forum (jdmracer04) m'a informé qu'il avait aussi 1225kgs sur une cg d'itr suisse (comme la mienne) et je le cite "et sur le COC il est inscrit entre 1200 et 1250 kilos en ordre de marche, donc peut etre que les 1130 c'est à vide sans les fluides etc... ".

Bref j'en sais trop rien mais n'empêche que j'ai 1225 sur la cg ainsi que sur les rapports de CT (et encore sur les 2 rapports j'en ai un à 1278kgs mais là je pense que le gars était dedans vu que sur l'autre j'ai 1226).

Dans tout cas je pense que si je me règle à 1075 pour le moment sa seras pas mal, j'ai pas de vitres makrolon ni de pièces carrosserie en fibre, j'ai encore le chauffage complet pour l'instant, et j'ai pas encore attaquer les découpes LOL donc bon, si je met 1125 y'a 5ch de plus alors je vais laisser à 1075 pour le moment Big Grin

Mais c'est sûr que le top serait de la pesée, faut que je voit ça à un CT ou un ferrailleur, ou même les 2.
Oui ça joue autant!! :-)

Si vous ne pesez pas votre voiture, alors vous ne pouvez pas faire de conclusions sur sa puissance réelle.
Pour moi il ne faut pas se casser la tête avec des suppositions sur le poids : pesée obligatoire. Il y a des préparateurs et des clubs qui ont des balances compétentes forcément pas trop loin de chez vous, il suffit de chercher :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=1&theater

Sans connaitre le poids exact, il faut plutôt utiliser PerfExpert comme un outils de comparaison avant/après et un outils d'analyse de plage d'utilisation grâce à la forme des courbes. Car le poids joue bcp, surtout si vous considérez que vous souhaitez une puissance à 1 ou 2ch près...
Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire ! et je pense que sa aideras à d'autres, à mon avis je suis loin d'être le seul à avoir mis le poids par estimation.

Du coup y'a que mes tout premiers test full stock qui sont sûr à 100%, je crois que je vais aller virer un peu de ferraille avec l'itr LOL

Merci Yes
Il n'y a pas un préparateur ou un club qui a des balances électroniques dans ta région ?

Encore une autre comparaison intéressante entre banc à rouleaux et PerfExpert, faite par un utilisateur sur sa BMW E92, jugez par vous même :

http://www.perfexpert-app.com/fr/forum/y...rt=15#1199
Le poids au CT oublie franchement LOL
Ca dépend des centres, le mien est vraiment cohérent, j'amène des voitures tous les 2-3 mois là bas. Sur ma CRX il m'a donné environ le même poids que quand je l'avais pesée sur une balance 4 plateaux, en enlevant le poids (estimé) du contrôleur.

Mais dans certains centres on voit tout et n'importe quoi d'un CT à l'autre...
(20-03-2014, 20:56:14)nyabinghi a écrit : [ -> ]Il n'y a pas un préparateur ou un club qui a des balances électroniques dans ta région ?

Je vais me renseigner mais y'a pas de préparateurs à ma connaissance par ici.
(21-03-2014, 00:27:57)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
(20-03-2014, 20:56:14)nyabinghi a écrit : [ -> ]Il n'y a pas un préparateur ou un club qui a des balances électroniques dans ta région ?

Je vais me renseigner mais y'a pas de préparateurs à ma connaissance par ici.

http://gomesmotorsport.com/index.php

Ils en ont il me semble, j'y vais mardi 8 avril normalement pour passer la vic au banc et surement la peser aussi.
(21-03-2014, 10:31:02)Stef85 a écrit : [ -> ]
(21-03-2014, 00:27:57)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
(20-03-2014, 20:56:14)nyabinghi a écrit : [ -> ]Il n'y a pas un préparateur ou un club qui a des balances électroniques dans ta région ?

Je vais me renseigner mais y'a pas de préparateurs à ma connaissance par ici.

http://gomesmotorsport.com/index.php

Ils en ont il me semble, j'y vais mardi 8 avril normalement pour passer la vic au banc et surement la peser aussi.

Ah yes j'avais oublié ça tu m'en avait déjà parlé ! (je crois).

Tu pourras me dire le tarif quand tu auras pesé la tienne ? mais ouais c'est cool c'est pas trop loin je vais prévoir ça aussi Smile
Oui le CT peut être une solution pour la pesée, on peut demander juste une prestation pesée et ça coûte entre 10 et 20€ je crois.
Dans ce cas voici les précautions à prendre :
- Peser la voiture avec le plein d'essence, sans rien comme objet embarqué
- Demander au contrôleur son poids et si il était dans la voiture au moment de la pesée
- Bien regarder l'unité de poids fourni : certaines fois c'est écrit en daN et 1daN = 1.02Kg
- Saisir le poids voiture avec le plein dans le paramètre "Poids voiture"
- Au moment de la mesure, jouer sur le paramètre "poids supplémentaire" pour tenir compte du poids des passagers, autres objets et surtout de l'essence en moins à ce moment là (0.75Kg le litre environ) donc à soustraire.

Voilà!
Dans le centre où je vais les voitures sont pesées avec le banc de freinage donc le controleur est toujours dedans, et en effet le poids est bien en daN.
Au top tes explications merci !

Par contre juste par curiosité pourquoi avec le plein ? J'aurai eue plutôt tendance à le faire avex peu de carburant genre 1/4 du plein.
(21-03-2014, 23:42:56)nyabinghi a écrit : [ -> ]Oui le CT peut être une solution pour la pesée,

Entre 2 CT j'ai eu 295 DaN d'écart (coffre vide) donc la précision des balances de CT....
(22-03-2014, 00:13:17)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Au top tes explications merci !

Par contre juste par curiosité pourquoi avec le plein ? J'aurai eue plutôt tendance à le faire avex peu de carburant genre 1/4 du plein.

Parce-que tu sais exactement combien t'as de litre dans le reservoir à 2/3 litre près maximum.

Alors que si t'es au 1/4 de ta jauge, si ça ce trouve, sur les jauge de tondeuse, vu la précision, tu peux avoir 20l comme tu peux en avoir 7 LOL
Mouis, c'est une itr pas une eg3 LOL la jauge est assez précise.

Mais je comprends le principe, c'est juste que pour moi le plein d'essence c'est du poids en trop donc pour la pesée voilà quoi Sac
Oui mais le poids en plus, tu l'indique au logiciel qui va le prendre en compte pour faire le calcul de la puissance Wink
En fait, le principe de faire la pesée avec le plein est d'avoir une valeur maximum fixe et sûre, sur laquelle tu peux déduire tout le poids que tu veux suivant les conditions au moment du test.

Si tu fais la pesée avec 1/4 du plein, certes tu seras plus léger, mais quand tu feras ensuite tes tests en ayant l'aiguille n'importe où sur la jauge d'essence, il te sera d'autant plus difficile de calculer le poids roulant au moment du test Wink
Comme le logiciel prends en compte le poids pour calculer la puissance (tu seras pas plus puissant si t'es plus léger), autant viser la précision de la mesure plutôt que les perfs pure sur la route Cool
Ok dac j'ai pigé, si c'est qu'une histoire de valeur et de repère j'ai pas trop à le prendre en compte, sa serait beaucoup plus simple pour moi comme je pense car à chaque fois que je fais des test je met juste 5l d'essence et le voyant se rallume après les test LOL

C'est juste que j'ai acheté cet auto uniquement pour la piste et que j'ai pas encore eu l'occaz d'y aller et que je taf dessus donc elle roule pas, voilà pourquoi c'est pas valable pour moi d'y mettre le plein...

C'est une caisse il y auras le plein dedans que quand j'irai sur piste et sa seras pas tout les jours, donc voilà désolé messieurs mais je doute qu'elle soit pesée avec le plein !

En plus elle va être à l'arrêt quelques semaines bientôt j'ai du gros taf faut que j'enlève moteur et trains donc bon on va pas y mettre le plein maintenant LOL je vais pas me prendre la tête je vais faire ce que j'ai à faire dessus et je la pèserait après, avec autant d'essence que les rares fois ou elle route sur route ce qui me semble le plus logique Smile au pire je mettrais 20l comme ça je suis sûr ensuite qu'en mettant que 5 qu'en le voyant s'allume ben le poids réel seras moins élevé que le poids dans les réglages (puisque avec perfexpert sa joue sur la puissance, voir plus haut).

Dites moi sa serait pas simple de la pesée réservoir vide ? puisqu'on connais le poids du carburant après y'a juste à rentré en poids supplémentaire suivant les litres qu'on met..? dès qu'on arrive en réserve on met tant de litres on rentre la correspondance en poids supplémentaire.. sa reviens au même que le plein en sens inverse, plus simple de mon point de vue LOL

Bref faut que j'arrête de réfléchir là sa fume de trop ! Facepalm
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Après ouais je sais pas je dis peut être des conneries c'est vrai qu'en compétition les caisses sont pesées tout plein fait il me semble, ce qui est logique... enfin bon pour moi c'est pas valable dans l'immédiat, stand by pour les test de toutes façons on s'y remettras dans quelques semaines Smile
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