j'avais une question concernant l'écran de mesure de puissance, les RPM max du comptes tours qui s'affichent sont limités à 8000tr/mn ou il y a moyen de modifier ( ou alors ça s'adapte tout seul lors de la mesure ? ) car je risque d'en prendre bientot presque 10 000 tr/mn ...
L'echelle du graph s'adapte à la mesure.
Aujourd'hui j'ai téléchargé l'appli , un peu galere a réglé , plusieurs teste avec ma golf 1 gti et ba cela donne 112,5cv , donc a 0,5 pret cela donne la bonne mesure ;D tiptop sa
Salut, quelqu un a deja utilisé l appli avec un civic ah?
Salut Alex1135, PerfExpert fonctionne avec toute voiture disposant d'un boite manuelle. Tu n'as aucun soucis à te faire et j'espère que tu nous montreras très bientôt tes tests de civic ah.
je viens de regarder avec mon telephonne ,c est payant perfexpert??
Oui, mais bon pour 10€ sa vaut le coup.
Moi je suis triste j'ai (encore) casser mon tél du coup plus de perfexpert alors que l'itr est prête pour les test
appli acheté et utilisé aujourd'hui même
très bonne interface, intuitive
je l'ai fais avec mon ed7 entièrement d'origine mais vidée
premier essai 130. cv et un autre a 130.8 cv
et sur la meme portion mais dans l'autre sens
121.1 cv et 122.5 cv.
j'ai un dernière essai a 136.5 cv sa reste un erreur acceptable,
Résultats cohérents je pense, superbe application
Par contre quand ton enfonce la pédale il faut être a 2000 tr ( le nombre de tour qu'on a rentré dans l'appli ) ou alors on appui a fond direct ?
Il faut faire "décoller" la voiture, puis passer aussitôt le rapport de vitesse sur lequel on fait la mesure pour rester sous le seuil de régime de départ.
Puis après gaz, l'appli détecte automatiquement le bon régime pour commencer la mesure.
ok bah niquel j'avais bien compris alors
donc mon ed7 me donne bien 130 cv ^^
et mon ej9 tape 98 cv je sais pas si c'est réelle mais 4 fois une valeur quasi identique donc bon
superbe appli ! vraiment bien et efficace
Hello tout le monde, j'ai enfin racheté un tél digne de ce nom et j'ai pu refaire des essais de mon itr après quelques modifications... j'étais donc à 180ch et 18mkg stock (les courbes sont page 26).
Bon j'ai pas été sur la même portion de route et j'ai utiliser un support sur le pare brise pas la boite du tél, test fait un peu à l'arrache comparé à mes anciens. Les courbes sont pas belle.
Je vais en refaire en remettant la ligne oem pour voir car je suis septique.
Personnellement je pense être à plus ou moins 200, 30ch de gain avec juste ligne et admi sa me parait gros
même si je suis sûr de l’efficacité de ma ligne sur mesure.
Pour info filtre à air apexi, collecteur 4-1 megan racing, ligne inox sur mesure 57 interne sans cata ni pare-flamme (que du tube), silencieux buddy club pro spec.
Bref je m'attends déjà aux commentaires "tu rêve avec juste un filtre et une ligne"
... c'est pour ça que je vais en refaire avec ligne complète oem et ma ligne, dans la même journée, dans les mêmes conditions, sur la même route, histoire d'être fixé.
Personne d'autres à fait de test sur B18(C6) pour comparer ?
Je pense qu'il y a un soucis, pour ton ancienne mesure tu atteint 87km/h à 8327 tr/mn et la récente tu as la même vitesse pour 7180 tr/mn. Il faut que tu valides ta vitesse et ton régime au rupteur de seconde pour tirer ça au clair... en tous cas l'accélération est bien meilleure maintenant, c'est bon signe !
Tes courbes sont complètement fausses (même souci que moi), tout simplement car la plage de régime ne correspond pas à ton moteur et la puissance maxi n'est ps placée au bon endroit.
Si tu résouds ce problème, j'aimerais bien savoir comment car moi c'est pareil.. je monte jusqu'à 8200tr/min mais mon graph s'arrête à 7000tr en m'affichant la puissance maxi à 6500tr alors que normalement c'est vers 7600tr !!
Pour la valeur de la puissance maxi, elle peut vite être fausse si les données météo ou le poids du véhicule ne sont pas parfaitement renseignés (fait l'essai de rentrer d'autres valeurs pour t'en rendre compte)
Probleme de régime moteur que j'ai déjà abordé page 17 (
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Perf...to?page=17), voila la réponse:
(03-09-2012, 16:33:04)nyabinghi a écrit : [ -> ]Les régimes maximums sur le banc et sur tes mesures PerfExpert Android sont identiques (7500tr/min) => pour ceux qui croient qu'il y a des soucis de régime moteur dans PerfExpert vous avez ici la preuve que non.
j'ai re-testé sur ma MA9 et même soucis, l'appli coupe la courbe a 7400trs/min alors que ça coupe bien plus tôt en réalité, et un une P.max (très proche de la réalité au passage) a 6200trs/min, annoncé a 5500trs.
Est ce que ça viendrait d'un mauvais réglage? ou erreur lors de la prise de mesure?
salut moi j'ai des résultat cohérent en terme de puissance et plutot cohérent en terme de couple (j'ai 1 mkg en plus) mais par contre j'ai des régime moteur décalé j'entend par la ma pmax [/align] 400 tour plutot ainsi que mon couple
mon couple max est plus grand 15.4 au lieu de 14.3 mkg c'est ptete parce que j'ai plus de silencieux ? j'ai fais le test sans ^^
Oui j'ai remarqué sa après avoir posté hier ! je pense que le soucis viens du fait que j'étais pas sur la même portion de route et il flottait, bon grâce au torsen sa à motrice tout pareil mais au rupteur sa peux fausser peut être je sais pas.
Mes anciens test j'étais dans des conditions parfaites, sur sec, route bien plate et droite, et j'étais bien dedans concentré
Bref mêmes sur les courbes c'est pas propre, irrégularités de la route ? + pluie sa aide pas je pense
Enfin voilà je vais en refaire je vais retourner au premier endroit.
Mais ouais en tout cas y'a l'air d'avoir du mieux.
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(14-02-2014, 19:23:56)Melaine a écrit : [ -> ]j'ai plus de silencieux ? j'ai fais le test sans ^^
Idem pour ceux qui m'ont donné 180 mais c'était pas voulu les vis ont péter dans l'inter quand j'ai démonté le silencieux d'origine
Non ce n'est pas à cause de la pluie, je sais pas pourquoi l'appli fait ça de temps en temps, il m'avait aussi surestimé à mort le couple de mon ED9 (20mkg
) et régime maxi dans les 6000 tours... pourtant il faisait beau et belle route, j'ai recommencé 2 3 fois et nickel 135ch et 15,5mkg aux régimes constructeur à 100 ou 200 tours/min près, avec régime maxi vers 7500
Oh comme dis au dessus je pense pas que l'appli soit en cause du moins dans mon cas, sa avait très bien fonctionné auparavant, mais pour que tout reste cohérent avant/après modif je pense que c'est mieux d'aller exactement au même endroit. Et de faire tout pareil, arrêt, démarrage de l'appli, départ au go, passage de la 2 avant 2000trs (donc quasi direct), puis pied au plancher jusqu'au rupteur et ensuite débrayé et laisser coulé l'auto jusqu'à l'attente du résultat ! le tout en restant bien droit et avec le moins d'irrégularités sur la route. Faire 2 essais dans chaques sens (en partant toujours du même point), prendre la moyenne des 4 mais logiquement si tout est ok il y a peu de différence que sa soit dans un sens ou l'autre (1 ou 2ch voir 3 max).
Et encore les touts premiers que j'ai fais c'était une légère monté donc descente dans l'autre sens, d'un sens j'avais 160 et de l'autre 200, donc moyenne 180 c'est ce que sa m'a donné ensuite sur du bien plat dans un sens ou l'autre....
Dans tout les cas on retombe sur des trucs à peu près cohérent je veux dire tant que les choses sont faites comme il faut ! après j'avoue avoir mis un petit moment avant de trouver l'endroit nikel qui me donne des résultats similaires dans un sens ou l'autre.
Dès que j'ai monter les sièges je remonte collecteur et ligne oem on verras bien en toute logique je devrait retrouver dans les 180, si oui je remonte ma ligne dans la foulée et je recommence, y'aura l'heure et la date sur les graph de toute façon je peux pas tricher.
Dsl du pavé
Bon ben en fait j'ai le même soucis que vous depuis les modifs
(25-02-2014, 20:57:55)STAFFED7 a écrit : [ -> ]J'ai donc refais des essais perfexpert au même endroit ou sa m'avais donné 180 stock.
1/ 199,9cv à 6618rpm - 23mkg à 5788rpm
2/ 199,5cv à 7001rpm - 23,3mkg à 5738rpm
3/ 202,5cv à 6706rpm - 23mkg à 5637rpm
4/ 198,1cv à 6537rpm - 22,9mkg à 5920rpm
5/ 200,3cv à 6651rpm - 22,5mkg à 5950rpm
6/ 199,1cv à 6716rpm - 21,8mkg à 5671rpm
C'est toujours plus cohérent que 210 même si certains pourront être encore septique.
Ce que je ne comprends pas c'est le rupteur, sur mes courbes à 180cv rupteur 8300.
Sur les nouvelles rupteur à 7400, et même la puissance max elle est 1000trs avant (là est pas le soucis sauf que après sa chute et je me retrouve à 120cv à 7500trs ).
Les spec d'origine :
Puissance maximale : 190 ch a 7 900 tr/min
Couple maxi : 19 mkg a 7 300 tr/min
Couple au litre : 10,6 mkg
Régime maximum : 8 650 tr/min
Ma courbe d'origine :
C'est assez proche, 180cv à 7600trs, 18mkg à 6600trs, régime max 8300trs.
Les nouvelles courbes c'est genre 200cv à 6700trs, 22mkg à 5700trs, régime max 7400trs (et 120ch ...).
Bref je sais pas peut être que le support de tél c'est moins efficace que la boite de tél sur le siège passager (moins de tremblement ?) en tout cas j'arrête là j'ai assez fais mumuse, et question ressenti elle marche grave mieux et c'est bien assez puissant pour que je débute. A l'occaz je la passerai au banc un de ces quatre pour voir, ou à voir pour une carto si sa peut aider.
Voilà voilà je passe à autre chose (demandez si vous voulez les nouvelles courbes de cette aprem).
J'aurai du la laisser toute d'origine
C'est vrai que c'est étrange .. je veux bien voir les dernières courbes
Si tu trouve pourquoi ça merde pour les régimes moteur et la puissance en fonction, n'hésite pas à en faire part ici, car j'ai le même souci de puissance maxi 1000tr avant la normale...
Vous avez bien vérifier les rapports de vitesse dans perf expert, voir si c'est les bons?
Faites un test à fond de rupteur (vous devriez connaitre le régime du rupteur). Faites le calcul théorique de la vitesse maxi au rupteur suivant le rapport engagé, vous devriez trouver sensiblement pareil.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le rapport renseigné n'est pas le bon.
Par exemple, sur la mienne, sur le net on trouve le rapport final de la version jdm, la eudm n'avait pas le même rapport final.
J'y manquerai pas !
Ce que je comprends pas moi c'est que sa me le faisait pas avant, c'est pour ça je me dis c'est peut être une erreur de ma part, je vais essayer avec le support de tél sur le pare brise et avec la boite en même temps on verra on sais jamais
Moi je fais le test avec le tel calé dans la boite par des mousses, posé sur le siège.
Je faisait pareil avant justement et c'était nikel !
En fait je viens de regarder mes réglages j'avais complètement zappé que j'ai changer le pitch aussi j'ai mis à 2,5 alors qu'avant j'étais à 2.
Bon faut que je revoit tout ça
Tu as une procédure pour trouver le bon pitch sur le forum de perf expert:
perfexpert a écrit :Qu'est-ce que le Pitch ? Pourquoi dois-je le renseigner dans PerfExpert ?
On peut dire que le pitch est le paramètre le plus difficile à renseigner dans une fiche voiture PerfExpert.
Le pitch est la caractéristique du cabrage de la voiture lors de l'accélération de celle-ci, et PerfExpert en a besoin pour corriger l'accélération mesurée par le téléphone afin que celle-ci soit le plus proche possible de la réalité.
En effet, comme vous le savez déjà, pour que l'accélération mesurée par PerfExpert soit la plus fiable possible il faut que le téléphone garde exactement la même position entre le moment où l'on appuie sur START et la fin de la mesure, car durant l'initialisation (la phase WAIT d'une seconde juste après l'appuie sur START), PerfExpert prend repère de sa position (inclinaison par rapport à l'horizontal) ce qui est important pour la suite de la mesure.
Immobile de la sorte, le téléphone peut ainsi sentir le mouvement de translation horizontal de la voiture grâce à son accéléromètre.
En réalité ce qui se passe lors de l'accélération de la voiture, c'est qu'elle n'a pas seulement un mouvement de translation vers l'avant, mais elle a aussi un mouvement de rotation vers l'arrière (cabrage). Du coup l'inclinaison du téléphone (qui a été détectée par PerfExpert durant la phase WAIT) va changer et dans sa version actuelle PerfExpert ne détectera pas ce changement d'inclinaison durant l'accélération de la voiture.
Le but du paramètre pitch est donc de renseigner PerfExpert sur comment votre voiture cabre (angle de rotation en degré °) lorsqu'elle est soumise à accélération (en G) afin que PerfExpert puisse tenir compte du changement d'inclinaison de la voiture (et donc du téléphone puisque celui-ci est supposé être parfaitement fixé à la voiure) durant la phase d'accélération.
Que dois-je renseigner comme pitch lorsque que je crée ma fiche pour la 1ère fois ?
Lorsque vous créez une nouvelle fiche dans PerfExpert, il vous est conseillé certaines valeurs de pitch suivant la dureté des suspensions de votre voiture.
Il est fortement recommandé de suivre ces conseils de paramétrage au départ, puis de se concentrer sur l'apprentissage de la procédure de mesure et sur la qualité de la fixation de votre téléphone. Vu que le pitch est à ce stade renseigné de façon approximative, ne pas tout de suite accorder une grande importances aux valeurs absolues de puissance ou d'accélération fournies par l'application, ce qui compte à ce stade est la régularité des mesures. De toute façon, si vous avez bien sélectionné votre pitch de départ et que le reste de votre fiche est parfaitement renseigné (voiture pesée de façon fiable...) alors à ce stade, les résultats fournis ne sont vraiment pas loin de la réalité.
Voici les valeurs de pitch conseillées pour commencer :
4°/G => Pour les voitures non sportives, qui ont des des suspensions typées "confort"
3°/G => Convient pour les voitures sportives récentes non modifiées au niveau des suspensions. Convient aussi aux voitures non sportives ou aux sportives anciennes (années 80) équipée de suspensions sports du marcher
2°/G => Pour les voitures équipées de suspensions sport dures de type combiné fileté
1°/G => Pour les pistardes radicales et voitures de compétition destinées au circuit, équipées de suspensions très dures prévues pour la piste
Comment peaufiner le pitch ?
Une fois que vous êtes sûr de bien maitriser le protocole de mesure PerfExpert (mesures régulières, formes de courbes régulières...) vous pouvez alors suivre la petite procédure ci-dessous qui vous permet de modifier votre pitch à la hausse ou à la baisse pour obtenir des résultats plus réalistes.
Le principe est simple : il faut un repère de vitesse très précis, à laquelle on est sûr d'avoir une correspondance de valeur de vitesse PerfExpert. Le repère le plus fiable est le limiteur de régime de votre moteur (rupteur). En effet il se produit toujours (sur la majorité des véhicules) très exactement à la même vitesse lorsque, bien sûr, on a le même rapport de boite engagé. Bien faire attention avoir le moteur à température car sur certaines voiture, le rupteur peut varier selon la température du moteur.
1ère étape :
Téléphone parfaitement fixé dans la voiture : faire plusieurs mesures PerfExpert en 2nde en accélérant bien jusqu'au rupteur ("taper" le rupteur). Bien s'assurer que dans le résultat PerfExpert de chaque mesure on obtient des vitesses maxi PerfExpert proches à grand maximum 1km/h près. Faire la moyenne de ces vitesses et notons cette moyenne VP (Vitesse PerfExpert). Attention : une fois le rupteur tapé, débrayer et mettre le point mort, le but est de ne pas continuer à accélérer après le rupteur)
Durant chacune de ces mesures, bien repérer(à l'oeil) sur le compteur de vitesse de la voiture l'endroit exact où l'aiguille de vitesse est monté au maximum. En effet juste après le rupteur, l'aiguille continue de monter très légèrement, ce qui est normal. Repère très précisément la graduation où l'aiguille est montée au maximum. Nous appellerons ce repère le repère VV (Vitesse compteur Voiture)
2ème étape :
A l'aide d'un GPS recevant un bon signal (pas en ville donc...) et avec le mobile proche du pare-brise pour une bonne réception (pas besoin de fixer le mobile), roulez à vitesse constante, bien stabilisé et en ligne droite sur le rapport que vous voulez (même en 5ème, peu importe) en veillant à ce que l'aiguille de compteur de vitesse voiture soit bien au repère VV.
A vitesse constante, l'aiguille du compteur voiture bien calée au repère VV, noter la vitesse stable affichée par le GPS, nous appelons cette vitesse VG (Vitesse GPS).
3ème étape :
Si VG est inférieure à VP alors augmenter le pitch
Si VG est supérieure à VP alors diminuer le pitch
Voilà, La 3ème étape peut être encore précisée, plus de détails seront donnés par la suite. Il n'est pas nécessaire donc d'avoir un GPS qui tournerait en paralèlle de PerfExpert (ce n'est carrément pas recommandé pour le peaufinage du pitch). Une application GPS fera parfaitement l'affaire, en attendant que cette fonctionnalité soit ajoutée à PerfExpert dans une future version.
N'hésitez pas à poser des questions sur ce sujet même si vous n'avez pas compris quelque chose, et à faire vos commentaires/suggestions.
Merci bien ! ptain je suis sûr que c'est pour ça que mes régimes merde, quand j'avais le pitch à 2 c'était nikel et là j'avais carrément zappé que j'avais mis à 2,5.
L'itr même d'origine les supat c'est assez raide quand même j'aurai du remettre à 2 le pitch.
En tout cas merci je vais revoir tout ça
Pour les rapports de vitesse (désolé j'avais pas vu ton message) moi c'est bon, j'ai remis les mêmes que avant (les 180ch avec tout les régimes moteur cohérent par rapport à la puissance et le rupteur idem), 2ème 1.864, rapport de pont 4.785. 3ème c'est 1.468 mais je suis toujours sur 2 vu que je fais qu'en 2, et 4ème 1,029. Et au passage S.Cx 0.68, roues 205 45 16, cylindrée 1797Cc, poids supplémentaire 55kg (mon poids light is right), poids voiture 1125kg, je sais c'est le poids d'origine d'une itr et la mienne est vidée à mort sauf que sur ma cg suisse la mienne fait 1225kg et sur les rapports de ct pareil... donc j'estime à +/- 100kilos de moins après avoir tout virer + le poids gagnée gagné sur les baquets (les recaro sont lourd), et j'ai un collecteur et une ligne complète inox bien plus léger que le tout d'origine.
Enfin voilà mes réglages sont bon c'est les mêmes qu'avant, sauf le pitch du coup.
Je sais pas où t'as eu tes rapports mais la 2eme est en 2.105, la 3eme en 1.458 et la 4eme en 1.034
Quant aux régimes faux, ça me l'a fait et les rapports et le pitch étaient bons, ça l'a aussi fait à mon pote qui avait aussi tout paramétré correctement (on a fait les tests ensemble). Aucun lien pour moi, simple bug de l'appli, heureusement ça nous le fait 1 fois sur 3 (conditions identiques à chaque fois, allez comprendre).