Avec un Peugeot RC-Z 1.6THP 156
0 à 100km/h: 8.25s
0-200m: 10.56s @116.1km/h
161,4hp @5300rpm
249.3Nm @2750rpm
Les oscillations ne sont pas dues à la route on a testé 6fois dans les 2sens avec des résultats identiques à 5ch près entre le plus pessimiste et le plus optimiste.
Oh une peugeot qui sort ses cv
Le couple
(08-03-2013, 14:23:51)moultipass a écrit : [ -> ]j'ai une question :
voici la courbe qu'un gars à poster ici:
(12-12-2011, 19:12:44)djlove a écrit : [ -> ]tiens apres le montage de la mongoose 2.25" ^^
on a sensiblment le meme moteur, la meme config, sauf que moi j'ai encore mon collecteur d'echapp stock, mais que j'ai un collecteur d'admi, skunk2 + reprog ( la meilleurs upgrade à faire sur ce bloc )
et voici ma courbe:
certe il sort plus de chevaux que moi, et c'est soit du à son bloc qui a une sacrée peche, soit a nos reglages de l'appli qui sont plus " laxiste chez lui et / ou plus dur chez moi!
quoiqu'il en soit la ou je m'teonne vraiment c'est la difference de la corube de couple apres 6000 tr min, moi elle chute, et la sienne reste assez constante, qq un aurait une explication la dessus ?
merki!
pour moi ça s'explique par le collecteur d'admi.
celui d'origine permet de garder un bon niveau de couple grace aux iabs.
changer l'admi et perdre les iabs permet de tirer plus de puissance mais au détriment du couple sur certaines plages.
faut sans doute chercher de ce côté là.
sinon je suis en phase de test (quand j'ai le temps) avec ma cacahuète.
enfin encore dans les réglages car je passais la 2 en ayant déjà atteint en 1e la vitesse correspondant au régime de début de mesure en 2 donc ça me sortait AU MOINS 30ch à 2700tr...
heureusement que l'équipe perfexpert prend en compte super rapidement les remontées et répond vite, ça fait plaisir de voir une appli suivie.
Help! Pourquoi j'ai jamais les bon relevé de RPM quand je fais une mesure, même si j'ai des résultat cohérant.
1 fois sur 10 ca me dit que le calibrage n'est pas bon pourtant je les fais 4 foix contre un mur
Trop espacé pour être fiable si tu veux mon avis =/.
je retenterais alors
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tu c'est de quoi sa pourrait venir ? un reglage?
Il s'est passé quoi sur la dernière?
Tu as mis quoi comme valeur concernant le ScX ?
0.551 pour la dernière courbe je sais pas ce qui cest passer
La dernière courbe n'est pas tellement différente des autres ... l'échelle du couple change c'est pour ça qu'elle a une allure différente.
Pour valider un test il faut que la vitesse affichée atteinte au rupteur soit correcte (à comparer avec la vitesse réelle GPS)
Jai essayer, jai pousser ma deuxième jusqu'au rupteur et la vitesse afficher sur le graphique est la bonne
(15-05-2013, 11:14:13)pikachu45 a écrit : [ -> ]0.551
Tu peux détailler la surface frontale et le Cx que tu as utilisé?
Car je n'ai pas le même chiffre donc je voudrais savoir ou est l'erreur
Merci
c'est peu etre moi qui est fait une erreur, j'ai trouver sa en fouinant un peu sur internet
Si tu peux regarder les valeurs qui t'ont servi à faire le calcul alors...
je crois avoir trouver tu faut hauteur*largeur et tu prend 80% de ce resultat et tu le multiplie avec ton cx, c'est ce que j'ai trouver
edit: sa donne 0.668 pour ton del sol avec ce calcule
(15-05-2013, 23:15:15)Aurel69 a écrit : [ -> ] (15-05-2013, 11:14:13)pikachu45 a écrit : [ -> ]0.551
Tu peux détailler la surface frontale et le Cx que tu as utilisé?
Car je n'ai pas le même chiffre donc je voudrais savoir ou est l'erreur
Merci
c'est peut etre que tu n'as pas la meme voiture , chaque voiture a un coefficient de penetration dans l'air du a la forme de la voiture
petit question sur un z4 je suis en bilstein b8 "relativement raide" je dois laisser le pitch a 3 ??
sinon impossible d avoir la meteo en auto , obligé de tout rentrer en manuel, avec une appli android de meteo.
L'amorto fait pas la raideur. C'est ton ressort et t'as quoi?
ressort M tech
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j ai fait 2 tests pas sur la meme route , le premier sans les reglages temperature et le deux avec , la voiture Z4 3.0L de 231cv d origine.
Elle a juste une sortie, un filtre et une reprog.
premier test peut etre un poil optimiste du a aucun reglage :
deuxieme avec les données meteo.
il faut que je trouve un endroit ou pouvoir refaire le test plusieur fois.
Ca dit pas le tarrage des ressorts.
Mais bon, si t'as pas des ressort de 10Kg, tu peux resté en 3G oui.
(16-05-2013, 00:02:27)pikachu45 a écrit : [ -> ]je crois avoir trouver tu faut hauteur*largeur et tu prend 80% de ce resultat et tu le multiplie avec ton cx, c'est ce que j'ai trouver
edit: sa donne 0.668 pour ton del sol avec ce calcule
D'après Perf Expert, c'est 82% qu'il faut prendre et pas 80%, ça fait déjà une différence.
Ensuite, quel Cx tu as trouvé pour faire ton calcul?
Moi j'ai 0.29 pour la delSol et 0.33 pour la Civic ED7
Pour l'ED7 je trouve S.Cx = 0.6046
L.1,68 x H.1,33 x 0,82 x 0,33
Pour la delSol je trouve S.Cx = 0.5094
L.1,70 x H.1,26 x 0,82 x 0,29
Donc y'a comme un souci là.... car même en essayant avec 80%, nos chiffres sont encore bien éloignés.... d'où mes questions sur tes sources pour que je compare à mes sources
Mes sources :
delSol :
http://www.autotitre.com/fiche-technique...Ti_Del_Sol
Civic ED7 :
http://www.autotitre.com/fiche-technique...IV/1.6i_16
(16-05-2013, 08:27:34)chriscivic46 a écrit : [ -> ]c'est peut etre que tu n'as pas la meme voiture , chaque voiture a un coefficient de penetration dans l'air du a la forme de la voiture
Une ED7 de 1989 reste une ED7 de 1989
J'ai pas d'aileron tuning, pas de gros parechoc, pas de capot troué...
(16-05-2013, 11:44:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ca dit pas le tarrage des ressorts.
Mais bon, si t'as pas des ressort de 10Kg, tu peux resté en 3G oui.
impossible à dire comme ça.
faut faire la procédure de calibrage du pitch, c'est la seule façon de savoir.
le tutorial dit que pour la moyenne des voitures d'origine, 3° est une bonne base, mais par exemple sur ma yaris stock je dois régler le pitch à 2.65° car à 3° je sors 15ch de trop.
donc ça sert à rien de faire une estimation théorique : faut calibrer
c'est expliqué quelque part comment calibrer cette valeur?
Et tu calibre ça comment très cher? =)
Interessé ^^.
euh les gars...
vous installez une appli que vous payez et vous lisez pas le mode d'emploi ?
j'ai envie de dire "commencez par ça"
le site de perfexpert est très bien foutu et toute la procédure y est décrite.
ça coûte rien et ça prend 2 minutes
J'ai lu le guide et j'ai rien vu sur ça.
Pour les discutions sur le calcul du S.Cx, je suis tombé sur ce site :
http://www.mayfco.com/tbls.htm
entre autre :
'90 CRX SI: Cx:0.300 S:1.770m² S.Cx:0.53 m²
'94 Civic DelSol Vtec: Cx:0.420 S:1.775m² S.Cx:0.75m²
(16-05-2013, 12:55:43)Aurel69 a écrit : [ -> ] (16-05-2013, 00:02:27)pikachu45 a écrit : [ -> ]je crois avoir trouver tu faut hauteur*largeur et tu prend 80% de ce resultat et tu le multiplie avec ton cx, c'est ce que j'ai trouver
edit: sa donne 0.668 pour ton del sol avec ce calcule
D'après Perf Expert, c'est 82% qu'il faut prendre et pas 80%, ça fait déjà une différence.
Ensuite, quel Cx tu as trouvé pour faire ton calcul?
Moi j'ai 0.29 pour la delSol et 0.33 pour la Civic ED7
Pour l'ED7 je trouve S.Cx = 0.6046
L.1,68 x H.1,33 x 0,82 x 0,33
Pour la delSol je trouve S.Cx = 0.5094
L.1,70 x H.1,26 x 0,82 x 0,29
Donc y'a comme un souci là.... car même en essayant avec 80%, nos chiffres sont encore bien éloignés.... d'où mes questions sur tes sources pour que je compare à mes sources
Mes sources :
delSol :
http://www.autotitre.com/fiche-technique...Ti_Del_Sol
Civic ED7 :
http://www.autotitre.com/fiche-technique...IV/1.6i_16
(16-05-2013, 08:27:34)chriscivic46 a écrit : [ -> ]c'est peut etre que tu n'as pas la meme voiture , chaque voiture a un coefficient de penetration dans l'air du a la forme de la voiture
Une ED7 de 1989 reste une ED7 de 1989
J'ai pas d'aileron tuning, pas de gros parechoc, pas de capot troué...
pour la del sol sur un site j'avais trouver cx 0.39
ya de quoi s'arracher les cheveux, et donc si j'ai mal calculer le S.Cx cela veux dire que ma voiture fais moins de chevaux sa m'inquiete la