Japan Car

Version complète : PerfExpert : Application Android et iPhone de mesure de perfs auto
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depuis le temps que j'ai l'appli, j'ai enfin pu faire mes mesures, pour info, j'ai fait ca avec un pote, 2 tel, et pas mal de passage, et ca tourne entre 187 et 192 chevaux avec des courbes propres ( a mon gout)
juger plutot, je suis assez content des specs de mon delsol:

[Image: 21541245403333487772527.jpg]
comme dit par moulti, on a plein de courbes, faut quand même faire la moyenne sous excel avec toutes les courbes en éliminant les extremes Wink

mais oui, répétabilité géniale, donc bien^^
(04-03-2013, 14:40:58)moultipass a écrit : [ -> ]depuis le temps que j'ai l'appli, j'ai enfin pu faire mes mesures, pour info, j'ai fait ca avec un pote, 2 tel, et pas mal de passage, et ca tourne entre 187 et 192 chevaux avec des courbes propres ( a mon gout)
juger plutot, je suis assez content des specs de mon delsol:

[Image: 21541245403333487772527.jpg]

C'est un impressionnant ! il s'agit d'un B18 ? la boîte est super longue par contre ...
bon j ai essayer le soft sur la supra en vain... ca m a un peu gonfler


etant donné la motricité je suis obligé de faire en 4eme, donc je choisi le rapport 4

j appui sur go a l arret, je pars tranquille en 1/2/3/4, toujours en restant sous le regime d enregistrement, j accelere, et a meme pas la moitié, il m affiche le resultat (47cv...), alors que j ai mm pas encore decellerer


de plus la coincidence regime moteur entre mon compte tour et celui du soft est un peu "hasardeuse", un coup le regime colle avec mon compte tour, un coup il manque 500 voir 1000 tour arrivé au rupteur


d ou est ce que ca pourrait venir?


j'ai reussi a sortir ca:

[Image: photo.PNG]

mais le resultat est faussé car la valeur de regime collait pas du tout, et on voit que la courbe est pas du tout lineaire...

je suis en lissage moyen pitch 2, seuil 0.1g
donc nouveau test ce midi, cette fois en etant sur de mes rapport de boite et pont


donc meme constat, quand je suis a 4000 tour a mon compter,je suis a 3250 sur l appli, et arriver a 6000, je dois etre a 5000 sur l appli du coup le delta rpm, sur le delta temps est forcement different

ensuite, j ai fais l essai en 3eme (611cv) et en 4eme (565cv), ca fait quand meme un gros ecart...


je posterais plus tard les courbes que j ai memorisé, et j ai passer le seuil de reglage a 0.2g
[Image: image2.PNG]
[Image: image1.png]


comment vous faites pour afficher avec les spec?
On peut pas afficher les spec avec l iPhone
quelqu'un a une idée de pourquoi le regime moteur differe entre la voiture et l appli?(sur la subaru ca collait bien), et pourquoi j ai une aussi grosse difference entre la 3eme et la 4eme?
regle la suspension sur 1 au lieu de 4 si pas fait Wink bon courage
(06-03-2013, 17:57:26)sansoub a écrit : [ -> ]quelqu'un a une idée de pourquoi le regime moteur differe entre la voiture et l appli?(sur la subaru ca collait bien), et pourquoi j ai une aussi grosse difference entre la 3eme et la 4eme?
Le régime moteur c'est étrange, en général c'est les rapports de boite mais si tu les a vérifier ... je ne sais pas.
Après concernant tes courbes la courbe en 4ème est très bruitée, du coup cela parasite le signal de l'accéléromètre qui renvoi des résultats ... moyen Confused

Peut être faut-il revoir la fixation de ton téléphone ? ou alors s'agit t'il de l'état de la route ?
Je suis en pitch 2
(05-03-2013, 02:31:52)La_tortue a écrit : [ -> ]
(04-03-2013, 14:40:58)moultipass a écrit : [ -> ]depuis le temps que j'ai l'appli, j'ai enfin pu faire mes mesures, pour info, j'ai fait ca avec un pote, 2 tel, et pas mal de passage, et ca tourne entre 187 et 192 chevaux avec des courbes propres ( a mon gout)
juger plutot, je suis assez content des specs de mon delsol:

[Image: 21541245403333487772527.jpg]

C'est un impressionnant ! il s'agit d'un B18 ? la boîte est super longue par contre ...


oui, un b18C4 "liberé" avec sa S9B ^^
salut,
par contre moi j'ai un petit soucis,j'ai installé la dernière version de perf expert sous android, par mauvais manip j'ai créé des doublons au niveau de configs et de même pour les rapports de boite. Savez vous comment on fait pour les effacer et garder juste un config et une seule rapport de boite?
merci d'avance.
j'ai une question :

voici la courbe qu'un gars à poster ici:

(12-12-2011, 19:12:44)djlove a écrit : [ -> ]tiens apres le montage de la mongoose 2.25" ^^

[Image: honda-civic-mb6---1322308199-2f179db.png]
on a sensiblment le meme moteur, la meme config, sauf que moi j'ai encore mon collecteur d'echapp stock, mais que j'ai un collecteur d'admi, skunk2 + reprog ( la meilleurs upgrade à faire sur ce bloc )

et voici ma courbe:
[Image: 21541245403333487772527.jpg]
[/quote]

certe il sort plus de chevaux que moi, et c'est soit du à son bloc qui a une sacrée peche, soit a nos reglages de l'appli qui sont plus " laxiste chez lui et / ou plus dur chez moi!
quoiqu'il en soit la ou je m'teonne vraiment c'est la difference de la corube de couple apres 6000 tr min, moi elle chute, et la sienne reste assez constante, qq un aurait une explication la dessus ?

merki!
personne pour mon probleme de coordination entre regime appli et regime reel?


et pareil pour la dif de 40cv d ecart entre la 3eme et la 4eme?
Euh je suis pas sûr donc à confirmé, mais lorsque tu fait ton test, faut que tu te lance en première et ensuite tu passe directement le rapport de mesure donc la 3 ou 4 pour toi. Faut pas que tu fasse 1/2/3/4.

Par contre Moultipass, moi ce qui me choque dans les courbes, c'est toute ta courbe et pas seulement après 6000rpm.
Tu pars avec environ 17m.Kg de couple pour tomber à 16.5 puis remonté à 19 pour ce casser la gueulle, alors que lui pars de 16.5 et à une augmentation suivi d'une phase constante jusqu'au VTec etc.
Mon avis là, c'est ta reprog foireuse.
eu.... partir de 1 pour aller en 4 direct, d une c est chaud, et de deux,c est pas 500m qu il va me falloir mais 10km


moi de ce que j ai compris, tu peux faire 1/2/3/4, sans jamais depasser le regime de mesure (3000 dans mon cas)
Voilà ce qui est dit.

4.3.2 Puissance
Partez doucement en 1ère, passez rapidement la seconde ou la troisième (selon le rapport renseigné dans la fiche véhicule) en veillant à retomber sous le régime de début de mesure (voir fiche)

Donc, c'est bien ce que je dis, tu passe ton rapport renseigné après ta 1ère, en retombant en dessous du régime de départ de mesure.

Bonne chance à toi Wink.

Voici le liens du mode d'emplois pour de plus ample détails: http://www.perfexpert-app.com/fr/guide-fr.html#test
(09-03-2013, 14:24:12)sansoub a écrit : [ -> ]personne pour mon probleme de coordination entre regime appli et regime reel?


et pareil pour la dif de 40cv d ecart entre la 3eme et la 4eme?

j ai le meme soucis :/
J'aurais besoin d'un coup de pate Smile
J'ai voulu faire un test avec ma 13 ce week, j'ai sorti 36Ch Sac

J'ai rentré comme infos :

Poids : 1270Kg
Poids suppl : 75Kg
Cylindrée : 1809c
Roues : 195.60.15
S.Cx : 0.54
Transmission : Propulsion
Rapport de pont : 3.197
Régime de début de mesure : 1000
Pitch : 4.0

Rapport de 2e : 2.057
Rapport de 3e : 1.361

J'ai sélectionné en 2, je suis descendu a 1000tr, et là gazzz jusqu'à 6500 ou 7000 j'sais plus trop, et en fait il a pris en compte que de 1000 à 1600tr LOL

J'ai pris les infos ici :

http://silviars13.free.fr/fiche_technique.htm
tu a du attendre plus de 60seconde ou 500m avant la fin de ton accel
Nicolay45

Mets début de mesure à 2000 tr/min
Ensuite pour le pitch
Est ce que ta caisse et stock ?

Pour commencer
Tu démarre en 1ère et desuite tu passe ta 2 sans monter au dessus de 2000 tr/min
Des que tu est a 1500 tr/min plein gaz jusqu au rupteur et des que tu rupte tu embraye et tu freine
Fais 3 passages pour voir
moultipass c'est a moi le b18c4 et dimanche j'ai refait des essais avec un pitch a 3.1

donc dans un sens de la route je suis a 190cv et dans l'autre sens a 198cv. donc en moyenne 194cv sur 4 essais.
pour les parametres de la civic je suis sur de mes reglages.
j'ai la pmax a 7200tr/min et en vmax je suis a 105kmh.

en spec, j'ai collecteur inox, decata inox, ligne inox et admi cai.
pour info, j'avais testé PerfExpert avec juste l'admi cai et j'etais a 173cv au lieu de 169cv d'origine.
Appli téléchargée à l'instant, je testerais dans la semaine voir ce que ça sort avec mon EG6 Wink

Je tourne avec un Galaxy S3 pour info, j'ai rentré les infos de bases, par contre je sais pas du tout quoi renseigner dans ces cases :

- S.Cx
- Pitch

Je suis équipé de roues/pneus en 205-45-16, ainsi que de suspensions en Bilstein B8 avec ressorts courts Eibach. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, je n'ai pas tout saisi... Merci Wink
(11-03-2013, 19:06:15)fredmil83 a écrit : [ -> ]Nicolay45

Mets début de mesure à 2000 tr/min
Ensuite pour le pitch
Est ce que ta caisse et stock ?

Pour commencer
Tu démarre en 1ère et desuite tu passe ta 2 sans monter au dessus de 2000 tr/min
Des que tu est a 1500 tr/min plein gaz jusqu au rupteur et des que tu rupte tu embraye et tu freine
Fais 3 passages pour voir

Oui ma caisse est 100 Stock Wink

Question de Noob, j'appuie sur START au moment ou je passe a 2000tr ? Ou j'appuie avant ?

(12-03-2013, 12:27:52)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(11-03-2013, 19:06:15)fredmil83 a écrit : [ -> ]Nicolay45

Mets début de mesure à 2000 tr/min
Ensuite pour le pitch
Est ce que ta caisse et stock ?

Pour commencer
Tu démarre en 1ère et desuite tu passe ta 2 sans monter au dessus de 2000 tr/min
Des que tu est a 1500 tr/min plein gaz jusqu au rupteur et des que tu rupte tu embraye et tu freine
Fais 3 passages pour voir

Oui ma caisse est 100 Stock Wink

Question de Noob, j'appuie sur START au moment ou je passe a 2000tr ? Ou j'appuie avant ?


Pour commencer tu appuis sur star a l arret!Tu démarre en 1ère et desuite tu passe ta 2 sans monter au dessus de 2000 tr/min
Des que tu est a 1500 tr/min plein gaz jusqu au rupteur et des que tu rupte tu embraye et tu freine
Fais 3 passages pour voir


Wink
Ok ça marche je vais tester une fois ce soir pour voir Wink

3 essais on verra....car j'aime pas trop le rupteur, et encore moins depuis que j'roule en RS13 (Parano inside)

Sac
Test refait (j'ai remis le début a 2000tr)

Arreté, j'appuie sur "Go", je pars en 1, je passe de suite la 2, arrivé à 1500tr je fous gaaaaz jusqu'au rupteur, rupteur, j'embraye et je ralenti.

Il m'a sorti 184.2Ch à 4181Tr et 32,8mKg à 3700tr.

Ca chie encore, les données ne doivent pas être bonnes ou je m'y prends comme un manche Wink
ba c est que une s13 aussi ^^
Ta une courbe?
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